Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Grippe Aviaire


Messages recommandés

Salut,

Le STIF et la ville de Paris ont établi un plan d'action en cas d'épidémie. En gros ils nous disent qu'ils envisagent d'allèger le service mais pas de l'interrompre afin de permettre une continuité d'activité économique, je pense que des mesures identiques doivent être sur pied à l'échelon national. Nous concernant, pas d'info, si ce n'est que le médical est sur le coup et je crois qu'il y a une étude établissement par établissement. Je pense que l'on pourrait voir l'entreprise se concentrer sur les métiers de production afin de ne pas interrompre le service tout en fermant ou allèger un maximum le nombre de postes en rapport avec la clientèle. Concernant les voyageurs par contre...là je ne sais pas du tout mais on peut considérer que le transport de masse représentant un facteur de propagation important dans tout type d'épidémie (surtout si le virus se transmet dans l'air) que des précautions importantes et des consignes de transport seront appliquées. Mais je ne suis pas pressé de voir tout celà, si celà ne touche que les oiseaux celà me convient même si c'est déjà dramatique...mais l'OMS demeurre...fataliste...

Mais en aucun cas on ne parle d'arrêt total, l'économie doit continuer à fonctionner, donc les trains doivent rouler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'instant l'exemple asiatique nous indique que le Virus ne peut pas se transmettre entre être humain mais il a déjà franchi la barrière des espèces dans la mesure où il atteint des êtres humains en contact prolongé avec des oiseaux infectés. Là ou çà se corce c'est que son implantation en Afrique lui offre un terrain d'expansion sur mesure. Mais visiblement après la psychose médiatique de fin d'année les autorités mondiales et les pays "industrialisés" semblent avoir compris qu'il faut mieux combattre le H5N1 là où il se trouve tout en sachant que l'on parle maintenant de virus endémique en Asie, les prévisions alarmistes de l'OMS sont donc toujours d'actualité et l'Europe va maintenant être exposée, les mesures de précautions vont elles nous en préserver? Mais à l'inverse d'un fameux nuage, les oiseaux ne s'arrête pas à la douane...

PS: je vois bien Jean-Saint Josse monter au créneau pour proposer de flinguer tous les oiseaux migrateurs dès leur entrée sur le territoire, je suis même étonné de ne pas encore avoir entendu un truc de ce genre ou lu çà dans "le chasseur français"!

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y-a t'il des infos en interne sur le sujet de la grippe aviaire ?

Sommes nous vraiment plus spécifiquement concernés ?

Si il y en a qui ont des infos...

winnie

cartonrouge Je pense quand même qu'on est moins concerné que dans la police nationale!!!

Eux ils n'ont même plus le droit de sortir (c'est Chirac qui l'a dit : les poulets n'ont plus le droit de sortir) nonmais

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra-t-il se mefier des poules qui gambadent rue ST Denis ?

okok

Savir, tu n'es plus allé rue St Denis depuis combien d'années??

Il n'y a plus de poules qui gambadent depuis bien longtemps! Quelques dindes accrochées aux murs et surtout de vieux bans de morues!

En revanche, recrudescence de poulets...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Y-a t'il des infos en interne sur le sujet de la grippe aviaire ?

Sommes nous vraiment plus spécifiquement concernés ?

Si il y en a qui ont des infos...

winnie

Salut ,

Des personnes pourraient étre concernées dans ces cas , nottament pour des agents de la fonction maintenance : des volatiles se font réguliérement happer par des trains et l'on retrouve

hélas leurs restes un peu partout .

Il faudrait demander si le virus est encore actif ou virulent dans cette éventualité .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aïe Aïe Aïe...

Moi qui avait pris le pli de retrouver les faisans butés (involontairementcela va sans dire) par les locos (merci Mrs les mécanos pour les infos).... pour en faire de super petits plats succulents...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ,

Des personnes pourraient étre concernées dans ces cas , nottament pour des agents de la fonction maintenance : des volatiles se font réguliérement happer par des trains et l'on retrouve

hélas leurs restes un peu partout .

Il faudrait demander si le virus est encore actif ou virulent dans cette éventualité .

Excellente question zoreglube. cartonrouge Combien de temps le virus peux être actif ??

Parle-en à ton CHSCT, pour qu'il intervienne à ce niveau.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une info vient de tomber !!

a partir d'aujourd'hui et ce jusqu'a nouvel ordre , chaque citoyen est en plein droit de refusé un controle de police .

en effet un risque enorme de contamination est possible avec tous ces poulets en liberté

a bientot cartonrouge

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Excellente question zoreglube. okok Combien de temps le virus peux être actif ??

Parle-en à ton CHSCT, pour qu'il intervienne à ce niveau.

Salut ,

Merci Francoué , parti à la recherche d'infos avant de poser la question à ce sujet

j'ai vu sur le net qu'en plus du site santé gouv.fr , qu'il avait été crée en plus officiellement

un site propre traitant de cette maladie pathologie :

http://www.grippeaviaire.gouv.fr

Des infos interéssantes , mais pas exactement ce que je cherchais , mais par contre pour une

question réponse il est dit que tout animal à plume comporte un risque certain .

numéro d'appel indigo 0 825 302 302 .

Modifié par zoreglube
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai trouvé çà ici: http://www.sante.gouv.fr/ cliquez sur plan gouvernemental "pandémie grippale"

Le texte intégral est aussi là: planpandemiegrippale_janvier06.pdf

Et plus particulièrement pour nous, une fiche technique que voilà:

fiche_g6.pdf

Tout est prévu...en théorie.

Modifié par Cheminant
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 1 mois plus tard...

Le CPE enlise les grippes et les poulets!! mdrmdr

Chouette, le virus va disparaître et les routes seront nettoyées alors! mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.