Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Bilan professionnel personnel.


Invité technicentre

Messages recommandés

Invité technicentre

Ils me font chier tous, avec leurs bilans de fins d'années...

Moi, aussi, je dépose le début du mien... Mais il couvre un peu plus de temps...

Et puis, ça fait du bien de rigoler de son passé personnel...

Les 7P1 n'existent plus depuis mas mal de temps...

Maintenant, ce sont des 70001... "Veuillez fournir vos explications écrites"...

4 en 30 ans, un blâme sans inscription, une mise à l'épreuve, un retard de commissionnement de 2 mois (pas appliqué)...

Une majoration de prime mensuelle de 20% une fois (j'ai demandé ce que c'était..., car je ne connaissais pas...), 3 dégradations ou vétos non inscrits mais actifs, toujours actifs...

Moralité, au bout de 30 ans, je n'ai toujours pas compris 2 trucs:

1°) Que voulait dire mon premier chef d'atelier lorsqu'il m'a mis ma 1ère DE (7p1 à l'époque) lorsqu'il m'a gratifié "d'un manque de volonté ferroviaire"... Je ne sais toujours pas ce que ça veut dire... Je le dis régulièrement à mes chefs lorsque ja finis ma journée après les 2 ou 3 heures supplémentaires quotidiennes et habituelles... Ils plongent sous le bureau en éclatant de rire, gênés...

2°) Qui veut encore me faire que je vais passer qualif D... Mais heureusement, mes chefs ont fini par comprendre que je ne me présenterais jamais à l'examen de qualif E... Si ils n'ont pas réussi à me donner la D au bout de 16 ans la D et m'ont accordé la C au bout de 15, ça m'étonnerait qu'ils me donnent la E... Alors perdre mon temps plusieurs années pour préparer ce truc merdique, autre chose à faire comme faire mon boulot de tout les jours....

Reste plus que 12 ans avant la quille...

Ah! J'oubliais le meilleur ou je le gardais pour la fin...

Mon premier chef d'équipe qui m'avait nommé "secrètaire général du syndicat des antichefs" à vie...

J'avais 19 ans et venais de l'envoyer aux plotes une bonne fois pour toutes... Lui, le grand syndicaliste de la FMC... Il a démissionné un peu plus tard, mais personne ne l'a regretté, ce con...

Mais dès lundi, je serais fidèle au boulot, à l'heure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Technicentre, ça fait quelques années qu'on te bloque sans raisons !

Pourquoi cet "énervement" qu'aujourd'hui ? Tu as eu une nouvelle histoire ?

Ne te prends pas la tête pour ça, ton travail est reconnu entre tes collègues et laisse les grands pontes se foutre de toi mais au fond ils ont peur de toi !

controleursncf Un ami qui te veut du bien !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Avant : Dix compagnons, un chef (un vrai qui mettait les mains dans le cambouis...)

Maintenant : un Compagnon, dix managers rois des camemberts...

Nedeleg Laouen

Joyeux Noël La Techno* !

* Ne pas confondre la Technique et la Technocratie...

Modifié par Dom Le Trappeur
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Volià un cri qui vient du coeur....d'aiguillage!!!!

Ca hume bon le cheminot.... controleursncf

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Mais, non, puisque je vous dis que je suis un mauvais cheminot... Félicie aussi... (et en plus, j'en suis de plus en plus fier, et ma hiérarchie baisse de plus en plus la tête lorsque je me fous des promotions que je n'ai pas... Je fais le boulot et ils ne savent comment dire merci...C'est cons (ou alors, j'ai fait une faute d'othographe et c'est pas ce "c'est" qu'il fallait...), si ils savaient...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais, non, puisque je vous dis que je suis un mauvais cheminot... Félicie aussi... (et en plus, j'en suis de plus en plus fier, et ma hiérarchie baisse de plus en plus la tête lorsque je me fous des promotions que je n'ai pas... Je fais le boulot et ils ne savent comment dire merci...C'est cons (ou alors, j'ai fait une faute d'othographe et c'est pas ce "c'est" qu'il fallait...), si ils savaient...

Arrête de te prendre la tête et de leur donner de la valeur ! :tongue:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.