aldo500 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Bonjour, voici le "chalutier" comme vous dites. Il s'agit d'un Thonier senneur : http://www.bateauxdepeche.net/pechindustri/trevignon2.jpg . Tu as raison. C'est différent de la technique du chalut. 1
michael02 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 Tu as raison. C'est différent de la technique du chalut. Le salut peut venir du chalut ... :jesuisdehors: 1
Invité 5121 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 qu'en est-il des droits sur la cargaison en cas de remorquage ? c'est toujours 10 % ? ... remarque si c'est que des vioques ... :jesuisdehors:
ADC01 Publication: 28 février 2012 Publication: 28 février 2012 qu'en est-il des droits sur la cargaison en cas de remorquage ? c'est toujours 10 % ? ... remarque si c'est que des vioques ... Avec du blé, peut être ?
Pascal 45 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 (modifié) Citation du site web Europe1 : http://www.europe1.f...-navire-967701/ " Le Costa Allegra, un vieux navire Le paquebot de Costa Crociere était au début de sa vie, il y a 43 ans, un porte-conteneurs. Le Costa Allegra était-il viable ? A en croire les spécialistes, le paquebot, aujourd’hui privé de moteurs et d'électricité après un incendie en plein océan Indien, aurait dû arrêter de naviguer depuis plusieurs années. La principale raison ? Son âge. Mais pas seulement. Le navire, assure au micro d’Europe 1 Jean-Paul Hellequin, porte parole du syndicat CGT des marins du grand Ouest, "était, il y a encore quelques années, un porte-conteneurs… en fin de vie". Près du double de sa durée de vie moyenne "Ce qui est d’autant plus incroyable, c’est ce que ce bateau, qui a été lancé en 1969, a une durée de vie moyenne de 28-29 ans. Il aurait dû depuis longtemps en temps que porte-conteneurs être parti à la casse", confirme de son côté Jacky Bonnemain, porte-parole de défense de l'environnement Robin des Bois, sur Europe 1. Car, explique-t-il, "ce navire ancien a des circuits électroniques défaillants". Transformer un porte-conteneur en paquebot est une opération très peu courante. "C’est comme si, demain, on autorisait un poids-lourd qui arrive en fin de vie pour le transformer en car pour le transport scolaire", déplore Jean-Paul Hellequin. Et de conclure : "c’est un navire qui n’aurait pas dû être transformé. C’est un scandale de plus dans le transport du passager". Fin de citation Modifié 29 février 2012 par Pascal 45
Invité Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 comme quoi les français n'ont aucune culture maritime et devrait s'abstenir de commenter aussi stupidement. Même pas capable de voguer sur le lac de Genève 1910, toujours en circulation
michael02 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 "A en croire les spécialistes, le paquebot, aujourd’hui privé de moteurs et d'électricité après un incendie en plein océan Indien, aurait dû arrêter de naviguer depuis plusieurs années." Ceux qui l'ont certifié pour son usage actuel dans les règles ne seraient donc pas des spécialistes ... ?
Invité Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 "c’est un navire qui n’aurait pas dû être transformé. C’est un scandale de plus dans le transport du passager". En quoi est-ce un scandale ? Est-ce interdit de convertir un bateau ?.
Pascal 45 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 En quoi est-ce un scandale ? Est-ce interdit de convertir un bateau ?. ... surtout que si tout est refait aux normes, je ne vois pas où est le problème !
michael02 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 "A en croire les spécialistes, le paquebot, aujourd’hui privé de moteurs et d'électricité après un incendie en plein océan Indien, aurait dû arrêter de naviguer depuis plusieurs années." Ceux qui l'ont certifié pour son usage actuel dans les règles ne seraient donc pas des spécialistes ... ? En quoi est-ce un scandale ? Est-ce interdit de convertir un bateau ?. ... surtout que si tout est refait aux normes, je ne vois pas où est le problème ! :sleep:
Invité 5121 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 (modifié) comme quoi les français n'ont aucune culture maritime et devrait s'abstenir de commenter aussi stupidement. Même pas capable de voguer sur le lac de Genève 1910, toujours en circulation un bateau, ça fatigue, et même pas mal. Il n'y a aucune comparaison possible entre un de ces magnifiques vapeurs suisses transformés pour la chauffe au fuel (admirable en effet) qui naviguent sur les eaux en général tranquilles des lacs helvètes et un grand porte-conteneur en général chargé plus qu'au-dessus de la gueule et qui a affronté pendant plusieurs décennies les vagues souvent imposantes des océans de la planète. tous ceux qui ont pris un ferry connaissent les gémissements des navires attaquant la vague, quand ce n'est pas sentir les tremblements de toute la coque et des installations intérieures quand la proue retombe entre deux vagues. A défaut de naviguer, il suffit de voir la déformation des panneaux d'habillage entre deux lisses ou couples. Voir ici le Monte-d'Oro, mis à l'eau en 1991. On dirait du papier ! Pour info, la CTC refuse l'utilisation de navires de plus de 25 ans. ce qui n'empêche pas le Monte-Cinto de continuer de naviguer sous des cieux plus cléments ... pour les armateurs Je vais tâcher de retrouver une vidéo de Youtube prise à bord d'un de ces porte-conteneurs géants, qui montre les mouvements perpétuels des coursives, flexions, torsion, gauches, etc ... impressionnant ! en attendant : http://www.bing.com/...E7985&FORM=LKVR# suivi de La croisière s'amuse ... http://vodpod.com/wa...-raped-by-storm où tu souhaites vraiment que ce ne soit pas un rafiot d'occasion ... PS : j'ai trouvé, mais ce n'est pas la meilleure : ( de la 16° à la 37° seconde ...) http://www.abrutis.c...ible-18056.html Modifié 29 février 2012 par 5121
Invité Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 Citation du site web Europe1 : http://www.europe1.f...-navire-967701/ " Le Costa Allegra, un vieux navire Le Costa Allegra était-il viable ? A en croire les spécialistes, le paquebot, aujourd’hui privé de moteurs et d'électricité après un incendie en plein océan Indien, aurait dû arrêter de naviguer depuis plusieurs années. La principale raison ? Son âge. Mais pas seulement. Le navire, assure au micro d’Europe 1 Jean-Paul Hellequin, porte parole du syndicat CGT des marins du grand Ouest, "était, il y a encore quelques années, un porte-conteneurs… en fin de vie". Près du double de sa durée de vie moyenne "Ce qui est d’autant plus incroyable, c’est ce que ce bateau, qui a été lancé en 1969, a une durée de vie moyenne de 28-29 ans. Il aurait dû depuis longtemps en temps que porte-conteneurs être parti à la casse", confirme de son côté Jacky Bonnemain, porte-parole de défense de l'environnement Robin des Bois, sur Europe 1. Car, explique-t-il, "ce navire ancien a des circuits électroniques défaillants". Bon je vais être plus précis et montrer à ses experts français que la mer c'est sérieux, c'est un métier que malheureusement la France trop terrienne ne connait plus. Alors leurs commentaires, camenbert. D'ailleurs je me permet de leur conseiller une croisière cette année à bord du paquebot Princess Danae en Asie, Europe, Groendland, Mediterannée, mer rouge, Baltique Construit en 1955 par les chantiers irlandais Harland & Wolff, à Belfast, où fut réalisé le Titanic, un bateau, ça fatigue, et même pas mal. Il n'y a aucune comparaison possible entre un de ces magnifiques vapeurs suisses transformés pour la chauffe au fuel (admirable en effet) qui naviguent sur les eaux en général tranquilles des lacs helvètes et un grand porte-conteneur en général chargé plus qu'au-dessus de la gueule et qui a affronté pendant plusieurs décennies les vagues souvent imposantes des océans de la planète. tous ceux qui ont pris un ferry connaissent les gémissements des navires attaquant la vague, quand ce n'est pas sentir les tremblements de toute la coque et des installations intérieures quand la proue retombe entre deux vagues. A défaut de naviguer, il suffit de voir la déformation des panneaux d'habillage entre deux lisses ou couples. Voir ici le Monte-d'Oro, mis à l'eau en 1991. On dirait du papier ! Pour info, la CTC refuse l'utilisation de navires de plus de 25 ans. ce qui n'empêche pas le Monte-Cinto de continuer de naviguer sous des cieux plus cléments ... pour les armateurs Je vais tâcher de retrouver une vidéo de Youtube prise à bord d'un de ces porte-conteneurs géants, qui montre les mouvements perpétuels des coursives, flexions, torsion, gauches, etc ... impressionnant ! c'est l'entretien du navire qui compte, pas son age. La photo montre un laisser aller bien franchouillard. La Jeanne d'Arc a été un bon exemple d'économie et de durabilité. Le Princess Danae n'est pas un cas isolé
Invité 5121 Publication: 29 février 2012 Publication: 29 février 2012 (modifié) c'est l'entretien du navire qui compte, pas son age. La photo montre un laisser aller bien franchouillard. La Jeanne d'Arc a été un bon exemple d'économie et de durabilité. Le Princess Danae n'est pas un cas isolé attends, combien de jours (de mois peut-être) le long de sa carrière la Jeannne a navigué, comparé à un transconteneurs ?? Ce ne sont pas les années qui comptent, bien que, mais surtout les milles et le nombre de vagues prises dans la gueule. Pour ce qui est des bateaux de la SNCM, contrairement, il n'y a pas de laisser aller. Ils sont plutôt bien entretenus, comparé à ceux de la Corsica, de Moby et autres pirates écumant les eaux de la Corse ... je parle d'expérience. Modifié 29 février 2012 par 5121
Pascal 45 Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 (modifié) Citation du site web : http://www.leparisie...012-1884644.php " Le Costa Allegra est arrivé dans le port de Mahé Les passagers du Costa Allegra vont enfin retrouver la terre ferme, après trois jours de calvaire. Le paquebot italien a accosté jeudi matin vers 8h30 dans le port de Victoria, capitale de l'île de Mahé (Seychelles). Une corde d'amarrage a été jetée du bateau sur le quai et les passagers saluaient de la main depuis les ponts du navire. Le Costa Allegra était arrivé vers 7 heures au large de Mahé, la principale île des Seychelles, trois jours après un incendie qui l'a privé de moteurs en plein océan Indien. Interrogée par Europe 1, Brigitte, une passagère, racontait ce jeudi matin son soulagement: «C'est le 4ème jour, c'est très dur. Ils ont été formidables, il faut féliciter l'équipage qui a réussi à éviter le feu, il n'y a pas eu de blessé. Il n'y avait pas d'électricité, pas d'eau. On a reçu la livraison d'un générateur, on a eu du café chaud ce matin. Mais dans ces conditions, les journées sont longues, très chaudes. Mais j'avais confiance. J'ai pleuré en voyant les côtes ce matin.» Les bagages, débarqués à l'avance par de petites embarcations, alors que le navire était encore en mer au large du port, attendaient leurs propriétaires sur le quai. Des hôtesses en chemisette bleue à fleurs jaunes attendent les passagers avec des pancartes sur lesquelles on peut lire «Vol pour Rome/Milan» pour les orienter vers l'un des 16 bus qui attendent d'emmener ceux qui le désirent vers l'aéroport où deux avions, affrétés par la compagnie Costa et positionnés depuis la veille, doivent décoller dans la journée vers l'Europe. Plus de la moitié des 627 passagers ont choisi de poursuivre leurs vacances aux Seychelles aux frais de Costa, selon la compagnie. «Les passagers les plus faibles seront débarqués en premier», a précisé Nada Francourt, une porte-parole de la présidence seychelloise. «Nous étions préparés à évacuer par les airs toute personne nécessitant des soins médicaux urgents ces derniers jours, mais heureusement cela n'a été le cas de personne», a-t-elle ajouté. «Il faut trouver la bonne position. Ce n'est pas particulièrement facile, mais on utilise les remorqueurs pour cela», a expliqué le chef des garde-côtes seychellois, le lieutenant-colonel Georges Adeline. D'autres longues manoeuvres sont à prévoir à l'intérieur du port, le paquebot étant remorqué, avant qu'il ne puisse être à quai, a prévenu dans la matinée une porte-parole de la présidence seychelloise. Deux ambulances et des tentes de la Croix-Rouge sur le port Sur le port, où une trentaine de journalistes attendent l'arrivée du navire, la Croix-Rouge locale a dressé des tentes et deux ambulances sont garées. Des caisses d'eau minérale ont été disposées. Le lieutenant-colonel Adeline a indiqué que ses hommes étaient prêts à parer, jusqu'au dernier moment, toute attaque de pirates contre le paquebot. Le navire était remorqué depuis mardi. Les garde-côtes ont indiqué être en train de le faire manoeuvrer au large pour le placer dans la bonne position, en direction du port, avant de pouvoir l'y faire entrer et lui permettre de débarquer son millier de passagers et membres d'équipage. Le Costa Allegra (188 mètres de long) était parti samedi de Madagascar, avec 627 passagers, neuf fusiliers marins - à bord dans le cadre de la lutte anti-piratage- et 413 membres d'équipage. Un incendie s'est déclaré lundi à bord, mettant hors d'état le système électrique du navire. L'incident survient au plus mauvais moment pour Costa Croisières, filiale du géant américain Carnival: les plaintes liées au naufrage d'un autre de ses navires, le Concordia, arrivent de toutes parts. Ce naufrage, le 13 janvier près de l'île italienne du Giglio, a provoqué la mort de 32 personnes ". Fin de citation Modifié 1 mars 2012 par Pascal 45
Invité Publication: 1 mars 2012 Publication: 1 mars 2012 attends, combien de jours (de mois peut-être) le long de sa carrière la Jeannne a navigué, comparé à un transconteneurs ?? Ce ne sont pas les années qui comptent, bien que, mais surtout les milles et le nombre de vagues prises dans la gueule. Pour ce qui est des bateaux de la SNCM, contrairement, il n'y a pas de laisser aller. Ils sont plutôt bien entretenus, comparé à ceux de la Corsica, de Moby et autres pirates écumant les eaux de la Corse ... je parle d'expérience. Le paquebot Princess Danae en Asie, Europe, Groendland, Mediterannée, mer rouge, Baltique n' a pas chômé depuis 1955, sur toutes les mers (houle, météo et vagues différentes) et pourtant il est toujours actif en croisière en 2012 car bien entretenu et il reste rentable. Ce qui contredit les thèses des zexperts français repris dans nos médias français. Cela ne date pas d'aujourd'hui: dans les années 1970, grâce au talent de Michel Sardou, on pleurait le France prestigieux et trop couteux; c'était devenu un drame national car "nos millionnaires perdaient le droit de la croisière à la française". Le navire était bon pour la casse. De vrais experts maritimes étrangers ont transformé la coque rouillant en un succès financier et populaire, relançant avec Norway la croisière à prix plus abordable. Et si malgré une façade maritime incroyabel, ce pays n'était peuplé que de terrien tournant le dos à la mer?
michael02 Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 http://www.costacroisieres.fr/fr/costa_allegra.html Sur la fiche Costa du navire Allegra (retirée du site, mais encore consultable), cet argument marketing à toute épreuve : Un navire fascinant et plein d'énergie
Invité 5121 Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 De vrais experts maritimes étrangers ont transformé la coque rouillant en un succès financier et populaire, relançant avec Norway la croisière à prix plus abordable. ouiche .... avec pavillon Bahamas, équipages ONU et port d'attache en Floride pour des croisières d'une semaine dans les Caraïbes pour les prolos américains ....
michael02 Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 (modifié) Pour ce qui est du Norwyay ex France, il est toujours visible sur google earth à l'ancre en 2004 au port de Bremerhaven. Coordonnées : 53°33'59" Nord - 8°33'336" Est petit HS... Modifié 8 mars 2012 par michael02
Invité 5121 Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 il a été démantelé en 2007 au cimetière des navires d'Alang. Il avait été arrêté après qu'une explosion d'une des quatre chaudières aie tué plusieurs marins en 2003, puis avait été remorqué jusqu'en en Malaisie et au Bangla-Desh avant d'^tre pris en charge à Alang
Invité Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 ouiche .... avec pavillon Bahamas, équipages ONU et port d'attache en Floride pour des croisières d'une semaine dans les Caraïbes pour les prolos américains .... complètement différent du modèle à la française où les croisières étaient réservées à nos millionaires...
Invité 5121 Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 (modifié) prolo était en italique .... Modifié 8 mars 2012 par 5121
sdx Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 Bonjour, Vu dans le Figaro magazine une pub pour une croisière musicale en Méditerrannée:le nom du croisiériste est remplacé par "croisière du Figaro" et en tout petit figure le nom du bateau: l'Allegra. Le nom de Costa n'est mentionné nulle part ...
sdx Publication: 8 mars 2012 Publication: 8 mars 2012 J'ai pensé un moment écrire simplement "un magazine" !!!
zoreglube Publication: 8 avril 2012 Publication: 8 avril 2012 100 ans après, le Balmoral part de Southampton sur les traces du Titanic LONDRES - Cent ans après le Titanic, un bateau de croisière a quitté dimanche les côtes de l'Angleterre pour New York, avec notamment à son bord des descendants des naufragés, désireux de refaire la traversée et de se recueillir à l'endroit où il a sombré. Comme le paquebot de légende, c'est de Southampton (sud) que le Balmoral a levé l'ancre avec 1.309 passagers, exactement le même nombre que ceux qui avaient pris place à bord du Titanic le 10 avril 1912. Il a fallu à ces passionnés, venus d'une trentaine de pays, débourser entre 2.799 et 5.995 livres par personne (de 3.390 à 7.265 euros) pour être du voyage, mais toutes les places sont vendues depuis déjà deux ans. Pour ce prix, ils auront droit notamment à des repas inspirés de ceux servis sur le Titanic et à un orchestre, comme à bord du célèbre paquebot où les musiciens ont joué, dit-on, jusqu'à ce qu'il soit englouti dans les flots. Certains, pour faire encore plus vrai, ont embarqué en costumes d'époque. Je suis passionné par le Titanic depuis que j'ai neuf ans, explique Graham Free, 37 ans, habillé comme un gentleman début du siècle. Il balaie les critiques qui voient dans ce voyage l'exploitation commerciale d'une tragédie: Ce n'est pas une parodie. Nous sommes ici pour passer un moment agréable et nous souvenir de ceux qui sont morts. Le Balmoral suivra la même route que celle empruntée par le Titanic, après une étape à Cherbourg, dans le nord de la France, puis à Cobh en Irlande. Ce ne sont pas des vacances, c'est un voyage du souvenir, renchérit Philip Littlejohn, petit-fils d'un steward qui a survécu à la catastrophe. Je suis sûr que mon grand-père serait fier de savoir que son histoire va être partagée par tous les passagers ajoute-t-il. Il doit participer à une série de conférences sur le Titanic pendant la traversée. Une cinquantaine de personnes liées de près ou de loin aux victimes vont faire, comme lui, ce pèlerinage. Je veux pouvoir lancer une fleur à l'endroit où mon arrière-grand-père a péri, écrit Sharon Willing, une Américaine, sur le site dédié au voyage. Le Titanic a heurté un iceberg le 15 avril 1912 et sombré dans les eaux glacées de l'Atlantique nord, faisant plus de 1.500 morts. Une cérémonie à la mémoire des victimes sera organisée à bord du Balmoral, à l'endroit où gît l'épave, le 14 avril à partir de 23H40, le moment où le bateau a heurté l'iceberg. Une autre aura lieu à 02H20 le 15 avril, l'heure à laquelle il a coulé. Il nous a fallu cinq ans pour préparer cette croisière afin qu'elle soit le plus authentique possible et constitue aussi un hommage à ceux qui ont perdu leur vie, relate Miles Morgan, l'organisateur. Un autre navire de la compagnie Fred Olsen, parti lui de New York, doit rejoindre le Balmoral sur le site. (©AFP / 08 avril 2012 18h40)
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