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Il y a 9 heures, cc27001 a dit :

Deux multinationales largement subventionnées par l'etat français et fiscalement très optimisées préfèrent investir au Canada, mais ça étonne qui après le scandale Alstom ?
C'est ça la mondialisation, il faudra vous y habituer, c'est encore plus rapide que le réchauffement climatique.

Pour ne parler que d'Airbus, que préferes tu ? Que la majeure partie de la branche avions de Bombardier soit rachetée par Airbus (ce qui est le cas) ou tombe dans l'escarcelle de Boeing ? Et la mondialisation il y a longtemps que nos concitoyens y sont habitués, regarde simplement les produits blancs et bruns de nos logements et je ne parle pas de ton portable !

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Il y a 1 heure, Laroche a dit :

Pour ne parler que d'Airbus, que préferes tu ? Que la majeure partie de la branche avions de Bombardier soit rachetée par Airbus (ce qui est le cas) ou tombe dans l'escarcelle de Boeing ? Et la mondialisation il y a longtemps que nos concitoyens y sont habitués, regarde simplement les produits blancs et bruns de nos logements et je ne parle pas de ton portable !

L'une des grosses différences c'est que les fabricants de téléphonie et autres produits mondialisés ne sont pas subventionnés par l'état. Il n'y a pas cette double peine.

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Il y a 1 heure, cc27001 a dit :

L'une des grosses différences c'est que les fabricants de téléphonie et autres produits mondialisés ne sont pas subventionnés par l'état. Il n'y a pas cette double peine.

Le marché n'est pas le meme, et si on parle subventions aux entreprises, ces subventions prennent des formes parfois surprenantes (CICE, formation, ....),  et je ne connais pas beaucoup d'entreprises qui n'en beneficient pas. 

Publication: (modifié)

..

Il y a 3 heures, cc27001 a dit :

L'une des grosses différences c'est que les fabricants de téléphonie et autres produits mondialisés ne sont pas subventionnés par l'état. Il n'y a pas cette double peine.

est ce vraiment comparable...le bénef fait sur un téléphone et celui  sur un airbus en meme  % du prix de revient ??  cela mettrait l'airbus ou le Boeing au prix de l'or voir de la terre rare..

Il y a 14 heures, cc27001 a dit :

Deux multinationales largement subventionnées par l'etat français et fiscalement très optimisées préfèrent investir au Canada, mais ça étonne qui après le scandale Alstom ?
C'est ça la mondialisation, il faudra vous y habituer, c'est encore plus rapide que le réchauffement climatique.

 oui airbus a investi au canada pour racheter une usine , pour supprimer un concurrent (bombardier) qui aurait pas prendre une part de marché,  pour avoir une gamme d'airbus plus complète pour attirer des compagnies et tailler de croupières à Boeing ..  boeing qui ne serait pas gêné de racheter l'usine du canada s'il avait pu  ... et là les roles auraient sûrement été inversés..

la roche a raison il fait raisonner en mondialisation si on veut garder un tissu industriel.. avoir son nombril on perd notre industrie seules celles qui voient en mondialisation résistent aussi sur le territoire

Modifié par jackv
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Il y a 3 heures, jackv a dit :

la roche a raison il fait raisonner en mondialisation si on veut garder un tissu industriel.. avoir son nombril on perd notre industrie seules celles qui voient en mondialisation résistent aussi sur le territoire

Le risque c'est de devenir les cocus de la mondialisation.

Un bon exemple avec total : des bénéfices énormes transférés dans les paradis fiscaux, aucun impot en france, et des subventions de l'etat pour "soutenir la recherche".
Le retour sur investissement se fait quand ?

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il y a 3 minutes, cc27001 a dit :

Le risque c'est de devenir les cocus de la mondialisation.

Un bon exemple avec total : des bénéfices énormes transférés dans les paradis fiscaux, aucun impot en france, et des subventions de l'etat pour "soutenir la recherche".
Le retour sur investissement se fait quand ?

L'entreprise a  effet versé 2,7 milliards d'euros d'IS entre 2000 et 2011, soit un montant de 225 millions par an, lorsqu'elle réalisait des bénéfices et actuellement le raffinage et les stations services sont déficitaires...

Total n'est pas responsables des lois fiscale en France comme toutes les sociétés il optimise , ce sont les lois qui sont aussi à revoir ...remarque les actionnaires français doivent payer des impots sur les dividendes ainsi que ceux qui travaillent chez total des IR c'est toujours  ça pour Bercy....... les emplois ne sont pas tous relocalisés..... total en 2016 en FRANCE :31,1% de l' effectifs global soit 12500 personnes  contractées à plein temps en France....27,7% de actionnariat en france.....Environ 900M€ d’impôts et taxes de toute nature acquittés par le Groupe (hors cotisations sociales), dont environ 30 M€ d’impôts sur les sociétés..

https://www.total.com/sites/default/files/atoms/files/total-en-france-2017.pdf

Publication: (modifié)
Il y a 19 heures, cc27001 a dit :

Deux multinationales largement subventionnées par l'etat français et fiscalement très optimisées préfèrent investir au Canada, mais ça étonne qui après le scandale Alstom ?
C'est ça la mondialisation, il faudra vous y habituer, c'est encore plus rapide que le réchauffement climatique.

N'importe quoi.

Il aurait donc fallu, selon certains, qu'Air France investisse dans cette enclume qu'est l'A319, bien moins économique que l'A220 (c'est pas comme si AF était trop rentable et pouvait se permettre ce genre de blague), pour subventionner des emplois en... Allemagne. :Smiley_53:

 

Ce n'est sûrement pas une usine au Canada contrôlée par un groupe européen qui va nous cocufier... mais tu aurais peut-être préférée qu'Airbus reste européo-européen et que les chinois mettent la main sur le savoir-faire de Bombardier ?

Modifié par TER200
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il y a 2 minutes, TER200 a dit :

 l'A319, bien moins économique que l'A220

sur quelles bases ? il me semblait que la communalité de la famille 320 était un plus magistral pour la gestion des équipages et des capacités

Modifié par Bibloc
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Air France-KLM réalise une commande ferme de 60 Airbus A220 et décide du sort de ses A380

Cet achat remplacera progressivement les flottes de court et moyen-courriers A318 et A319 vieillissants de la compagnie. Les nouveaux A220-300 ont une capacité de 150 sièges et une autonomie de 2 300 miles marins (4250 km).

Le plus symbolique est le retrait d’ici à 2022 des 10 A380 présents dans la flotte

https://www.usinenouvelle.com/article/air-france-klm-realise-une-commande-ferme-de-60-a220-300-et-decide-du-sort-de-ses-a380.N871405

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il y a 28 minutes, Bibloc a dit :

sur quelles bases ? il me semblait que la communalité de la famille 320 était un plus magistral pour la gestion des équipages et des capacités

C'est vrai, mais cette flexibilité ne rapporte visiblement pas autant que ce qu'un avion mieux optimisé permet de gagner. L'A220-300 atteint apparemment le même coût par siège que l'A321neo, qui est la version la plus efficace de la famille 320. Et les moteurs du neo ont été optimisés pour l'A321 qui approche voire dépasse 100 tonnes, et sont donc largement overkill pour le 319.

De plus, on parle d'une flotte d'au moins 60 appareils, à ce stade c'est considéré comme suffisant par la plupart des compagnies pour ne pas être un boulet. On fait des économies d’échelle en passant de 10 à 60, mais nettement moins en passant de 60 à 110.

Modifié par TER200
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Il y a 13 heures, jackv a dit :

 

Le plus symbolique est le retrait d’ici à 2022 des 10 A380 présents dans la flotte

https://www.usinenouvelle.com/article/air-france-klm-realise-une-commande-ferme-de-60-a220-300-et-decide-du-sort-de-ses-a380.N871405

Bonjour Jack.

Donc à terme pour les longs courriers essentiellement que des B777 sur AF.

Bruno.

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Il y a 1 heure, bruno a dit :

Donc à terme pour les longs courriers essentiellement que des B777 sur AF.

Essentielement mais pas que. Il y a des B787, des A 340 (pour pas bien longtemps encore), des A 330 et les A 350 arrivent.

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il y a 8 minutes, Laroche a dit :

Essentielement mais pas que. Il y a des B787, des A 340 (pour pas bien longtemps encore), des A 330 et les A 350 arrivent.

Merci à toi Laroche.

Bruno.

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Il y a 16 heures, TER200 a dit :

N'importe quoi.

Il aurait donc fallu, selon certains, qu'Air France investisse dans cette enclume qu'est l'A319, bien moins économique que l'A220 (c'est pas comme si AF était trop rentable et pouvait se permettre ce genre de blague), pour subventionner des emplois en... Allemagne. :Smiley_53:

 

Ce n'est sûrement pas une usine au Canada contrôlée par un groupe européen qui va nous cocufier... mais tu aurais peut-être préférée qu'Airbus reste européo-européen et que les chinois mettent la main sur le savoir-faire de Bombardier ?

amalgames ! tu te jackvifie :Smiley_41:

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Incendies dans le Gard : un avion bombardier d'eau s'écrase près de Générac (source francetvinfo.fr - 02/08/2019)

Citation

Un avion bombardier d'eau qui intervenait vendredi 02 août 2019 sur les incendies dans le Gard s'est écrasé en fin d'après-midi près de la ville de Générac, ont annoncé les pompiers. "Il y avait un seul pilote, on n'est pas très optimiste, l'appareil se serait disloqué au sol", a-t-on ajouté de source proche des secours. Les secours sont sur place ...

https://www.francetvinfo.fr/faits-divers/incendie/direct-incendies-dans-le-gard-un-avion-bombardier-d-eau-s-ecrase-pres-de-generac_3562137.html

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Une enquête est en cours sur ce tragique accident. Deux hypothèses sont avancées :

l'une la plus vraisemblable semble-t-il est le contact avec la cime des arbres dans l'épaisse fumée dégagée par l'incendie, autrement dit sans visibilité il s'est présenté trop bas, si c'est le cas l'appareil n'est probablement pas équipé d'un système avertisseur de proximité du sol (Enhanced Ground Proximity  Warning System) décrit ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/GPWS qui aurait peut-être pu éviter ce crash.

l'autre est que les turbopropulseurs dont l'avion est équipé se seraient "étouffés" à cause de la fumée... info ou légende urbaine, vue sur ce site :

https://actu.fr/occitanie/generac_30128/crash-gard-turbines-propulsion-tracker-setouffent-dans-fumees_26326006.html

Ce qui pose une question car les hydravions Canadair CL415  ont aussi des turbopropulseurs Pratt & Whitney et n'auraient pas le même (éventuel) problème.

Toute ma sympathie va vers ces pilotes qui risquent leur vie à chaque vol  car aucun ne peut être qualifié de routinier en intervention ou en exercice.

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Le 05/08/2019 à 17:28, black5 a dit :

si c'est le cas l'appareil n'est probablement pas équipé d'un système avertisseur de proximité du sol (Enhanced Ground Proximity  Warning System) décrit ici :  https://fr.wikipedia.org/wiki/GPWS qui aurait peut-être pu éviter ce crash. 

Je crois qu'un GPWS interdirait tout simplement d'utiliser ces bombardiers comme ils le sont. Voler bas est leur raison d'être.

Publication:
Il y a 13 heures, TER200 a dit :

Je crois qu'un GPWS interdirait tout simplement d'utiliser ces bombardiers comme ils le sont. Voler bas est leur raison d'être.

Un (E)GPWS n'interdit pas de voler bas, il existe des versions adaptées aux avions militaires tels que :

https://aerospace.honeywell.com/en/products/safety-and-connectivity/mark-vii-egpws

image.png.028f8c343fa92f1324b7df547a5cf6d4.png

en français : Le système d'alerte de proximité au sol amélioré (EGPWS) de Mark VII est un système d'avertissement et d'alerte de terrain de classe A (TAWS), idéal pour les aéronefs à voilure fixe dotés d'une avionique analogique ou les aéronefs à mission militaire, offrant une protection contre les CFIT  (collision avec le sol en vol contrôlé) et le cisaillement du vent

Je n'ai pas d'actions Honeywell! C'est un outil qui peut être fort utile dans les conditions de vol sans visibilité. Je suis parfaitement conscient que les avions  bombardiers d'eau doivent voler bas (mais tout de même pas trop). L'endroit où le Firecat T22 s'est écrasé ne comporte pas de reliefs très accidentés et à ce sujet voir la carte Géoportail du secteur :

image.thumb.png.bc43f7285a54dd735479d38fbe6aee83.png

L'accident a eu lieu à proximité du Mas de Reculan...

  • 2 semaines plus tard...
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Tableau de bord Robinson R44 Raven 1 F-HCDB de l'Héli-Club du Beaujolais :

DSC01122.thumb.JPG.b309a36c20d20e136562fb270d3c1f79.JPG

 

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  • 2 semaines plus tard...
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France : Aigle Azur en redressement judiciaire et annule ses vols (source Aigle Azur - 07/09/2019)

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En lien avec les autorités françaises de l’aviation civile et des organes de la procédure de redressement judiciaire, Aigle Azur, en grande difficulté économique, se voit malheureusement dans l’obligation d’annuler tous ses vols à compter de samedi 07 septembre 2019 inclus.

En effet la situation financière de la société et les difficultés opérationnelles en résultant ne permettent pas d'assurer les vols au-delà du vendredi 06 septembre 2019 au soir ...

https://www.aigle-azur.com/

 

Aigle Azur : le SNPL soutient "une offre de reprise portée par l'ex-PDG de Hop" (source France Info - 07/09/2019)

Citation

Lionel Guérin, ex-PDG de Hop, est "pour l'instant le seul repreneur qui a pour ambition de maintenir Aigle Azur dans son intégrité", selon le syndicat de pilotes SNPL, alors que la compagnie aérienne a été placée en redressement judiciaire ...

https://www.francetvinfo.fr/economie/transports/greve-a-air-france/aigle-azur-le-snpl-soutient-une-offre-de-reprise-portee-par-l-ex-pdg-de-hop_3606965.html

  • 3 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

Thomas Cook : le voyagiste britannique fait faillite avec ses 22000 employé(e)s et ses 89 avions (sources 20Minutes - RTL - Wikipédia - 23/09/2019)

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Le voyagiste britannique Thomas Cook a annoncé lundi 23 septembre 2019 qu’il faisait faillite après avoir échoué au cours du week-end à trouver des fonds nécessaires pour sa survie, et va entrer en « liquidation immédiate » ...

https://www.20minutes.fr/economie/2610727-20190923-thomas-cook-voyagiste-britannique-fait-faillite

https://www.rtl.fr/actu/conso/thomas-cook-fait-faillite-recit-de-deux-siecles-de-voyages-7798360490

Citation

Thomas Cook Group était une entreprise anglaise du secteur touristique, originellement créée vers le milieu du XIXᵉ siècle en Angleterre. Elle s'est déclaré en faillite le lundi 23 septembre 2019. La société compte environ 2 600 agences de voyages, 33 voyagistes, une présence à travers 15 pays dans le monde et 89 avions ...

https://fr.wikipedia.org/wiki/Thomas_Cook_(entreprise)

Modifié par Pascal 45
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Il y a 1 heure, Pascal 45 a dit :

Thomas Cook ça n'est pas 22000 employés......

Une fois encore la presse est imprécise.

Thomas Cook c 'est avant tout un réseau en Franchise.... (260 sur 450 en France)

Certaines agences baisseront donc le rideau si leur actionnaire/propriétaire le souhaite ou ne peut faire autrement...alors que d'autres rouvriront sous une autre enseigne.

En fait hormis les très grosses agences, les points de vente Thomas Cook dans nos provinces et en Europe en générale  sont rarement des agences exclusives et en aucun cas propriété du voyagiste.(personnels et locaux).

au delà de Thomas Cook, c 'est surtout Jet Tour( appartenant à Cook)  très connue chez nous qui va être fortement impacté tant en terme de clients en souffrance qu'en terme d'offres et en temps que marque ultra connue dans l'hexagone .

 

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Les aides publiques au transport aérien intérieur atteignent au moins 500 millions d’euros par an. Pourtant, la contribution de l’avion au réchauffement climatique est gigantesque. Pour l’auteur de cette tribune, « l’avion doit payer ses coûts environnementaux ».

Les aides publiques au transport aérien intérieur atteignent minimum 18,5 euros par passager par an L’expertise a porté sur 86 aéroports métropolitains .

TGV émet au moins 30 fois moins d’équivalent CO2 qu’un avion court-courrier

https://reporterre.net/Les-faramineuses-depenses-de-l-Etat-pour-soutenir-l-avion

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Il y a 1 heure, jackv a dit :

Les aides publiques au transport aérien intérieur atteignent au moins 500 millions d’euros par an. Pourtant, la contribution de l’avion au réchauffement climatique est gigantesque. Pour l’auteur de cette tribune, « l’avion doit payer ses coûts environnementaux ».

Les aides publiques au transport aérien intérieur atteignent minimum 18,5 euros par passager par an L’expertise a porté sur 86 aéroports métropolitains .

TGV émet au moins 30 fois moins d’équivalent CO2 qu’un avion court-courrier

https://reporterre.net/Les-faramineuses-depenses-de-l-Etat-pour-soutenir-l-avion

Oui, mais Richard FERRAND c'est battu  et il en est fier, pour le maintien de la ligne aérienne ultra déficitaire Paris Quimper !

(Dans la série, il n'en rate pas une celui là !)

 

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