lucc.hano Publication: 11 janvier 2012 Publication: 11 janvier 2012 Salut tout le monde, Une petite question me vient.... Je suis en arrêt maladie depuis bientôt deux mois... Je crois me souvenir que l'on perd un congé au bout de 30 jours d'arret puis tous les 15 jours... Mais les RQ que l'on gagne tous les 13 jours travaillés lorsqu'on a pas de tableau de service ne se cumulent pas non plus en MA... Alors que les RU eux lorsque l'on n'a pas de tableau de service ne sont pas "sucrés". Je me trompe? Merci de vos reponses
lamicahouette Publication: 11 janvier 2012 Publication: 11 janvier 2012 Bonjour, Tu te trompes en effet, les RU subissent un abattement pour absence....
lamicahouette Publication: 11 janvier 2012 Publication: 11 janvier 2012 ...au fait c'est deux congés au bout de 30 jours....., puis 1 tous les 15 jours... Les RQ sont acquis en fonction des jours travaillés ou assimilés grâce à la durée journalière de service et parce qu'elle dépasse 7 heures (en gros) donc pas de travail, pas de RQ Pas de bras, pas de chocolat!
lucc.hano Publication: 11 janvier 2012 Auteur Publication: 11 janvier 2012 Ok merci, donc pour un arret du 15/11 au 15/01 ca devrait me couter 4 congés et a peu près autant de RQ non cumulés, suis bleu... Pfff!
lamicahouette Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 (modifié) suis bleu... arrrghhh, un schtroumpf...cheminot! Modifié 12 janvier 2012 par lamicahouette
Dom Le Trappeur Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 Ok merci, donc pour un arret du 15/11 au 15/01 ca devrait me couter 4 congés et a peu près autant de RQ non cumulés, suis bleu... Pfff! T'es bleu.? T'es malade ?
ADC01 Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 T'es bleu.? T'es malade ? La bleuisse ?
Invité Gnafron 1er Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 (modifié) Ou bleu UMP Sans rire , en maladie , tu les poses à qui...tes congés? Fêtes à la maison ..... :Smiley_60: Modifié 12 janvier 2012 par Gnafron 1er
aldo500 Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 Ok merci, donc pour un arret du 15/11 au 15/01 ca devrait me couter 4 congés et a peu près autant de RQ non cumulés, suis bleu... Pfff! Vois le côté positif: tu touches des indemnités journalières pendant que tu es en congé maladie. Ce n'est pas le cas des travailleurs non salariés ni de la majorité des habitants de cette planète.
lucc.hano Publication: 12 janvier 2012 Auteur Publication: 12 janvier 2012 En maladie tu les poses a personnes suis d'accord mais deux mois sans pouvoir bouger et sans sortie c'est pas vraiment des congés. Pas au courant pour les indemnités...pouvez vous m'expliquer? Merci
aldo500 Publication: 12 janvier 2012 Publication: 12 janvier 2012 En maladie tu les poses a personnes suis d'accord mais deux mois sans pouvoir bouger et sans sortie c'est pas vraiment des congés. Pas au courant pour les indemnités...pouvez vous m'expliquer? Merci Je suis d'accord, être malade n'a rien à voir avec des vacances. Je ne connais pas le régime SNCF mais les indemnités journalières et le reste, c'est très variable en fonction des entreprises. Quand il n'y a pas de maintien de salaire, ça peut faire assez mal. Mais en général, malgré un protection sociale pas si mauvaise que ça dans notre pays, ça coûte assez cher d'être malade. Bon rétablissement avant tout.
laetiantho Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 je sais pas si je peux me permettre de poser une question sur ce post, mais j'ai un question à propos d'un ru qu'on me fait "sauter". je suis en arret pour 2 jours (jeudi et vendredi) et mon ru était vendredi et la commande m'a dit qu'elle ne peut rien faire. donc en gros, je perd mon ru. est-ce qu'il y a un article dans le rh77 ou autre, qui explique ce cas? merci à vous
Nipou Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 C'est logique : l'arrêt maladie écrase tout. Par contre je vois pas pourquoi il serait perdu : il n'est pas pris, c'est tout. (enfin je dis ça mais les RU, je sais pas ce que c'est ^^)
laetiantho Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 (modifié) Pour moi effectivement, je ne le vois pas perdu mais à recaler ailleurs le RU est comme un repos. un genre de rtt en gros. je pense que la commande se dit, hop on la mis là, pas de chance d'etre malade mais c'est comme ça :( Modifié 21 février 2013 par laetiantho
Nipou Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 D'autres qui connaissent mieux ce cas te répondrons mais si c'est comme un repos je ne sais pas trop puisqu'un repos en maladie est perdu ...
Xav29 Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 Je suis d'accord, être malade n'a rien à voir avec des vacances. Je ne connais pas le régime SNCF mais les indemnités journalières et le reste, c'est très variable en fonction des entreprises. Quand il n'y a pas de maintien de salaire, ça peut faire assez mal. Mais en général, malgré un protection sociale pas si mauvaise que ça dans notre pays, ça coûte assez cher d'être malade. Bon rétablissement avant tout. merci Aldo, après 2 mois en arrêt suite à une fissure au genou (aie bobo ), ce n'est pas vraiment des vacances, je suis bien d'accord. Etant contractuel de la fonction publique, aucun maintien de salaire (gros trou d'air sur le compte en banque ). Dans le privé où j'étais auparavant, maintien de salaire intégral jusqu'au 3ème mois d'arrêt.
laetiantho Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 ok. je vais tacher de me renseigner encore. je ne veux pas ouvrir ma bouche si j'ai tord merci à toi
djoule0376 Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 Bah à mon avis ,cest comme si tu étais malade pendant tes congés ou tes RP, je ne vois pas pourquoi tu les recuperais... Enfin c'est ma logique...
capelanbrest Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 merci Aldo, après 2 mois en arrêt suite à une fissure au genou (aie bobo ), ce n'est pas vraiment des vacances, je suis bien d'accord. Etant contractuel de la fonction publique, aucun maintien de salaire (gros trou d'air sur le compte en banque ). Dans le privé où j'étais auparavant, maintien de salaire intégral jusqu'au 3ème mois d'arrêt. Oup's c'est quoi ta fonction publique ? parceque même contractuel au bout de 6 mois d'ancienneté, tu as les mêmes droits que ceux qui sont titulaires à savoir demi traitement à partir du 4éme mois....(normalement) aprés tout dépend si tu as des contrats au mois le mois et si celui ci n'est pas renouvelé tant que tu n'es pas apte à reprendre (et qu'un autre contractuel n' a pris ta place...).
iceman37 Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 Non djoule, lorsque tu en congés et que tu es en arrêt maladie tu ne perds pas ces jours, tu les récupéreras. En revanche l'arrêt maladie ne prolonge pas tes congés
Xav29 Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 Oup's c'est quoi ta fonction publique ? parceque même contractuel au bout de 6 mois d'ancienneté, tu as les mêmes droits que ceux qui sont titulaires à savoir demi traitement à partir du 4éme mois....(normalement) aprés tout dépend si tu as des contrats au mois le mois et si celui ci n'est pas renouvelé tant que tu n'es pas apte à reprendre (et qu'un autre contractuel n' a pris ta place...). Fonction publique territoriale. CDD de 2 ans. Je n'étais même pas à 1/2 traitement au 2ème mois. :(
capelanbrest Publication: 21 février 2013 Publication: 21 février 2013 Fonction publique territoriale. CDD de 2 ans. Je n'étais même pas à 1/2 traitement au 2ème mois. Combien d'ancienneté sans interruption ?
Xav29 Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 Combien d'ancienneté sans interruption ? Au moment de l'arrêt, 20 mois.
capelanbrest Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 Au moment de l'arrêt, 20 mois. donc il te restait 4 mois.... bref tu devrais te renseigner auprès des syndicats, car sur ce coup là j'ai bien peur que tu te sois fait enfler.... à moins que tu ne fûs dans une toute petite collectivité...et encore...! bref....si tu as quitté ça n' a plus d’intérêt....
Xav29 Publication: 22 février 2013 Publication: 22 février 2013 donc il te restait 4 mois.... bref tu devrais te renseigner auprès des syndicats, car sur ce coup là j'ai bien peur que tu te sois fait enfler.... à moins que tu ne fûs dans une toute petite collectivité...et encore...! bref....si tu as quitté ça n' a plus d’intérêt.... Merci de tes réponses, une petite collectivité de 6000 agents de l'est de la France (soi-disant capitale européenne).....
Messages recommandés