ADC01 Publication: 9 août 2012 Publication: 9 août 2012 Cette fois ci c'est en Bretagne, sur la ligne Rennes- Redon. http://www.ouest-france.fr/region/bretagne_detail_-Cables-sectionnes-sur-la-voie-ferree-Rennes-Redon-la-faute-a-des-voleurs_39382-2103103_actu.Htm A noter que les circulations ont encore du retard.
IGS4 Publication: 24 août 2012 Publication: 24 août 2012 Europe 1 Vol de cuivre SNCF: 6 hommes arrêtés Six jeunes hommes ont été interpellés jeudi à Pierrefitte-sur-Seine, en Seine-Saint-Denis, soupçonnés d'avoir volé 150 kg de câbles de cuivre à la SNCF, a annoncé vendredi la préfecture de police de Paris. Les six voleurs présumés, de nationalité roumaine, sont âgés de 17 à 25 ans. Ils ont été interpellés jeudi vers 20H30, après que des policiers de Stains ont repéré deux d'entre eux avec des gros sacs au niveau d'un passage à niveau. Ils ont ensuite été rejoints par quatre autres hommes qui sortaient d'une voie de chemin de fer. Ils ont tenté de prendre la fuite, mais ont été interpellés, en possession de quatre sacs et d'une valise remplis d'environ 150 kg de câbles de cuivre. Ils étaient toujours en garde à vue vendredi.
Invité Gnafron 1er Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 http://tempsreel.nouvelobs.com/monde/20121102.FAP3051/sncf-vols-de-cables-en-baisse-au-1er-semestre-2012.html SNCF: vols de câbles en baisse au 1er semestre 2012 La SNCF estime qu'au premier semestre 2012 les vols de câbles ont diminué de près de 50% par rapport la même période à l'an passé, alors que la société a subi dans la nuit de jeudi à vendredi un nouvel "acte de malveillance" sur la ligne TGV Paris-Lyon qui a fortement perturbé le trafic.
TintinGV Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Disons qu'ils remplacent certaines lignes de communication en cuivre par de la fibre. Le but serait, que tout ce qui est communication,passe en fibre. Apparemment,c'est de la fibre qui a été coupée hier soir. Le PAR PSE s'est retrouvé "dans le noir total". Plus aucune communication informatique entre le PAR et LN1.
assouan Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 Ca fait deux fois récemment la fibre optique.... Si ils espèrent y trouver du cuivre recyclable facilement c'est raté (hier apparemment c'était vraiment de la malveillance : cables brûlés en 3 endroits)
cyclodocus Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 B A BA du multiplexage ou d'internet : faire passer les infos en doublon/triplette par des chemins différents vu la capacité de la fibre, pourquoi y z'y ont pas pensé ?
assouan Publication: 2 novembre 2012 Publication: 2 novembre 2012 D'après ce que j'ai pu lire : les deux cables (normal + secours) ont été abimés, à plusieurs kilomètres de distance... (pas le courage de chercher mais il y a une interview qui dit ça)
cyclodocus Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 si c'est ça, j'ai des doutes quant au hasard pur
assouan Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 C'est dans l'interview de Claude Solard : http://www.rtl.fr/actualites/info/transports/article/les-voyageurs-de-la-sncf-qui-ont-subi-des-retards-de-quatre-heures-seront-integralement-rembourses-7754191068
black5 Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Mode déconne à donf : Est-on sûr que ce n'est pas Coupat qui a coupé les câbles? :jesuisdehors:
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Pour moi, la principale responsable de vols de matières le long de voies s'appelle la SNCF... Il ne faut que penser au nombre de km de rail trainant le long des voies pour voir le pognon que cela représente... Même moi, je m'étais récupéré des coupons de rail pour me faire une plieuse... Des raisons conjugales m'ont empèché d'aller au bout de ce projet... Mais vous auriez vu le regard du ferrailleur qui m'a acheté content et comptant ces coupons en me les achetant au même prix mai sen se gardant bien de les mettre avec la ferraille tout venant que je lui apportais... Il me les a acheté 4 ct le kg mais ne les a surement pas revendu le même prix.... Pour le cuivre, rebus de bricolages de plomberie, là, ce fut 4 E le kg...On comprend mieux la différence de vols entre les métaux, mais du cuivre, on en trouve facilement sur les voies... Suffit de chercher ou de provoquer les trouvailles...
Invité Gnafron 1er Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Pour moi, la principale responsable de vols de matières le long de voies s'appelle la SNCF... Objectivement , comment faire ? Changer pour la fibre optique mais en attendant ? Il ne faut que penser au nombre de km de rail trainant le long des voies pour voir le pognon que cela représente... Même moi, je m'étais récupéré des coupons de rail pour me faire une plieuse... Des raisons conjugales m'ont empèché d'aller au bout de ce projet... Mais vous auriez vu le regard du ferrailleur qui m'a acheté content et comptant ces coupons en me les achetant au même prix mai sen se gardant bien de les mettre avec la ferraille tout venant que je lui apportais... Il me les a acheté 4 ct le kg mais ne les a surement pas revendu le même prix.... Pour le cuivre, rebus de bricolages de plomberie, là, ce fut 4 E le kg...On comprend mieux la différence de vols entre les métaux, mais du cuivre, on en trouve facilement sur les voies... Suffit de chercher ou de provoquer les trouvailles...
Invité jackv Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 C'est dans l'interview de Claude Solard : http://www.rtl.fr/ac...rses-7754191068 il a pas eu de pot ,il devait être d'astreinte..
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Objectivement , comment faire ? Changer pour la fibre optique mais en attendant ? Comment faire? On finit un chantier, on ramasse les morceaux... Lorsque tu bricoles chez toi, tu ramasses les déchets, non? Lorsqu'on voit tout ce qui traine sur les voies... Trouvé par exemple, un jour, derrière un portail de section caténaire, cadenassé certe mais cadenas non fermé... Un chalumeau oxyacéthylènique complet, un fut de 200 l plein de bouts de caténaire, mais pire encore un peu plus loin...Un touret de cable de caténaire complet avec le nécessaire pour le décharger... Tout çà l'air libre, sans surveillance aucune...
Alexis60 Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Comment faire? On finit un chantier, on ramasse les morceaux... Lorsque tu bricoles chez toi, tu ramasses les déchets, non? Lorsqu'on voit tout ce qui traine sur les voies... Trouvé par exemple, un jour, derrière un portail de section caténaire, cadenassé certe mais cadenas non fermé... Un chalumeau oxyacéthylènique complet, un fut de 200 l plein de bouts de caténaire, mais pire encore un peu plus loin...Un touret de cable de caténaire complet avec le nécessaire pour le décharger... Tout çà l'air libre, sans surveillance aucune... Laisser trainer des déchets imposants le long des voies (morceaux de rails, traverses...) pose un problème de sécurité beaucoup plus grave qu'un vol de métaux. Le crétin qui veut faire dérailler un train "juste pour voir ce que ça fait" a tout sur place ! C'est arrivé pas loin de chez moi il y a une dizaine d'années.
Invité Gnafron 1er Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Comment faire? On finit un chantier, on ramasse les morceaux... Lorsque tu bricoles chez toi, tu ramasses les déchets, non? Lorsqu'on voit tout ce qui traine sur les voies... Trouvé par exemple, un jour, derrière un portail de section caténaire, cadenassé certe mais cadenas non fermé... Un chalumeau oxyacéthylènique complet, un fut de 200 l plein de bouts de caténaire, mais pire encore un peu plus loin...Un touret de cable de caténaire complet avec le nécessaire pour le décharger... Tout çà l'air libre, sans surveillance aucune... Ok , je pensais "côté installation" .Ce que tu expliques , est une évidence .Effectivement .
Gom Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Laisser trainer des déchets imposants le long des voies (morceaux de rails, traverses...) pose un problème de sécurité beaucoup plus grave qu'un vol de métaux. Le crétin qui veut faire dérailler un train "juste pour voir ce que ça fait" a tout sur place ! C'est arrivé pas loin de chez moi il y a une dizaine d'années. C'est encore arrivé en Rhône Alpes cette semaine. Modifié 3 novembre 2012 par gomen
Fred Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Laisser trainer des déchets imposants le long des voies (morceaux de rails, traverses...) pose un problème de sécurité beaucoup plus grave qu'un vol de métaux. Le crétin qui veut faire dérailler un train "juste pour voir ce que ça fait" a tout sur place ! C'est arrivé pas loin de chez moi il y a une dizaine d'années. bonjour, C'est la seule fois de ma carrière où j'ai vu qq jours plus tard des opérations massives de ramassages avec une draisine et qq wagonnets. Depuis plus rien. Pour le problème plus en général, il n'y a certes qu'à se baisser pour ramasser mais il ne se faut pas se voiler la face les voleurs ne se contentent pas de ramasser mais n'hésitent pas a lever les caniveaux ou faire tomber la ficelle. Modifié 3 novembre 2012 par Fred
capelanbrest Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 bonjour, C'est la seule fois de ma carrière où j'ai vu qq jours plus tard des opérations massives de ramassages avec une draisine et qq wagonnets. Depuis plus rien. Pour le problème plus en général, il n'y a certes qu'à se baisser pour ramasser mais il ne se faut pas se voiler la face les voleurs ne se contentent pas de ramasser mais n'hésitent pas a lever les caniveaux ou faire tomber la ficelle. c'est sur mais n'est ce pas le propre de tout cambrioleur ? chez toi c 'est pareil....tu ne fermes pas tes volets, tu ne mets pas de barre de sécurité, tu laisse les clefs sous le paillasson etc etc...tu facilite le boulot d'éventuels rôdeurs....de passage! Par contre si tu vérouilles tout, si tu prends un maximum de précautions élémentaires, seuls les cambrios avertis, observateurs et outillés.....arriveront à leurs fins.... je pense que sur le réseau sncf c 'est pareil....comme dans toute boite.....! On ramassera plus tard, on verra ça demain, on est pas en banlieue ou à Marseille... et pourtant....un beau matin tout a disparu... :Smiley_39: :Smiley_39:
Invité jackv Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Laisser trainer des déchets imposants le long des voies (morceaux de rails, traverses...) pose un problème de sécurité beaucoup plus grave qu'un vol de métaux. Le crétin qui veut faire dérailler un train "juste pour voir ce que ça fait" a tout sur place ! C'est arrivé pas loin de chez moi il y a une dizaine d'années. si tu parles de St leu d'ess..c'était presque une quarantaine d'année(1975) et avec des morts.. et après il y a bien eu une grosse opération de ramassage , mais cela n'a pas duré http://www.ina.fr/ec...t-train.fr.html Modifié 3 novembre 2012 par jackv
Croque-odile Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 si tu parles de St leu d'ess..c'était presque une quarantaine d'année(1975) et avec des morts.. et après il y a bien eu une grosse opération de ramassage , mais cela n'a pas duré http://www.ina.fr/ec...t-train.fr.html Euh, non. Celui là c'était en 1993.
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Sur que ça coute un sillon de ramasser les merdes derrière un chantier... Sauf si le ramassage est incorporé au chantier. Puis, ça éviterait de trouver encore des traverses usagées en vente par divers sites et circuits non officiels...
juju sotteville Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Sur que ça coute un sillon de ramasser les merdes derrière un chantier... Sauf si le ramassage est incorporé au chantier. Puis, ça éviterait de trouver encore des traverses usagées en vente par divers sites et circuits non officiels... le prix du sillon n est pas l unique raison selon moi et quand tu dis merde ,je ne suis pas d accord ,enfin en ce qui concerne les chutes de cable d occas,puisque ca a une valeur marchande ! depuis 15 jours j observe un tas de chute(reste d un chantier de renouvellement de sgnaux ) de cables aux abords de voie de service non loin d un axe routier frequenté ,je trouve ca honteux (du pognon qui dort comme ca )et presque une incitation au delit !
Invité Gnafron 1er Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 (modifié) Sur que ça coute un sillon de ramasser les merdes derrière un chantier... Sauf si le ramassage est incorporé au chantier. Les chantiers auxquels j'ai participés , souvent c'était prévu......sauf qu'il y avait tjrs une bonne raison pour ne pas assurer le ramassage : besoin de l'EM , de l'ADC , ou utilisation de l'EM et de l'ADC pour autre chose , ou retard sur le chantier etc... Malgré la bonne volonté du "district " .et de la hiérarchie de l'équipement !. Puis, ça éviterait de trouver encore des traverses usagées en vente par divers sites et circuits non officiels... De toute manière si les cheminots faisaient plus de barbe cue , il y aurait moins de traverses "dehors" :Smiley_44: Modifié 3 novembre 2012 par Gnafron 1er
Invité technicentre Publication: 3 novembre 2012 Publication: 3 novembre 2012 Je ne parlais pas de cheminots... Ni des entreprises évacuant les traverses usagées... Par ocntre, où sont elles emmenée ensuite? :Smiley_20: Il faudrait pas les recompter après :Smiley_32:
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