TGV 8618 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Comment transformer une twingo en smart ! http://www.leprogres.fr/rhone/2011/12/29/une-conductrice-evite-le-drame-sa-voiture-percutee-par-un-train Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 dérapé tu va voir que ça va être la faute du trin qui roulé trop vite :tongue: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 faute ou pas faute elle a eut de la chance et bravo la collegue ................ chapeau meme Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Remarquez la conclusion de l'article: "Il s’agit du premier accident entre un train et un véhicule, sur le canton de Ceyzériat depuis la remise en service de la ligne du haut Bugey. Mais les riverains et les communes qui avaient alerté en son temps sur la dangerosité des passages à niveau en tireront certainement quelques nouveaux arguments à charge." ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Remarquez la conclusion de l'article: "Il s’agit du premier accident entre un train et un véhicule, sur le canton de Ceyzériat depuis la remise en service de la ligne du haut Bugey. Mais les riverains et les communes qui avaient alerté en son temps sur la dangerosité des passages à niveau en tireront certainement quelques nouveaux arguments à charge." ... personne ne semble prendre en compte ce genre de problème et encore une fois pourquoi il a t-il eut ce genre d'accident ??? à chaque fois c'est le procès de la sncf il faut peut etre arreter au dela de la famille qqu'un pense t il a l'adc qui a tape ?????????????? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Non, parce que l'ADC est le méchant qui a voulu assassiner le gentil (la gentille dans le cas présent). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Vladi Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 L'article n'est pas clair, on ne comprend pas trop pourquoi la voiture a "dérapé" et comment elle s'est retrouvée sur la voie. Comme d'habitude, il manque des informations... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 (modifié) """"La conductrice a alors eu la présence d’esprit de quitter le véhicule et de contacter la SNCF à l’aide du téléphone de secours présent à côté du passage à niveau. Malheureusement, il était trop tard. Les barrières se sont abaissées, et le train, venant de Saint-Claude (Jura) et se dirigeant vers Bourg-en-Bresse, a percuté la voiture, la traînant sur une centaine de mètres."""" (dixit l'article). Il est clair qu'on a évité le drame ! Mais je me pose deux questions pour rester objectif : - combien de temps s'est-il passé entre le moment où cette dame a quitté le véhicule pour aller donner l'alerte et le moment où le PN a commencé à sonner ? - Pourquoi a-t-elle dérapé et s'est retrouvée en mauvaise posture sur ce PN ? Modifié 30 décembre 2011 par CC72074 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 L'article n'est pas clair, on ne comprend pas trop pourquoi la voiture a "dérapé" et comment elle s'est retrouvée sur la voie. Comme d'habitude, il manque des informations... Si en dérapant la voiture, s'est retrouvée sur le ballast, elle était immobilisée ... mais pour déraper, tout de même ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Le principal à mes yeux (car c'est le bon réflexe à avoir !!!!) : """"La conductrice a alors eu la présence d’esprit de quitter le véhicule et de contacter la SNCF à l’aide du téléphone de secours présent à côté du passage à niveau. (...)"""" (dixit l'article). En revanche, sur l'interrogation : - Pourquoi a-t-elle dérapé et s'est retrouvée en mauvaise posture sur ce PN ? Je n'ai pas de sources autorisées mais....29 décembre dans la région de Bourg en Bresse vers 7h du matin... on peut imaginer du givre où je suis particulièrement compréhensive ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 (modifié) Je rejoins Assouan. Il faudrait connaitre précisément le lieu, mais en tout cas les platelages des PN (bois ou caoutchouc) ont la fâcheuse tendance à être très glissant par temps de pluie ou de gel, et nous sommes en décembre. Un virage un peu serré qui abouti à un PN un peu gelé, et hop ! Voici la twingo rail-route ! Modifié 30 décembre 2011 par Ae 8/14 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 (modifié) du givre oui pourquoi pas MAIS il y a faute au vu du code de la route "manque de maitrise du véhicule" donc le PN ou le train n'ont voulu tuer cette pauvre dame n'en déplaise au riverains du canton une vitesse adapté aurait l'incident Modifié 30 décembre 2011 par mikado43 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC72074 Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 Effectivement Assouant, je pense que tu as raison, D'autant que je ne connais pas les conditions climatiques, ni les abords de ce PN. N'importe comment, comme dans tout les cas similaires, une enquête sera diligentée, et fera toute la lumière sur cet accident. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Christophe Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 (modifié) du givre oui pourquoi pas MAIS il y a faute au vu du code de la route "manque de maitrise du véhicule" donc le PN ou le train n'ont voulu tuer cette pauvre dame n'en déplaise au riverains du canton une vitesse adapté aurait l'incident Oui enfin, givre ou verglas même à 1 km/h . . . Pour le reste je me raccroche à Assouane et CC 72074. Modifié 30 décembre 2011 par Christophe Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
assouan Publication: 30 décembre 2011 Partager Publication: 30 décembre 2011 du givre oui pourquoi pas MAIS il y a faute au vu du code de la route "manque de maitrise du véhicule" donc le PN ou le train n'ont voulu tuer cette pauvre dame n'en déplaise au riverains du canton une vitesse adapté aurait l'incident Tu as rajouté après coup le coup de la vitesse adapté(e) qui aurait (évité) l'incident. Tu as raison : d'un point de vue d'assurance elle est en tort. MAIS nous ne sommes pas dans le cas d'un chauffard qui passe en chicane, etc.... c'est une "bête" perte de maîtrise du véhicule (qui peut probablement - l'enquête le dira - s'expliquer par les conditions climatiques) avec une conductrice qui semble responsable puisque connaissant le principe du téléphone de PN et l'utilisant : tant pis pour les riverains, cette fois-ci ils devront s'incliner devant la "faute à pas de chance". 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Bonjour à tous, A confirmer si le PN concerné est bien celui auquel je pense, mais effectivement, avec une chaussée glissante, il doit être très facile de se retrouver au milieu de la voie, dans la position photographiée... Une petite vue prise sur google maps: En tout cas, bon reflexe de la part de la conductrice après s'être retrouvée sur la voie, même si ca n'aura pas suffit a éviter le carton. Courage au collègue qui a tapé. Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
fby Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 il s'agit plus de celui ci http://maps.google.fr/maps?hl=fr&ll=46.164198,5.359182&spn=0.001973,0.004823&t=h&z=18&vpsrc=6 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 (modifié) Bonjour à tous, A confirmer si le PN concerné est bien celui auquel je pense, mais effectivement, avec une chaussée glissante, il doit être très facile de se retrouver au milieu de la voie, dans la position photographiée... Une petite vue prise sur google maps: En tout cas, bon reflexe de la part de la conductrice après s'être retrouvée sur la voie, même si ca n'aura pas suffit a éviter le carton. Courage au collègue qui a tapé. Florian il s'agit plus de celui ci http://maps.google.f...=h&z=18&vpsrc=6 Tout à fait ! L'accident n'a pas eu lieu au PN à SAL 2 n° 18 mais au PN à SAL 2 n° 20 situé entre Ceyzériat (PK 9 + 864) et Villereversure (PK 18 + 901). Plus précisément entre le tunnel de Sénissiat (186 m) et le viaduc de Ramasse (135 m). Ce PN est situé à 200 mètres du panneau du Km 14 + 400 (sens : Bellegarde - Bourg-en-Bresse). A cet endroit précis c'est d'autant plus dangereux car la RD (route départementale) 81 rejoint la RD 979 aux abords immédiats du PN en question. Sur la photo du Progrès on voit bien la fin de la limitation à 70 Km/h implantée dans la rampe de la RD 979 (identifiable aussi sur Google Maps). Modifié 31 décembre 2011 par IGS4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
FloBarr Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Oui, au temps pour moi, je me suis décalé un peu sur la ligne pour confirmer, et je me suis gouré de PN... En tout cas, la configuration reste sensiblement la même, avec les risque que ca implique en cas de route glissante! Florian Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
IGS4 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Accident de Revonnas : les riverains de la ligne des Carpates réagissent Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 on y est c'est la faute au PN et les membres actifs entrent en turgescence , y sont qu'a nous faire une opération brioche pour faire un pont avec la recette . quand je voit la photo des lieux je pense que même mouillé ça passe à 70 quand au verglas il faut passer 20 peu être mais c'est pas la faute auPN Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 on y est c'est la faute au PN et les membres actifs entrent en turgescence , y sont qu'a nous faire une opération brioche pour faire un pont avec la recette . quand je voit la photo des lieux je pense que même mouillé ça passe à 70 quand au verglas il faut passer 20 peu être mais c'est pas la faute auPN Mais si, s'ils le disent !!!!!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Et hop! un coup de scharf dans l'cul! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Mais si, s'ils le disent !!!!!! entre les platanes et les PN qui veulent la mort des automobilistes tout compte fait il y a peu de mort sur les routes BON RÉVEILLON A TOUS ,et prudence sur les routes si vous rentrez au petit matin Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Et hop! un coup de scharf dans l'cul! Tu ne pense qu'à ça!!! 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant