Aller au contenu
Le Web des Cheminots

CPR


Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

j'arrive pas à mettre des pièces jointes.

je verrais ça tout à l'heure, je file à la SS.

Vvohaurf , ça ne s'invente pas !En tout cas , ça va jaser .Mais je comprend mieux son souci de mettre à jour sa situation du fait des nombreuses prises en charge dont il va avoir besoin ......re vvohaurf !

Charles711 est l'emmancheur de Saintes ......Le Pape ne va pas être content ....vvohaurf !

charles711

L'emmancheur

  • photo-27394.jpg

  • Ville:Saintes

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bien. J'en sais un peu plus.

Pour ma part, je suis allé mettre ma carte vitale à jour. Je suis donc affilié à la CPR, caisse n° 04 110 0000.

Mes droits auprès de la CPR m'ont été ouverts le 17/09/2009.

Ma carte vitale à était émise ( juste après mon embauche le 14/09/2009 en temps que personnel contractuel ) PAR la CPR le 22/10/2009.

J'ai déclaré et fait enregistré mon médecin traitant le 29/10/2009 auprès de la CPR.

Pour l'instant, le seul hic, c'est que en tant que " personnel contractuel ", je ne devrais apparemment pas être affilié à la CPR. Mais bon, passons.

Les explications des raisons de mes remboursements CPAM, même depuis mon embauche sont simple : Ma carte de tiers payant de la mutuelle est édité comme étant affilié à la CPAM.

C'est pour ça que j'ai toujours était remboursé par la CPAM en 2009, 2010 et 2011.

Il apparait cependant que j'ai touché 3 remboursements sur 4 de la CPR au vue de mes décomptes de prestations reçus.

Pourquoi seulement 4 et pas tous depuis mon embauche, je ne sais pas koiquesse .

La CPAM m'a dit que je n'aurais pas de problèmes malgré tout. :Smiley_56:

Donc, désormais, ma Carte Vitale est à jour, enregistrer comme affilié à la CPR, et je quitte ma mutuelle au 01/01/2012.

Donc normalement, c'est bon pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Charles711 est l'emmancheur de Saintes ......Le Pape ne va pas être content ....vvohaurf !

XD!!! C'est mon surnom à mon ancienne équipe

Bien. J'en sais un peu plus.

Pour ma part, je suis allé mettre ma carte vitale à jour. Je suis donc affilié à la CPR, caisse n° 04 110 0000.

Mes droits auprès de la CPR m'ont été ouverts le 17/09/2009.

Ma carte vitale à était émise ( juste après mon embauche le 14/09/2009 en temps que personnel contractuel ) PAR la CPR le 22/10/2009.

J'ai déclaré et fait enregistré mon médecin traitant le 29/10/2009 auprès de la CPR.

Pour l'instant, le seul hic, c'est que en tant que " personnel contractuel ", je ne devrais apparemment pas être affilié à la CPR. Mais bon, passons.

Les explications des raisons de mes remboursements CPAM, même depuis mon embauche sont simple : Ma carte de tiers payant de la mutuelle est édité comme étant affilié à la CPAM.

C'est pour ça que j'ai toujours était remboursé par la CPAM en 2009, 2010 et 2011.

Il apparait cependant que j'ai touché 3 remboursements sur 4 de la CPR au vue de mes décomptes de prestations reçus.

Pourquoi seulement 4 et pas tous depuis mon embauche, je ne sais pas koiquesse .

La CPAM m'a dit que je n'aurais pas de problèmes malgré tout. :Smiley_56:

Donc, désormais, ma Carte Vitale est à jour, enregistrer comme affilié à la CPR, et je quitte ma mutuelle au 01/01/2012.

Donc normalement, c'est bon pour moi.

Sauf que je serais toi , je prendrais contact avec la CPR .Etre sûr qu'il n'y a pas eu de "double " remboursement ...des fois que !

Hs :de ma part , tu auras compris que c'etait de l'humour !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour mon ami, le problème est plus chiant.

Quand elle à quitté son job dans l'agriculture, ses droits à la MSA couraient jusqu'en Octobre 2011.

Depuis cette date, elle n'est plus affilié à la MSA, mais à quand même pris des médicaments en pharmacie après cette date et c'est la MSA qui à payer les dit médicaments.

Je pense que c'est du au fait que sa carte vitale est toujours affilié à la MSA alors que ça carte de tiers payant est affilié à la CPAM,hors elle ne touche rien de la CPAM. :Smiley_69:

La mise à jour à la borne à été impossible et la dame à dit qu'il fallait qu'on la réenregistre à la CPAM.

Ce que je compte faire d'ici très vite.

Quand on y repense, elle n'était affilié NULLE PART d'octobre 2011 à maintenant. koiquesse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf que je serais toi , je prendrais contact avec la CPR .Etre sûr qu'il n'y a pas eu de "double " remboursement ...des fois que !

Hs :de ma part , tu auras compris que c'etait de l'humour !

Bien sûr ne t'inquiète pas, j'ai de l'humour de mon côté aussi.

JE vais les appeler cette après midi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les alternants sont sous le régime CPR, depuis le 01/07/2008 date de la réforme.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

les alternants sont sous le régime CPR, depuis le 01/07/2008 date de la réforme.

"alternants" ? qui de quoi qu'est-ce ?

merci de nous faire partager ta science Lamicahouette.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

YESSSS

Un alternant, c'est un CDD en contrat d'apprentissage ou en contrat de professionnalisation, parce qu'il alterne période en entreprise et formation en ecole ou CFA.

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les alternants avant le 01/07/2008 était affiliés à la sécu... desormais ils sont sous régime CPR.

La différence principale?? en cas d'arrêt maladie ou maternité, maintien du salaire à 90%!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention, comme pour les agents du CP, si arrêt de travail inférieur à 8 jours avec sorties autorisées, retenue du quart de solde sur les 4 premiers jours.Il faut demander au docteur de cocher les sorties non autorisées (mais attention quand même au contrôle de la caisse dans ce cas);

De toute façon quand on est malade, on reste chez soi.

Modifié par lamicahouette
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.