gmikael Publication: 25 décembre 2011 Partager Publication: 25 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous ! J'ouvre cette discussion pour vous informer qu'une association est en voie de création dans le but de préserver une BB 9300 de la destruction. Cette association aura aussi pour but, le maintien en état de présentation et de circulation. L'association a besoin de dons et surtout de bénévoles remplis de bonne volonté pour que cette préservation se réalise. Si vous souhaitez de plus amples informations et pourquoi pas rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à prendre contact à l'adresse suivante: apbb9301@gmail.com ou vous rendre sur le forum de l'association à cette adresse: http://apbb9301.cheminots.net/index.php A bientôt, Mikael Modifié 25 décembre 2011 par gmikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 25 décembre 2011 Partager Publication: 25 décembre 2011 le lien ne fonctionne pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 25 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 25 décembre 2011 Bonjour Bruno71 ! Je sais pas pourquoi, je n'arrive pas à modifier mais il faut remplacer dans l'adresse le mot "cheminots" par "cheminots" Mikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 25 décembre 2011 Partager Publication: 25 décembre 2011 ca fonctionne toujours pas Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 25 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 25 décembre 2011 Je sais pas pourquoi mais le nom du domaine se fait remplacer par le mot "cheminots"...... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 25 décembre 2011 Partager Publication: 25 décembre 2011 (modifié) Il faut remplacer le mot "cheminots" par "x o o i t", à écrire en attaché (je dois l'écrire comme ça sinon il est remplacé automatiquement par "cheminots" Modifié 25 décembre 2011 par 030T Progrès Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 26 décembre 2011 Partager Publication: 26 décembre 2011 (modifié) pour l'instant, le forum apbb9301.cheminots.com n'existe pas encore... Dites-donc c'est énervant ce remplacement de x-o-o-i-t par cheminots... Une histoire de concurrence entre hébergeurs? Modifié 26 décembre 2011 par gilles_tagada Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
030T Progrès Publication: 26 décembre 2011 Partager Publication: 26 décembre 2011 http://apbb9301.cheminots.net/index.php Essaye avec la bonne adresse, ça devrait mieux marcher ! (toujours en remplaçant cheminots par x-o-o-i-t) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gilles_tagada Publication: 27 décembre 2011 Partager Publication: 27 décembre 2011 Ok, c'est un problème d'extension : http://apbb9301.x-o-o-i-t.fr/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
SIA Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Bonjour, Désolé, cela ne marche toujours pas mieux. Il faudrait savoir où la machine serait garée, car trop loin de chez soi beaucoup laisseront tomber. Quand on voit le destin envisagé de la CC 40100 il y a de quoi réfléchir à 3 fois. Bonne chance. SIA Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Fabr Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Pour une asso basée sur le benevolat, il est certain que la distance domicile-asso est, et va devenir, une composante principale.... Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Ce sont 2 machines Jeumont tournant sur JH. Mais c'est bien là leur seul point commun... Les moteurs TDQ 660 des CC sont de véritables monuments de fragilité et je ne parle même pas des difficultés de mise en carcasse... Si la 9300 est mise sous tension régulièrement, à priori, pas trop de difficultés à maintenir en état... Pour la CC, ce n'est pas la même musique... Quadricourant, certe, mais multi complications alors que la machine est hyper fragile... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité JLChauvin Publication: 8 janvier 2012 Partager Publication: 8 janvier 2012 Je suis forcément intéressé par la préservation d'une 9300, j'ai tellement roulé ma bosse dans leurs cabines et leurs couloirs! Je rêve aussi, bien sûr, à la préservation d'une ou plusieurs 8500/8600 comme à la préservation d'une ou plusieurs 9200... de chaque type, si possible! Tout simplement parce-que ce sont... mes machines de base! Blague à part, toutes celles et ceux qui se sont lancés dans la préservation de matériel sont passés pour des farfelus. Mais heureusement que les farfelus sont là pour témoigner, parce-qu’il ne fallait compter que sur "les gens raisonnables" il n'y aurait plus aucune trace du "savoir faire". Il est essentiel pour ce genre d'association d'avoir des techniciens rompus à l'entretien de la bête, parce-que faire rouler une machine nécessite surtout de savoir l'entretenir correctement. J'invite celles ou ceux qui sont intéressés à aider l'assoc et voir ce que chacun peut faire pour elle selon ses moyens. Bien sûr les temps sont durs pour la circulation du matos historique, mais justement c'est une occasion de casser l'enchainement actuel. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Je suis forcément intéressé par la préservation d'une 9300, j'ai tellement roulé ma bosse dans leurs cabines et leurs couloirs! Je rêve aussi, bien sûr, à la préservation d'une ou plusieurs 8500/8600 comme à la préservation d'une ou plusieurs 9200... de chaque type, si possible! Tout simplement parce-que ce sont... mes machines de base! Blague à part, toutes celles et ceux qui se sont lancés dans la préservation de matériel sont passés pour des farfelus. Mais heureusement que les farfelus sont là pour témoigner, parce-qu’il ne fallait compter que sur "les gens raisonnables" il n'y aurait plus aucune trace du "savoir faire". Il est essentiel pour ce genre d'association d'avoir des techniciens rompus à l'entretien de la bête, parce-que faire rouler une machine nécessite surtout de savoir l'entretenir correctement. J'invite celles ou ceux qui sont intéressés à aider l'assoc et voir ce que chacun peut faire pour elle selon ses moyens. Bien sûr les temps sont durs pour la circulation du matos historique, mais justement c'est une occasion de casser l'enchainement actuel. Pour les 8500 et 9300, c'est encore jouable.... pour les 9200, elles sont toutes radiées et sans doute plus aucune en état de marche.... Cà ne va pas être évident. Quand on voit la 9291 Capitole, absolument splendide d'extérieur mais qui est devenu un wagon, quel dommage!!! Pour ce qui est des farfelus, je rejoins ton point de vue.... le plus fafelus fut sans doute ce ferrailleur anglais, amateur de machines à vapeur, et quia racheté des quantité de locs de chaque type.... N'empêche que maintenant, les anglais ont quasiment une machine de chaque série en état de marche, grace à l'action de ce "farfelu" Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 9 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 9 janvier 2012 Bonjour à tous ! Content de voir que ça motive certains ! Pour info, une réunion est organisée le 28 janvier à Toulouse. Il s'agira de la réunion constitutive de l'association. Pour l'instant le lieu est à définir. Ceux qui sont intéressé et souhaite aider l'association peuvent se joindre à nous le 28 janvier. Tous les sujets et questions pourront être discutés lors de cette réunion. Et ceux qui s'en sentent capable et qu'ils souhaitent intégrer le bureau d'administration sont les bienvenus !!! Mikael Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 (modifié) Si je peux vous aider côté technique, bien que je ne connaisse pas du tout ces machines... Essayez d'aller chercher du monde et de la doc dans les dépots avant que tout passe à la poubelle... Euh, pas du côté hiérachie... Côté vieux con de base, si vous voyez ce que je veux dire... Pour la 8500, là le graduateur est beaucoup plus complexe à maintenir en état... Le JH est avant tout un coup de main à acquérir et la nécessité d'avoir accès à une fosse (enfin, je parle côté 5300. Je ne connais pas du tout la 9300... Si vous voulez une 9200, pourquoi ne pas prendre une deuxième 9300 et demander à remplacer les pantos pour des types G en limitant volontairement la puissance? Après, si il y en a qui fouinent... Par contre, il faut monter un projet de modif auprès de la DM... Le jeu en vaut-il le coup? Et si vous laissiez les guignols en ne changeant que la numérotation? Qui le verrait? J'ai proposé la même chose pour redonner une vie à la 9003/9004... Mais qui peut payer et pour quel gain réel? Modifié 17 janvier 2012 par technicentre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 18 janvier 2012 Partager Publication: 18 janvier 2012 Si je peux vous aider côté technique, bien que je ne connaisse pas du tout ces machines... Essayez d'aller chercher du monde et de la doc dans les dépots avant que tout passe à la poubelle... Euh, pas du côté hiérachie... Côté vieux con de base, si vous voyez ce que je veux dire... Pour la 8500, là le graduateur est beaucoup plus complexe à maintenir en état... Le JH est avant tout un coup de main à acquérir et la nécessité d'avoir accès à une fosse (enfin, je parle côté 5300. Je ne connais pas du tout la 9300... Si vous voulez une 9200, pourquoi ne pas prendre une deuxième 9300 et demander à remplacer les pantos pour des types G en limitant volontairement la puissance? Après, si il y en a qui fouinent... Par contre, il faut monter un projet de modif auprès de la DM... Le jeu en vaut-il le coup? Et si vous laissiez les guignols en ne changeant que la numérotation? Qui le verrait? J'ai proposé la même chose pour redonner une vie à la 9003/9004... Mais qui peut payer et pour quel gain réel? Sacrilège, technicentre. Les persiennes sont différents, le pupitre aussi. Moi ça m'aurait bien tenté mais Paris Toulouse en payant le train, c'est dissuasif. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 18 janvier 2012 Partager Publication: 18 janvier 2012 Si je peux vous aider côté technique, bien que je ne connaisse pas du tout ces machines... Essayez d'aller chercher du monde et de la doc dans les dépots avant que tout passe à la poubelle... Euh, pas du côté hiérachie... Côté vieux con de base, si vous voyez ce que je veux dire... Pour la 8500, là le graduateur est beaucoup plus complexe à maintenir en état... Le JH est avant tout un coup de main à acquérir et la nécessité d'avoir accès à une fosse (enfin, je parle côté 5300. Je ne connais pas du tout la 9300... Si vous voulez une 9200, pourquoi ne pas prendre une deuxième 9300 et demander à remplacer les pantos pour des types G en limitant volontairement la puissance? Après, si il y en a qui fouinent... Par contre, il faut monter un projet de modif auprès de la DM... Le jeu en vaut-il le coup? Et si vous laissiez les guignols en ne changeant que la numérotation? Qui le verrait? J'ai proposé la même chose pour redonner une vie à la 9003/9004... Mais qui peut payer et pour quel gain réel? T'as bu quoi , Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 18 janvier 2012 Partager Publication: 18 janvier 2012 Sacrilège, technicentre. Les persiennes sont différents, le pupitre aussi. Moi ça m'aurait bien tenté mais Paris Toulouse en payant le train, c'est dissuasif. T'es pas un vrai motard !!!! Tu devrais chevaucher ton gros cu..be et hop direction Toulouse !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 72041 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Sacrilège, technicentre. Les persiennes sont différents, le pupitre aussi. Et sans parler des bogies. Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
gmikael Publication: 3 juin 2012 Auteur Partager Publication: 3 juin 2012 Bonjour à tous ! Juste pour vous informer que l'association est officiellement déclarée ! http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=&JTH_ID=&JAN_BD_CP=40220&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JTY_SIREN=&JPA_D_D=01%2F04%2F2012&JPA_D_F=30%2F05%2F2012&rechercher.x=0&rechercher.y=0 A bientôt, Mikael 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 24 juin 2012 Partager Publication: 24 juin 2012 Enfin une asso qui ne s'appelle pas les amis de ** ce qui est un nom nul. Bon courage pour votre asso Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant