Invité jackv Publication: 21 novembre 2018 Publication: 21 novembre 2018 Il y a 1 heure, zorba a dit : Et plus d'un milliard d'euros pour le CDG Express, 1 km de tunnel et quelques km de voies nouvelles en plein champ… pour le CDG n'est pas aussi simpliste et ce n'est pas le meme tissu urbain
assouan Publication: 21 novembre 2018 Publication: 21 novembre 2018 Il y a 3 heures, zorba a dit : Et plus d'un milliard d'euros pour le CDG Express, 1 km de tunnel et quelques km de voies nouvelles en plein champ... On pourrait essayer de ne pas comparer le Cdg Express (qui est pourtant largement discutable) et la ligne Orleans-Chateauneuf ? Parce que pour le coup et encore une fois c’est mélanger les choux et les carottes et ça finit par porter un nom (qui commence par Tro et finit par oll).... 2
gvf Publication: 21 novembre 2018 Publication: 21 novembre 2018 D'ici là, il y aura certainement eu une action importante : l'ouverture à la concurrence dans à peine plus d'un an. https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201706/ouverture_a_la_concurrence_du_transport_ferroviaire_de_voyageurs.html Donc appel d'offres et compagnie pourront un peu changer la donne concernant cette ligne.
zorba Publication: 22 novembre 2018 Publication: 22 novembre 2018 Il y a 4 heures, gvf a dit : D'ici là, il y aura certainement eu une action importante : l'ouverture à la concurrence dans à peine plus d'un an. https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201706/ouverture_a_la_concurrence_du_transport_ferroviaire_de_voyageurs.html Donc appel d'offres et compagnie pourront un peu changer la donne concernant cette ligne. Comme pour les aéroports, on attend les privés chinois pour dynamiser les secteurs où l'état et ses administrations sont endormis.
capelanbrest Publication: 22 novembre 2018 Publication: 22 novembre 2018 Il y a 6 heures, gvf a dit : D'ici là, il y aura certainement eu une action importante : l'ouverture à la concurrence dans à peine plus d'un an. https://www.senat.fr/espace_presse/actualites/201706/ouverture_a_la_concurrence_du_transport_ferroviaire_de_voyageurs.html Donc appel d'offres et compagnie pourront un peu changer la donne concernant cette ligne. Parce que tu crois que l'ouverture à la concurrence va changer la donne pour ce qui concerne l’infrastructure ? les concurrents vont d'abord se placer là où ça roule et où ça fait/risque de faire, du chiffre......sans frais d’infrastructure...qui du reste; ne sera pas de leur ressort ... 1 2
Pascal 45 Publication: 22 novembre 2018 Auteur Publication: 22 novembre 2018 Ici, on va rester sur le sujet "Châteauneuf-sur-Loire" uniquement. Pour les autres discussions, merci de bien vouloir aller dans les bons sujets.
orliaguet Publication: 22 novembre 2018 Publication: 22 novembre 2018 Bonjour , je reviens sur la subvention de l ue , n oubliez pas que ce pognon c est le votre et le mien , sachant que l ue ne fait que redistribuer des euros qu on leur donne pour se faire plaisir on donne 24 M € et on nous rétrocède 19 M € , donc c est de l argent de la France , enfin ce qu il en reste ! Bonne journée a vous tous . et vive les gilets jaune ! 1
Mak Publication: 22 novembre 2018 Publication: 22 novembre 2018 Il y a 12 heures, assouan a dit : On pourrait essayer de ne pas comparer le Cdg Express (qui est pourtant largement discutable) et la ligne Orleans-Chateauneuf ? Parce que pour le coup et encore une fois c’est mélanger les choux et les carottes et ça finit par porter un nom (qui commence par Tro et finit par oll).... Je ne pense pas qu'on puisse accuser d'être un troll quelqu'un qui rappelle que pendant le même temps qu'on claque 1 milliard pour les citadins, on refuse 200 millions aux provinciaux. Il me semble, qu'à tort ou à raison, il y a précisément des citoyens en révolte sur ce thème. Révolte à laquelle je n'adhère pas, mais je comprends que ces gens ont des raisons d'être en colère !
Mak Publication: 22 novembre 2018 Publication: 22 novembre 2018 Il y a 5 heures, capelanbrest a dit : Parce que tu crois que l'ouverture à la concurrence va changer la donne pour ce qui concerne l’infrastructure ? les concurrents vont d'abord se placer là où ça roule et où ça fait/risque de faire, du chiffre......sans frais d’infrastructure...qui du reste; ne sera pas de leur ressort ... J'ai répondu là : https://www.cheminots.net/forum/topic/37445-louverture-à-la-concurrence-de-la-sncf/?tab=comments#comment-592133
Gom Publication: 23 novembre 2018 Publication: 23 novembre 2018 Le 22/11/2018 à 08:17, Pascal 45 a dit : Ici, on va rester sur le sujet "Châteauneuf-sur-Loire" uniquement. Pour les autres discussions, merci de bien vouloir aller dans les bons sujets. Euh... ça va peut être aller de jouer au modérateur un peu partout sur le forum ? Bien que je ne puisse te donner tort sur le fond, la forme me dérange beaucoup.
capelanbrest Publication: 23 novembre 2018 Publication: 23 novembre 2018 (modifié) Il y a 1 heure, Gom a dit : Euh... ça va peut être aller de jouer au modérateur un peu partout sur le forum ? Bien que je ne puisse te donner tort sur le fond, la forme me dérange beaucoup. ben faut l'embaucher notre ancien pigiste mais tu l'as dis sur le fond ok, sur la forme...? encore que.... ! chacun sa place chacun son rang chacun ses prérogatives ..... Modifié 23 novembre 2018 par capelanbrest 1
paulolau Publication: 23 novembre 2018 Publication: 23 novembre 2018 J ai lu ici et là plusieurs résultats de fréquentation de ligne après travaux ---------------------------------------- Objectif -------- résultat (en nombre de voyageurs/jour - ouest Lyonnais 20 000 9000 - marseille - aix 20 000 11000 - nantes - châteaubriand 10 000 2000 D'où l hésitation des régions à investir de l argent dans la réouverture de lignes Alors pourquoi des régions veulent investir dans des lignes qui risquent d'être fermé, c est de l'action politique. J espère que la fréquentation repartira Sur Sathonay - trévoux, la région se pose la question du bus en site propre pour arriver à ça ? A la base, la ligne de tramway 2 d Orléans devait utiliser la plate forme de la ligne mais cela ne s est pas fait ...
zorba Publication: 24 novembre 2018 Publication: 24 novembre 2018 Il y a 5 heures, paulolau a dit : J ai lu ici et là plusieurs résultats de fréquentation de ligne après travaux ---------------------------------------- Objectif -------- résultat (en nombre de voyageurs/jour - ouest Lyonnais 20 000 9000 - marseille - aix 20 000 11000 - nantes - châteaubriand 10 000 2000 D'où l hésitation des régions à investir de l argent dans la réouverture de lignes Alors pourquoi des régions veulent investir dans des lignes qui risquent d'être fermé, c est de l'action politique. J espère que la fréquentation repartira Sur Sathonay - trévoux, la région se pose la question du bus en site propre pour arriver à ça ? A la base, la ligne de tramway 2 d Orléans devait utiliser la plate forme de la ligne mais cela ne s est pas fait ... Cette réutilisation des plateformes ferroviaires est quand même intéressante,mais c'est limité à des plateformes à double voie, sinon boum entre les autobus!
Mak Publication: 24 novembre 2018 Publication: 24 novembre 2018 Oui , enfin le O Bahn, c'est de la technologie des années 90 ! Entre temps , il y a eu le guidage optique (bus TEOR à Rouen ou trolleybus de Castellon) et maintenant avec les GPS ,les bus peuvent se guider en utilisant juste le marquage classique... 1
Bernytoux Publication: 28 novembre 2018 Publication: 28 novembre 2018 (modifié) C'est dommage, Alstom qui sort son TER Hydrogène, ils économisaient l’électrification et se donnaient un air vert. Modifié 28 novembre 2018 par Bernytoux 1
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2018 Auteur Publication: 29 novembre 2018 Les motifs de l'arrêt du projet de ligne de train Orléans / Châteauneuf sur Loire (source La République du centre - 27/11/2018) Citation Alors que les gilets jaunes se plaignent (entre autres) du coût du carburant, que des files de voitures continuent de s'agglutiner, le soir, sur la bande d'arrêt d'urgence de la tangentielle en amont des sorties de l'Est orléanais, comment expliquer l'arrêt du projet de train Orléans-Châteauneuf ? ... https://www.larep.fr/orleans/transport/politique/2018/11/27/les-motifs-de-l-arret-du-projet-de-ligne-de-train-orleans-chateauneuf_13065781.html 2
Invité jackv Publication: 29 novembre 2018 Publication: 29 novembre 2018 (modifié) il y a 45 minutes, Pascal 45 a dit : Les motifs de l'arrêt du projet de ligne de train Orléans / Châteauneuf sur Loire (source La République du centre - 27/11/2018) https://www.larep.fr/orleans/transport/politique/2018/11/27/les-motifs-de-l-arret-du-projet-de-ligne-de-train-orleans-chateauneuf_13065781.html surtout qu'en plus beaucoup préféreront encore utiliser leur chère voiture plutôt que le train, dur de changer les habitudes Modifié 29 novembre 2018 par jackv
Pascal 45 Publication: 26 février 2019 Auteur Publication: 26 février 2019 ... et hop !, une nouvelle étude ... Loiret : liaison ferroviaire Orléans / Châteauneuf-sur-Loire, le projet de train est relancé ! (source La République du Centre - 25/02/2019) Citation En présentant, lundi 25 février 2019, la session du conseil régional du jeudi 28 février 2019, le président de la Région Centre - Val de Loire, François Bonneau, annonce "relancer une étude sur la liaison ferroviaire Orléans / Châteauneuf-sur-Loire". Non, le projet de liaison ferroviaire Orléans / Châteauneuf-sur-Loire n'est pas enterré ! C'est, du moins, ce que les Loirétains sont en droit de croire quand François Bonneau, président socialiste de la Région glisse, ce lundi face à la presse régionale, "relancer une étude. Nous avons une chance extraordinaire avec ce linéaire Orléans / Châteauneuf-sur-Loire qui est disponible de bout en bout ... https://www.larep.fr/orleans/transport/2019/02/25/liaison-ferroviaire-orleans-chateauneuf-le-projet-de-train-relance_13504713.html#refresh 1
Invité jackv Publication: 26 février 2019 Publication: 26 février 2019 il y a 38 minutes, Pascal 45 a dit : ... et hop !, une nouvelle étude ... Loiret : liaison ferroviaire Orléans / Châteauneuf-sur-Loire, le projet de train est relancé ! (source La République du Centre - 25/02/2019) https://www.larep.fr/orleans/transport/2019/02/25/liaison-ferroviaire-orleans-chateauneuf-le-projet-de-train-relance_13504713.html#refresh et oui pascal ce serait utile.... un lycée de 800 places, qui sera très intéressé par la fameuse liaison Orléans-Châteauneuf, ouvrira ses portes à la rentrée 2022.... mais les parents preferent peut etre emmener leurs gosses en voiture ???
bruno Publication: 26 février 2019 Publication: 26 février 2019 Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit : ... et hop !, une nouvelle étude ... Loiret : liaison ferroviaire Orléans / Châteauneuf-sur-Loire, le projet de train est relancé ! (source La République du Centre - 25/02/2019) https://www.larep.fr/orleans/transport/2019/02/25/liaison-ferroviaire-orleans-chateauneuf-le-projet-de-train-relance_13504713.html#refresh il y a 49 minutes, jackv a dit : et oui pascal ce serait utile.... un lycée de 800 places, qui sera très intéressé par la fameuse liaison Orléans-Châteauneuf, ouvrira ses portes à la rentrée 2022.... mais les parents preferent peut etre emmener leurs gosses en voiture ??? Bonjour. Si j'en crois, le début de ce sujet, les "études" datent de début 2012 au moins. Si cette réouverture est vraiment utile, peut être faudrait il passer aux actes, au lieu d'engraisser encore et toujours ces boites de conseil. Bruno. 2
Invité jackv Publication: 26 février 2019 Publication: 26 février 2019 Il y a 3 heures, bruno a dit : Bonjour. Si j'en crois, le début de ce sujet, les "études" datent de début 2012 au moins. Si cette réouverture est vraiment utile, peut être faudrait il passer aux actes, au lieu d'engraisser encore et toujours ces boites de conseil. Bruno. c'est quand les prochaines élections régionales et départementales..que l'on remette les compteurs à zéro et que l'on recommence le cirque
Pascal 45 Publication: 18 mars 2019 Auteur Publication: 18 mars 2019 Réouverture de la ligne Orléans / Châteauneuf-sur-Loire : Star 45 n'a pas dit son dernier mot (source La République du Centre - 18/03/2019) Citation Une quarantaine de personnes était présente, vendredi 15 mars 2019, à l’assemblée générale de Star 45, à Châteauneuf-sur-Loire (Loiret). Daniel Tournez, le président, y a fait part du courrier envoyé par le préfet, Jean-Marc Falcone, stipulant que le projet de l’association ne pouvait pas être reconnu d’utilité publique en raison notamment du surcoût. Une décision que Daniel Tournez a d’autant plus regrettée, que la mobilisation était très forte et favorable à cette réouverture. Il a aussi rappelé les enjeux environnementaux et les difficultés du trafic routier ... https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/reouverture-de-la-ligne-orleans-chateauneuf-star-45-n-a-pas-dit-son-dernier-mot_13519816/ 1
Invité jackv Publication: 18 mars 2019 Publication: 18 mars 2019 (modifié) il y a 1 minute, Pascal 45 a dit : Réouverture de la ligne Orléans / Châteauneuf-sur-Loire : Star 45 n'a pas dit son dernier mot (source La République du Centre - 18/03/2019) https://www.larep.fr/orleans-45000/actualites/reouverture-de-la-ligne-orleans-chateauneuf-star-45-n-a-pas-dit-son-dernier-mot_13519816/ quarantaine de personne présentent...ça n'attire pas les foules..comme dab on compte sur les autres pour faire le boulot..et après on râle .....c'est de plus en plus comme cela dans les assos , les syndicats, les partis politiques... Modifié 18 mars 2019 par jackv
capelanbrest Publication: 18 mars 2019 Publication: 18 mars 2019 Il y a 5 heures, jackv a dit : quarantaine de personne présentent...ça n'attire pas les foules..comme dab on compte sur les autres pour faire le boulot..et après on râle .....c'est de plus en plus comme cela dans les assos , les syndicats, les partis politiques... peut être qu'au final ça n’intéresse pas tant de monde que cela.....(en terme d'usagers j'entends)... sans doute un sujet qui ne fait pas déplacer les foules....qui ont d'autres chats à fouetter.... bref sujet à représenter devant les électeurs au moment des régionales.....on verra si un(e) des favoris, donc possiblement éligible, fera sienne cette promesse....sur un axe où finalement c'est vraiment saturé hormis peut aux heures traditionnelles d'embauche/débauche. Ou peut être que le budget pour cette hypothétique réouverture serait au final bien plus productif sur un axe majeur de la région, devenu souffreteux, en terme de régularité fautes d’investissements depuis 2 décennies.
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