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article dans Marianne


Invité

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Marianne a le don de mettre le doigt là où ça fait mal...

je n'ai pas encore lu complètement la série d'articles, mais le peu que j'en ai lu donne envie de s'y plonger, et de voir de plus près ce qui s'y raconte.

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Acheté ce soir à PLY, il est mis en avant dans tous les points de vente Relay, difficile de ne pas le voir dans la boutique !

Quelques reportages, un article de Marc Fressoz, bien connu des contributeurs de ce forum et les réponses de Pépy.

Pas lu en détail, mais il défend le TGV en insistant sur la fait que sa fréquentation a augmenté de 4 à 5 % grâce aux tarifs d'appel.

Et une petite phrase qui va faire causer : "Le TGV est donc cher pour ceux qui peuvent payer et bon marché pour ceux qui n'ont pas les moyens."

Un peu rapide tout de même, parce que tous ceux qui sont exclus des tarifs d'appel fortement contingentés, parce qu'ils sont obligés de circuler les VE et DI, ne sont pas que des voyageurs d'affaires peu sensibles au prix ou remboursés par leur employeur.

Il réaffirme son intérêt pour faire de l'autocar low cost en national ou en international, en citant en exemple Rouen - Bruxelles ou Metz - Luxembourg.

Modifié par NEMO94
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Il réaffirme son intérêt pour faire de l'autocar low cost en national ou en international, en citant en exemple Rouen - Bruxelles ou Metz - Luxembourg.

Rouen - Bruxelles, direct ou avec arrêts à Amiens et Lille?

Metz - Luxembourg? Vu l'abandon unilatéral des Corail Metz - Nancy - Dijon - Lyon, il vaudrait mieux partir de Dijon... :ph34r:

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Il réaffirme son intérêt pour faire de l'autocar low cost en national ou en international, en citant en exemple Rouen - Bruxelles ou Metz - Luxembourg.

Metz-Luxembourg ??? Encore un qui connait la région , la vie des travailleurs frontaliers ,et surtout l'A31 aux heures de pointes...

Quand tu sais qu'un abonnement de travail Thionville/Luxembourg ville en TER+Bus en ville doit couter dans les 75/80 euros par mois environ, ça va être dure de trouver plus low-cost et de qualité équivalente...

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Il réaffirme son intérêt pour faire de l'autocar low cost en national ou en international, en citant en exemple Rouen - Bruxelles ou Metz - Luxembourg.

Les conducteurs du Fret devraient demander à passer le permis D lors du prochain EIF.

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Les conducteurs du Fret devraient demander à passer le permis D lors du prochain EIF.

Je l'ai déjà , avec le C1, offert par la SNCF y a 20 ans déjà.

Je dois juste me remettre à niveau avec la FIMO :jesuisdehors:

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Malheureusement le CRL SNCF reconverti au transport routier de marchandises après passage du permis PL ne pourra pas lutter face au conducteur routier polonais, bulgare, roumain, qui sera autorisé à faire du cabotage intérieur français en 2014 !!!

Modifié par NEMO94
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Même pas un pirate pour nous scanner tout ça...

ben euh...

y a trop de pages !

ceci dit, G. Pépy reconnait que "Il y a longtemps que le réseau n'était plus en état de supporter le trafic. On l'a laissé vieillir sans l'entretenir assez, parce que le choix a été fait, dans les années 80 et 90, d'un réseau autoroutier extraordinaire et aussi du développement rapide du TGV, dont les lignes nouvelles ont été financées au détriment de l'entretien du réseau classique. Il faut maintenant faire face aux conséquences de ces décisions". (page 26 Marianne N°767)

tiens, il dit la même chose que moi... :)

ce qui ressort majoritairement, c'est le manque de concertation entre les "usagers-clients" et les "décideurs".

Modifié par TRAM21
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tiens, il dit la même chose que moi... :)

Et même comme nous tous ici, mais qu'a-t-il fait au cours des 20 dernières années pour empêcher cet abandon alors qu'il occupait des postes à hautes responsablités ? Rien. Au contraire, même.

Certes, il n'y a que les imbéciles qui ne changent pas d'avis, mais ses regrets me font surtout penser à des larmes de crocodile.

Modifié par Ae 8/14
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Invité necroshine

Mieux vaut tard que jamais dans cette analyse du Président Pépy.....

Maintenant,

il reste a faire comprendre a NKM et Mariani que reintegrer le réseau au seins d'une entreprise integrée permettrait

de faire économiser 1.5 milliards d'euros par an, et ce pour son désendettement, et, une gestion plus pertinente...

Plutot que de persister dans cette casse systématique !!!

  • J'adore 1
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on oublie toujours que G. Pépy n'a pas d'autres choix que d'exécuter les ordres venant de ses ministères de tutelle, via les membres (majoritaires) nommés par le Gouvernement au CA de la SNCF, sans oublier la lettre de mission qu'il a reçu du nabotléon himself...

toutefois, qu'il reconnaisse que le TGV a contribué à torpiller le réseau classique, c'est tout à son honneur, et de renvoyer la balle dans le camp des politiques, par la même occasion !

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Bonjour ,

La nouvelle bataille du rail ...

Dans le magazine Marianne de cette semaine ( n° 767 ) , les pages événement sont consacrées

aux lacunes du rail .

Les articles , souvent à charge et parfois à juste raison , n'abordent pas forcément le travail dans l'ombre qui est effectué par tous les agents et à toute échelle de l'entreprise , et les règles de sécurité

les plus strictes , qui impactent parfois la régularité , pour la sureté de nos trains , ce qui n'est pas

forcément le cas partout dans le monde !

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C'est déjà ici...

http://www.cheminots.net/forum/index.php?/topic/31046-marianne-gpepy-la-france-aime-le-service-public-mais-ne-sait-pas-le-proteger/page__fromsearch__1

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ben euh...

y a trop de pages !

ceci dit, G. Pépy reconnait que "Il y a longtemps que le réseau n'était plus en état de supporter le trafic. On l'a laissé vieillir sans l'entretenir assez, parce que le choix a été fait, dans les années 80 et 90, d'un réseau autoroutier extraordinaire et aussi du développement rapide du TGV, dont les lignes nouvelles ont été financées au détriment de l'entretien du réseau classique. Il faut maintenant faire face aux conséquences de ces décisions". (page 26 Marianne N°767)

tiens, il dit la même chose que moi... :)

ce qui ressort majoritairement, c'est le manque de concertation entre les "usagers-clients" et les "décideurs".

ceux qui disaient ça il y a 10/20/30 ans étaient traités de tous les noms...

Il manque pas de toupet le Pépydréou !

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Mieux vaut tard que jamais dans cette analyse du Président Pépy.....

Maintenant,

il reste a faire comprendre a NKM et Mariani que reintegrer le réseau au seins d'une entreprise integrée permettrait

de faire économiser 1.5 milliards d'euros par an, et ce pour son désendettement, et, une gestion plus pertinente...

Plutot que de persister dans cette casse systématique !!!

Il faut surtout leur montrer la sortie...

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citations

ceci dit, G. Pépy reconnait que "Il y a longtemps que le réseau n'était plus en état de supporter le trafic. On l'a laissé vieillir sans l'entretenir assez, parce que le choix a été fait, dans les années 80 et 90, d'un réseau autoroutier extraordinaire et aussi du développement rapide du TGV, dont les lignes nouvelles ont été financées au détriment de l'entretien du réseau classique. Il faut maintenant faire face aux conséquences de ces décisions". (page 26 Marianne N°767)

ceux qui disaient ça il y a 10/20/30 ans étaient traités de tous les noms...

Il manque pas de toupet le Pépydréou !

bientôt il va reprendre à son compte les tracts syndicaux de la même période..

citation

"on oublie toujours que G. Pépy n'a pas d'autres choix que d'exécuter les ordres venant de ses ministères de tutelle, via les membres (majoritaires) nommés par le Gouvernement au CA de la SNCF, sans oublier la lettre de mission qu'il a reçu du nabotléon himself..."

il existe un autre choix lorsque l'on est décideur et que l'on est en désaccord avec son conseil d'administration, c'est la démission

Modifié par jackv
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il existe un autre choix lorsque l'on est décideur et que l'on est en désaccord avec son conseil d'administration, c'est la démission

il aime trop les caméras et la lumière des flashs pour retourner dans l'ombre et l'anonymat...

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