Flow 5812 Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 Bonjour à tous et à toutes, Je suis jeune diplômé (juin 2010) d'un BTS Electrotechnique et j'ai postulé à la SNCF pour un poste de technicien de maintenance en signalisation électrique. J'ai suivi le processus de recrutement classique avec tests de logiques et psychotechniques, entre avril et septembre 2011. Le problème s'est posé à la visite médicale... Je porte des lunettes depuis des années. L'ophtalmologue m'a fait le test des reliefs et le résultat est sans appel, je ne les vois pas... Même si tous les autres tests médicaux étaient bons, celui-ci m'a éliminé d'un coup puisque pour toute personne étant amenée à travailler sur les rails chez la SNCF il faut une vision en relief (norme européenne). L'ophtalmologue m'a très clairement fait comprendre que je ne pouvais pas travailler dans ces métiers là de la maintenance mais qu'il n'y a aucun problème pour les autres métiers. Seulement la personne qui s'est occupée de mon "recrutement" au sein de la SNCF s'occupe seulement des métiers de la maintenance et n'a pas su me mettre en contact avec un DRH qui recrute des techniciens d'études électriques. Ma question est donc de vous demander si dans l'état actuel des choses vous pensez qu'il y a possibilité de faire quoique ce soit ou si vous pourriez m'orienter... Merci d'avance à tous et à toutes. :sad:
Invité PAZ Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 Avec ce problème, j'imagine que tu es classé "3 ème" série. Donc, pas cinquantes solutions, métiers sans la notion de "scurité": commercial, materiel... Bon courage pour la suite!
Flow 5812 Publication: 16 janvier 2012 Auteur Publication: 16 janvier 2012 oui ou technicien d'études...simplement il me faut un contact, quelqu'un à qui m'adresser pou poursuivre...je ne compte pas abandonner mais il me faut un début de solution =(
Matt Publication: 16 janvier 2012 Publication: 16 janvier 2012 Chargé d'études Traction Electrique (H/F) Référence : ARI4896TVE annonce sur le site de recrutement de la SNCF étant donné qu'il y a un mail de contact dans l'annonce, je me permet de le mettre sur le forum Contact Pour postuler, envoyez directement par email votre CV et votre lettre de motivation à l'adresse suivante:xavier.bonne1@sncf.fr
Flow 5812 Publication: 17 janvier 2012 Auteur Publication: 17 janvier 2012 merci Matt pour l'information seulement j'ai très peu d'expérience et dans l'annonce est exigé entre 5 à 10 ans...
Matt Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 qui ne tente rien n'a rien ! et puis tu peux toujours lui demander si il connait des personne qui peuvent en être interessés !
Flow 5812 Publication: 17 janvier 2012 Auteur Publication: 17 janvier 2012 oui c'est exact. Connaissez vous les métiers de la SNCF qui ne necessitent pas de certificat de sécurité et accessible à un bac + 2 sans d'expérience significative ?
Matt Publication: 17 janvier 2012 Publication: 17 janvier 2012 pour les fonctions de sécurité il y a déjà un poste, utilise la fonction recherche. pour le reste ..... dsl
Messages recommandés