Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Optimiser Le Demarrage De Son Pc


mimanu45

Messages recommandés

Bonjour,

j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait me donner la methode pour retirer ; lors du demarrage du PC ; les programmes pas forcement necessaires (que j'utilise le moins) mais qui lors de l'installation , se programment automatiquement pour demarrer à chaque ouverture de la session , ce qui ralentit considerablement ce demarrage.

Merci d'avance.

Manu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des façons de faire ça en allant dans le merdier de Windows, moi je te propose ce soft:

Easy Cleaner en Français

EasyCleaner est un logiciel tout en un pour supprimer les entrées obsolètes de la base de registre de Windows, nettoyer le menu ajout/suppression de programmes (pour enlever par exemple les patchs de sécurité de Windows qu'on ne désinstallera vraisemblablement pas), supprimer les doublons du disque dur, effacer les fichiers inutiles, désactiver des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows

EasyCleaner est aussi capable d'affiche l'occupation disque sous forme graphique, par l'intermédiaire d'un camembert et de supprimer l'historique de navigation d'Internet Explorer.

Notre avis : Un logiciel de maintenance de Windows tout en un qui à l'avantage de ne demander aucune installation et d'être gratuit.

J'installe ce logiciel chez mes amis et la famille, ça leur permet de nettoyer facilement la base de registre en 2 clics et de pouvoir modifier les softs qui se lancent au démarrage sans s'embêter. Enfin il permet de virer les logiciels qui ne veulent pas se désinstaller...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a des façons de faire ça en allant dans le merdier de Windows, moi je te propose ce soft:

Easy Cleaner en Français

EasyCleaner est un logiciel tout en un pour supprimer les entrées obsolètes de la base de registre de Windows, nettoyer le menu ajout/suppression de programmes (pour enlever par exemple les patchs de sécurité de Windows qu'on ne désinstallera vraisemblablement pas), supprimer les doublons du disque dur, effacer les fichiers inutiles, désactiver des programmes qui se lancent automatiquement au démarrage de Windows

EasyCleaner est aussi capable d'affiche l'occupation disque sous forme graphique, par l'intermédiaire d'un camembert et de supprimer l'historique de navigation d'Internet Explorer.

Notre avis : Un logiciel de maintenance de Windows tout en un qui à l'avantage de ne demander aucune installation et d'être gratuit.

J'installe ce logiciel chez mes amis et la famille, ça leur permet de nettoyer facilement la base de registre en 2 clics et de pouvoir modifier les softs qui se lancent au démarrage sans s'embêter. Enfin il permet de virer les logiciels qui ne veulent pas se désinstaller...

Je partage ton avis. C'est un très bon logiciel. cartonrouge

Et puis on peut toujours revenir en arrière car le programme sauvegarde les données effacées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tu as aussi CCLEANER qui est trés bien et que j'utilise

http://www.ccleaner.com/

Sinon tu cliques sur démarrer ensuite sur executer et tu tapes msconfig

Quand la fenêtre Utilitaire de configuration système apparait tu

cliques sur l'onglet Démarrage et la tu décoches les programmes que tu veux pas au démarrage de ton système.

Tu redémarre ton Pc pour que les nouveaux paramètres soit pris en compte et si tuas une fenêtre d'alarme de l'Utilitaire de configuration systèmete signalant que des paramètres ont été modifies et bien tu coches sur ne plus afficher cette fenêtre.

Si tu veux remettre les programmes et bien tu refais la même opération mais cette fois ci en cochant les programmes enlevés.

Voila ya pas plus simple à faire.

okok

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'utilise un truc simple pour gagner du temps au démarrage du PC, c'est la mise en veille prolongée!

Il faut l'activer dans le panneau de configuration dans la rubrique gestion de l'alimentation.

Ensuite vous pouvez éteindre votre PC dans le menu démarrer, arrêter. Vous appuyer sur la touche SHIFT et "Mettre en Veille" devient "Veille prolongée"...

Sinon, vous pouvez également commander la mise en veille prolongée à partir d'une action (bouton de démarrage du PC, fermeture du couvercle du portable, .....). Le paramétrage s'effectue dans le panneau de configuration, rubrique gestion de l'alimentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils, j'ai une derniere question, comment savoir quels sont les logiciels que je peux supprimer du demarrage (en gros les vraiment utiles et ceux dont on peux vraiment se passer!)

Merci d'avance pour vos reponses! lapleunicheuse

Manu.

Modifié par mimanu45
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci à tous pour ces conseils, j'ai une derniere question, comment savoir quels sont les logiciels que je peux supprimer du demarrage (en gros les vraiment utiles et ceux dont on peux vraiment se passer!)

Merci d'avance pour vos reponses! lapleunicheuse

Manu.

Les logiciels qui se trouvent dans \Windows\system\ et Windows\system32\ ce sont de processus Windows, donc à garder.

Ensuite ton antivirus.

Le reste tu peux normalement virer. Si tu as un doute tu peux demander ici mdrmdr

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un peu tard mais au cas ou

déroule le menu Démarrer, puis clique sur Exécuter. Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, saisi msconfig et cliquez sur OK

la fenêtre Utilitaire de configuration système s'ouvre , clique sur l'onglet Démarrage. Dans la liste, décoche les cases des programmes que tu ne souhaite plus exécuter au démarrage de Windows. Clique enfin sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut

un peu tard mais au cas ou

déroule le menu Démarrer, puis clique sur Exécuter. Dans la fenêtre qui apparaît à l'écran, saisi msconfig et cliquez sur OK

la fenêtre Utilitaire de configuration système s'ouvre , clique sur l'onglet Démarrage. Dans la liste, décoche les cases des programmes que tu ne souhaite plus exécuter au démarrage de Windows. Clique enfin sur le bouton OK pour enregistrer les modifications.

C'est exactement ce que j'ai écrit 4 messages plus haut !

Rue Montgallet : on ne rembourse pas

zzz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.