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Le Web des Cheminots

Les prix des carburants s'envolent, ... la guerre du diesel est déclarée !


Messages recommandés

Publication:
Le 07/01/2019 à 22:25, ZorbecLeGras a dit :

Motard, abandonnez l'essence pour une Harley Davidson LiveWire 100% électrique à 30.000€ pour une 177 km d'autonomie (110 miles)

$

https://www.cnet.com/roadshow/news/ces-2019-harley-davidson-livewire-price-pre-order/

J'en avais deja parlé, et lors de rassemblement de bikers, il va falloir un enorme groupe electrogene

Publication:
Le 07/01/2019 à 22:25, ZorbecLeGras a dit :

Motard, abandonnez l'essence pour une Harley Davidson LiveWire 100% électrique à 30.000€ pour une 177 km d'autonomie (110 miles)

$

https://www.cnet.com/roadshow/news/ces-2019-harley-davidson-livewire-price-pre-order/

Enfin une Harley silencieuse .....le rêve ...

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Publication: (modifié)

malgré les aid€s gouvernementales, la propagande anti-diesel et les yeux de merlan frits amoureux des écolos pour les voitures élécrtiques, 

moins de 32.000 voitures électriques immatriculées en 2018  (sur +2 millions de voiture neuves en France, la peugeot 208 cumulant +103.000 immatricualtions)

Citation

 

En 2018, 31 059 voitures électriques particulières ont été immatriculées en France. La Renault Zoé (17 038 unités _+26000€_) concentre à elle seule plus de la moitié des ventes de véhicules «zéro émission». La Nissan Leaf II arrive en deuxième position (4 572 unités _ 30000€_), suivie de la BMW i3 (2 415 unités, dont 1 148 avec prolongateur d'autonomie _40000€_), malgré son prix élevé. la quatrième place revient à la Smart Fortwo EQ (1 278 unités _23000€ que 100 km_) qui parvient mieux à séduire que sa déclinaison 4 places, la Forfour EQ (321 unités ).

Du côté des véhicules premium, Tesla arrive en tête de liste avec sa Model S (749 unités _ 92000€_) et son Model X (503 unités _100000€_)

http://www.lefigaro.fr/automobile/2019/01/10/30002-20190110ARTFIG00179-le-hit-parade-des-ventes-de-vehicules-electriques-en-france.php

 

Salauds de pauvres qui gardent leur vieux diesel et changeront pour un ...diesel récent à moins de 15000€ !

Modifié par ZorbecLeGras
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j' ai essayé de pousser une CORSA CDTI, en panne. Pousser un Diesel pour le redémarrer, c'est la galère !

Vive la 2CV Citroën !

 

Le diesel redémarrait, puis calait. A cause de cette M......E  de common rail, qui coupait tout à 0 ° Un ordi Common rail fabriqué en Chine, avec obsolesence programmée !:Smiley_21:

 

 

En Janvier 1985, avec l' eau dans l' arrivée de gasoil, par - 15 ° C ou -20° C, cette eau gelait, et les Diesel demarraient, puis calaient, même en emballant le moteur, comme pour la CORSA CDTI ! Cas avec un fourgon J7 ou J9 PEUGEOT, version Diesel.

Et même, le moteur POYAUD, des " Caravelles " et des motrices diesel des ETG, ça faisait le même coup à Grenoble, en Janvier 1985. La caténaire 25 KV était prète à être mises sous tension !!!!!!!!!!!

On emballait le POYAUD, puis il calait ! Le MGO des X 2800, tournait bien mieux. Il faut dire que le POYAUD, sous la caisse subissait un gel de -30° C en roulant ! Tout comme le SAURER ! La pompe à injection était aux premières loges, pour le grand froid !!!!!!!!

Pourtant le SAURER était conçu pour le grand froid( les cars postaux Suisses franchissant des cols Alpins à 2000 m d' altitude ! )

Alors, pour les ETG, le POYAUD calait, et ne voulait plus rien savoir, et l' ETG, roulait plus lentement, uniquement sur la motrice à turbine à gaz !!!!!!!!!!

 

Ah, ce mois de Janvier 1985, des paires de capots levés au 4 coins des rues, pour essayer de démarrer les bagnoles en couplage parallele sur d' autres batteries.

 

Maintenant la messe est dite: Même si le litre de SP 95 et 98 s' est stabilisé ainsi que celui du gasoil,  le SP 95, est moins cher que le gasoil, dorénavant, et ça, ça ne reviendra pas en arrière, comme, en 1974, voila 45 ans !

 

Reste le GPL, qui conserve un avantage fiscal, et qui laisse les chambres de combustion des moteurs à explosion, propres, le GPL, ça rejette encore moins de C0 2, il suffit de voir les FENWICK, et autres chariots élevateurs dans les ateliers, qui marchent au butane( adaptation d' un moteur de RENAULT DAUPHINE au gaz butane ! )

Modifié par BAISIN
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Publication:
il y a une heure, BAISIN a dit :

Et même, le moteur POYAUD, des " Caravelles " et des motrices diesel des ETG, ça faisait le même coup à Grenoble, en Janvier 1985. 

On emballait le POYAUD, puis il calait ! Il faut dire que le POYAUD, sous la caisse subissait un gel de -30° C en roulant ! Tout comme le SAURER ! La pompe à injection était aux premières loges, pour le grand froid !!!!!!!!

Pourtant le SAURER était conçu pour le grand froid( les cars postaux Suisses franchissant des cols Alpins à 2000 m d' altitude ! )

Alors, pour les ETG, le POYAUD calait, et ne voulait plus rien savoir, et l' ETG, roulait plus lentement, uniquement sur la motrice à turbine à gaz !!!!!!!!!!

 

problème aussi de gazole pas assez grand froid trop de paraffine 

Publication:
il y a 19 minutes, jackv a dit :

problème aussi de gazole pas assez grand froid trop de paraffine 

les jerrycan des panzer étaient pleins ... d'essence (gel à -60°)  pas de gazole (gel à -15°):   Vorwärts nach Moscau !

On oublie tout de nos jours, comme, ach,  fabriquer de l'essence de synthèse à partir de charbon.

Publication:
Il y a 2 heures, ZorbecLeGras a dit :

les jerrycan des panzer étaient pleins ... d'essence (gel à -60°)  pas de gazole (gel à -15°):   Vorwärts nach Moscau !

On oublie tout de nos jours, comme, ach,  fabriquer de l'essence de synthèse à partir de charbon.

et oui mais les diesels ferroviaires fonctionnent au gazole pas a l'essence...c'est pour cela aussi que les engins des armées  etaient des moteurs a explosion pas des diesels ou rarement..

Publication:

De plus les camions à essence (par exemple Simca) étaient remarquablement silencieux par rapport aux diesels !

Publication:
il y a une heure, Mak a dit :

De plus les camions à essence (par exemple Simca) étaient remarquablement silencieux par rapport aux diesels !

Mais ca n'avait rien dans le sac ( 100 cv pour un V8)

Silencieux au ralenti, mais en roulant plus tellement  ( j'en ai roulé du Simca)

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Publication:
Il y a 1 heure, fabrice a dit :

Mais ca n'avait rien dans le sac ( 100 cv pour un V8)

Silencieux au ralenti, mais en roulant plus tellement  ( j'en ai roulé du Simca)

plaignez vous  moi c’était encore les restes du plan Marshall 

saurer

saurer_v4c.jpg.24c238a4ea0aacc6fc03ed10d187d14f.jpg

Publication:

Ton Saurer ne serait -il pas une prise de guerre, comme les Opel Blitz et motos BMW de mon régiment à Fribourg ?

Publication: (modifié)
Il y a 2 heures, Mak a dit :

Ton Saurer ne serait -il pas une prise de guerre, comme les Opel Blitz et motos BMW de mon régiment à Fribourg ?

non fabriqué après 1945 (vers 50 par saurer a Suresnes ) faut pas exagérer ..et le système de pompage était avec moteur Bernard type W donc fabriqué après guerre..mais on commençait a avoir qq Berliet 

 et pour les semis c'était des américain REO diamant M20 avec semi remarque viberti, système de pompage avec moteur WW..

 remarque nous avions encore du Citroën 45 du 55 et mem un petit 23 qui tournait encore

Modifié par jackv
  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

EELV siffle la fin de la récréation avec la pétition l'affaire du siècle (+2,5 millions signatures).

Il est temps de mettre immédiatement la taxe CO2 sur l'essence :Smiley_14: ! 

https://youtu.be/xgtzpf6_NS8?t=8583

mais quand la population reste sur ses positions, pas évident de mettre en place la taxe carbonne :Smiley_53:

https://youtu.be/xgtzpf6_NS8?t=8880

:Smiley_10::Smiley_40:

Modifié par ZorbecLeGras
Publication:
Le ‎25‎/‎01‎/‎2019 à 19:04, ZorbecLeGras a dit :

EELV siffle la fin de la récréation avec la pétition l'affaire du siècle (+2,5 millions signatures).

Il est temps de mettre immédiatement la taxe CO2 sur l'essence :Smiley_14: ! 

https://youtu.be/xgtzpf6_NS8?t=8583

mais quand la population reste sur ses positions, pas évident de mettre en place la taxe carbonne :Smiley_53:

https://youtu.be/xgtzpf6_NS8?t=8880

:Smiley_10::Smiley_40:

taxe CO2 sur l'essence et le gazole ...enfin

Publication:

En attendant la taxe "risque nucléaire et traitement des déchets radioactifs à longue vie" sur tous les équipements fonctionnant à l'électricité, si on est réellement dans une démarche d'écologie :Smiley_74:

cnrs.JPG.f7d93c7e4a706e4119947cccae843c73.JPG

Citation

http://www.laradioactivite.com/site/pages/Duree_Dechets.htm (site labellisé CNRS)

On ne pourra entreposer indéfiniment à proximité des humains des matières aussi radioactives que les combustibles usés ou les déchets vitrifiés.
Pour les premiers, il faudra un jour ou l'autre soit les retraiter, soit les enfouir à grande profondeur, ou les deux à la fois.

 

Il ne faudra pas oublier non plus d'instaurer la Taxe sur les Importations de Produits Nucléaires (TIPN) afin de tenir compte de notre dépendance à l'uranium du Niger

Citation

https://www.france24.com/fr/20090327-sarkozy-a-defendu-a-niamey-le-role-dareva-niger-

Nicolas Sarkozy s'est rendu ce vendredi à Niamey, dernière étape de sa tournée africaine.
Pays parmi les plus pauvres de la planète, le Niger est l'un des principaux fournisseurs d'uranium du français Areva, numéro un mondial du nucléaire.

Nicolas Sarkozy a apporté son soutien politique au contrat signé en janvier par le géant énergétique français Areva et le gouvernement nigérian. Ce contrat d’exploitation du méga gisement d’uranium d’Imouraren dans le nord du Niger, le second plus important gisement d’uranium au monde, est très controversé, notamment par des ONG regroupées dans le collectif "Areva ne fera pas la loi au Niger ".
Selon le contrat, le gouvernement du Niger garde le contrôle d’un tiers de la mine, de laquelle 5 000 tonnes d’uranium pourront être extraites chaque année. Areva doit investir 1,2 milliard de dollars dans l’opération.

Citation

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2012/06/11/97002-20120611FILWWW00624-uraniumniger-aller-plus-vite-hollande.php

Uranium/Niger: "aller plus vite"

François Hollande s'est prononcé pour une accélération de la mise en exploitation par Areva de la future mine géante d'uranium d'Imouraren (Niger), prévue fin 2013, à l'issue d'un entretien à Paris avec le président nigérien Mahamadou Issoufou.

"Si ça peut aller plus vite, nous y sommes favorables. Tout ce qui peut être fait pour le développement pour l'activité économique doit être réalisé dans les meilleurs délais", a déclaré M. Hollande devant la presse.

Présentée par Areva comme la "deuxième du monde", la mine d'Imouraren doit produire 5.000 tonnes d'uranium par an à plein régime et représente un investissement de plus de 1,2 milliard d'euros. Ses conditions d'exploitation ont donné lieu à un bras de fer tendu entre le Niger et le groupe nucléaire français, qui y extrait près de la moitié de son uranium.

Citation

https://www.lejdd.fr/Economie/Entreprises/le-milliard-perdu-dareva-au-niger-3371066

Le milliard perdu d’Areva au Niger

Début 2009, Areva obtient du gouvernement nigérien le permis d’exploitation d’Imouraren. Le groupe parle alors d'un "gisement de classe mondiale" avec quelque 275.000 tonnes de minerais en terre et un niveau de production potentiel de 5.000 tonnes d’uranium par an pendant trente-cinq ans. Dans la foulée, Areva va dépenser environ 900 millions d’euros pour mettre en exploitation le gisement. Un chiffre qu'Areva refuse de commenter.

Les travaux vont se poursuivre jusqu'au début de 2014. Mais tout s'arrête en mai de cette année-là : Areva annonce que les conditions de marché ne permettent pas la poursuite du projet. Le groupe licencie le personnel nigérien, rapatrie les salariés français et vend une partie des équipements.

Citation

https://www.sciencesetavenir.fr/politique/edouard-philippe-le-premier-ministre-d-emmanuel-macron-est-atome-compatible_112957

Edouard Philippe, un premier ministre "atome-compatible"

Nommé ce lundi 15 mai 2017, le Premier ministre Edouard Philippe (Les Républicains) était en 2007 le directeur des affaires publiques d'Areva.

A ce poste jusqu'en 2010, Edouard Philippe eut à connaître les relations concernant l'exploitation des mines d'uranium au Niger.

A l'époque, l'ambiance n'était pas de tout repos. En août 2007, le gouvernement du Niger et Areva avaient en effet renégocié le prix de l'uranium, faisant passer le prix d'achat du kilo de cet élément indispensable au fonctionnement des centrales nucléaires (58 réacteurs en France) "de 27.300 à 40.000 Francs CFA", comme rappelé lors d'un séminaire de l'Institut français des relations internationales.

Deux ans plus tard, notre confrère Charlie ne manquait pas de noter le travail de lobbying que Edouard Philippe menait alors : "[…] A l'Assemblée nationale l'industriel soigne ses réseaux d'influence. Au sein de la direction du groupe, un lobbyiste, Edouard Philippe, 'chargé des relations avec les élus', suit les parlementaires chargés du Niger".

Mais mon petit doigt me dit que ce gouvernement est plus motivé à faire les poches des sans-dents qu'à porter ombrage au business du nucléaire.:Smiley_39:

Publication: (modifié)
Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

En attendant la taxe "risque nucléaire et traitement des déchets radioactifs à longue vie" sur tous les équipements fonctionnant à l'électricité, si on est réellement dans une démarche d'écologie :Smiley_74:

cnrs.JPG.f7d93c7e4a706e4119947cccae843c73.JPG

 

Il ne faudra pas oublier non plus d'instaurer la Taxe sur les Importations de Produits Nucléaires (TIPN) afin de tenir compte de notre dépendance à l'uranium du Niger

Mais mon petit doigt me dit que ce gouvernement est plus motivé à faire les poches des sans-dents qu'à porter ombrage au business du nucléaire.:Smiley_39:

ce gouvernement et les précédents tu ne crois pas ? je pense que ce serait un peu plus juste comme constat.

et puis si on arrêtait avec les "sans dents"......?

la "middlclass" à la française active ou retraitée ne représente pas "les sans dents" que je sache.....CSG ou pas ...faut pas non plus pousser !

Reste à définir ce qu'est la "middlclasse" l'insee le fait mieux que moi....

alors les expressions comme les sans dents mieux vaut oublier....tellement ça veut dire tout et n'importe quoi !!

Modifié par capelanbrest
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D'accord, je corrige :

ce gouvernement (comme les précédents) est plus motivé à faire les poches des français (sauf des riches) qu'à porter ombrage au business du nucléaire.

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Publication: (modifié)
  • Il y a 4 heures, cc27001 a dit :

    D'accord, je corrige :

    ce gouvernement (comme les précédents) est plus motivé à faire les poches des français (sauf des riches) qu'à porter ombrage au business du nucléaire.

    en mai 2011,l’atome pèserait 410.000 emplois au total. Il est vrai que ce chiffre prend en compte 171.000 emplois induits (commerces et services qui font vivre les employés du nucléaire).

  • Va falloir forcer rapidement sur les industries de substitution éolien et autres industries pour recréer des emplois et fournir de l'énergie (je n'évoque pas les coûts) mais ce serait très bien si on s'y attelait des maintenant car les fermes eoliennes et autres mais cela n'avance pas vite chacun est d'accord pour que cela se face chez les autres.. tu as raison YAKA..

  • La tranche de votre quotient familial (revenu imposable divisé par le nombre de parts) de 156 244 € est imposée à 45%.
  • c'est vrai on peut faire mieux, aller jusqu' à la moitié 50%...pas sur que tu serais d'accord et que tu resterais payer des impôts en France si c'était ton cas..
  • Cette tranche rapporte tout de meme 156244 ~€ soit prés le 16 fois la 2eme tranche (la première tranche rapporte 0€)
  •  après reste à avoir pour l'ISF
  • https://impots.dispofi.fr/bareme-impot
  • tu as raison YAKA

je préférerai  un éventail des salaires moins large plutôt ..

Tu prepares la prochaine campagne électorale car comme dab YAKA ?

Modifié par jackv
Publication: (modifié)
il y a une heure, cc27001 a dit :

on pourrait aussi promettre de fermer Fessenheim, ça marche toujours, les gogos-écolos y croient.

Le Conseil d'Etat a annulé ce jeudi 25 octobre le décret d'avril 2017 sur la fermeture de la centrale nucléaire de Fessenheim, jugeant que cette décision n'avait pas été "légalement prise", EDF n'ayant pas alors formé de demande pour cette fermeture.ledécret était attaqué par des collectivités locales, parmi lesquelles la commune de Fessenheim (Haut-Rhin), ainsi que par des syndicats.

https://www.huffingtonpost.fr/2018/10/25/fessenheim-le-conseil-detat-annule-la-fermeture-de-la-centrale-nucleaire_a_23571386/

 les gens du cru faute d'emplois de remplacement n'on pas l"air d'être pour..

c'est pas grave puisque la region va être cédée a l'Allemagne lepen l'a dit ;et que les allemands sont plus rapides

Energies renouvelables. L’Allemagne devance la France en 2018..Ces énergies renouvelables (éoliennes, solaire, biomasse, hydraulique…) dépassent pour la première fois le charbon et le nucléaire.

https://www.breizh-info.com/2019/01/27/110695/energies-renouvelables-lallemagne-devance-la-france-en-2018

Après celle du nucléaire programmée en 2022, l'Allemagne s'achemine vers une sortie du charbon en 2038 au plus tard pour sa production d'électricité.

http://www.lefigaro.fr/flash-eco/2019/01/26/97002-20190126FILWWW00040-charbon-l-allemagne-se-dirige-vers-une-sortie-d-ici-2038.php

Modifié par jackv
Publication: (modifié)

le diesel c'est écolo  meme sur rail

 

Modifié par jackv
  • 10 mois plus tard...
  • 1 mois plus tard...
Publication:

Sans commentaires

Citation

Voiture électrique : sur autoroute, le plein d’électricité va couter plus cher que le plein d’essence !

 

 

https://www.01net.com/actualites/voiture-electrique-sur-autoroute-le-plein-d-electricite-va-couter-plus-cher-que-le-plein-d-essence-1842410.html

Publication: (modifié)
il y a 19 minutes, ADC01 a dit :

c'est plutot la guerre des tarifs électriques, déclarée par les constructeurs de véhicule a pétrole ...ils ne gagnent pas assez sur la construction de véhicules électriques ?  donc autant péjorer les véhicules électriques pour garder le marché qui rapporte le plus , les véhicules à pétrole,  ....pas trop de rapport avec le diesel

Modifié par jackv

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