michael02 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 La question est posée par un voyageur http://debats.sncf.com/feedbacks/86428-securite-de-la-traversee-des-voies-dans-les-petites-gares En effet, j'ai traversé juste devant le train qui démarrait, alors que rien n'indiquait qu'il allait démarrer ! Les feux rouges d'interdiction de traverser s'allument à l'arrivée du train, puis s'éteignent, évidemment, quand celui-ci est à l'arrêt. Mais ils restent éteints lorsque le train redémarre !
aldo500 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Moi dans ces cas là, j'attends que le train soit reparti. Je me sens responsable de ma propre vie. Suis un peu primaire, je sais.
zoom 45 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Moi dans ces cas là, j'attends que le train soit reparti. Je me sens responsable de ma propre vie. Suis un peu primaire, je sais. Oui, parceque tu as une culture ferroviaire, que le voyageur lambda n'a pas. :sleep:
Nipou Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 (modifié) L'alerte est donnée pour les trains en mouvements. Quand le train s'arrête il est logique que l'affichage s'éteint et ainsi se re-disponibilise. Le faire se rallumer au départ du train c'est déjà trouver un moyen pour détecter le moindre mouvement du train (ils ne s'arrêtent pas tous au centimètre près) et c'est en plus perdre la fonction première de l'alerte : prévenir qu'un autre train arrive. Modifié 29 décembre 2011 par Nipou
Rigolo Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 En formation, on nous avait expliqué que le TVP s’éteignait à l'arrêt d'un train car si un train arrive sur l'autre voie, on aurait pas l'info et le clignotement constant du TVP baissé notre vigilance ! J’espère que vous avez compris !
aldo500 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Oui, parceque tu as une culture ferroviaire, que le voyageur lambda n'a pas. Non, Zoom, mon papa et ma maman m'ont appris la rue, comme on dit. Juste du bon sens. Et du mal à accepter une assistance dans tous les actes de la vie quotidienne. 5
Rigolo Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Et du mal à accepter une assistance dans tous les actes de la vie quotidienne. J'aime ! +1 !
ADC01 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Non, Zoom, mon papa et ma maman m'ont appris la rue, comme on dit. Juste du bon sens. Et du mal à accepter une assistance dans tous les actes de la vie quotidienne. La sagesse vient de parler.
Nipou Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Non, Zoom, mon papa et ma maman m'ont appris la rue, comme on dit. Juste du bon sens. Et du mal à accepter une assistance dans tous les actes de la vie quotidienne. A mon avis tu fais erreur car ta réaction est loin d'être celle du client "lambda". Le client lui est persuadé, dès qu'il rentre dans le monde ferroviaire, d'être dans un système qui le dépasse. (à juste titre). Du coup, on lui met des aides partout pour que justement, il ne prenne aucune initiative qui pourrait se reveler malencontreuse. Le rever c'est qu'après, il ne faut pas s'étonner que, pour ce qui te parait "du bon sens", il demande des aides.
aldo500 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 A mon avis tu fais erreur car ta réaction est loin d'être celle du client "lambda". Le client lui est persuadé, dès qu'il rentre dans le monde ferroviaire, d'être dans un système qui le dépasse. (à juste titre). Du coup, on lui met des aides partout pour que justement, il ne prenne aucune initiative qui pourrait se reveler malencontreuse. Le rever c'est qu'après, il ne faut pas s'étonner que, pour ce qui te parait "du bon sens", il demande des aides. Je sais bien, Nipou. Il n'y a malheureusement pas que dans le monde ferroviaire. Les risques de la vie, ça s'apprend et c'est de la responsabilité des parents. Vaste débat qui nous emmènerait bien loin.
bruno71 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Bonjour, je tiens à faire remarquer que dans la rue il n'y a pas de feu clignotant aux abords des passages pour piétons c'est à toi d'assurer ta sécurité. Aux niveaux des feu rouges tu as une petit bonhomme vert et rouge qui dit aux piétions si ils peuvent traverser ou pas et pourtant il y en a beaucoup qui traversent au rouge. Alors pourquoi nous faire un procès à nous ???? On n’arrêtera malheureusement jamais l’inconscience des gens.
sdx Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Bonjour à tous, Question d'un non-cheminot: et si le (mécanicien du) train sifflait avant de repartir ?
Rigolo Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, Question d'un non-cheminot: et si le (mécanicien du) train sifflait avant de repartir ? Tous les jours à toute heure du jour et de la nuit ? Et le riverains ? Et quand il arrive ? On passerait notre vie à sifflet et il y a bien un raison pour qu'il y ait des zone de restrictions d'usage du sifflet et des horaires interdites (en dehors des prescriptions réglementaires) Modifié 29 décembre 2011 par Rigolo
ADC01 Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Il n'est jamais interdit de siffler mais il est autoriser à ne pas le faire, il y a une nuance et perso je préfére réveiller tout un quartier pour rien que de rester sans siffler.
assouan Publication: 29 décembre 2011 Publication: 29 décembre 2011 Quelqu'un connait Luzy ??? Pour savoir si c'est une gare où il n'y a pas d'annonces de départ, pas de coups de sifflets, etc....
Pascal 45 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Quelqu'un connait Luzy ??? Pour savoir si c'est une gare où il n'y a pas d'annonces de départ, pas de coups de sifflets, etc.... Luzy-Fer (...Lucifer !) ... celà va de soit ! :Smiley_39:
bruno71 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Quelqu'un connait Luzy ??? Pour savoir si c'est une gare où il n'y a pas d'annonces de départ, pas de coups de sifflets, etc.... Luzy dans le 58 ????
Christophe Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 En formation, on nous avait expliqué que le TVP s’éteignait à l'arrêt d'un train car si un train arrive sur l'autre voie, on aurait pas l'info et le clignotement constant du TVP baissé notre vigilance ! J’espère que vous avez compris ! La TVP s'éteint parce que le train a circulé sur la pédale qui commande l'extinction de celui-ci. A l'époque où nous conduisions encore des trains voyageurs, il nous était demandé (du moins dans mon dépôt) d'éteindre la TVP lors d'une desserte pour: 1 - être sûr de prévenir les voyageurs de l'arrivée d'un autre train, 2- éviter que lesdits voyageurs traversent au rouge. Pour le reste (ne pas traverser avant le départ du train) on faisait appel au bon sens des voyageurs, dans les lieux "difficiles" on les surveillait (conducteur à la fenêtre, injonction du contrôleur . . .), au pire on sifflait.
km315 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 (modifié) Luzy dans le 58 ???? Si c'est Luzy dans la Nievre, c'est une gare temporaire pour raison de "manque d'agents" chronique, normalement en 2x8 jusqu'au passage en BAPR fin 2012. Ouverte en principe du 1er au dernier TER, il n'y a rien pour annoncer le depart, il y a juste les panneaux d'information avec "Simone qui cause" ou alors Simone dans le TER qui annonce la gare, Gare equipée de TVP . Si c'est Luzy dans le 52 je ne penses qu'il n'y a que les Bus TER qui s'y arretent ... :rolleyes: Modifié 30 décembre 2011 par km315
Rigolo Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 (modifié) Si c'est Luzy dans la Nievre, c'est une gare temporaire pour raison de "manque d'agents" chronique, normalement en 2x8 jusqu'au passage en BAPR fin 2012. Ouverte en principe du 1er au dernier TER, il n'y a rien pour annoncer le depart, il y a juste les panneaux d'information avec "Simone qui cause" ou alors Simone dans le TER qui annonce la gare, Gare equipée de TVP . Gare ouverte au service de la circulation de 05:35 à 22:40 du Lundi au Vendredi et et de 07:15 à 22:05 Samedis, Dimanches et Fériés. controleursncf Modifié 30 décembre 2011 par Rigolo
km315 Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 Gare ouverte au service de la circulation de 05:35 à 22:40 du Lundi au Vendredi et et de 07:15 à 22:05 Samedis, Dimanches et Fériés. Mais helas souvent victime de S2A n°5 pour modifs des heures d'ouvertures...
Rigolo Publication: 30 décembre 2011 Publication: 30 décembre 2011 (modifié) Mais helas souvent victime de S2A n°5 pour modifs des heures d'ouvertures... L'écart entre la théorie et l'opérationnel, c'est pas à toi que je vais apprendre ça ! Tant qu'il y a quelqu'un quand un train pointe le bout de son nez ;) Modifié 30 décembre 2011 par Rigolo
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant