595 Publication: 5 juin 2006 Partager Publication: 5 juin 2006 (modifié) merci pour vos reponses c'est cool ; j'ai eut 3 arrets de deux semaines chacuns donc pas de perte si j'ai bien suivi ?!? c'est ca ? et oui avec mon assurance voiture , j'ai une assurance pour accidents corporels donc pertes de salaires et frais médicaux rembourssés .... mais la perte sera dans un mois ou deux vu que les primes sont decalés , non ??? merci d'avance pour les autres reponses ...!!!!!! nonmais Modifié 5 juin 2006 par 595 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 merci pour vos reponses c'est cool ; j'ai eut 3 arrets de deux semaines chacuns donc pas de perte si j'ai bien suivi ?!? c'est ca ? et oui avec mon assurance voiture , j'ai une assurance pour accidents corporels donc pertes de salaires et frais médicaux rembourssés .... mais la perte sera dans un mois ou deux vu que les primes sont decalés , non ??? merci d'avance pour les autres reponses ...!!!!!! La perte sera , pour la retenue, au plus tard le mois suivant. Pour les primes ,quand elles auraient du tomber Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
francoué Publication: 6 juin 2006 Auteur Partager Publication: 6 juin 2006 et oui avec mon assurance voiture , j'ai une assurance pour accidents corporels donc pertes de salaires et frais médicaux rembourssés .... C'est un accident de foot ou de voiture ???? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 (modifié) C'est un accident de foot ou de voiture ???? Ah ben oui, j'ai loupé cela. Si c'est au foot , en temps que licencié , voir de ce coté là. Si c'est en voiture, la caisse va aller récupérer les sous à la compagnie d'assurance.Mais comme cela ne concerne pas un accident automobile, tu vas coir ce que ton assurance va te répondre nonmais Modifié 6 juin 2006 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
595 Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 (modifié) accident du foot ,mais a la mat mut il y a en plus de l'assurance de la voiture une assurance qui si il nous arrive quelque chose accidents ( foot , a la maison etc......) et bien ils remboursent la perte de salaire etc.................. il y a retenu sur salaire ?? je croyais que c'etais juste le prime , que j'allais pas avoir !!!!!!! Modifié 6 juin 2006 par 595 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fabrice Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 (modifié) accident du foot ,mais a la mat mut il y a en plus de l'assurance de la voiture une assurance qui si il nous arrive quelque chose accidents ( foot , a la maison etc......) et bien ils remboursent la perte de salaire etc.................. il y a retenu sur salaire ?? je croyais que c'etais juste le prime , que j'allais pas avoir !!!!!!! Pour la retenu, on t'a assez expliqué il me semble.Je ne pense pas que les primes soit couvertes, par contre voir pour eventuellement la retenue du 1/4 de solde Maintenant , pour ton accident de foot , c'était dans quel cadre, rigoler entre copain ou en match pour la fédé ( ca non plus t'as pas répondu) . Dans le 1 er cas , ton assurance habitation ou autre ( suivant le contrat) peut te couvrir, dans le 2 é cas , ton assureur va t'envoyer sur les roses et tu devras faire jouer l'assurance de la licence Modifié 6 juin 2006 par fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
595 Publication: 6 juin 2006 Partager Publication: 6 juin 2006 en fait le foot c'est pas en club c'est entres amis au jorkyball !!!!!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cel1970 Publication: 1 février 2007 Partager Publication: 1 février 2007 Bonjour, Femme de cheminot, je n'arrive pas à trouver des infos fiables concernant l'évolution du salaire de mon mari arrêté depuis 6 mois et qui devrait passer en longue maladie. A ce jour il recevait son salaire de base plus 400 euros de prime traction calculée sur une moyenne de ses anciennes primes. Il semblerait que ce mois ci il ne l'ait plus. De plus, après avoir appelé le centre de prévoyance, il n'est tjrs pas en longue maladie (nous avons vu le médecin conseil début décembre pour le faire passer). Le guide de l'affilié ne parle pas que des ald suite accident professionnel. Son centre administratif m'a demandé de passer la semaine prochaine pour faire un point et j'aurais aimé en savoir plus avant. Ou puis-je me renseigner ? nonmais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
antoine78 Publication: 1 juin 2007 Partager Publication: 1 juin 2007 Bonjour à Tous! Je suis actuellement en arrêt de maladie et non en accident de travail!cela va faire 06mois et je vais perdrede mon salire au delà!je ne suis pas affilié à une mutelle Cheminot et ma propre mutelles ne fait de complement de salaire!je voulais juste savoir si vous connaissez un organisme ou autre qui soit complementaire ou une aide autre! Merci de votre Attention Antoine Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 Bonjour à tous et toutes Au cours de ma formation j'ai entendu parler d'une assurance en cas de descente de machine ou de longue maladie. Qu'en pensez vous chers collègues ? Des renseignements à ce sujet ? Merci Amicalement Ed Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
A1AA1A68000 Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 Salut c'est une assurance qui existe essentiellement pour le personnel de navigation aérienne mais qui propose également des formules pour les conducteurs. En gros, ça compense les primes que tu n'as pas si tu es en maladie ou descente de machine (en gros, les primes de traction). il faut savoir que ce type d'assurance est prévu pour intervenir sur de "longues" descente de machine ou maladie (plus d'1 mois voire 2) et qu'elles sont très très cheres si tu veux avoir une compensation efficace. Personnellement, j'en ai pas, je trouve cela trop cher par rapport au fait de perdre ces primes. Renseigne toi également au près de ton assurance personnelle (pour ton habitation ou ta voiture) car il est possible qu'elle couvre tout ou partie de tes pertes de salaire (ex: la Maïf, avec mon contrat, elle compense en cas d'accident les pertes de niveau de vie que je peux offrir (ex : si je paye le soutien scolaire et qu'en maladie je ne peux plus le payer, elle le paye à ma place etc.)). Amicalement Yaya PS : ce type d'assurance ne compense pas par exemple les arrêts pour cause grossesse etc... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 PS : ce type d'assurance ne compense pas par exemple les arrêts pour cause grossesse etc... Tu lis dans mes pensées ??? Non sérieusement, je me dis que ça peut arriver à tout moment, un accident bête et hop tu perds tes aptitudes de sécurité. D'après ce que j'avais pu lire ce n'était pas si cher que ça, ça dépendait de ton âge mais il me semble que ça représentait 10-15 euros par mois ce qui me parait raisonnable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nicopasta Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 (modifié) Bonjour à tous et toutes Au cours de ma formation j'ai entendu parler d'une assurance en cas de descente de machine ou de longue maladie. Qu'en pensez vous chers collègues ? Des renseignements à ce sujet ? Merci Amicalement Ed Ca s'appelle le SAAM, c'est réservé aux pilotes de lignes et aux conducteur de trains, et comme l'a dit yaya, pour nous ça compense la perte de la prime traction, qui en cas de maladie descend à environ 150 €... Voici le lien : http://saam.verspieren.com/ Et celui qui nous concerne directement : http://saam.verspieren.com/verspieren/x-ne...-sncf.3850.html Nico Modifié 18 janvier 2008 par nicopasta Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 (modifié) Il y en a d'autres. J'en ai une qui n'est pas celle citée plus haut : Mutuelle des cheminots Bretagne Mayenne. Les tarifs sont de l'ordre de ce que tu dis dis Ed. Après il y a plusieurs formules suivant le montant de l'indemnisation. Tu peux prendre une assurance "perte de primes définitives" en cas de descente définitives pour une raison médicale. Il y a aussi une assurance "perte de primes temporaires", qui peut être utile en cas d'arrêt de qques semaines, tes primes sont compensées en partie. Et une asurances "décès"...... Sans doute y en a t'il d'autres ailleurs. Cette liste n'est pas exhaustive. Modifié 18 janvier 2008 par Tophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 18 janvier 2008 Partager Publication: 18 janvier 2008 Merci à vous... je vais voir avec les mutuelles au niveau tarif sinon je me pencherai vers la SAAM... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
pasdid84 Publication: 19 janvier 2008 Partager Publication: 19 janvier 2008 Merci à vous... je vais voir avec les mutuelles au niveau tarif sinon je me pencherai vers la SAAM... Je suis à la SAAM depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser 3 fois et ils ont payé rubis sur l'ongle. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 Je suis à la SAAM depuis plus de 20 ans et je n'ai jamais eu à m'en plaindre, j'ai déjà eu l'occasion de l'utiliser 3 fois et ils ont payé rubis sur l'ongle. idem pour le calcul de la prime journalière il faut juste penser qu'elle est journalière (donc Y COMPRIS les repos) et qu'il n'est donc pas nécessaire qu'elle soit égale au taux congés pour être équivalente à la PT en fin de mois Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 J'ai retrouvé la plaquette qu'on m'avait filé sur la SAAM, les tarifs sont corrects... ça me rassure que quelques uns d'entre nous aient ce genre d'assurance... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité ____ Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Tarifs au 01/01/2007 Modifié 22 janvier 2008 par ____ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Ed57 Publication: 22 janvier 2008 Partager Publication: 22 janvier 2008 (modifié) Tarifs au 01/01/2007 Merci mdrmdr Modifié 22 janvier 2008 par aigleroyal modification de la citation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michel 62 Publication: 25 juin 2008 Partager Publication: 25 juin 2008 Bonjour . Je cherche des cheminots réformés pour maladie professionnelle , pour connaitre le montant de la pension avec 25 ans d'ancienneté .merci à tous . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité MarcM Publication: 25 juin 2008 Partager Publication: 25 juin 2008 (modifié) Bonjour . Je cherche des cheminots réformés pour maladie professionnelle , pour connaitre le montant de la pension avec 25 ans d'ancienneté .merci à tous . .C'est simple, c'est calculer comme la retraite avec des trimestres en moins .Donc , elle est calculée sur 25x4 100 trimestres au lieu de 40x4 = 160 trimestres Toutefois , il est possible de négocier avec le Det pour qu'il accorde 1 ou 2 positions supplémentaires en fonction de la situation de l'agent dans la grille de qualif .Cela se pratique en fonction du motif avéré de la demande de réforme !le pensionné a une carte de circulation Attention , je sais que les modalités de mise à la réforme vont changer avec nos retraites .... Modifié 25 juin 2008 par MarcM Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakhebaors Publication: 12 août 2008 Partager Publication: 12 août 2008 Bonjour, c'est mon premier arrêt maladie depuis que je suis à la sncf et je voudrais savoir ou envoyer l'avis d'arrêt de travail. Merci Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Z27500 Publication: 12 août 2008 Partager Publication: 12 août 2008 Hello Une partie a ton Bureau Administratif , l'autre a la caisse de prevoyance via les enveloppes preremplies. PS : Sache aussi que si tu as des sorties autorisées et que ton arret est inferieur a 8 jours , il y a une retenue du 1/4 de solde durant les 4 premiers jours.Si tu ne veux pas de retenue sur ton salaire , il faut que les sorties ne soient pas autorisés. A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jakhebaors Publication: 12 août 2008 Partager Publication: 12 août 2008 Merci pour ta réponse. Etant chez moi, je n'ai pas d'enveloppe préremplie. Ou puis-je trouver l'adresse ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés