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Le Web des Cheminots

Le 72084 fait (petite) ceinture


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Salut,

Petite question subsidiaire sans aucune importance... Une ou un 72000 (pour pas fâcher personne)= 6 essieux... Combien reste-t-il d'essieux de 72000 disponibles? Une fois usés, qui payera leur remplacement?

Une machine a un potentiel kilométrique... Est-ce que les participants à cette escapade iront mettre la main à la poche ou dans le camboui pour entretenir la machine une fois celui-ci dépensé en fariboles de cet ordre?

Cet argument est tout à fait judicieux, mais l'utiliser pour cette circulation relève de la mauvaise foi. Il faudrait plutôt se poser la question des acheminements effectués à travers la Frence en 72000, pour des charges de 100 tonnes voire moins (3 locotracteurs par-ci, deux wagons plats par-là ...). Là c'est plus discutable.

Christophe

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Pour l'usage de la voiture club , il se peut que se soit une question d'autonomie .Le train avait un timing assez serré entrant sur la PC depuis la ligne C en pleine pointe du matin et sortant pendant celle du soir.

Soit, presque 9 h en solo ,sans assistance, sur la PC .en cas de pépin il y avait de quoi y passer la nuit

Autrement parmi les "pontes" il y avait surtout des spécialistes chargés de valider le déplacements de véhicules n'ayant pas circulé depuis des années sur une voie qui n'avait pas été utilisé depuis aussi longtemps;

Modifié par bruyerois
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Invité necroshine

(en fait, après relecture, je m'aperçois que je raconte des conneries)

Une de plus !!! :jesuisdehors:

Les pontes, ont tous des voitures de fonction ::: n'oublie pas !!!! :rolleyes:

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C'est quand même une victoire en demi teinte , un train a roulé sur la PC.

C'est probablement le dernier puisqu'il s'agissait de rapatrier les voitures avant que ça ne devienne impossible, pour cause de transformation de la PC en voie verte , soit disant réversible.

Il ne faut pas se faire d'illusion sur cette réversibilité !

Il suffit que le trafic s'arrête deux ou trois ans sur une ligne pour que des comités de citoyens tels que ceux qui se couchent sur les voies à Marseille pour empêcher le rétablissement d'un service d'intérêt national se forment.

Dans de tels cas, les députés qui sont chargés, non pas de défendre leur circonscription, mais l'intérêt de l'ensemble des français, quiitent immédiatement leur costume d'élu de la nation pour revêtir l'uniforme de Super Démago .

Le super héros qui défend les zoulis jardins et les zoulies pistes cyclables, même si pour celà on doit foutre en l'air la ligne de RER, déjà construite, qui entoure Paris et rendrait tant de services aux franciliens...

Modifié par Mak
  • J'adore 1
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Une ou un 72000 (pour pas fâcher personne)= 6 essieux... Combien reste-t-il d'essieux de 72000 disponibles? Une fois usés, qui payera leur remplacement?

Je pense que c'est un faux problème (ce n'est que mon avis): si on se pose la question pour un 72000 alors il est temps d'arrêter toutes nos circulations vapeur pour ne pas user nos essieux...

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Au passage, pas plus tard qu'aujourd'hui, j'ai emprunté la Petite Ceinture entre Porte de Clichy et Porte Dauphine (Av Foch)

Le train se traînait à environ 50 alors que le RER RATP va beaucoup plus vite, néanmoins il ne faut que 8 minutes pour faire ce trajet, soit presque 31 km/h de moyenne !

:Smiley_64: Pas mal pour un train qui se traîne ! Avec des automotrices performantes, on pourrait peut être viser le 40 de moyenne ?

A l’aller, j’ai pris le bus PC entre Porte de Clignancourt (Ornano Ceinture) et Porte Dauphine (Av Foch), ça roulait très bien et le machiniste était un vrai fangio . :Smiley_56:

Mais il a quand même mis 28’ pour faire 6,4 km, avec une, très bonne, moyenne de 13,71 Km /h plutôt exceptionnelle pour un bus parisien.

Conclusion, les tacots poussifs de la ligne C SNCF vont quand même deux fois plus vite que les bus ou trams hyper rapides de la RATP.. :Smiley_63:

Après m’être tapé une heure de bus ou T3 autour de Paris, je ne manquerais pas d’aller pisser sur la tombe du Bobo inconnu en méditant cette réflexion… :jesuisdehors:

Modifié par Mak
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Invité necroshine

Ben c'est simple, entre Paris-Austerlitz et Javel, le RER C va plus vite que la ligne 10 du métro.

Christophe

On dit merci a Geant Vert !!!!

Entre autres ....

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  • 4 années plus tard...

Bonjour.

Merci à tous les intervenants sur ce sujet qui date de 2012... (déjà).

Je ne relancerai pas le débat sur le (ou la..) 72084. J'ai lu avec attention tous les commentaires et en particulier ceux concernant la "solidité" de la voie aux abords des galeries souterraines (alias catacombes) et ceux concernant les cintres en bois dans le tunnel de Montsouris.

Je sais que SNCF, à la demande de la mairie de Paris, inspecte les ouvrages d'art de la PC avant une réouverture au public (en mode piéton, faut pas rêver). Auriez vous des infos complémentaires récentes concernant ces possibles affaissements de la voie et cette "douche" à Montsouris ?

S'il vous plait.

 

 

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