krisetjuldy Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 bonjour, j' aimerais savoir dans le cas d'une detection boite chaude(DBC), si un pictogramme averti l' ADC en cabine sur rame tgv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Non pas à ma connaissance : un DBC/DFS même sur LGV n'envoie pas de données à bord ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité technicentre Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Je ne vois pas de picto sur le tableau de bord. L'info arrive par la signalisation, si je ne me trompe... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Rigolo Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 Je ne vois pas de picto sur le tableau de bord. L'info arrive par la signalisation, si je ne me trompe... Signalisation avec consigne ou RST ou les deux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 19 janvier 2012 Partager Publication: 19 janvier 2012 (modifié) Sur LGV, dans un premier temps, limitation à 160 ou 170 selon le type deTVM sans avoir la raison de la limitation en cas d'alarme simple jusqu'au 1er garage et seuleemnt à l'arrêt, on est avisé de l'alarme par DBC par la RST, pas de lampe de signalisation en cabine. Modifié 20 janvier 2012 par ADC01 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
On Sight Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 Bonjour, sur LGV surtout essayer par tous les moyens de ne pas provoquer au train alarmé un freinage d'urgence. Sur les LGV les DBC délivrent 3 types d'alarme; le seuil de visite, l'alarme simple (AS) et l'alarme danger (AD) correspondant à une élévation régulière ou brutale de la température d'un essieu du train pour l'AS et l'AD. Ces 2 alarmes ne sont pas signalées au conducteur mais alertent l'Agent-circulation (AC) du secteur circulation concerné en indiquant; l'heure, le n° du tain, le n° du DBC, le type d'alarme AS ou AD, le n° de l'essieu concerné et son côté (G ou D). De plus l'AS et l'AD sont doublées par une alarme sonore spécifique dans le poste d'aiguillage. Dans le cas d'une AD, la TVM va présenter au conducteur toutes les séquences pour un arrêt normal (ex: 270, 220 (230), 160 (170), 000 pour arrêt devant un repère Nf DBC avec une plaque consigne sur son mât. La TVM va également générer une séquence à 080 sur la voie contigüe à hauteur du Nf DBC. Aprés arrêt, contact avec l'AC et procédure de protection; le conducteur renseigné part vérifier l'essieu incriminé, la remise en marche se fera en fonction de ses constatations. Si tel est le cas, le conducteur appliquera la consigne du DBC et déclenchera lui même la séquence libératoire (tout sauf 000 ou RRR) et pourra repartir. Dans le cas d'une AS (danger relativement moindre), l'AC va par la radio sol-train entrer en contact avec le conducteur, va lui demander de réduire sa vitesse à 160 km/h sans provoquer de freinage d'urgence et lui indique qu'il sera garé à ..............., où des instructions lui seront données une fois l'arrêt réalisé. Si le contact ne pouvait être effectué (AC-conducteur) aprés un certain delai, l'AC par la TVM va générer au TGV concené des séquences à 160 (170) jusqu'au point de garage. Il est à noter: pour le futur les STI (spécifications techniques d'intéropérabilité) normes européeennes, prévoient que les rames à grande vitesse soient équipées de détecteurs embarqués de contrôle de température de boites d'essieu. Dans ce cas les alarmes remonteraient au conducteur avec la procédure ou l'automatisme qui va avec. 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
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