Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Coment faire un stage à la sncf?


Messages recommandés

Bonjour, je suis actuellement en seconde et je voudrais devenir conducteur de train mais mon problème c'est que j'aimerais bien faire un stage en conduite à la sncf, pouvez-vous m'aider à me dire si je peut faire de stage et comment s'y prendre.

Merci d'avance.

A ma connaissance, ce style de stage n'est pas possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

donc il peuvent me proposr autre chose?

C'est nouveau, c'est la SNCF qui offre des stages comme ça !

Pourquoi effectuer un stage ? Dans tous les cas tu ne pourras pas en faire sans Convention et tu es seconde, et je pense pas savoir qu'il y ait des stages en seconde !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 mois plus tard...
Invité technicentre

Pour moi, ce n'est pas tellement tel ou tel BAC qu'il faut pour être conducteur...

Pour moi, ce qui importe plus , c'est d'avoir un niveau d'étude suffisant pour pouvoir décrocher un emploi... ça parait peut-être con comme réponse, mai sse pointer avec rien, la gueule enfarinée, ça le fait moins...

Après, entâmer une formation en alternance ou en partenariat avec la SNCF, c'est mieux...

Et puis, je sais bien, c'est pas parce qu'on a un diplôme jugé inadéquat qu'on y arrivera pas... Mon chef d'équipe a bien un CAP en charcuterie... Il s'est formé aux métiers de la maintenance électrique après... Et moi qui suis ancien apprenti matériel SNCF, je ne serais jamais conducteur SNCF car trop vieux... alors que je voulais devenir conducteur...

Moralité, le mieux, c'est d'avoir un bon niveau scolaire et essayer, mais à fond, une formation (et je dis bien à fond) et d'en refaire plus encore... Motivation et motivation et remotivation et reremotivation sans oublier d'en remettre un peu plus...

Modifié par technicentre
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,