Marcel28 Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 SNCF - INSOLITEDijon-Strasbourg en 6 h 30 et sans excuse ! Notez cet article : le 29/12/2011 à 05:00 par GILLES DUPONT Vu 4346 fois Furieux, les passagers qui devaient prendre mardi matin le TGV Dijon-Strasbourg : ils ont mis 6 h 30 pour faire le trajet, dépités, les passagers du TGV au départ de Dijon à 7 h 52 mardi, qui devait rallier Strasbourg à 10 h 10 : ils ne sont arrivés qu’à 14 heures, après moult péripéties… et sans un mot d’excuse. L’un d’entre eux Jean-Charles, qui avait des rendez-vous en fin de matinée dans la capitale alsacienne, raconte : « Ça a commencé par une annonce à la gare de Dijon : on nous disait que le TGV de 7 h 52 aurait un retard indéterminé. Dix minutes plus tard, on nous a demandé de prendre un TER à 8 h 10, sur le quai E ; Direction Besançon, où tout était prévu pour nous organiser une correspondance vers Strasbourg. Mais à la gare de Besançon-ville, il n’y avait personne à l’accueil, personne au courant de notre arrivée et personne pour nous renseigner. L’une des passagères, qui commençait à être en colère, a fini par entrer dans des bureaux pour se faire enfin entendre. Alors au bout d’une demi-heure, on nous a expliqué qu’il nous fallait nous rendre à la nouvelle gare TGV, située à 15 km de Besançon ! Bien entendu, rien n’avait été prévu pour nous acheminer, et on nous a dit qu’on n’avait qu’à faire comme les autres, prendre une navette, puisque le prochain train pour Strasbourg ne partait qu’à midi 05. Nous étions une trentaine à être franchement en colère. A la gare TGV, bien entendu, personne n’était non plus au courant. Mais nous sommes tombés sur un membre du personnel commercial fort compréhensif, qui nous a donné des billets en première classe pour le TGV de Strasbourg. Mais là encore, l’information n’est pas passée entre membres du personnel, et le contrôleur du train a été fort peu aimable, nous demandant de façon très insistante la façon dont nous avions pu nous procurer des billets de première classe ! Il m’a même dit que je lui faisais perdre son temps ! Un comble. Le résultat est que nous sommes arrivés à Strasbourg à 14 heures, sans un mot d’excuse, sans rien à manger ni à boire, en nous débrouillant seuls de gare en gare, et en affrontant un personnel qui n’a eu de cesse de rejeter la faute sur les autres et ne nous a aidés que contraint et forcé. C’est une honte ! Et la trentaine de passagers qui a vécu cette aventure partage à l’unanimité mon avis. » http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/12/29/dijon-strasbourg-en-6-h-30-et-sans-excuses Bah alors les gars? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 (modifié) Bah alors les gars? Bâââââ^hhhhhhhhhhhhhh alors l gars ....vvohaurf ! Modifié 29 décembre 2011 par Gnafron 1er Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel28 Publication: 29 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2011 Les explications de la SNCF e 29/12/2011 à 05:00 Vu 2010 fois A la direction régionale de la SNCF de Dijon, on expliquait hier la série de mésaventures vécues par les voyageurs pour Strasbourg : « Il y a eu un moment de flottement au départ de Dijon. Les agents d’accueil sur le quai ont conseillé aux clients de prendre un TER pour récupérer un TGV à Besançon, mais presque dans le même temps, on apprenait que le TGV allait finalement arriver à Dijon. Une trentaine de voyageurs ont pris le TER. A Besançon, il n’y avait personne à l’accueil parce que l’agent de la bulle d’information accompagnait un voyageur à mobilité réduite. Il a ensuite orienté les voyageurs vers une navette pour la gare de Besançon-Franche-Comté TGV. Là, nos collègues ont fait un geste commercial en offrant un billet de 1 re classe aux passagers. Mais la machine de vente n’est pas encore en capacité de sortir des billets comportant le code de rupture de correspondance. Et les agents d’accueil n’ont pas eu le temps d’aller expliquer leur démarche au contrôleur, qui a lui-même appliqué le règlement. Bien entendu, la SNCF présente ses excuses à ces clients, et la direction de la communication régionale se tient à leur disposition s’ils souhaitent des explications complémentaires. » http://www.bienpublic.com/cote-d-or/2011/12/29/les-explications-de-la-sncf Quand même! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Marcel28 Publication: 29 décembre 2011 Auteur Partager Publication: 29 décembre 2011 Bâââââ^hhhhhhhhhhhhhh alors l gars ....vvohaurf ! Tu viens de te lever , tu as hiberner ces derniers temps ou bien ? En ce moment c'est soit on mange soit on dors, désolé! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Gnafron 1er Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 5 minutes pour trouver des excuses , c'est plutôt rapide ....vvohaurf ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 Les explications de la SNCF e 29/12/2011 à 05:00 Vu 2010 fois A la direction régionale de la SNCF de Dijon, on expliquait hier la série de mésaventures vécues par les voyageurs pour Strasbourg : « Il y a eu un moment de flottement au départ de Dijon. Les agents d’accueil sur le quai ont conseillé aux clients de prendre un TER pour récupérer un TGV à Besançon, mais presque dans le même temps, on apprenait que le TGV allait finalement arriver à Dijon. Une trentaine de voyageurs ont pris le TER. A Besançon, il n’y avait personne à l’accueil parce que l’agent de la bulle d’information accompagnait un voyageur à mobilité réduite. Il a ensuite orienté les voyageurs vers une navette pour la gare de Besançon-Franche-Comté TGV. Là, nos collègues ont fait un geste commercial en offrant un billet de 1 re classe aux passagers. Mais la machine de vente n’est pas encore en capacité de sortir des billets comportant le code de rupture de correspondance. Et les agents d’accueil n’ont pas eu le temps d’aller expliquer leur démarche au contrôleur, qui a lui-même appliqué le règlement. Bien entendu, la SNCF présente ses excuses à ces clients, et la direction de la communication régionale se tient à leur disposition s’ils souhaitent des explications complémentaires. » http://www.bienpubli...ions-de-la-sncf Quand même! Une réponse de la Direction SNCF type " brosse à reluire"... pour ce qui semble être une belle bavure... et un gros problème de communication du côté de Dijon... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 Une réponse de la Direction SNCF type " brosse à reluire"... pour ce qui semble être une belle bavure... et un gros problème de communication du côté de Dijon... radio ballaste ne reçois pas 5 sur 5 les infos en période de congés!!! hic! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 il y a pourtant une rame de réserve à PY avec un CRL prêt à partir ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 pourtant je pensais qu'il y avait un cadre d'astreinet, un PC machin-chose... A quoi sert toutes les applis informatiques et smartphones déployées? Le problème est ailleurs, certes dans les processus et au coeur de chacun. Je n'ai jamais trouvé normal qu'en dehors des heures de golf ou de tennis, c'est au lampiste à peine maitrise de tout assumer et organiser... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 pourtant je pensais qu'il y avait un cadre d'astreinet, un PC machin-chose... A quoi sert toutes les applis informatiques et smartphones déployées? Le problème est ailleurs, certes dans les processus et au coeur de chacun. Je n'ai jamais trouvé normal qu'en dehors des heures de golf ou de tennis, c'est au lampiste à peine maitrise de tout assumer et organiser... Ah ben oui c'est sûr c'est la faute des cadres... pffff.... Est-ce-que quelqu'un oserait imaginer que.... personne n'ait prévenu les astreintes ???? Un truc qui n'arrive jamais beurk Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 décembre 2011 Partager Publication: 29 décembre 2011 Y avait-il matière à appeler l'astreinte ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Ah ben oui c'est sûr c'est la faute des cadres... pffff.... Est-ce-que quelqu'un oserait imaginer que.... personne n'ait prévenu les astreintes ???? Un truc qui n'arrive jamais Alors ce n'est qu'un processus mal imaginé qui ne devait se produire ? Ils ont bon dos les processus mais tant qu'ils sont qualifiés Iso, on travaillera comme des zozos à la marge. C'est quand même bizarre que tout au long du voyage, chaque intervenant recueillant le paquet de mécontents en déshérence découvre le problème sans être averti ni recevoir un minimum de consigne pour faire passer la pilule au mieux des moyens du bord. A quoi sert les gadgets en ique si on abuse pas d'eux en cas de soucis? En 2011, n'a-t-on pas déployé des smartphones aux asct? Et Sirius, on n'arrive pas à joindre un adc? En gare, nos micros? C'était le sens de ma remarque, pas qu'une attaque à un cadre qui a la malchance de tombe sur cette tuile médiatique mais qui pourrait par un REX mérité demandé plus aux outils existants de la chaine d'information. Ou créer un processus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Et Sirius, on n'arrive pas à joindre un adc? Le Sirius n'est pas fait pour communiquer avec les ADC et en plus tous les conducteurs ne sont pas doté de cet appareil. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Le Sirius n'est pas fait pour communiquer avec les ADC et en plus tous les conducteurs ne sont pas doté de cet appareil. C'est ballot pour un smartphone asiatique de ne pas utiliser le SMS. Certain que nos concurrents vont s’engouffrer dans la faille technologique pour être plus performant à moindre coût. Enfin je dis cela, je dis rien... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 (modifié) C'est ballot pour un smartphone asiatique de ne pas utiliser le SMS. Certain que nos concurrents vont s’engouffrer dans la faille technologique pour être plus performant à moindre coût. Enfin je dis cela, je dis rien... Ceci dit, nous disposons d'un portable professionnel. Modifié 30 décembre 2011 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 la multiplication des outils d'information peut parfois nuire à la diffusion d'informations. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
dav1077 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Quand on vous dit que ça va finir par se voir la suppression de postes........ Et qu'en sera-t-il des correspondances "sauvages" suite à retard , quand on aura du ter à la "con currence" ? Sachez cher utilisateurs du train , que vous n'avez pas fini d'en baver .......ce genre de situation se reproduira , alors que les billets de train seront bien plus chers ..... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Le Sirius n'est pas fait pour communiquer avec les ADC et en plus tous les conducteurs ne sont pas doté de cet appareil. syrius n'est qu une aide à la conduite et point barre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 syrius n'est qu une aide à la conduite et point barre Même pas, cela est sensé remplacer les FT et les BT. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Thor Navigator Publication: 1 janvier 2012 Partager Publication: 1 janvier 2012 (modifié) Pourquoi orienter les clients vers Besançon Viotte alors que la desserte GL vers Strasbourg n'y passe plus (à l'exception du TGV via Lons, sans intérêt vu son horaire) ? A croire que le personnel sur place à ce moment n'avait qu'une connaissance très approximative de la géographie ferroviaire régionale et de l'offre TGV RR. Et vu le niveau très modeste de l'offre TGV Province-Province, à moins d'un retard très conséquent du Lyon-Strasbourg, on conseille aux voyageurs de prendre leur mal en patience et d'attendre le TGV en retard. Dans le pire des cas, le report sur le premier radial pour Mulhouse (+ correspondance avec un TER 200 pour SG) aurait amené les voyageurs plus tôt qu'avec la solution pourrie qui leur a été proposée. Pour le reste, il y a eu de bonnes réactions et d'autres franchement moins positives, mais ce qui me choque à la base, c'est la décision de réorienter les clients vers un train sans rapport avec leur destination... pour un Tgv dont manifestement on était incapable d'estimer à la louche le retard. Ce n'est vraiment pas glorieux pour la boutique... Modifié 1 janvier 2012 par Thor Navigator Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 1 janvier 2012 Partager Publication: 1 janvier 2012 Même pas, cela est sensé remplacer les FT et les BT. Beun si t'as plus de FT papier c'est bien une aide non ???? Et pour les BT certes ce n'est pas une aide à la conduite mais au moins les BT sont fait en tps et en heure et comme ca plus de retard 'enfin pour ma part) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Flavio Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 Je crois qu'à Dijon il va falloir refaire une cure de formation TGV RHIN-RHÔNE... c'est curieux j'étais agent B sur le TGV Mulhouse-Lille Europe il y a quelques jours, et sur le quai à DN lors de notre arrêt il y avait marqué Paris-Bercy alors qu'on allait à Lille.....pas top pour les voyageurs...et pour nous non plus.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bearcat Publication: 2 janvier 2012 Partager Publication: 2 janvier 2012 (modifié) Je crois qu'à Dijon il va falloir refaire une cure de formation TGV RHIN-RHÔNE... c'est curieux j'étais agent B sur le TGV Mulhouse-Lille Europe il y a quelques jours, et sur le quai à DN lors de notre arrêt il y avait marqué Paris-Bercy alors qu'on allait à Lille.....pas top pour les voyageurs...et pour nous non plus.... Conclusion => En cas de doute, toujours lire l'info de destination sur la rame, on a beaucoup moins de surprise à l'arrivée !!! :jesuisdehors: Modifié 2 janvier 2012 par Bearcat Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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