Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

je suis agent sncf depuis plus de 20 ans et lors de mon embauche on m a trouve un probleme de vue pour les couleurs au test d ishara l on m a fait passe un test sur les feu de couleur rouge vert blan violet jaune la j arrive a les voir donc bon pour l embauche .mais dernierement lors de m a visite securite annuelle mon nouveau docteur m a refait passer le test des feux sur une machine ou les feux sont plus petit et j ai eu des difficultes pour les voir .le docteur veut m enlever la securite a cause de cela . a t il le droit,?alors que sa fait 23 ans de travail a la sncf equipement .je ne veut pas etre reclasser

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Tu parles d'un test... Serait-ce celui là?

http://thedogpaddler.com/RandomUploads/Ball/ball.htm

Plus sérieusement, pas de panique... Tu as plus de 20 ans de boîte, donc des formations, des connaissances...

Crois-tu que tu vas être déplacé juste pour ce petit problème? Je peux te citer le cas d'un collègue quei devait repasser la psycho pour prendre un poste en gare Montparnasse en 3X8... Il ne voulait pas du 3X8 sous aucun prétexte... Il s'est pointé au centre psycho avec 3 heures de retard, dans un état "second", a refusé de faire les tests en disant bien pourquoi... Il a été reconnu apte et renvoyé au boulot avec une DE qu'il n'a jamais rendu... Il n'en a jamais réentendu parler alors qu'il n'était pas fier au début...

Pas de panique donc. c'est ton dirigeant de proximité qui va enterrer proprement l'affaire, sauf si tu voulais te faire muter...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Là encore, un exemple ne vaut pas vérité.

On connaît tous des histoires de gars qui sont descendus de sécu malgré formations et connaissances.

J'ai en tête l'exemple d'un gars à qui on a détecté un problème au coeur (léger) dès son embauche, sans que cela ne pose de problème.

Y'a pas eu d'évolution de ce problème pendant sa carrière mais un jour, un toubib un peu plus pointilleux que les autres s'est mis en tête que c'était grave.

Aujourd'hui, ce gars ne roule plus (c'était un passionné) et il a mis quelques années avant de trouver un nouveau sens à sa vie pro.

Alors non je ne veux pas t'inquiéter mais ne te base pas sur un exemple pour te faire un avis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j espere que tu as raison car j ai un boulot qui me plait je suis chef d equipe voie donc tres souvent a l exterieur et je me vois tres mal reclasser dans un bureau

merci a toi

Je n'ai jamais vu un agent voie classé inapte sécurité pour ce motif ; ce n'est tout de même pas la même chose que des problèmes d'audition par exemple. Ma suggestion : parles en à ton DPX puis faire suivre au chef d'UP.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis agent sncf depuis plus de 20 ans et lors de mon embauche on m a trouve un probleme de vue pour les couleurs au test d ishara l on m a fait passe un test sur les feu de couleur rouge vert blan violet jaune la j arrive a les voir donc bon pour l embauche .mais dernierement lors de m a visite securite annuelle mon nouveau docteur m a refait passer le test des feux sur une machine ou les feux sont plus petit et j ai eu des difficultes pour les voir .le docteur veut m enlever la securite a cause de cela . a t il le droit,?alors que sa fait 23 ans de travail a la sncf equipement .je ne veut pas etre reclasser

Le docteur est en droit de te retirer de la sécurité s'il le juge utile malgré tes 23 ans de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.