Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Le Briancon Grenoble en panne de gasoil


Messages recommandés

http://news.google.c...-rade-de-gasoil

Bonjour,

je crois que là nous attaquons les sommets du ridicule

Le conducteur n'a pas voulu prendre de risque, on ne peut pas critiquer cette attitude... faire une affaire d'état d'un retard final de 20 minutes est effectivement un peu irréel ...

REX dira où était le hic : le plein, la jauge, les documents ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

oui je suis d'accord avec toi le retard n'est rien mais c'est plutôt le manque de carburant, j'ai plus de 15 ans de traction thermique derrière moi et JAMAIS j'ai eu des problèmes de manque de carburant.

J'ai déjà vu ça sur Paris - Granville !

Mais ça dépend du matériel, sur les X72500 la jauge sur le SIAC est très mal faite contrairement à celui de l'AGC qui est très pratique, et pour les X73500 que je ne connais pas apparemment c'est un beau bordel !

Modifié par Rigolo
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les ater, on te donne l'autonomie restante

grosso modo 1 l 1,5 l/ km, plus en montée, moins ici, en descente

mais il me semblait qu'il y avait une station à Briançon ?

et en période de fort trafic, pas de renfort ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

sur les ater, on te donne l'autonomie restante

grosso modo 1 l 1,5 l/ km, plus en montée, moins ici, en descente

mais il me semblait qu'il y avait une station à Briançon ?

et en période de fort trafic, pas de renfort ?

Tu n'es pas dans le coup ....? vvohaurf....buvant un chocolat chaud en attendant la citerne ! hihi :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi en faire tout un plat pour cet événement.Le mécano a jugé que l'autonomie en carburant n'était pas suffisante pour faire son train, et on a rentré le matériel au dépot pour faire les pleins. :sleep:

Cela arrive quelque fois au départ d'un train, et il vaut mieux perdre 45' pour faire les pleins que perdre 120' suite à une DDS pour motif de manque de carburant.(avec le REX qui suivra :ph34r:)

S'il était tombé en panne de carburant en ligne on lui aurait reproché son manque de professionnalisme!!!!! :rolleyes:

Encore un journaleux qui n'avait rien à "se mettre sous la dent". cartonrouge

Modifié par zoom 45
  • J'adore 3
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Pas de quoi en faire tout un plat pour cet événement.Le mécano a jugé que l'autonomie en carburant n'était pas suffisante pour faire son train, et on a rentré le matériel au dépot pour faire les pleins. :sleep:

Cela arrive quelque fois au départ d'un train, et il vaut mieux perdre 45' pour faire les pleins que perdre 120' suite à une DDS pour motif de manque de carburant.(avec le REX qui suivra :ph34r:)

S'il était tombé en panne de carburant en ligne on lui aurait reproché son manque de professionnalisme!!!!! :rolleyes:

Encore un journaleux qui n'avait rien à "se mettre sous la dent". cartonrouge

Surtout qu'il y a des endroits , tomber en panne de gas-oil , mieux vaut être équipé d'une couverture de survie , de mangaille pour 2 jours , avoir emmené son chauffage d'appoint etc ....car , il est possible d'y passer qlq heures d'attente . Donc , il mérite le Gnafron d'honneur !

Sans rire , téléphone de voie qui ont dû fonctionné la dernière que Vincent Auriol est mort .Le portable ......ça passe si tu as un indien qui sait "faire de la fumée "(faut l'avoir pris avec soi )....etc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

sur les ater, on te donne l'autonomie restante

grosso modo 1 l 1,5 l/ km, plus en montée, moins ici, en descente

mais il me semblait qu'il y avait une station à Briançon ?

et en période de fort trafic, pas de renfort ?

Apparement il doit y avoir une station à Briançon, à moins qu'ils aient fait venir un camion citerne avec ravitaillement sur le quai/la voie, comme chez les EF privés. :ph34r: .........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Tout comme sur le titre de l'article, le titre du sujet est inapproprié car il n'y a pas eu de panne sèche.

Justement j'ai fait un copier-coller pour cela !vvohaurf !

Un qui suit , ça fait plaisir..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement j'ai fait un copier-coller pour cela !vvohaurf !

Un qui suit , ça fait plaisir..........

Si c'est délibéré alors, je m'incline.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pas de quoi en faire tout un plat pour cet événement.Le mécano a jugé que l'autonomie en carburant n'était pas suffisante pour faire son train, et on a rentré le matériel au dépot pour faire les pleins. :sleep:

Cela arrive quelque fois au départ d'un train, et il vaut mieux perdre 45' pour faire les pleins que perdre 120' suite à une DDS pour motif de manque de carburant.(avec le REX qui suivra :ph34r:)

S'il était tombé en panne de carburant en ligne on lui aurait reproché son manque de professionnalisme!!!!! :rolleyes:

Encore un journaleux qui n'avait rien à "se mettre sous la dent". cartonrouge

En dehors du titre qui ne correspond pas à la réalité, il ne me semble pas que l'article mette personnellement en cause le conducteur, ni qui que ce soit d'autre.

Ce n'est pas la première fois que des trains sont annulés ou circulent avec une compo très réduite (un A-TER au lieu de 2 ou 3, soit un train bondé et la nécessité de faire appel à des cars de délestage) et c'est franchement lamentable de la part de la SNCF.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mécano qui a fait le train la veille et qui m'a donné quelques infos par téléphone:

Rame composée de 3 ATER. Reste de carburant d'après les indications données pour les distances suivantes: 210km, 260km et 300 km.

Distance Briançon-Grenoble: 230 km. Il s'est proposé de faire les pleins. Mais cela n'a pas été possible.

Et le lendemain matin, les agents de manoeuvre commençaient après le départ du train...

Il y a bien une station à Briançon mais il est mieux de faire le plein à Grenoble(je ne sais pas pourquoi dans l'immédiat).

(Sous réserve que j'ai bien tout compris, peu de temps pour me le dire car il partait de Marseille à ce moment là)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

D'après le mécano qui a fait le train la veille et qui m'a donné quelques infos par téléphone:

Rame composée de 3 ATER. Reste de carburant d'après les indications données pour les distances suivantes: 210km, 260km et 300 km.

Distance Briançon-Grenoble: 230 km. Il s'est proposé de faire les pleins. Mais cela n'a pas été possible.

Et le lendemain matin, les agents de manoeuvre commençaient après le départ du train...

Il y a bien une station à Briançon mais il est mieux de faire le plein à Grenoble(je ne sais pas pourquoi dans l'immédiat).

(Sous réserve que j'ai bien tout compris, peu de temps pour me le dire car il partait de Marseille à ce moment là)

Pas surpris car c'était encore les directives en 2009.................................

D'ailleurs , il y avait une pompe à Veynes Dévoluy qui a été supprimée à la fin des années 90 (date à vérifier) quasiment en même temps que le foyer.............. pour ce même argument !

La raison = économie !

En fait , avant les relèves de mécano se faisaient souvent à Veyne dévoluy où il y avait un foyer et une pompe.

Et puis , vers 97 , il a été décidé que cela se ferait à Gap où il n'y avait pas de foyer , ni de pompe .Donc fermeture des installations de Veynes ....ce qui reporte les pleins à Grenoble .Donc , si un loupé....ou si le roulement EM est modifié pour une cause qlqconque ...vvohaurf !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

On a pas pu casser la SNCF pour le changement d'horaire du 12 décembre....

Tout le monde s'attendait au BIG BANG - le BIG BUG....

Donc la on trouve le petit truc, et toute la journée, on a entendu parlé de la hausse des billets pour 2012....

Ben oui, c'est pour montrer a la populace, qu'avec les privés se sera moins cher...

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais ça dépend du matériel, sur les X72500 la jauge sur le SIAC est très mal faite contrairement à celui de l'AGC qui est très pratique, et pour les X73500 que je ne connais pas apparemment c'est un beau bordel !

je confirme pour les suppos, la jauge manuelle est fausse car elle ne tient pas compte du bac de décantation (200L quand même). Ca m'a valu une DDS et je suis loin d'être le seul...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGRETTÉ 2800 ET AUTRE 3800 ET TÉ LES 141R, A L'ÉPOQUE ON PLAIGNAIT PAS LE GAS-OIL AU CLIENTS (PARDON USAGERS) LA PROCHAINE FOIS QUE JE PRENDS LE TRAIN J'AMÈNE LE JERRYCAN

PUTAIN ÇA PAR EN COUILLE PAUVRE FRANCE

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le foyer de Vdy n'est pas supprimé

il existe toujours (et des non roulants y dorment)

d'ailleurs il y a des coupures prévues au service d'hiver

pour la station, je la croyais encore en service

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'après le mécano qui a fait le train la veille et qui m'a donné quelques infos par téléphone:

Rame composée de 3 ATER. Reste de carburant d'après les indications données pour les distances suivantes: 210km, 260km et 300 km.

Distance Briançon-Grenoble: 230 km. Il s'est proposé de faire les pleins. Mais cela n'a pas été possible.

Et le lendemain matin, les agents de manoeuvre commençaient après le départ du train...

Il y a bien une station à Briançon mais il est mieux de faire le plein à Grenoble(je ne sais pas pourquoi dans l'immédiat).

(Sous réserve que j'ai bien tout compris, peu de temps pour me le dire car il partait de Marseille à ce moment là)

Bon, c'est bien ce que je disais!!!! :sleep:

Une réserve pour faire 210Km alors que la distance à parcourir était de 230Km(Briançon-Grenoble), Un ATER serait tombé en panne à 20bornes de GE.Cela aurait été balot, non??

Donc le collégue a bien fait son boulot(et a été professionnel dans son métier) en demandant de faire les pleins avant de partir.

Donc j'insiste, il n'y avait vraiment pas de quoi casser trois pattes à un canard de la part d'un canard.(Le Dauphiné, ici) cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

REGRETTÉ 2800 ET AUTRE 3800 ET TÉ LES 141R, A L'ÉPOQUE ON PLAIGNAIT PAS LE GAS-OIL AU CLIENTS (PARDON USAGERS) LA PROCHAINE FOIS QUE JE PRENDS LE TRAIN J'AMÈNE LE JERRYCAN

PUTAIN ÇA PAR EN COUILLE PAUVRE FRANCE

Dans un futur proche(malheureusement), quand vous prendrez un train TER d'une EF privé et que vous verrez votre train s'arréter dans la cambrousse pour se faire ravitailler par le livreur de fioul du coin, vous en penserez quoi?????

Si la France et le chemin de fer "partent en couille", comme vous dites, c'est à cause de nos "decideurs" et de leur culte du bénéfice qui passe avant le service à rendre.Et non pas à cause du simple éxécutant qui bosse avec les moyens qu'on lui donne. :sleep:

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dans un futur proche(malheureusement), quand vous prendrez un train TER d'une EF privé et que vous verrez votre train s'arréter dans la cambrousse pour se faire ravitailler par le livreur de fioul du coin, vous en penserez quoi?????

Si la France et le chemin de fer "partent en couille", comme vous dites, c'est à cause de nos "decideurs" et de leur culte du bénéfice qui passe avant le service à rendre.Et non pas à cause du simple éxécutant qui bosse avec les moyens qu'on lui donne. :sleep:

Tu résumes tout à fait ce que je voulais dire...mais bon ca a pas été compris en ce sens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

le foyer de Vdy n'est pas supprimé

il existe toujours (et des non roulants y dorment)

Réservé à l'équipement .

d'ailleurs il y a des coupures prévues au service d'hiver

:Smiley_58:

pour la station, je la croyais encore en service

Elle a peut être été remise en service .....va savoir ! :Smiley_59:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

question à nos amis qui râlent (et éventuellement aux journaleux)

quand leur ordi de bord sur l'auto indique : autonomie restant 60 kms, que la prochaine station d'autoroute est justement à 60 bornes et pas avant

ils restent sur l'autoroute ou ils prennent la première sortie pour remplir le réservoir ?

ou pour rester dans le coin, Aspremont : ordi avec 60 kms et une seule station : Lus hors de prix. on tire à clelles (60 bornes, station suivante en priant qu'elle soit ouverte ou moins chère, ou on ravitaille à lus ?

Modifié par cyclodocus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.