Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Avant et apres formation SNCF


Messages recommandés

Bonsoir à tous,

Je vais bientot integrer un centre de formation de la sncf sur marseille pour une durée de 7 mois environs pour un poste de technicien de maintenance alimentation (EALE, regulateur sous-station).

Je voulais savoir si il est possible pendant ou directement apres la formation d'etre muté sur Paris pour y travailler car je suis du nord de la france. J'ai entendu dire que les personnes de plus de 26 ans devait rembourser la formation s'il décidé de la rompre.

Enfin, connaitriez vous les lieux en France ou se trouve les centraux sous-station, local ou les régulateurs sous-station travaillent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

quel contrat as tu signé et sous quel grade??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir lamicahouette, je n'est pas encore signé, je c'est seulement que je vai debuter une formation d'environ 6,7 mois sur marseille pour un poste de regulateur sous station, j'aurais un statut technicien EALE (Equipement Alimentation Ligne Electrique)

Trop tôt pour parler mutation pour toi ; tu seras affecté sur la région qui te recrute et si ta formation se déroule à à plusieurs centaines de kilomètres, tu bénéficieras d'allocations de déplacements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci pour votre réponse kerguel, Donc je serai affecté sur marseille.En quoi consiste ces allocations de déplacements ?

Je t'ai parlé d'allocations de déplacement puisque tu as écrit et que tu seras en formation au centre de formation de Marseille ; mais si tu es recruté à Marseille et que tu es en formation à Marseille pas question d'allocations de déplacement pour toi dans ce cas là.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si tu as passé ta visite médicale, normalement sur le courrier à remettre au medecin il y a marqué "entreprise employeur" et donc l'établissement ou tu es affecté. Peut etre pas pareil pour tout le monde, mais pour moi c'était comme ça .

Modifié par tico972
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Que la personne soit de Marseille ne veut pas forcément dire que tu sera embauché à Marseille . Moi je pense plutôt à un établissement de la région lyonnaise car c'est où tu as passé tes entretiens et aussi pour une autre raison que je développerait plus tard . Mais dis moi , pour quelle offre as tu postulé au départ ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

c'est parce que depuis 6 ans au moins dans la région rhone alpes (infrapole et infralog) ils ont du mal à embaucher des personnes pour le regul sous station et le GRE (groupe regional énergie) . les RH avait l'habitude d'embaucher des ATT TS spécialité électrique et les obligés à faire 3 ans en regul avant de débuter la formation pour laquelle ils étaient embauchés.

c'est pour ça qu'a mon avis tu bossera sur lyon ou les environs proches parce qu'ils ont toujours un déficit de personnel dans ces métiers

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.