assouan Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Entendu à midi : http://www.lesechos.fr/economie-politique/infos-generales/france/afp_00412882-sortie-de-piste-d-un-avion-d-aireuropa-a-roissy-aucun-blesse-269504.php Un avion est donc sorti de la piste à son atterrissage (aqua-planning ?) et réactions des passagers ? - pas d'excuses, personne pour nous accueillir !!!! - 3 heures pour trouver des plaques d'acier et un escalier pour nous sortir de là - 3 heures pour trouver une solution dans un "si grand aéroport" !!!! Parfois ça me fait plaisir.... ils ont juste failli y rester mais... pas un ne le réalise beurk 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 (modifié) bonjour c'est au roulage après atterrissage ,il a raté un virage et c'est embourbé..(il n'y avait pas de risques pour les passagers ) 3 heures pour sortir les passagers alors que l'aérogare n'est qu'à qq Km et qu'il devrait y avoir des moyens importants dans un tel aéroport... il ne font pas mieux que nous ...et sont encore plus souvent que nous avec des retards ..et pas de dédommagements ni d'excuses..enfin l'un n'excuse pas l'autre et vice versa! Modifié 31 décembre 2011 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 Y font comme chez nous, certainement du matos pour oeuvrer, mais personne pour s'en servir! hic! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
mikado43 Publication: 31 décembre 2011 Partager Publication: 31 décembre 2011 si même les pilotes d'avion gare les avions au câble on a pas le cul sorti des ronces HI,HI 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
jinelhsc Publication: 1 janvier 2012 Partager Publication: 1 janvier 2012 le commandant de bord décide de l'existence d'un danger grave ou non ou d'un péril imminent C'est lui qui doit faire appel au moyen de secours de l'aéroport S'est-il déclaré en situation d'urgence? Je suppose que non Les moyens engagés (et donc payés par sa compagnie à l'aéroport) sont de sa responsabilité Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
andre Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Les clients sont devenus exasperent ;sous pretexte qu'ils ont payer un billet ils font fit ,et refusent de comprendre qu'il y a dans le transport aerien et ferroviaire des regles de securite et des procedures complexes a mettre en oeuvre on n'evacue pas un avion immobilise sur une piste ou un train en detresse en pleine voie comme cela! Mais comme ils sont drogues a la tf1 ;tous des incapables des feniants ,des nantis etc.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
bruno71 Publication: 5 janvier 2012 Partager Publication: 5 janvier 2012 Les clients sont devenus exasperent ;sous pretexte qu'ils ont payer un billet ils font fit ,et refusent de comprendre qu'il y a dans le transport aerien et ferroviaire des regles de securite et des procedures complexes a mettre en oeuvre on n'evacue pas un avion immobilise sur une piste ou un train en detresse en pleine voie comme cela! Mais comme ils sont drogues a la tf1 ;tous des incapables des feniants ,des nantis etc.... On devrait leur filer les RT avec le billet......... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 janvier 2012 Partager Publication: 6 janvier 2012 (modifié) Les clients sont devenus exasperent ;sous pretexte qu'ils ont payer un billet ils font fit ,et refusent de comprendre qu'il y a dans le transport aerien et ferroviaire des regles de securite et des procedures complexes a mettre en oeuvre on n'evacue pas un avion immobilise sur une piste ou un train en detresse en pleine voie comme cela! Mais comme ils sont drogues a la tf1 ;tous des incapables des feniants ,des nantis etc.... oui et non ..l'achat d'un billet = un contrat de transport . Le transporteur s'engage à transporter EN SECURITE, en confort ,dans les horraires prévus , celui qui a acheté le billet ...la sécurité n'est pas en plus du billet... Modifié 6 janvier 2012 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Dom Le Trappeur Publication: 6 janvier 2012 Partager Publication: 6 janvier 2012 De plus il semble que le Commandant de bord et l'Equipage ont tenu les passagers régulièrement informés des évènements et se sont excusés à bord à plusieurs reprises des conséquences de l'évènement... Il y a plusieurs sons de cloches de la part de différents passagers... Marrant, je n'ai pas trouvé de photos pour l'instant de cet évènement... Zarbi quand même... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 janvier 2012 Partager Publication: 6 janvier 2012 De plus il semble que le Commandant de bord et l'Equipage ont tenu les passagers régulièrement informés des évènements et se sont excusés à bord à plusieurs reprises des conséquences de l'évènement... Il y a plusieurs sons de cloches de la part de différents passagers... Marrant, je n'ai pas trouvé de photos pour l'instant de cet évènement... Zarbi quand même... L'avion s'est posé à 21h20 et a été dégagé dans la nuit. Dur dur de trouver des photos... Par contre, cet incident ne figure plus dans les bases de données des sites de sécurité aérienne.... Etonnant.... Il y a conflit sur le point suivant: - le commandant de bord aurait refusé l'utilisation des tobbogans de secours, car il n'y avait pas de situation d'urgence et que leur déploiement couteraient trop cher (immobilisation de l'avion à CDG + remplacement de ceux ci avant de reprendre un vol commercial) - ADP n'avait pas de moyen approprié pour évacuer les passagers, sachant que les échelles de coupée (escaliers montés sur les camionnettes) n'étaient pas à la bonne hauteur ni stabilisable dans l'herbe de façon à garantir la sortie des passagers sans risque de blessures. Il a donc fallu faire avec les moyens du bord: une plaque metallique taillée à la bonne dimension et une espèce de drap pour réceptionner les passagers..... après 4 heures coincés dans l'appareil.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 6 janvier 2012 Partager Publication: 6 janvier 2012 (modifié) je pense qu'il n'y a pas de conflit : l'utilisation des toboggans n'est pas la panacée. On demande normalement d'enlever les chaussures, de laisser les bagages et objets individuels à bord. La réception le cul dans l'herbe s'il a plu n'aurait certainement été du goût de tout le monde, en tous cas pas de ceux qui ont râlé d'attendre. pour les passerelles autoportées, il y a quand même un certain nombre d'avions qui n'accostent pas aux passerelles télescopiques. Mais elles sont prévues pour un béton bien horizontal ... et il est clair que si le terrain était rendu boueux ou instable par la pluie, il valait mieux ne pas tenter le diable. Rappelons-nous la malheureuse hôtesse tombée d'en haut Modifié 6 janvier 2012 par 5121 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 6 janvier 2012 Partager Publication: 6 janvier 2012 je pense qu'il n'y a pas de conflit : l'utilisation des toboggans n'est pas la panacée. On demande normalement d'enlever les chaussures, de laisser les bagages et objets individuels à bord. La réception le cul dans l'herbe s'il a plu n'aurait certainement été du goût de tout le monde, en tous cas pas de ceux qui ont râlé d'attendre. pour les passerelles autoportées, il y a quand même un certain nombre d'avions qui n'accostent pas aux passerelles télescopiques. Mais elles sont prévues pour un béton bien horizontal ... et il est clair que si le terrain était rendu boueux ou instable par la pluie, il valait mieux ne pas tenter le diable. Rappelons-nous la malheureuse hôtesse tombée d'en haut On est bien d'accord sur les risques encourus par l'usage de chacune des méthode... Toutefois, çà a l'air d'être sur ce point que la compagnie aérienne et ADP se rejettent les torts... Pour le fait divers dramatique concernant l'hotesse de l'air qui est décédée en chutant d'une passerelle, c'est celui-ci : http://www.lepost.fr/article/2009/11/27/1813026_une-hotesse-de-l-air-fait-une-chute-mortelle-air-france-relaxee.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Marrant, je n'ai pas trouvé de photos pour l'instant de cet évènement... Zarbi quand même... Cà y est!!! J'en ai une! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant