Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Elements rédhibitoires dans ma candidature?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

Cela fait un moment que j'envoie des candidatures pour le poste de commercial à bord des trains par le biais du site internet prévu à cet effet

et je voulais savoir s'il y avait des éléments de notre candidature qui peuvent être rédhibitoires, par exemple le fait d'avoir actuellement un emploi ou autre

car je suis hyper motivé pour ce métier et je commence à me poser beaucoup de question quant à l'interet qu'on peut porter a ma candidature. J'ai élargi ma mobilité géographique

et j'ai travaillé au maximum ma lettre de motivation donc je supose que le problème vient d'ailleurs.

Pour info j'ai 25 ans je suis titulaire d'un bac STT commerce et j'ai une experience de 4ans et demi dans le commerce.

Merci d'avance pour vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, pour ce qui est 'avoir un autre emploi en cours, ce n'est pas rédhibitoire (ce fût mon cas). Après pour moi j'ai mis 5 ans avant d’accéder à ce poste, je suis d’ailleurs en cours de formation jusqu'en janvier 2012. Après si tu es vraiment motivé, je te conseil de postuler au niveau national et donc d'être prêt à déménager. Il y des besoins sur Laroche Migennes dans L'Yonne, il doit encore y avoir l'annonce sur le site SNCF. Sinon tu peux aussi te rendre sur les forum et et journée de recrutement organisées par la SNCF, c'est finalement ce qui à payé pour moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse Fabi1, oui je pense que je vais renseigner sur mon profil que je suis mobile nationalement. Merci à toi.

Michael02, d'après la fiche métier mon point fort serait sans aucun doute le contact avec le client car je le pratique au quotidien, c'est vraiment quelque chose que j'aime et que je maitrise, j'ai l'habitude d'avoir a règler des situations de litiges diverses et je suis rigoureux dans mon travail et ça je pense aussi que c'est important pour ce métier.

J'ai beaucoup axé ma lettre de motivation sur le contact client.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord merci de ta réponse Fabi1, oui je pense que je vais renseigner sur mon profil que je suis mobile nationalement. Merci à toi.

Michael02, d'après la fiche métier mon point fort serait sans aucun doute le contact avec le client car je le pratique au quotidien, c'est vraiment quelque chose que j'aime et que je maitrise, j'ai l'habitude d'avoir a règler des situations de litiges diverses et je suis rigoureux dans mon travail et ça je pense aussi que c'est important pour ce métier.

J'ai beaucoup axé ma lettre de motivation sur le contact client.

insiste aussi sur la mobilité caractérisant le métier, l'aspect contrôle, la sécurité...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ok ça marche merci, la sécurité j'en ai parlé car on m'a confié des tâches en rapport avec la sécurité là où je travaille.

en mobilité j'ai mis 7 ou 8 régions administratives pensant que ça suffirait mais de toute façon même les autres ne me dérangeraient pas, j'avais mis celle qui m'emballaient le plus.

Merci à toi Michael02, je vais modifier ça mais je vais devoir attendre un moment avant de pouvoir redéposer une candidature en ligne.

S'il y a d'autres avis ou d'autres idées je suis preneur. Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.