Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Les cheminots sont stréssés? ça n'a pas l'air....


Invité Gnafron 1er

Messages recommandés

Invité Gnafron 1er

Humour ....

http://youtu.be/_uXWmkliLhA

C’est en 1960 que Maurice Brunot, qui concevait des jeux pour le magazine Pilote, est chargé par la Télévision Française de créer un interlude, transition entre deux programmes. Interlude.jpg

Le Petit Train de la Mémoire

Interlude de l’ORTF

Faisant son apparition sur les écrans en 1961, le Petit Train Rébus est remplacé en 1963 et jusqu’en 1974 par le Petit Train de la Mémoire pour faire patienter les téléspectateurs lorsque surviennent des problèmes techniques ou lorsque les programmes sont en avance sur l’horaire prévu.

Sur une musique de Clyde Otis et Brook Benton, Endlessly, chaque wagon défile, présentant le fragment d’un rébus dont la solution est donnée en fin de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

...et maintenant ce petit train est remplacé par de la publicité...quel progrès!

Au début n'était ce pas de la réclame ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

ADC01

Conduiseur de trains 200 jours par an et roi déconfiture.

  • photo-15641.jpg
  • Membre SNCF
  • 3140 messages

  • Entreprise:SNCF
  • Service:Traction
  • Métier & Lieu:CRLP à PMP

Posté aujourd'hui, 12:00

snapback.pngbruno71, le 15 janvier 2012 - 11:56 , dit :

Je dirais surtout plus soudés

Et on prenais le temps de vivre au moins.

Je ne parle pas aux cons,ça les instruit.M Audiard

Jeune , tu vivais déjà comme un retraité ? :jesuisdehors:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jeune , tu vivais déjà comme un retraité ? :jesuisdehors:

On a beau être jeune mais on tout de même eut la chance de connaitre un peu les bonnes années de l'entreprise, rien à voir avec la façon de penser comme un retraité. On a aussi nous le droit de dire (même tout "jeunes" que nous sommes) que nous regrettons nos premières années ds l'entreprise.........!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

On a beau être jeune mais on tout de même eut la chance de connaitre un peu les bonnes années de l'entreprise, rien à voir avec la façon de penser comme un retraité. On a aussi nous le droit de dire (même tout "jeunes" que nous sommes) que nous regrettons nos premières années ds l'entreprise.........!!!!

Ne te froisse pas , c'était de l'humour de ma part .bien entendu que tu as "ces droits ".

J'ai bien conscience que l'évolution de notre entreprise a été bien plus rapide ces 10 dernières années que les 50 précédentes ....

Ce n'était pas facile non plus mais ....plus simple (et souvent , c'est meiux !)il n'y avait ces incertitudes permanentes (qui peuvent être multiples et vairées:

argent boulot etc...).Pour faire simple = moins riches mais plus zen ....

En fait , je préfère avoir eu 20 ans quand je les ai eu (et je comptais chaque centime) que les avoir maintenant !

Je n'envie rien aux jeunes d'aujourd'hui .

Modifié par Gnafron 1er
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ne te froisse pas , c'était de l'humour de ma part .bien entendu que tu as "ces droits ".

J'ai bien conscience que l'évolution de notre entreprise a été bien plus rapide ces 10 dernières années que les 50 précédentes ....

Ce n'était pas facile non plus mais ....plus simple (et souvent , c'est meiux !)il n'y avait ces incertitudes permanentes (qui peuvent être multiples et vairées:

argent boulot etc...).Pour faire simple = moins riches mais plus zen ....

En fait , je préfère avoir eu 20 ans quand je les ai eu (et je comptais chaque centime) que les avoir maintenant !

Je n'envie rien aux jeunes d'aujourd'hui .

moi non plus et surtout à la traction.....ils vont en bouffer des bornes et de plus en plus vite et bcp plus lgtps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

moi non plus et surtout à la traction.....ils vont en bouffer des bornes et de plus en plus vite et bcp plus lgtps

Je ne réponds pas pour le plaisir de te contredire ...mais pas uniquement à la traction (mais c'est le fait de bosser seul qui engendre ce sentiment ) ...si ça te rassures , c'est partout .Lis les posts de Lamicahouette .j'ai des potes au matériel ...ils galèrent et regrettent de ne pas être parti , ils me racontent lla pression qu'ils subissent .regarde les Sud : il faut qu'ils soient tout en l'absence d'assistants).

Malheureusement c'est général et % au salaire (jusqu'à un certain seuil ) Pour connaitre des cadres de l'équipement et qui aiment leurs boulots =ils s'en rendent malades .

Discute(*) autour de toi ......tu verras!

* je ne dis pas que tu ne discute pas , mais plutôt prête attention .....bossant seuls , nos sentiments, nos frustations sont décuplés !

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites-vous bien qu'il en est de même dans tous les secteurs. Tous ces parangons des droits de l'homme ont transformé les hommes et les femmes en machines :

- conducteurs à qui on a supprimé le compagnon (un mot si joli !), seuls dans une cabine vide

- caissières de supermarché réduites à simples passe-objets,

- postiers qui jettent le courrier dans la boîte presque sans s'arrêter

- chercheurs qui cherchent ... des financements .... et sont prêts à s'entretuer pour les rares postes disponibles

- infirmières sommées de faire autant ou plus avec un effectif de plus en plus réduit

- même les flics de quartier avec qui on pouvait tailler une bavette ...

vous trouverez, j'en suis sûr, bien d'autres exemples de cette déshumanisation !

Modifié par 5121
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.