aldo500 Publication: 26 décembre 2011 Partager Publication: 26 décembre 2011 http://www.stif.info/IMG/pdf/STIF_-_Doublement_du_tunnel_Chatelet_-_Gare_du_Nord.pdf Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
geant vert Publication: 26 décembre 2011 Partager Publication: 26 décembre 2011 Quand j'étais mécano sur la B on nous avait dit que, d'après des études bien scientifiques, la fin de la relève systématique à gare du nord, et donc l'interpénétration (ou l'enculation) qui va avec était laaaaaargement plus efficace que le doublement du tunnel. Nous aurait-on menti ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 26 décembre 2011 Partager Publication: 26 décembre 2011 Quand j'étais mécano sur la B on nous avait dit que, d'après des études bien scientifiques, la fin de la relève systématique à gare du nord, et donc l'interpénétration (ou l'enculation) qui va avec était laaaaaargement plus efficace que le doublement du tunnel. Nous aurait-on menti ? Surement pas plus efficace mais surtout largement plus réalisable à court terme et sans dépenser des milliards + couper les circulations pendant des mois ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zorba Publication: 27 décembre 2011 Partager Publication: 27 décembre 2011 Créer une nouvelle infrastructure en plein centre de Paris relève d'une maladie terrible, alors qu'il serait bien plus économique de développer des transports autour de Paris avec des tramways efficaces entre les principales gares SNCF de la première couronne, Par exemple St-Denis - la Défense, ou Orly - Marne la Vallée et faire du haut débit. Les RER SNCF au 1/4 d'heure seront moins chargés et tout le monde sera content. Dans Paris, la rocade en tramway entre les gares St-Lazare, Nord, Est et Lyon par République ou Nation serait aussi une option certainement moins onéreuse que de nouvelles gares et tunnels à 30 - 40 mètres de profondeur. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant