DavidKorner Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 En cas de réussite à l'ETT2, je serai affecté à TRA. J'aimerai retourner le plus rapidement que possible vers ma gare d'origine (PAZ). Est ce que quelqu'un connait le contenu du 162 de PAZ? Repartition entre banlieue et GL? Est on formé directement à l'ensemble du matériel et des lignes parcourues?
Invité necroshine Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Normalement le GL n'est pas pour les TB1, a moins que se soit different a PAZ.... Mais tu devrais faire que de la banlieue.... PS : ne met pas la charrue avant les boeufs !!!!
ADC01 Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Le 162 n'a jamais eu de grandes lignes, à moin sque tu appelles les pataches GL mais ils ont disparu Les GL sont au 171 devenu 170 et au 120.Je pense que le 162 est devenu purement banlieue et tu seras formé Z2N et ligne C, si tu es titulaire.
CC 72041 Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Au 162 il y a longtemps eu des tournées voyageurs et W en Corail. Il y avait il y a quelques années une tournée Limoges (un W avec découché et retour en voiture), mais c'est disparu depuis belle lurette. Au service 2012, le 162 a perdu le fameux W Juvisy - Bordeaux, qu'ils assuraient jusqu'aux Aubrais en BB 9300. Il y avait aussi une ou deux tournées Orléans sur du TER, mais je ne sais pas si elles y sont encore. Pour la partie Fret, je crois que c'est en 2009 qu'ont été perdues les connaissances de lignes Vaires et Noisy-le-Sec. Sinon de toute façon actuellement c'est 80 % de Ligne C et le reste à assurer essentiellement des HLP ou de TM entre PAZ, JY et VSG (ainsi que l'échange de machines avec TRA). La carte des lignes parcourues se réduit d'année en année. Vaut mieux venir à l'INFRA, surtout si t'es à Trappes ! Christophe
ADC01 Publication: 19 janvier 2012 Publication: 19 janvier 2012 Au 162 il y a longtemps eu des tournées voyageurs et W en Corail. Il y avait il y a quelques années une tournée Limoges (un W avec découché et retour en voiture), mais c'est disparu depuis belle lurette. Au service 2012, le 162 a perdu le fameux W Juvisy - Bordeaux, qu'ils assuraient jusqu'aux Aubrais en BB 9300. Il y avait aussi une ou deux tournées Orléans sur du TER, mais je ne sais pas si elles y sont encore. Pour la partie Fret, je crois que c'est en 2009 qu'ont été perdues les connaissances de lignes Vaires et Noisy-le-Sec. Sinon de toute façon actuellement c'est 80 % de Ligne C et le reste à assurer essentiellement des HLP ou de TM entre PAZ, JY et VSG (ainsi que l'échange de machines avec TRA). La carte des lignes parcourues se réduit d'année en année. Vaut mieux venir à l'INFRA, surtout si t'es à Trappes ! Christophe Cela a évolué dans les 2 sens depuis mon départ de PAZ.
maxPRG Publication: 1 décembre 2012 Publication: 1 décembre 2012 Normalement le GL n'est pas pour les TB1, a moins que se soit different a PAZ.... Mais tu devrais faire que de la banlieue.... PS : ne met pas la charrue avant les boeufs !!!! salut j'hésitais justement entre pur banlieu ou GL pourquoi conseille tu de resté à la banlieu? si ta des infos niveau paye entre GL et banlieu ça m'interesse merci a+
CORSO Publication: 3 décembre 2012 Publication: 3 décembre 2012 Bonjour combien y a t il de roulements à Paz no de rlt et activité? Merci d avance
ADC01 Publication: 3 décembre 2012 Publication: 3 décembre 2012 3 roulements à PAZ, le 162 avec essentiellement de la banlieue ligne C, le 170 avec du TER sur Orléans, CUN et VDM, des trains sur Tours et Bourges, et le 120 avec du Brive et du Cahors, du Tours et Bourges.
DavidKorner Publication: 5 décembre 2012 Auteur Publication: 5 décembre 2012 J'ai zieuté le 162 de PAZ aujourd'hui à VC, il contient une poignée (5 je dirais dont certaines en variantes du weekend) de JS non banlieue. La plupart des échanges de machines HLP et une journée en Corail 7200 sur Orleans avec retour HLP...
CC 72041 Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Disons que c'est un roulement Banlieue avec de temps en temps un petit extra ... Christophe
Roukmoute Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Salut ! Disons que c'est un roulement Banlieue sans les accords avec de temps en temps un petit extra ... ;)
CC 72041 Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Effectivement, c'est un détail qui a son importance. D'ailleurs ça demande à être confirmé mais il semble que la PMJR est moins bonne également. Christophe
Invité Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 une journée en Corail 7200 sur Orleans avec retour HLP... Il fut un temps où ce train était un W qui ne roulait qu'une fois par mois, et encore.... Quant aux échanges de machines entre Ivry et VSD, ils sont souvent refourgués aux CRML.
DavidKorner Publication: 6 décembre 2012 Auteur Publication: 6 décembre 2012 Les accords banlieues sont valables sur les GPT banlieue non?
Roukmoute Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Les accords banlieues sont valables sur les GPT banlieue non? Pour ce que j'en sais, non. Comme le 160B du Charolais.
DavidKorner Publication: 6 décembre 2012 Auteur Publication: 6 décembre 2012 Ok. Je regarderai la grille et je verrai bien de toute facon si le midi/midi est respecté!
Roukmoute Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Ok. Je regarderai la grille et je verrai bien de toute facon si le midi/midi est respecté! Je crois qu'on doit y trouver des GPT de 6 aussi.
Invité Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Le rlt 162 ne bénéficie pas du midi/midi.
ADC01 Publication: 6 décembre 2012 Publication: 6 décembre 2012 Le rlt 162 ne bénéficie pas du midi/midi. Et cela me convenait bien quand j'y officiait, car avec le midi/midi, les décades se finissent souvent par 2 ou 3 extrèmes matinées.
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant