Cyril83 Publication: 3 novembre 2012 Partager Publication: 3 novembre 2012 c'est sur mais n'est ce pas le propre de tout cambrioleur ? chez toi c 'est pareil....tu ne fermes pas tes volets, tu ne mets pas de barre de sécurité, tu laisse les clefs sous le paillasson etc etc...tu facilite le boulot d'éventuels rôdeurs....de passage! Par contre si tu vérouilles tout, si tu prends un maximum de précautions élémentaires, seuls les cambrios avertis, observateurs et outillés.....arriveront à leurs fins.... je pense que sur le réseau sncf c 'est pareil....comme dans toute boite.....! On ramassera plus tard, on verra ça demain, on est pas en banlieue ou à Marseille... et pourtant....un beau matin tout a disparu... :Smiley_39: Même chose pour les vandales. Des terroristes très déterminés amènent leurs propres moyens de destruction (bombe, crochet à installer sur la caténaire...). Le déséquilibré du coin attrapera le premier objet qui lui tombe sous la main pour l'installer sur les rails. S'il n'y a rien à portée, ça réduit déjà un peu les risques. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 (modifié) B A BA du multiplexage ou d'internet : faire passer les infos en doublon/triplette par des chemins différents vu la capacité de la fibre, pourquoi y z'y ont pas pensé ? C'est ce qui est prévu pour le déploiement de l'infranet, le réseau "fermé" dédié aux communications nécessaires pour les échanges entre postes de signalisation. Les services télécom d'IG disent que l'actuel système utilisant la fibre déjà déployée n'a pas une architecture compatible et surtout sécurisée avec les exigences de l'infra. Ceci dit, comme ça été dit, l'architecture actuelle est tout de même doublée même si elle n'est pas reliée à l'intranet ou à internet pour des raisons évidentes de sécurité, n'utilise pas le même chemin et est même équipée d'une commutation automatique pour changer de "chemin". Évidemment, quand les deux chemins sont coupés... Modifié 4 novembre 2012 par Gensac Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Passer par internet? Je vous fais un schéma puisque je ne suis définitivement pas specialiste ni en informatique et encor emoins en securite informatique... Imaginons que tout les schemas securitaires ont été pris... "poste 1, tu envoyes le train n° 4212 de la voie 14 à 12h15, derrière le 3645...". Message reçu par le poste 1: "Profitez de nos offres pour acheter du Viagra en directe livraison du Boukistan*...) (* Marque déposee W O U A R F).... Pour etre serieux, il faudra combien de temps pour que des petits rigolos piratent le systeme et le verolent rendant toute communication securitaire impossible... Message sortant comme message entrant... Notre systeme actuel est ancien et anachronique... Dites-vous bien que c'est ce qui nous sauve... Exemple vécu... TGVA, premiers engins utilisant un reseau informatique... Des debuts en 89/90 à mon départ en 98, par 3 fois, on a perdu la totalite des archives de l'ensemble du parc à cause de virus... C'etait même la hantise des spécialistes que les rames se retrouvent toutes verolees en même temps... Si vous saviez sur quoi reposait la securite... Même maintenant, je n'ose le dire. Il n'y a qu'un seul systeme securitaire: Le bon vieux filaire de papy... Mais ce systeme presente un point faible que sont ces cables en cuivre. Une seule solution à mon sens: TOUT FOUTRE EN FIBRES OPTIQUES ET LE FAIRE SAVOIR... Mais, ça coute bonbon... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Mak Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Mais ce systeme presente un point faible que sont ces cables en cuivre. Une seule solution à mon sens: TOUT FOUTRE EN FIBRES OPTIQUES ET LE FAIRE SAVOIR... Mais, ça coute bonbon... Tu peux le faire pour les données, mais pas pour les alimentation des appareils de voie, signaux, réchauffeurs,éclairage et surtout traction... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Je parlais système de communication uniquement, bien sur... Le reste, il faut du monde, du passage, de l'utilisation pour protéger... Mais là, c'est une autre histoire... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gom Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Une tension élevée peut être une bonne protection... 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Il y a de moins en moins de cuivre pour la signalisation depuis qu'ils ont appris que la fibre améliorait le transit :jesuisdehors: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
aldo500 Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Il y a de moins en moins de cuivre pour la signalisation depuis qu'ils ont appris que la fibre améliorait le transit :Smiley_05: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Gensac Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Bah pour pas mal d'autres applications, les alliages bon marché utilisé par EDF nous suffiraient (alu+acier, par exemple) mais pour la caténaire, pas sûr que ça aille. Trop de courant, trop de pertes sur les longues distances, trop cassable... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 au fait, où va le cuivré volé? Quelles entreprises françaises a tant besoin de cuivre comme matière première ? Plus Thomson, ni Alcatel... nb: avec quel chargement reparte les conteneurs déversant les marchandises chinoises ? bizarre, bizarre Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Et si les gouvernements européens prenaient le taureau par les cornes! Reventes de métaux précieux uniquement dans des centres de traitements agréés avec justificatifs de provenance! cela devrait quand même ralentir les vols! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Il y a de moins en moins de cuivre pour la signalisation depuis qu'ils ont appris que la fibre améliorait le transit Essaie toujours de commander un moteur d'aiguille avec une fibre optique..... :Smiley_40: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Essaie toujours de commander un moteur d'aiguille avec une fibre optique..... :Smiley_40: En tirant dessus peut être, et on réinvente les commandes par câbles! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Croque-odile Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Une tension élevée peut être une bonne protection... Voyons voir.......Nouvelle directive : A partir de maintenant, les agents SE ont ordre de raccorder du 25KV sur les feuillards des câbles blindés :Smiley_39: 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Une tension élevée peut être une bonne protection... Réponses en couleur pour les voir... De la caténaire sous 25 kV a été déjà décrochée et démontée sans faire pêter la sous sta... Semble pas la solution... Bah pour pas mal d'autres applications, les alliages bon marché utilisé par EDF nous suffiraient (alu+acier, par exemple) mais pour la caténaire, pas sûr que ça aille. Trop de courant, trop de pertes sur les longues distances, trop cassable... Non, de la caténaire provisoire en alu a été montée en 44 et a tenu très longtemps qu'il a fallut un accident pour s'apercevoir que ça ne se soudait pas... au fait, où va le cuivré volé? Le cuivre est une denrée très rare. L'industrie a besoin de recycler ses ou ces déchets. Petite info, le plomb se change progressivement en or car l'industrie nucléaire en utilise des monceaux et ne le réutilise pas 2 fois... Pourquoi change-t-on d'un seul coup toutes les canalisations en plomb dans les rues? Croyais-tu réellement que c'était pour lutter contre le saturnisme qu'on dépense des sommes énormes pour ouvrir les routes et rues? Quelles entreprises françaises a tant besoin de cuivre comme matière première ? Plus Thomson, ni Alcatel... Aucune et toutes en même temps... Aucune industrie ne peut tourner sans matière première. nb: avec quel chargement reparte les conteneurs déversant les marchandises chinoises ? bizarre, bizarre Ne va pas chercher aussi loin... Il n'y a pas que les asiatiques qui "recyclent" à tout va... Puis, leur main d'oeuvre commence à couter cher... Pourquoi payer les pots cassées alors que l'Afrique est un de leurs fournisseurs favoris? Main d'oeuvre esclavable à merci encore pire qu' en Asie. Puis, les matières premières triées, tu les envoyes en Asie se faire retransformer et tu les livres en Europe ou Amérique... En oubliant pas d'envoyer des pick-up en Afrique, pour servir de véhicules de combats aux extrèmistes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 4 novembre 2012 Partager Publication: 4 novembre 2012 Par contre, ne croyez pas en lisant mon message que je sois contre africains ou asiatiques... Non, l'Afrique est l'eldorado du buisnessman moderne... Et il faut aider l'Afrique à survivre, mais à l'européenne moderne (sans colonialisme) en respectant ses cultures... Pour les Asie (comment comparer des régions comme Hymalaya avec Singapour ou Shangaï), ce seraient plutôt à elles d'essayer de nous laisser continuer à vivre à notre façon, respectant Homme et planète... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Tophe Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Une nouvelle génération de câbles de cuivre pour minimiser le risque de vols sur les rails http://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/20121126trib000733364/une-nouvelle-generation-de-cables-de-cuivre-pour-minimiser-le-risque-de-vols-sur-les-rails.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) Enfin un pas en avant, espérons que cela "dissuade". Modifié 28 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Enfin un pas en avant, espérons que cela "dissuade". Dissuader, mes fesses, le temps que tout le réseau soit équipé, les voleurs ont le temps de faire encore leurs marchés, quand on voit qu'ils vandalisent de la fibre optique qu'ils prenaient pour de simple cable en cuivre. Cela ne les arrêtera pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) C'est bien pour ça que je l'avais reprit entre guillemets et je suis tout à fait d'accord avec toi. Certains sont très malins et savent comment procéder ... Modifié 28 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 Une nouvelle génération de câbles de cuivre pour minimiser le risque de vols sur les rails http://www.latribune...-les-rails.html Du cuivre enrobé de plomb alors que ce matériau est progressivement interdit dans de nombreux domaines... Etrange, d'autant que ce fabricant insiste habituellement sur l'absence de plomb dans l'isolant de ses câbles. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Guy Anastase Publication: 28 novembre 2012 Partager Publication: 28 novembre 2012 (modifié) La pression de certaines personnes peut-être ? Je dis ça, je dis rien ... Modifié 28 novembre 2012 par Guy Anastase Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Inharime Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Du cuivre enrobé de plomb alors que ce matériau est progressivement interdit dans de nombreux domaines... Etrange, d'autant que ce fabricant insiste habituellement sur l'absence de plomb dans l'isolant de ses câbles. Le plomb est dangereux lorsqu'il est ingéré (surtout à l'aide d'un revover!). Il ne doit pas y avoir beaucoup d'individus qui sucent des cables électriques, ça limite les risques. . 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 (modifié) Un sujet identique est ouvert ici : Modifié 23 janvier 2013 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 29 novembre 2012 Partager Publication: 29 novembre 2012 Tant que le recyclage est assuré comme il faut ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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