CRL COOL Publication: 12 février 2014 Partager Publication: 12 février 2014 En marge de la circulation de ce train, il fallait, bien sur, que ça suscite l'émoi des riverains de ligne de la rive droite.... http://ddata.over-blog.com/2/21/15/34//Article-La-Gazette-05-02.pdf C'est sur que l'augmentation constante et quotidienne du nombre de poids lourds sur l'A7 voisine, là par contre, c'est pas grave et c'est sans danger..... Bande de nazes!!!! 5 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 Bonjour, Je me demande ce qu'ils diraient si il y avait autant de trafic qu'avant... ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 S'en foutent l'A7 est rive gauche... (null) 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 13 février 2014 Partager Publication: 13 février 2014 S'en foutent l'A7 est rive gauche... (null) Le pire, c'est qu'il doit y avoir de ça..... Le nombrilisme de certains est parfois assez affligeant.... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Carmillon Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Quand leur petit fils ou petite fille se fera percuter par un 44 tonnes ils verront peut-être la différence ! Ou pas ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 14 février 2014 Partager Publication: 14 février 2014 Quand leur petit fils ou petite fille se fera percuter par un 44 tonnes ils verront peut-être la différence ! Ou pas ? Autant probable que de ce faire shooter par n'importe quel train (chacun roule en site fermé) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 15 février 2014 Partager Publication: 15 février 2014 Bonjour, Je pense que tu t'avances un peu Pimouss... Et les camions ne circulent pas en site fermé. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 17 février 2014 Partager Publication: 17 février 2014 Le train c'est sale, avec la vapeur et les escarbilles on ne peut pas vivre à proximité... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Bonjour, Je pense que tu t'avances un peu Pimouss... Et les camions ne circulent pas en site fermé. ++ Bah non Julien. L'autoroute A7 est bien un site fermé. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Julien03 Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Bonsoir, Je ne pense pas qu'il y ai autant d'accident train/véhicule (tous compris), que camion/voiture (voir chiffre RFF sur les accidents de PN). Sinon, quand je pense site fermé pour les camion, c'est une voirie qui ne verrait circuler QUE des camions. ++ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 18 février 2014 Partager Publication: 18 février 2014 Bah non Julien. L'autoroute A7 est bien un site fermé. Ben pas trop étant donnée que les camions ne sont pas les seuls à circuler sur les autoroutes ( payantes ou non ) Autant probable que de ce faire shooter par n'importe quel train (chacun roule en site fermé) Ben environ 15000 trains/jours avec 15000 passages à niveau, contre 500000 camions il y a plus de "chance" de se faire shooter par un poids lourds qu'un train surtout si le code de la route est respecté par l'automobiliste 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Wessstcoast G'z Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 En marge de la circulation de ce train, il fallait, bien sur, que ça suscite l'émoi des riverains de ligne de la rive droite.... http://ddata.over-blog.com/2/21/15/34//Article-La-Gazette-05-02.pdf C'est sur que l'augmentation constante et quotidienne du nombre de poids lourds sur l'A7 voisine, là par contre, c'est pas grave et c'est sans danger..... Bande de nazes!!!! Ils sont tous en train de se plaindre mais encore une fois les lotissements fleurissent partout aux bords des voies!!!!!! ON VIT VRAIMENT DANS UN PAYS D'ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pimouss36013 Publication: 25 février 2014 Partager Publication: 25 février 2014 Ils sont tous en train de se plaindre mais encore une fois les lotissements fleurissent partout aux bords des voies!!!!!! ON VIT VRAIMENT DANS UN PAYS D'ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!! Non l'ami. Ce n'est pas que le pays est un pays d'abrutis. C'est juste que chacun ne se bat que pour lui. Si ça ne le concerne pas, bah il va être indifférent ou faire un choix pour emmerder l'autre ou peut être même pour s'en attirer les faveurs de quelques manières que ce soit. On est un des ses pays (qui est notre énorme faiblesse) ou chacun est individualiste. Quand je vois avec quelle force certaines personnes réussissent à montrer sur d'autres, je me dit qu'elles sont loin d'être abruties bien au contraire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 26 février 2014 Partager Publication: 26 février 2014 Ils sont tous en train de se plaindre mais encore une fois les lotissements fleurissent partout aux bords des voies!!!!!! ON VIT VRAIMENT DANS UN PAYS D'ABRUTIS!!!!!!!!!!!!!! Au bord des voies, et dans l'axe des pistes des aéroports.... Alors le "pleupleu" moyen est persuadé de faire une bonne affaire parce que ces logements sont moins chers, pis au bout de quelques mois, il gueule que les trains ou les avions, pourtant présent à proximité de leur domicile depuis bien avant leur construction, font trop de bruit!!! Insoutenable!! Inadmissible!!!! Le pire est qu'ils soient soutenus par les élus locaux qui ont accordé les permis de construire dans ces zones.... 3 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 26 février 2014 Partager Publication: 26 février 2014 Au bord des voies, et dans l'axe des pistes des aéroports.... Alors le "pleupleu" moyen est persuadé de faire une bonne affaire parce que ces logements sont moins chers, pis au bout de quelques mois, il gueule que les trains ou les avions, pourtant présent à proximité de leur domicile depuis bien avant leur construction, font trop de bruit!!! Insoutenable!! Inadmissible!!!! Le pire est qu'ils soient soutenus par les élus locaux qui ont accordé les permis de construire dans ces zones.... A la base de telles çonneries il y a des élus (et des représentants de l'Etat) qui permettent à des promoteurs de s'en mettre plein les poches. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 15 avril 2014 Partager Publication: 15 avril 2014 Samedi dernier (12 avril), c'est un train de 1524 mètres pour 4268 tonnes qui a circulé entre Sibelin et Nîmes. Cette fois-ci les EM étaient des €4000 et les conducteurs étaient de VFLI. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 15 avril 2014 Partager Publication: 15 avril 2014 En diesel sous caténaire.... pffff 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Lyntern Publication: 16 avril 2014 Partager Publication: 16 avril 2014 Ha ça doit être ça que j'ai vu circuler avec des Euro4k blanches ! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 avril 2014 Partager Publication: 16 avril 2014 En diesel sous caténaire.... pffff Suis toujours aussi mauvaise en matériel roulant : le diesel est un choix ou une obligation (puissance de traction par exemple) ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 16 avril 2014 Partager Publication: 16 avril 2014 Suis toujours aussi mauvaise en matériel roulant : le diesel est un choix ou une obligation (puissance de traction par exemple) ? C'est un choix car le Diesel permet d'aller partout. Bien que beaucoup plus performant en termes de puissance, de coûts d'achat ou d'entretien et de consommation d'énergie la traction électrique a un handicap majeur: il lui faut une caténaire. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 16 avril 2014 Partager Publication: 16 avril 2014 Merci Inharime (je ne savais pas que la traction électrique était plus performante en puissance) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
TER200 Publication: 16 avril 2014 Partager Publication: 16 avril 2014 Merci Inharime (je ne savais pas que la traction électrique était plus performante en puissance) En gros, à masse égale une électrique est deux fois (voire plus) plus puissante qu'une Diesel (comparer les Prima BB 27000 et 75000 par exemple). Par contre, l'effort de traction maximal (nécessaire pour décoller le train ou gravir de fortes rampes), disponible à basse vitesse, est le même puisqu'il dépend uniquement des moteurs de traction et de l'adhérence. L'Euro 4000 est une CC de 120 tonnes, donc au démarrage elle tire plus fort (400 kN de mémoire) qu'une BB de 92T comme la 27000 (300 kN) ; par contre à "haute" vitesse (disons au-delà de 60 km/h) l'électrique profitera de 4200 kW (et beaucoup plus sur une Traxx, une 26/36000 ou une Prima 2) contre 3200 kW pour l'Euro 4000. Donc pour rouler à deux à l'heure sur un réseau pourri, le Diesel suffit largement, l'électrique permet de gagner en performance (et aussi en coût d'utilisation). Ici, il s'agit d'un essai qui a été conduit successivement avec une paire de Prima (des 37000 je crois) puis d'Euro 4000, je pense qu'il s'agit de valider la traction avec différents types de machines. 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 16 avril 2014 Partager Publication: 16 avril 2014 Bien sur, il ne s'agit pas de faire du diesel sous caténaire mais bel et bien des faire des essai avec les 2 types de tractions disponible... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 octobre 2015 Partager Publication: 29 octobre 2015 Les premiers essais de circulation de trains longs sur l'axe Nord - Pas de Calais / Lorraine (www.sncf.com - 28/10/2015) FRET SNCF teste ce mois d’octobre 2015 et jusqu’en décembre 2015, une série de 12 circulations de trains de 1000 mètres entre les sites ferroviaires de Somain dans le Nord et Woippy en Moselle ... http://www.sncf.com/ressources/cp_1ers_essais_de_trains_longs_a_somain_27102015_version_4.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 29 octobre 2015 Partager Publication: 29 octobre 2015 Pour observer la longueur des trains de marchandises circulant entre Brétigny et les Aubrais ou ceux passant en gare de Blois, toujours de plus en plus courts et de moins en moins nombreux, je me demande combien de trains circuleront un jour sur ces lignes. Ce genre de projet n'est pas près d'être amorti vu la situation du trafic Fret, à moins que DB ECR fret s'y lance entre l'Allemagne et l'Espagne, bien sur avec des diesel Class 66 et + fumantes et triomphantes. DB cherche à se recentrer sur son territoire national. Et de plus, pour les trains Allemagne Espagne, les BR 186 vont très bien, pas besoin de diesel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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