Invité 5121 Publication: 16 février 2012 Partager Publication: 16 février 2012 au moins une bonne nouvelle dans ce monde de brutes ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité necroshine Publication: 16 février 2012 Partager Publication: 16 février 2012 Je suis surpris que Veolia ait bien travaillé sur ce chemin de fer, rare pour etre souligné et applaudit !!! Quand on voit les carnages qu'ils ont fait a droite et a gauche...Ex-CFTA Provins, Chemin de fer touristique de la Seudre, ou l'ami 030T Progress nous a fait pas de son expérience..... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 18 mars 2012 Partager Publication: 18 mars 2012 C'était peut être leur "vitrine" pour montrer leur savoir faire? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Nouveau sur ce forum et bénévole au Train des Mouettes ex Train des huitres (époque Véolia tradition) et CFT de la Seudre à l'origine , la période Véolia n'a pas été réellement une vitrine de leur savoir faire , l'état de la chaudière :lamentable , aucun lavage ,pas de traitement de l'eau , la distribution et les boites pas mieux. Cette boite est bonne à prendre les subventions , mais quand il faut mettre la main au porte monnaie il n'y a plus personne. Pas étonnant que le CG reprenne la RHUNE . Regardez aussi ce qui ce passe à La MURE . 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 Nouveau sur ce forum et bénévole au Train des Mouettes ex Train des huitres (époque Véolia tradition) et CFT de la Seudre à l'origine , la période Véolia n'a pas été réellement une vitrine de leur savoir faire , l'état de la chaudière :lamentable , aucun lavage ,pas de traitement de l'eau , la distribution et les boites pas mieux. Cette boite est bonne à prendre les subventions , mais quand il faut mettre la main au porte monnaie il n'y a plus personne. Pas étonnant que le CG reprenne la RHUNE . Regardez aussi ce qui ce passe à La MURE . Rien à voir, il n'y a pas de subvention d'exploitation pour la Rhune, il n'y a pas besoin, c'est plus que rentable, ensuite CFTA y a fait du bon boulot (bien que tout soit perfectible) le CG reprend le site par choix politique et non pour mettre fin à une mauvaise exploitation qu'on se le dise Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité 5121 Publication: 4 mai 2012 Partager Publication: 4 mai 2012 il n'y a pas de subvention d'exploitation pour la Rhune, il n'y a pas besoin, c'est plus que rentable, parfait alors ! aucune raison pour que ces bénefs n'aillent pas dans les caisses de la région, pour une fois !! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 5 mai 2012 Partager Publication: 5 mai 2012 (modifié) Rien à voir, il n'y a pas de subvention d'exploitation pour la Rhune, il n'y a pas besoin, c'est plus que rentable, ensuite CFTA y a fait du bon boulot (bien que tout soit perfectible) Que veux tu dire par bien que ce soit perfectible DU 94 LGV? Même si il n'y a pas de subvention(S) rien n'empêche de facturer des heures de maintenance. "V" à bien facturé les levages d'une machine qui n'ont jamais été fait ( sur un autre réseau que gérait "V" ), l'état des boites et des fusées en étaient la preuve incontestable . Modifié 5 mai 2012 par 130hsp Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 6 mai 2012 Partager Publication: 6 mai 2012 Que veux tu dire par bien que ce soit perfectible DU 94 LGV? Même si il n'y a pas de subvention(S) rien n'empêche de facturer des heures de maintenance. "V" à bien facturé les levages d'une machine qui n'ont jamais été fait ( sur un autre réseau que gérait "V" ), l'état des boites et des fusées en étaient la preuve incontestable . CFTA entretenait matériels roulant et voies sur son budget propre (issu du CA réalisé par le fonctionnement de l'exploitation), il n'y a pas de facturation d'heures de maintenance au CG. Quand je dis bien que tout soit perfectible signifie que l'on peut toujours faire mieux ;-) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
130hsp Publication: 7 mai 2012 Partager Publication: 7 mai 2012 DU94 LGV j'aurais dû préciser que ce n'étais pas sur la Rhune mais sur un autre réseau geré par "V" . Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet . : > ) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DU 94 LGV Publication: 7 mai 2012 Partager Publication: 7 mai 2012 DU94 LGV j'aurais dû préciser que ce n'étais pas sur la Rhune mais sur un autre réseau geré par "V" . Je ne vais pas m'étendre plus sur le sujet . : > ) Salut, pas de soucis, j'avais compris, je crois que Necroshine en avait parlé dans un autre fil, avec des histoires de ballast lavé et autres réjouissances... comme quoi il doit y avoir des différences selon les exploitations pour la Rhune, impec , RAS 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 19 février 2013 Auteur Partager Publication: 19 février 2013 Train d’animations sur la Rhune Le Train de La Rhune poursuit son programme d’animations pour mieux découvrir le massif de la Rhune. L’objectif est de proposer une visite plus enrichissante que le simple trajet en train et de positionner clairement le massif comme le site incontournable de découverte nature en Pays basque. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 18 avril 2013 Partager Publication: 18 avril 2013 Trouvé sur le portail RH (je ne sais pas de quand ça date) : "Suite à la fin de la convention d'exploitation, les réductions dont bénéficiaient les agents SNCF ayant opté pour le réseau Sud-ouest sur les lignes du réseau des Chemins de Fer de la Rhune ne sont plus consenties." Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 28 juin 2013 Partager Publication: 28 juin 2013 Le dernier train d’Émile Sud Ouest 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 27 juillet 2013 Partager Publication: 27 juillet 2013 Un petit train qui date de 1924 mais qui fonctionne (contrairement à celui du puy de dome). 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 juillet 2013 Partager Publication: 27 juillet 2013 Ces caisses en bois sont magnifiques!! j'adore. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Nipou Publication: 27 juillet 2013 Partager Publication: 27 juillet 2013 Ces caisses en bois sont magnifiques!! j'adore. Et ça participe au charme du truc car quand ça roule, ça craque et couine de partout. La crémaillère bien entendu mais l'ensemble des caisses aussi. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 27 juillet 2013 Partager Publication: 27 juillet 2013 Je t'envois un petit MP! hi! hi! hi! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CCMAURIENNE Publication: 14 septembre 2013 Partager Publication: 14 septembre 2013 j'ai découvert ce chemin de fer au mois de juin, du Grand spectacle !!!! Ca vous en met plein les yeux, surtout par beau temps !!! quand le plaisir du ferroviaire s'associe à celui des beaux paysages............ du bonheur à l'état pur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CC 65012 Publication: 15 septembre 2013 Partager Publication: 15 septembre 2013 Col de St Ignace le 17 Juin 1969, départ du train vers la Rhune, détail de l'aiguillage de la gare de départ: 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
vic17 Publication: 4 novembre 2016 Partager Publication: 4 novembre 2016 Quelques photos d'Août 2015 de ce petit train montagnard 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 7 juin 2017 Partager Publication: 7 juin 2017 Train de la Rhune : 36 millions d’euros de travaux d’ici à 2022 http://www.sudouest.fr/2017/06/06/train-de-la-rhune-36-millions-d-euros-de-travaux-d-ici-a-2022-3508759-3982.php un investissement de 35,9 millions d’euros, réparti en trois volets. 5,1 millions d’euros pour aménager le col de Saint-Ignace 9 millions d’euros pour embellir le sommet de la Rhune, dont 5 millions d’euros pour installer des passerelles suspendues autour du bâtiment de télédiffusion de France (TDF). 20,6 millions d’euros pour la modernisation des voies et matériels roulants, dont la moitié consacrée aux nouvelles locomotives et amélioration du matériel actuel. Le renouvellement de la voie ferrée représentera un coût de 6, Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 mars 2019 Partager Publication: 6 mars 2019 Le 07/06/2017 à 11:08, jackv a dit : Train de la Rhune : 36 millions d’euros de travaux d’ici à 2022 http://www.sudouest.fr/2017/06/06/train-de-la-rhune-36-millions-d-euros-de-travaux-d-ici-a-2022-3508759-3982.php un investissement de 35,9 millions d’euros, réparti en trois volets. 5,1 millions d’euros pour aménager le col de Saint-Ignace 9 millions d’euros pour embellir le sommet de la Rhune, dont 5 millions d’euros pour installer des passerelles suspendues autour du bâtiment de télédiffusion de France (TDF). 20,6 millions d’euros pour la modernisation des voies et matériels roulants, dont la moitié consacrée aux nouvelles locomotives et amélioration du matériel actuel. Le renouvellement de la voie ferrée représentera un coût de 6, Le projet est largement revu à la baisse : https://www.francebleu.fr/infos/climat-environnement/le-projet-de-la-rhune-2020-est-bel-et-bien-enterre-1551811963 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 30 juillet 2019 Partager Publication: 30 juillet 2019 la découverte de la Rhune en train à crémaillère Chaque année, ils sont près de 300 000 passagers à embarquer sur le train de la Rhune. Avec sa petite allure, ce train électrique offre une vue différente à chaque virage sur les 905 mètres d'altitude à parcourir. A l'arrivée, les visiteurs pourront contempler toute la splendeur du paysage du Pays basque. et avec vidéo... https://www.lci.fr/voyages/a-la-decouverte-de-la-rhune-en-train-a-cremaillere-2128304.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
BB 15063 Publication: 16 mars 2021 Partager Publication: 16 mars 2021 Du matériel roulant pour les travaux de la Rhune " ... Pour les travaux de rénovation de la ligne à crémaillère à voie métrique de la Rhune ... , Les travaux de rénovation de la ligne devraient débuter en 2022. ... " https://www.railpassion.fr/cf-touristiques/du-materiel-roulant-pour-ples-travaux-de-la-rhune/ 🤩 liens " Chemin de fer de la Rhune " : https://www.rhune.com/fr/ https://fr.wikipedia.org/wiki/Chemin_de_fer_de_la_Rhune 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 3 avril 2021 Partager Publication: 3 avril 2021 (modifié) Pour la partie matériel de travaux, c'est la société Metalliance (Saint-Vallier) qui fournira les trois wagons de chantier nécessaires au lancement du projet de rénovation de la voie et de la crémaillère du train de la Rhune .La conception de ces engins sera suivie par TIM-Ingénierie, le maître d’œuvre de ce projet de rénovation.. https://www.lemoniteur.fr/article/fin-2021-livraison-des-wagons-de-chantier-du-projet-de-rehabilitation-du-train-de-la-rhune.2137379 .Metalliance est en charge de l’étude, de la fabrication et de l’enraillement (la mise en service) https://www.constructioncayola.com/rail/article/2021/03/29/133352/metalliance-prend-hauteur-pays-basque une grande partie du matériel travaux (trémis ,ballastière) très spécifique est a créer .. et il ne doit pas y avoir beaucoup d'entreprises spécialisées pour cette construction Modifié 3 avril 2021 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant