CRL COOL Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Une vidéo nostalgique sur la fin de cette ligne..... C'est du Marcel Pagnol!! http://www.ina.fr/video/CAF93052968/le-petit-train-de-palavas.fr.html 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
kerguel Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 lapleunicheuse lapleunicheuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Une vidéo nostalgique sur la fin de cette ligne..... C'est du Marcel Pagnol!! http://www.ina.fr/video/CAF93052968/le-petit-train-de-palavas.fr.html avec la musique du petit train "interlude" les locotracteurs Coferna DE de ce réseau ont fini leur carrière sur le réseau CFTA de Gray. il y en avait toujours un de garé à Is sur Tille, dans les années 80... le DE 1 est toujours à Gray, aux dernières nouvelles... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Oui du Pagnol...je note toutefois que ce sont les anciens qui râlent esentiellement.....les jeunes n'en n'avaient surement aps grand choses à fiche.....en 1969. Dire que l'on pourrait aujourd'hui retourner en tram à Palavas, si cette commune avait eu de meilleurs accointements avec Montpellier...et ça ne serait aps du luxe surtout en été.... 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 C'est bien dommage que ce train ait disparu alors qu'il aurait pu au moins avoir une vocation touristique. Mais pour une fois soyons optimistes : une trentaine d'années plus tard, Montpellier faisait parti des premières agglomérations françaises à se doter d'une ligne de Tramway moderne, qui sera le début d'un des réseaux les plus développés et les mieux maillés de France avec bientôt 4 lignes en service (7 avril) et 3 en projet. C'est certes moins pittoresque, mais adapté aux besoins actuels et c'est une belle revanche du ferroviaire sur le tout automobile. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
katamiaw Publication: 15 janvier 2012 Partager Publication: 15 janvier 2012 Pour "remplacer" ce train perdu il y a bien longtemps, la ville de Montpellier met en place des dizaines de bus chaque été... tous étant plutôt bien remplis. Cette ligne de train manque à Montpellier depuis énormément d'années. Le Tram viendra bientôt combler ce manque, mais le plus beau aurait été une ligne de TER... de Montpellier à Palavas, de Palavas à Carnon, de Carnon au Grau du Roy... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 16 janvier 2012 Partager Publication: 16 janvier 2012 Pour "remplacer" ce train perdu il y a bien longtemps, la ville de Montpellier met en place des dizaines de bus chaque été... tous étant plutôt bien remplis. Cette ligne de train manque à Montpellier depuis énormément d'années. Le Tram viendra bientôt combler ce manque, mais le plus beau aurait été une ligne de TER... de Montpellier à Palavas, de Palavas à Carnon, de Carnon au Grau du Roy... ah pourtant d'aprés ce que j'ai lu et entendu, Palavs ne souhaite aps rejoindre l'agglo de Montpelier et n'envisage pas du tout de participer à toute ligne de tram.... bon ça pourra changer avec le temps...en attendant ce serait terminus Lattes... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Alexis60 Publication: 16 janvier 2012 Partager Publication: 16 janvier 2012 ah pourtant d'aprés ce que j'ai lu et entendu, Palavs ne souhaite aps rejoindre l'agglo de Montpelier et n'envisage pas du tout de participer à toute ligne de tram.... bon ça pourra changer avec le temps...en attendant ce serait terminus Lattes... Le prolongement de la Ligne 3 vers la mer a été envisagé par la branche de Pérols suite au retrait de Palavas de la communauté d'agglo. Mais le maire de Palavas souhaite finalement être relié au réseau par la branche de Lattes ... Donc la mer aura peut-être monté jusqu'au terminus actuel avant la construction du prolongement :Smiley_39: Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cytrilon Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 Le tram passerait par la plateforme de l'ancienne ligne? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant