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TGV Paris/Tarbes


gpl

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Bonjour

Tous les articles sur le nouveau service donnent 5 A/R TGV Paris Pau (Tarbes) Dep 6h29, 9h29, 11h29, 14h29 et 17h29. Dans l'autre sens arrrivée Paris 11h33, 15h33, 17h54 (vive le cadencement), 21h33, 23h33.

Dans les recherches horaires, on les trouve bien tous sauf au retour le 8541 arr Paris 17h54 qui est assez épisodique.. on ne le trouve que certains jours. QQun peut-il me confirmer ?

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Autre point : je sais que les horaires sont détendus... mais le premier TGV du matin met quand même 6h40 pour rallier Paris à Pau !! (6h29/12h49). De façon un peu inexpliquée, il met 3h pour faire Bordeaux/Pau. Bref, au total, presque le temps d'un corail des années 80 !

Modifié par gpl
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Il va y avoir des travaux entre Bordeaux et Agen, ceci explique peut etre cela.

:Smiley_54: :Smiley_54: Pour aller à Pau de BX on ne passe pas à Agen, mais il va bien y avoir des travaux mais entre Angoulème et Bordeaux.

Modifié par ADC01
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C'est la double peine pour les TGV Atlantique desservant le sud de Bordeaux, avec les 20 minutes ajoutées jusqu'à mi-juillet dans les horaires entre Paris et Bordeaux (qui seront pratiquement reconduits -pour d'autres motifs- de manière permanente à partir de 2013 jusqu'en 2015 ou 2016, le transporteur SNCF ayant accepté sans vraiment broncher un niveau de dégradation sans précédent de son offre sur le Sud-Ouest), auxquelles s'ajoutent d'autres provisions travaux conséquentes, tant côté Tarbes que Bayonne. La nouvelle méthode de conception des horaires consiste en effet à appliquer des détentes forfaitaires maximales à toutes les circulations concernées (+15' par exemple entre Dax et Bayonne) lors de la "pré-construction" horaire du service (faite à RFF). Le Bureau des horaires (DCF) est sensé pouvoir ajuster ensuite dans la marge conséquente dégagée, de manière facilitée (que cette perte de temps énorme soit justifiée ou pas). D'où les 30 à 40' de plus sur certains Paris-Hendaye ou Tarbes au premier semestre. Les exemples de cet acabit sont en forte hausse avec la montée en charge des travaux ("sauce actuelle" s'entend) et leur traitement horaire simplifié au détriment de la qualité des montages horaires (*). Un peu de courage braves gens, nous toucherons bientôt le fond ! (il sera alors difficile d'être encore plus mauvais)

(*) +15' ont par exemple été retenus au titre du gros RVB entre Montmoreau et Coutras, du jamais vu sur un axe de cette importance (et même sur des lignes moins importantes, des pertes de temps pareilles étaient rarissimes jusqu'au début des années 2000). Sur Lyon-St André le Gaz (Grenoble/Chambéry), axe majeur de Rh-Alpes, le RVB prévu en 2013 est annoncé par RFF avec 8 km de LTV 40 et 6 de LTV 100 (cumulés)... à croire qu'on n'adapte les TIV de chantier qu'une fois par semaine... Pauvre chemin de fer !

Modifié par Thor Navigator
  • J'adore 1
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Ce jour, par exemple 6h10 pour faire HE-PMP et à partir de demain, même train 7 minutes de plus.Il y a à peu prés 6 ans, j'ai fait BX - PMP en 2h45, ça laisse reveur.

Modifié par ADC01
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Et à partir de ce matin , des longs ralentissements à 60 pour cause de RVB comme expliqué par Thor ci dessus

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