Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Gruger la SNCF


Invité necroshine

Messages recommandés

En zone RATP, je vois souvent des agents effectuant des contrôles au hasard à quai ou à l'entrée des stations, chez la SNCF plus rarement si ce n'est quelques barrages filtrants en gare. Ce système semble pourtant efficace car la fraude a sensiblement diminuée en zone RATP.

Pour ce qui est des conditions de transport en IDF, les RER et Transiliens dans Paris en en proche banlieue sont justement victimes de leurs succes ... et se passeraient donc bien de la surcharge provoquée par les fraudeurs qui sont par ailleurs souvent les premiers à se plaindre.

Il est vrai que les GCB font beaucoup de statique mais ils font aussi du train autant qu'il le peuvent mais l'avantage d'être en gare c'est de prendre le meilleur point pour avoir le plus de clients, certains endroit sont connus et reconnus par les contrôleurs mais aussi revers de la médaille, par les fraudeurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

allez un ptit rappel:

le code monetaire dit que toute personne doit faire l'appoint pour acheter son billet,en gros pour un trajet de 2 euros avec presentation d'1 billet à50 eurs c'est soit l'asct reclame 35 soit un Pv.

un titre fasifié(j'adore!),billet graté c'est 128+le prix du trajet ou 128+38+25 pour un PV.

un billet non composté du jour c'est 10 euros

un billet non composté d'un autre jour c'est 25 euros

declaration de fausse adresse je crois que c'est 3750 euros apres intervention des forces de l'ordre pour plainte

un sans billet au moment du controle(assis,endormi,dans les wc,perdu...)c'est 35 euros

voilà et bon voyage

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité silvio_de_nice

Sur cette page FB, c'est juste un lien vers ton post précédent qui y figure.... et d'ailleurs, l'auteur de ce post se demande comment signaler cette page pour la faire supprimer.

Espérons que les services juridiques de la boite qui vont lire ce sujet pourront sévir à bon droit.

L'auteur du post aime beaucoup dénoncer les pages internets, les vidéos, les textes qui concernent la SNCF. C'est cet individu qui m'a menaçé à plusieurs reprises et encore récemment sur ce groupe facebook, avec ses copains cheminots ASCT donnant au passage une image médiocre de sa corporation en particulier. Notez que ce même type vomit sur le forum le web du cheminots car il a du y être viré avec perte et fracas ( ect de lyon ? ).

De plus les méthodes de fraudes dénoncées sont "connues" et ne trompent plus personne à la SNCF et son personnel. Je ne vois aucun intérêt à faire fermer ce site ridicule, zonard.net, qui n'a d'audience que quand il est mis en lumière ailleurs sur un forum ou sur facebook.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.