buse24 Publication: 16 janvier 2012 Partager Publication: 16 janvier 2012 (modifié) Salut à tous. Pour les chasses neiges en 2008 (désolé pour le retard) Filmé, monté et mise en musique perso. Vous pouvez voir au tout debut du film: - le rotatif - un 66000 equipé SOC - un wagon etrave - un wagon casse glace Vous verez les deux premiers en action dans le film. Les images proviennent des lignes Aurillac - Neussargues via Le lioran et Neussargues Saint Chely d'apcher via le viaduc de Garabit. Et cette video plus recente (10 ans de conduite de train en tout genre). Bonne lecture. Modifié 16 janvier 2012 par buse24 4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
michael02 Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 (modifié) Si ce n'est déjà fait, ces deux remarquables videos sur l'activité hivernale dans le Cantal passionnera les membres du site Cantaloo-Rail... Les deux sujets sont vraiment très bien illustrés. :) Modifié 17 janvier 2012 par michael02 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
nobodyuse Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 (modifié) Superbe Videos ! J'adore la 2nd, je te felicite ! je l'ai partagé sur FB! Bravo ! La video 2 n'est pas visible depuis un "mobile" Modifié 17 janvier 2012 par nobodyuse Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoom 45 Publication: 17 janvier 2012 Partager Publication: 17 janvier 2012 (modifié) Selon Loc MAG de ce trimestre, "l'Aurillac" n'est plus utilisé car il n'est pas autonome en ligne et doit être poussé par une loc lorsqu'il travaille. Il est issu de la reconstruction d'une loc diesel du PLM. Modifié 17 janvier 2012 par zoom 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 18 janvier 2012 Partager Publication: 18 janvier 2012 Superbe tes videos! Et bien montée en plus! Encore! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 18 janvier 2012 Partager Publication: 18 janvier 2012 A propos du chasse-neige "Aurillac" : Le prototype 4-CMD-1 a été livré au PLM par Schneider en 1934, muni d'un moteur américain Burmeister & Wain de 600 ch. Il est devenu le 040-DC-1 en 1955 après recarrossage et mise en place d'un V12 MGO de 825 ch. Il a fini sa carrière aux manoeuvres à Dijon-Perrigny en 1966 sous le N° 60021. Dès l'année suivante, il a été transformé en chasse-neige rotatif Uz 998.701 puis CNS avec conservation du MGO et de la motorisation sur le seul bogie 2 pour les manoeuvres. Selon la RGCF (12/2011), le conducteur de ce chasse-neige peut commander la machine de pousse par un cablot spécial, mais l'article ne précise pas de quelle machine apte à la réversibilité il s'agit. 66400 ? 67300 ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rail cassé Publication: 18 janvier 2012 Partager Publication: 18 janvier 2012 Jolies vidéos! mais, la sncf a vraiment des vieux couscous pour le déneigement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
buse24 Publication: 19 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 19 janvier 2012 Superbe Videos ! J'adore la 2nd, je te felicite ! je l'ai partagé sur FB! Bravo ! La video 2 n'est pas visible depuis un "mobile" Salutation Je ne sais pas comment faire pour que la deuxieme video soit visible depuis un portable... Elle sont pourtant monté toutes les deux par le meme logiciel.... au meme format. Sinon pour preciser, le rotatif peut etre poussé par un 67400 ou un 66000 au choix, il est bien piloté par un cablot jusqu'a un boitier en cabine du rotatif. Il peut se deplacer seul pour des manoeuvre, mais sur une voie en palier (cela ne sert que lorsqu'il doit faire demi tour sur la plaque tournante de Neussargues ou de Aurillac (voir Clermont Ferrand ou Beziers si c'est trop enneigé). En 2010 il etait encore en service. Bien qu'il ne tourne qu'une journée d'essai par an (a minimum). Si il y a peu de neige, seul le 66000 SOC (avec l'etrave jaune) sort du depot. Seul 4 ADC d'Aurillac + le Ctt sont habilité à le conduire. Tout les ADC d'Aurillac sont par contre formé 66000 SOC. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Merci pour ces précisions. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant