CRL COOL Publication: 20 janvier 2012 Publication: 20 janvier 2012 (modifié) Comme quoi l'Europe sait aussi faire de belles choses.... Le 5.000è appareil de la famille des A320 vient d'être livré à la compagnie libanaise MEA. Il y a encore près de 3.000 appareil en commande, dont une bonne partie dans sa nouvelle version "Neo". Le making off du 5.000è: Modifié 22 juin 2017 par CRL COOL Modification du titre du sujet
Invité Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Airbus a des doutes sur la présence de micro fissures survles A380
zoreglube Publication: 17 novembre 2013 Publication: 17 novembre 2013 (modifié) Bonjour , Commande historique ... ... mais dommage pour Airbus , Boeing est en force ! . http://www.romandie.com/news/n/_Les_compagnies_du_Golfe_annoncent_plus_de_100_mds_USD_de_commandes_a_Dubai_RP_171120131136-25-420165.asp Modifié 17 novembre 2013 par zoreglube
mikado43 Publication: 17 novembre 2013 Publication: 17 novembre 2013 Bonjour , Commande historique ... ... mais dommage pour Airbus , Boeing est en force ! . http://www.romandie.com/news/n/_Les_compagnies_du_Golfe_annoncent_plus_de_100_mds_USD_de_commandes_a_Dubai_RP_171120131136-25-420165.asp c'est formidable ! voila qui va nous réchauffer les actionnaires et la couche d'ozone ! que du bonheur dans le meilleur des mondes (capitaliste ça va de soit) 3
CRL COOL Publication: 18 novembre 2013 Auteur Publication: 18 novembre 2013 Bonjour , Commande historique ... ... mais dommage pour Airbus , Boeing est en force ! . http://www.romandie.com/news/n/_Les_compagnies_du_Golfe_annoncent_plus_de_100_mds_USD_de_commandes_a_Dubai_RP_171120131136-25-420165.asp Sur le dernier trimestre 2013, Boeing est pour l'instant largement en tête des commandes.... les 150 B777X d'Emirates font la différence. Il faut maintenant attendre les dernières annonces de fin d'année qui réservent parfois des surprises avec une ou deux "méga" commandes. Un petit bilan en date du jour des commandes passées depuis le 1er octobre 2013: http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3 c'est formidable ! voila qui va nous réchauffer les actionnaires et la couche d'ozone ! que du bonheur dans le meilleur des mondes (capitaliste ça va de soit) Regarde la consommation de carburant au kilomètre par passager aérien et compare à une voiture.... Tu seras surpris du résultat.... Tu proposes quoi comme solution? On en revient aux bateaux à voile? Soyons un peu sérieux.......... 1
mikado43 Publication: 18 novembre 2013 Publication: 18 novembre 2013 Sur le dernier trimestre 2013, Boeing est pour l'instant largement en tête des commandes.... les 150 B777X d'Emirates font la différence. Il faut maintenant attendre les dernières annonces de fin d'année qui réservent parfois des surprises avec une ou deux "méga" commandes. Un petit bilan en date du jour des commandes passées depuis le 1er octobre 2013: http://www.skyliner-aviation.de/news.main?LC=nav3 Regarde la consommation de carburant au kilomètre par passager aérien et compare à une voiture.... Tu seras surpris du résultat.... Tu proposes quoi comme solution? On en revient aux bateaux à voile? Soyons un peu sérieux.......... je n'ai rien contre les avions il en faut, par contre le tout avion que nous connaissons NON, je pense que les hommes (et femmes) qui vivent a moins d'un mètre au dessus du niveau de la mer comme moi préféreraient plus voile et moins de kérozéne cramé en altitude!
CRL COOL Publication: 18 novembre 2013 Auteur Publication: 18 novembre 2013 je n'ai rien contre les avions il en faut, par contre le tout avion que nous connaissons NON, je pense que les hommes (et femmes) qui vivent a moins d'un mètre au dessus du niveau de la mer comme moi préféreraient plus voile et moins de kérozéne cramé en altitude! le transport aérien s'est démocratisé. Les prix des billets low cost valent parfois largement le coup, bien mieux que 6 ou 7 heures d'un train, aussi confortable soit-il. Voyager en bateau, hors croisière, faut quand même avoir le temps. 1
mikado43 Publication: 19 novembre 2013 Publication: 19 novembre 2013 le transport aérien s'est démocratisé. Les prix des billets low cost valent parfois largement le coup, bien mieux que 6 ou 7 heures d'un train, aussi confortable soit-il. Voyager en bateau, hors croisière, faut quand même avoir le temps. c'est ceux qu'il faudra expliquer aux générations futures on avait pas de temps a perdre pour aller se faire bronzer a l'autre bout de la planéte pour noël , et pour la galette des rois c'est bien la que les fraises sont les meilleures,etc......... j'ai vu la dernièrement un reportage sur l'antonov 225 qui a faisait un Kiev -brésil pour livré du périssable "un groupe de forage"et 2-3 merdouilles du style!!!!! moi perso y a des démocratisations qui ne font préférer un pet de dictature(du prolétariat sa va de soit)!!!
CRL COOL Publication: 23 novembre 2013 Auteur Publication: 23 novembre 2013 c'est ceux qu'il faudra expliquer aux générations futures on avait pas de temps a perdre pour aller se faire bronzer a l'autre bout de la planéte pour noël , et pour la galette des rois c'est bien la que les fraises sont les meilleures,etc......... Oui, c'est sur.... Mon arrière grand mère est venue à Paris une seule fois dans sa vie pourtant assez longue (93 ans), et elle n'habitait qu'à 180 km de là.... mais c'est vrai, "c'était mieux avant".... Arrêtons le délire.... On peut voyager en avion à des prix 10 à 20 fois moindre (en €uros constant) que ce que nos grands parents ont connu... L'aviation représente moins de 2% des rejets nocifs. C'est combien pour la voiture? Je trouve parfois délirant la construction de certaines autoroutes, qui sont de vrais déserts de bitume. T'en pense quoi, toi??? 1
mikado43 Publication: 1 décembre 2013 Publication: 1 décembre 2013 T'en pense quoi, toi??? pour les autoroutes comme toi , a par le fait que y faut pas ruiner le fond de commerce de Bouygues et consorts sinon aéroport de Menphis à traiter en 2004 la bagatelle de 3500 milliers de tonnes de fret , j'ai la faiblesse de penser que le bateau,le train plus écolo pourrait se charger d'une bonne partie du job! 2% certes ,mais dans les couches supérieures de notre atmosphère, de plus il y a des chiffres plus élevés qui circulent, et vu que l'on en arrive au tourisme spatial et oui ils y en a qui savent pas comment dépenser le pognon je craint que le chiffre explose "c'était mieux avant"...c'est la question que je me pose, moi quand je suis "monter" à la capitale il y a fort longtemps ,départ d'Alés ce fut avec le Cévenol est a défaut de vérifier si la terre est ronde j'ai pu constater qu'elle est belle! science sans conscience n'est que ruine de l 'humanité!
zoreglube Publication: 27 février 2015 Publication: 27 février 2015 Salut , La production mensuelle de l'A 320 va passer de 42 à 50 appareils : http://www.romandie.com/news/Airbus-2014-annee-de-tous-les-records-malgre-lA400M/570156.rom
michael02 Publication: 27 février 2015 Publication: 27 février 2015 (modifié) J'allais écrire une conn.... . Bravo ! C'est une affaire qui (devrait) vole ( r) ! Modifié 27 février 2015 par michael02 1
zoreglube Publication: 27 février 2015 Publication: 27 février 2015 J'allais écrire une conn.... . Bravo ! C'est une affaire qui (devrait) vole ( r) ! J'allais écrire une conn.... . Bravo ! C'est une affaire qui (devrait) vole ( r) ! Salut , En effet , pour les actions , c'est l'envol ... 1
michael02 Publication: 27 février 2015 Publication: 27 février 2015 (modifié) Salut , En effet , pour les actions , c'est l'envol ... Dans le pire des cas, on ne risquerait pas de crash, ce serait un crack Modifié 27 février 2015 par michael02
cc27001 Publication: 1 mars 2015 Publication: 1 mars 2015 "Malgré l'A400M" C'est logique puisque ce sont les états européens qui au final devront éponger une grande partie des pertes sur le développement de cette arlésienne. Et en plus il faudra prolonger les Transall encore pas mal d'années.
TER200 Publication: 2 mars 2015 Publication: 2 mars 2015 "Malgré l'A400M" C'est logique puisque ce sont les états européens qui au final devront éponger une grande partie des pertes sur le développement de cette arlésienne. Et en plus il faudra prolonger les Transall encore pas mal d'années. Quand on en demande autant, il ne faut pas s'étonner d'avoir ensuite des difficultés... en attendant l'Atlas vole en opérations, mêmes si toutes les possibilités ne sont pas encore validées.
cc27001 Publication: 2 mars 2015 Publication: 2 mars 2015 Les militaires pensaient que, 40 après le transall, 50 ans après le hercules, compte-tenu des progrès énormes de l'aéronautique, demander un avion 30% plus gros, 30% plus performant, et qui consomme 30% de moins, ça se ferait les doigts dans l'nez. Bin non, ils se sont fourré le doigt dans l'oeil.
zoreglube Publication: 6 septembre 2015 Publication: 6 septembre 2015 Bonjour , L'année 2015 , se présente bien pour les commandes d'Airbus : http://www.rtbf.be/info/economie/detail_airbus-a-enregistre-708-commandes-fermes-d-avions-du-1er-janvier-au-31-aout?id=9071057
zoreglube Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Hello , Les Airbus du pays de l'Oncle Sam : http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021326022618-a-mobile-alabama-les-premiers-airbus-a321-made-in-america-1155463.php
CRL COOL Publication: 14 septembre 2015 Auteur Publication: 14 septembre 2015 Hello , Les Airbus du pays de l'Oncle Sam : http://www.lesechos.fr/industrie-services/air-defense/021326022618-a-mobile-alabama-les-premiers-airbus-a321-made-in-america-1155463.php Dans le même ordre d'idée, il y avait eu tout un débat il y a 4 ans, lorsque le congrès américain a choisi le B767 pour renouveler sa flotte vieillissante (euphémisme) de ravitailleurs, au détriment de l'A330 MRTT proposé par Airbus.... C'est sur cette chaine de montage à Mobile que l'assemblage aurait du s'effectuer, avec de nombreux emplois créés sur le sol américain. Ce qui, au final, aurait générer un avion plus "américain" que le 767 estampillé Boeing dont de nombreux composants viennent de pays étrangers... Mais il fallait rester sur une connotation purement ricaine, d'ou le choix de Boeing, ce qui a fait dire à beaucoup de monde que le gouvernement américain avait choisi la médiocrité au nom du protectionnisme...
Invité JLChauvin Publication: 14 septembre 2015 Publication: 14 septembre 2015 Ce genre de délocalisation, est-ce une bonne nouvelle? D'autres se sont cassés les dents sur le marché ultra-protectionniste américain... Mais bon, après les chinois les ricains, on n'est plus à çà près. Et puis avec le TAFTA on pourra faire un procès au gouvernent des États-Unis d'Amérique s'il ne joue pas le jeu de la concurrence libre et non faussée... quoi? Pardon? On me souffle que j'écris une connerie. Vous croyez?
TER200 Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Cela fait plus de 20 ans que les A320 se vendent en Amérique du Nord, et de mieux en mieux. Ce site de production est dimensionné pour l'assemblage de 4 A32x par mois sur un total qui atteindra bientôt une cinquantaine (4 aussi à Tianjin et tout le resté réparti entre Toulouse et Hambourg). Je dis bien assemblage, qui représente moins de 10% de la valeur de l'avion...
Invité JLChauvin Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Cela fait plus de 20 ans que les A320 se vendent en Amérique du Nord, et de mieux en mieux. Ce site de production est dimensionné pour l'assemblage de 4 A32x par mois sur un total qui atteindra bientôt une cinquantaine (4 aussi à Tianjin et tout le resté réparti entre Toulouse et Hambourg). Je dis bien assemblage, qui représente moins de 10% de la valeur de l'avion... Oui, oui, on y crois... les nord-américains ont toujours joué franc-jeux en matière de coopération industrielle. D'ailleurs notre cher Louis Gallois après avoir mis en place l'éclatement de la SNCF a peaufiné celui de l'EADS transformé en AIRBUS Group (SE, société Européenne) de droit néerlandais, depuis 2013 la majorité du capital étant côté en bourse c'est la porte ouverte à toutes les OPA possibles (amicales ou non). Si Boeing, un fond d’investissement ou un prête nom décide la razzia, çà va être la fête des salariés d'AIRBUS Group, mais çà n'arrivera pas puisque la loi anti-trust nord-américaine et le tribunal arbitral privé du TAFTA s'y opposeront. On y crois, je vous dit...
zoreglube Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Salut , Airbus made in USA , c'est l'article complet de la Tribune de Genève : http://www.tdg.ch/economie/entreprises/Airbus-defie-Boeing-sur-ses-terres-americaines/story/20132715
zoreglube Publication: 16 septembre 2015 Publication: 16 septembre 2015 Cela fait plus de 20 ans que les A320 se vendent en Amérique du Nord, et de mieux en mieux. Ce site de production est dimensionné pour l'assemblage de 4 A32x par mois sur un total qui atteindra bientôt une cinquantaine (4 aussi à Tianjin et tout le resté réparti entre Toulouse et Hambourg). Je dis bien assemblage, qui représente moins de 10% de la valeur de l'avion... Bonjour , Sur l'article de la Tribune de Genève , ils citent une valeur de 3% pour l'assemblage final de l'appareil . Les éléments constitutifs des appareils arrivent du monde entier . Les nouveaux moteurs moins exigeants en carburant , sont fabriqués aux USA ,cette nouvelle donne et l'assemblage de ces A 320 , vont toucher la fibre patriotique Américaine , d'autant que la région de Mobile , avait été touchée par la crise , tout comme Détroit .
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