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Le Web des Cheminots

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Bonjour à tous !

J'ouvre cette discussion pour vous informer qu'une association est en voie de création dans le but de préserver une BB 9300 de la destruction.

Cette association aura aussi pour but, le maintien en état de présentation et de circulation.

L'association a besoin de dons et surtout de bénévoles remplis de bonne volonté pour que cette préservation se réalise.

Si vous souhaitez de plus amples informations et pourquoi pas rejoindre l'équipe, n'hésitez pas à prendre contact à l'adresse suivante: apbb9301@gmail.com ou vous rendre sur le forum de l'association à cette adresse: http://apbb9301.cheminots.net/index.php

A bientôt,

Mikael

Modifié par gmikael
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  • 2 semaines plus tard...

Bonjour,

Désolé, cela ne marche toujours pas mieux.

Il faudrait savoir où la machine serait garée, car trop loin de chez soi beaucoup laisseront tomber.

Quand on voit le destin envisagé de la CC 40100 il y a de quoi réfléchir à 3 fois.

Bonne chance.

SIA

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Invité technicentre

Ce sont 2 machines Jeumont tournant sur JH. Mais c'est bien là leur seul point commun... Les moteurs TDQ 660 des CC sont de véritables monuments de fragilité et je ne parle même pas des difficultés de mise en carcasse...

Si la 9300 est mise sous tension régulièrement, à priori, pas trop de difficultés à maintenir en état...

Pour la CC, ce n'est pas la même musique... Quadricourant, certe, mais multi complications alors que la machine est hyper fragile...

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Invité JLChauvin

Je suis forcément intéressé par la préservation d'une 9300, j'ai tellement roulé ma bosse dans leurs cabines et leurs couloirs!

Je rêve aussi, bien sûr, à la préservation d'une ou plusieurs 8500/8600 comme à la préservation d'une ou plusieurs 9200... de chaque type, si possible! Tout simplement parce-que ce sont... mes machines de base!

Blague à part, toutes celles et ceux qui se sont lancés dans la préservation de matériel sont passés pour des farfelus. Mais heureusement que les farfelus sont là pour témoigner, parce-qu’il ne fallait compter que sur "les gens raisonnables" il n'y aurait plus aucune trace du "savoir faire".

Il est essentiel pour ce genre d'association d'avoir des techniciens rompus à l'entretien de la bête, parce-que faire rouler une machine nécessite surtout de savoir l'entretenir correctement.

J'invite celles ou ceux qui sont intéressés à aider l'assoc et voir ce que chacun peut faire pour elle selon ses moyens. Bien sûr les temps sont durs pour la circulation du matos historique, mais justement c'est une occasion de casser l'enchainement actuel.

  • J'adore 1
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Je suis forcément intéressé par la préservation d'une 9300, j'ai tellement roulé ma bosse dans leurs cabines et leurs couloirs!

Je rêve aussi, bien sûr, à la préservation d'une ou plusieurs 8500/8600 comme à la préservation d'une ou plusieurs 9200... de chaque type, si possible! Tout simplement parce-que ce sont... mes machines de base!

Blague à part, toutes celles et ceux qui se sont lancés dans la préservation de matériel sont passés pour des farfelus. Mais heureusement que les farfelus sont là pour témoigner, parce-qu’il ne fallait compter que sur "les gens raisonnables" il n'y aurait plus aucune trace du "savoir faire".

Il est essentiel pour ce genre d'association d'avoir des techniciens rompus à l'entretien de la bête, parce-que faire rouler une machine nécessite surtout de savoir l'entretenir correctement.

J'invite celles ou ceux qui sont intéressés à aider l'assoc et voir ce que chacun peut faire pour elle selon ses moyens. Bien sûr les temps sont durs pour la circulation du matos historique, mais justement c'est une occasion de casser l'enchainement actuel.

Pour les 8500 et 9300, c'est encore jouable.... pour les 9200, elles sont toutes radiées et sans doute plus aucune en état de marche.... Cà ne va pas être évident. Quand on voit la 9291 Capitole, absolument splendide d'extérieur mais qui est devenu un wagon, quel dommage!!!

Pour ce qui est des farfelus, je rejoins ton point de vue.... le plus fafelus fut sans doute ce ferrailleur anglais, amateur de machines à vapeur, et quia racheté des quantité de locs de chaque type.... N'empêche que maintenant, les anglais ont quasiment une machine de chaque série en état de marche, grace à l'action de ce "farfelu"

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Bonjour à tous !

Content de voir que ça motive certains !

Pour info, une réunion est organisée le 28 janvier à Toulouse. Il s'agira de la réunion constitutive de l'association.

Pour l'instant le lieu est à définir.

Ceux qui sont intéressé et souhaite aider l'association peuvent se joindre à nous le 28 janvier.

Tous les sujets et questions pourront être discutés lors de cette réunion. Et ceux qui s'en sentent capable et qu'ils souhaitent intégrer le bureau d'administration sont les bienvenus !!!

Mikael

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  • 2 semaines plus tard...
Invité technicentre

Si je peux vous aider côté technique, bien que je ne connaisse pas du tout ces machines... Essayez d'aller chercher du monde et de la doc dans les dépots avant que tout passe à la poubelle... Euh, pas du côté hiérachie... Côté vieux con de base, si vous voyez ce que je veux dire...

Pour la 8500, là le graduateur est beaucoup plus complexe à maintenir en état...

Le JH est avant tout un coup de main à acquérir et la nécessité d'avoir accès à une fosse (enfin, je parle côté 5300. Je ne connais pas du tout la 9300...

Si vous voulez une 9200, pourquoi ne pas prendre une deuxième 9300 et demander à remplacer les pantos pour des types G en limitant volontairement la puissance? Après, si il y en a qui fouinent... Par contre, il faut monter un projet de modif auprès de la DM... Le jeu en vaut-il le coup? Et si vous laissiez les guignols en ne changeant que la numérotation? Qui le verrait? J'ai proposé la même chose pour redonner une vie à la 9003/9004... Mais qui peut payer et pour quel gain réel?

Modifié par technicentre
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Si je peux vous aider côté technique, bien que je ne connaisse pas du tout ces machines... Essayez d'aller chercher du monde et de la doc dans les dépots avant que tout passe à la poubelle... Euh, pas du côté hiérachie... Côté vieux con de base, si vous voyez ce que je veux dire...

Pour la 8500, là le graduateur est beaucoup plus complexe à maintenir en état...

Le JH est avant tout un coup de main à acquérir et la nécessité d'avoir accès à une fosse (enfin, je parle côté 5300. Je ne connais pas du tout la 9300...

Si vous voulez une 9200, pourquoi ne pas prendre une deuxième 9300 et demander à remplacer les pantos pour des types G en limitant volontairement la puissance? Après, si il y en a qui fouinent... Par contre, il faut monter un projet de modif auprès de la DM... Le jeu en vaut-il le coup? Et si vous laissiez les guignols en ne changeant que la numérotation? Qui le verrait? J'ai proposé la même chose pour redonner une vie à la 9003/9004... Mais qui peut payer et pour quel gain réel?

Sacrilège, technicentre.

Les persiennes sont différents, le pupitre aussi.

Moi ça m'aurait bien tenté mais Paris Toulouse en payant le train, c'est dissuasif.

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Si je peux vous aider côté technique, bien que je ne connaisse pas du tout ces machines... Essayez d'aller chercher du monde et de la doc dans les dépots avant que tout passe à la poubelle... Euh, pas du côté hiérachie... Côté vieux con de base, si vous voyez ce que je veux dire...

Pour la 8500, là le graduateur est beaucoup plus complexe à maintenir en état...

Le JH est avant tout un coup de main à acquérir et la nécessité d'avoir accès à une fosse (enfin, je parle côté 5300. Je ne connais pas du tout la 9300...

Si vous voulez une 9200, pourquoi ne pas prendre une deuxième 9300 et demander à remplacer les pantos pour des types G en limitant volontairement la puissance? Après, si il y en a qui fouinent... Par contre, il faut monter un projet de modif auprès de la DM... Le jeu en vaut-il le coup? Et si vous laissiez les guignols en ne changeant que la numérotation? Qui le verrait? J'ai proposé la même chose pour redonner une vie à la 9003/9004... Mais qui peut payer et pour quel gain réel?

T'as bu quoi ,

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Invité necroshine

Sacrilège, technicentre.

Les persiennes sont différents, le pupitre aussi.

Moi ça m'aurait bien tenté mais Paris Toulouse en payant le train, c'est dissuasif.

T'es pas un vrai motard !!!!

Tu devrais chevaucher ton gros cu..be et hop direction Toulouse !!!

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  • 4 mois plus tard...

Bonjour à tous !

Juste pour vous informer que l'association est officiellement déclarée !

http://www.journal-officiel.gouv.fr/association/index.php?ACTION=Rechercher&HI_PAGE=1&HI_COMPTEUR=0&original_method=get&WHAT=&JTH_ID=&JAN_BD_CP=40220&JRE_ID=&JAN_LIEU_DECL=&JTY_ID=&JTY_WALDEC=&JTY_SIREN=&JPA_D_D=01%2F04%2F2012&JPA_D_F=30%2F05%2F2012&rechercher.x=0&rechercher.y=0

A bientôt,

Mikael

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  • 3 semaines plus tard...

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