CRL COOL Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 Toutes les infos utiles sur la mise en service et les travaux de construction sur ce site : http://www.letram-dijon.fr/fr A noter la présentation de la première rame le 28 janvier.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
luxemburg Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 Toutes les infos utiles sur la mise en service et les travaux de construction sur ce site : A noter la présentation de la première rame le 28 janvier.... C'est Tram qui conduit? :) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 C'est Tram qui conduit? j'aurais préféré une motrice type 30, comme celle de mon avatar ! il y aura une journée Portes Ouvertes au dépôt du tram dijonnais Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité Publication: 20 janvier 2012 Partager Publication: 20 janvier 2012 La CFR pourrait faire du Fret dans Dijon intra-muros, comme la RATP veut faire sur le tram des Maréchaux. Une G1000 sur la place Darcy, ça aurait de la gueule ! mdrmdr Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cyclodocus Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 comme ils font la même connerie qu'à grenoble : des courbes à rayons hyper hyper serré la G1000 aimerait peut être pas quant à la fréquence de changement des rails desdites courbes, les dijonnais vont vite comprendre les joies nocturnes du tram Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité SNCF 21 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 comme ils font la même connerie qu'à grenoble : des courbes à rayons hyper hyper serré Faire des courbes plus larges ? D'accord ! On rase les immeubles alors ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Faire des courbes plus larges ? D'accord ! On rase les immeubles alors ! Ou alors, on fait un tram pour ne desservir que des rues bien droites, même si ça ne répond pas aux besoins des habitants... Le problème est le même à Lyon et Villeurbanne sur la ligne T1. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
DOUBLET Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Ou alors le construire en voie métrique, comme à Lille ou Saint-Etienne ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Ou alors le construire en voie métrique, comme à Lille ou Saint-Etienne ? Quelle est la capacité d'un tramway à voie métrique par rapport à un tramway à voie normale ? Ne pas oublier qu'avec un tram à voie normale, Lyon rencontre déjà des problèmes de capacité avec des Citadis à 5 caisses. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
CRL COOL Publication: 21 janvier 2012 Auteur Partager Publication: 21 janvier 2012 comme ils font la même connerie qu'à grenoble : des courbes à rayons hyper hyper serré la G1000 aimerait peut être pas quant à la fréquence de changement des rails desdites courbes, les dijonnais vont vite comprendre les joies nocturnes du tram Tu a vu les courbes du tram de Montpellier devant la gare??? De ce que j'ai vu à Dijon, je n'ai pas l'impression que les courbes y soient aussi serrées... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
capelanbrest Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Au début du tram orléanais même probléme "des rail qui crissent en courbe" en hyper centre, si j'ai bonne mémoire (2001 env) meulage/ rabotage face à l'adversité des riverains ont été la réponse....je ne sais pas si c'est toujours aussi flagrant de nos jours.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Cyril83 Publication: 21 janvier 2012 Partager Publication: 21 janvier 2012 Sur le T1 à Lyon ça crisse beaucoup. Je ne sais ce qu'en disent les riverains, mais on pourrait comprendre qu'il y ait des protestations. D'où hélas le choix du Translohr car certaines collectivités... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 22 janvier 2012 Partager Publication: 22 janvier 2012 Sur le T1 à Lyon ça crisse beaucoup. Je ne sais ce qu'en disent les riverains, mais on pourrait comprendre qu'il y ait des protestations. D'où hélas le choix du Translohr car certaines collectivités... le Translohr de Clermont et les TVR de Nancy et Caen sont bruyants aussi, et pas que dans les courbes !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 Dijon : test "à blanc" du tramway Dès le 1er Août, le tramway de Dijon commence sa marche à blanc, sans passagers, dans les conditions normales de trafic http://bourgogne.france3.fr/info/dijon--test-a-blanc-du-tramway--75060094.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Luz² Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 çà fait déjà un moment que les tramway roule à Dijon, au moins depuis le mois de Juin! (c'était peut-être pour la formation des conducteur...) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Foudetrains Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 Il est bien dit dans l'article que les conducteurs ont été formés. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité TRAM21 Publication: 2 août 2012 Partager Publication: 2 août 2012 çà fait déjà un moment que les tramway roule à Dijon, au moins depuis le mois de Juin! (c'était peut-être pour la formation des conducteur...) formation des traminots et validation-déverminage des rames... Brest avait même prêté quelques rames à Dijon pour ce faire. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant