Aller au contenu
Le Web des Cheminots

panique a bord


Invité jackv

Messages recommandés

16 janvier 2012 LA VIE DANGEREUSE – Un boa femelle sème l’effroi dans un TGV Paris-Marseille

Samedi en fin d'après-midi, dans un TGV Paris-Marseille, un boa femelle mesurant 1,85 mètre, pesant 25 kilos environ, a échappé à la vigilance de son maître et est parti se promener dans les voitures, rapporte RTL lundi.

Le reptile s'est engagé dans une gaîne de chauffage au sol, après avoir quitté la caisse de plastique transparent qu'il partageait avec un boa mâle de 80 cm, lequel est resté coi. Le propriétaire - qui voyageait légalement, ayant réglé un ticket animal à la SNCF - a prévenu le contrôleur... Trop tard. Quelques passagers ont senti le reptile glisser au sol entre leurs jambes, selon RTL.

Il a fallu une heure aux marins-pompiers de Marseille pour récupérer l'animal, une fois le train arrêté à la gare Saint-Charles.

Photos : AFP PHOTO/Yuri Cortez, PASCAL MANOUKIAN / AFP

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'espère que cette voyageuse qui avait payé sa place n'aura pas de séquelle psychologique suite à son aventure

:jesuisdehors:

Ah...Ces femelles !!! le Mâle est resté pepere dans sa caisse, lui !!! ..))

Fabrice

Très exactement, j'ai rectifié !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en application de décret 730 du 22 mars 1942 sur les cdf ces animaux n'auraient pas du être admis dans le train car ne faisant pas parti des animaux domestiques "communément admis"

http://dnf.asso.fr/Decret-no-730-du-22-mars-1942.html

c'est toujours applicable car modifié regulierement

Modifié par jackv
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en application de décret 730 du 22 mars 1942 sur les cdf ces animaux n'auraient pas du être admis dans le train car ne faisant pas parti des animaux domestiques "communément admis"

http://dnf.asso.fr/D...-mars-1942.html

c'est toujours applicable car modifié regulierement

J'espère bien que c'est interdit. Je doute sincèrement que la SNCF ait sciemment vendu un billet pour le transport d'un boa.

Le propriétaire de ce charmant animal a-t-il bénéficié de l'engagement horaire garanti ?

J'espère surtout que les voyageurs incommodés par la présence de cet animal vont agir contre la SNCF, qui n'aura plus qu'à se retourner contre le sinistre crétin qui a amené le reptile dans le TGV, en demandant en prime une indemnité pour le préjudice commercial et l'atteinte à l'image de marque (la perspective de se retrouver face à un boa n'incite pas à prendre le TGV).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité technicentre

Moi, je ne vois pas la différence entre un boa, même femelle et un chat qu'on fait sortir de sa boîte de transport car "il a trop chaud"...

Je suis allergique aux chats et mon fils aîné fait une crise d'asthme carabinée pouvant alller jusqu'à nécessiter une hospitalisation en urgence en réanimation intensive lorsqu'il se retrouve en pareille présence...

Si je raconte ça, c'est que nous nous sommes retrouvé une fois en présence d'une dame qui voulait absoluement que son "Minet" puisse se dégourdir les papattes pendant le voyage...

Nous avons donc dût dégager avant de nous faire lyncher par la propriétaire irrascible qui avait déclenché la 3e guerre mondiale pour obtenir gain de cause...

L'ACT a bien compris notre embarras (surtout que nous, nous étions discrets et demandions juste à nous éloigner de cette bête aussi mal élevée que sa propriètaire...).

Comment ça s'est fini? Nous avons voyagé sur des strapontins pendant 2 heures, avec un enfant de 2 ans alors que la dame avait gagné... Son "Minet" a voyagé en liberté, pissant sur les bagages d'autres voyageurs peu contents du résultats, et sans payer le moindre droit de passage de surcroit...

Nous avons une chienne yorkshire nain qui prend très peu le train mais toutjours enfermée dans sa caisse... Nous réservons un carré famille ou un compartiment fermé lorsque nous l'avons avec nous. Elle ne bouge pas d'un poil car elle a trop peur...

Ces comportements animaliers anormaux correspondent plus à une mauvaise éducation des maîtres que des animaux...

Je n'ai jamais eu de plainte pour ma bête ou mes enfants de la part des autres voyageurs...

Mais j'essaye de respecter au maximum les gens autour de moi...

C'est sur qu'un boa est un animal hors du commun et qu'il peut provoquer une frayeur vis à vis d'une découverte par les voisins... Un acccident peut aussi arriver, une caisse qui s'ouvre, par exemple...

J'ai plus de compassion pour ce propriétaire de ce reptile que pour des énergumènes qui se permettent tout et n'importe quoi... Lui, il va peut-être être emmerdé, alors que ma piquée et son "Minet", elle, n'a aura rien alors qu'elle a dérangée combien de personnes?

Je sais, "lorsqu'on aime pas les bêtes, on aime pas les humains", comme elle m'avait balancé... J'aime pas ce genre d'excitées du croupion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.