fby Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 http://www.ledauphine.com/savoie/2012/01/08/deux-dysfonctionnements-a-l-origine-de-la-fermeture-du-tunnel Hier soir, le préfet de Savoie, Christophe Mirmand, maintenait son arrêté d’interdiction de circuler dans le tunnel du Mont-Cenis (appelé aussi tunnel du Fréjus) : “Dès que le dispositif de sécurité refonctionnera, des vérifications seront faites et j’abrogerai mon arrêté” assurait, hier, le représentant de l’État. Depuis les intempéries de jeudi, deux problèmes ont porté atteinte à la sécurité dans le tunnel ferroviaire : Le premier concernait l’accès d’un véhicule de secours à l’intérieur de l’ouvrage. La voie était obstruée par des congères. Un souci réglé samedi dans la journée, soit plus de 24 heures après. Le deuxième dysfonctionnement concerne le transformateur électrique alimentant les pompes à eau de la partie française du tunnel (7 km sur 14 au total). Il n’y a plus de pression. En panne, ce système empêche les sapeurs-pompiers d’intervenir sur un feu dans l’ouvrage. Le préfet a été alerté de ce problème vendredi soir. Samedi, il était question de réparer le transformateur. Hier, ERDF envisageait l’installation d’un groupe électrogène. Le préfet attend avec impatience, dans la journée, les fiches de dysfonctionnement concernant un ouvrage dont le système de sécurité est flambant neuf. Il souhaite ainsi pouvoir justifier son choix radical et sans préavis de stopper toute circulation. “À la lumière de ces dysfonctionnements, nous remettrons à plat le dispositif de sécurité du tunnel ainsi que son plan de secours binational entre la France et l’Italie. Il y aura des points à enrichir” a-t-il averti. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 9 janvier 2012 Partager Publication: 9 janvier 2012 Serait ce là la raison de la suppression de mon a/r modane demain :D Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Probléme, donc, pour les TGV France--Italie mais pas de soucis pour les "Thello"!!!! :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Les Thello passent par Vallorbe.... Pour ce qui est du tunnel, une fois encore, on a ouvert bien vite le parapuie.... Cà fait près de 5 ans que le trafic fret était réduit pour la mise au gabarit du tunnel. A peine les travaux finis, un arrêté interdit la circulation du Fret..... Et il n'y a pas de danger pour les trains de voyageurs??? Faut qu'on m'explique, là...... Les routiers auraient-ils peur qu'une infime partie de leur trafic leur échappe au profit du rail? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Les trains de voyageurs sont impactés aussi Infolignes Perturbations du jour Travaux inopinés dans le tunnel du Fréjus entre la France et l'Italie Mardi 10 janvier En raison de travaux inopinés liés à la remise en état d'installations détériorées par les intempéries, le tunnel du Fréjus entre la France et l’Italie est fermé. Par conséquent, les voyageurs en provenance et à destination de l’Italie sont acheminés en autocars sur le parcours italien. Cela concerne les rames TGV 9241 (prévoir environ 1h30 de retard à Milan), 9240 (prévoir environ 1h30 de retard au départ de la gare de Modane), 9245 (prévoir 45 min au-delà de la gare de Bardonecchia), 9244 (prévoir environ 45 min de retard au départ de la gare de Modane), 9249 (prévoir environ 45 min de retard au départ de la gare de Bardonecchia) et 9248 (prévoir environ 45 min de retard au delà de la gare de Modane). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Les Thello passent par Vallorbe.... Pour ce qui est du tunnel, une fois encore, on a ouvert bien vite le parapuie.... Cà fait près de 5 ans que le trafic fret était réduit pour la mise au gabarit du tunnel. A peine les travaux finis, un arrêté interdit la circulation du Fret..... Et il n'y a pas de danger pour les trains de voyageurs??? Faut qu'on m'explique, là...... Les routiers auraient-ils peur qu'une infime partie de leur trafic leur échappe au profit du rail? Merci CRL COOL, je le savais et c'est pour cela que j'avais mis le pour faire un peut d'humour HS. Les TGV sont concernés sur cet incident/fermeture/interdiction(voir "Info Ligne") Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 24h pour déneiger une route et plusieurs jours pour installer un groupe électrogène, ça sent un peu le foutage de gueule quand même non ? 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Céline Amigorena Publication: 10 janvier 2012 Partager Publication: 10 janvier 2012 Je suis passé encore ce matin, et ça glisse. Les bus ont descendus la route en douceur. Les ouvriers étaient sur le site encore ce matin. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zobos Publication: 11 janvier 2012 Partager Publication: 11 janvier 2012 A noter que le tunnel a rouvert pour le fret la nuit dernière! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 12 janvier 2012 Partager Publication: 12 janvier 2012 A noter que le tunnel a rouvert pour le fret la nuit dernière! http://www.ledauphine.com/savoie/2012/01/10/le-tunnel-ferroviaire-du-mont-cenis-rouvert-a-la-circulation L'arrêté préfectoral portant restriction de la circulation ferroviaire dans le tunnel du mont-Cenis est abrogé à compter de 18h30 ce mardi soir compte tenu du rétablissement par RFF et la SNCF de l'électricité par l'installation d'un groupe électrogène et donc du retour à l'état antérieur des systèmes de sécurité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant