cc27001 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 Il y a 6 heures, Laroche a dit : Restons factuels, et pourquoi avoir installé le système MCAS ? Voila, ça c'est la bonne question. Et à mon avis cette question est très loin des qualités aérodynamiques de l'avion, car il vole très bien sans ce système. C'est plutôt ce MCAS qui aurait été "développé à la petite semaine" que la base volante de l'avion. D'ailleurs je rappelle que la FAA a demandé la modification du MCAS, pas la reconception de l'avion. Il y a 5 heures, black5 a dit : Et pour CC27001 que viennent faire les winglets dans cette affaire : pour autant que je sache ils apportent une économie... de carburant. J'espérais que tu nous apporterais des éléments concrets qui prouvent une mauvaise conception de l'avion : rapports d'essais en vol, résultats de soufflerie, résultats de simulation numériques,.... Mais apparemment ce n'est que ton sentiment personnel. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 (modifié) il y a une heure, cc27001 a dit : Voila, ça c'est la bonne question. Et à mon avis cette question est très loin des qualités aérodynamiques de l'avion, car il vole très bien sans ce système. ???? Les qualités aérodynamiques des avions, on s'en cogne un peu, on préfere, et de loin, arriver entier à destination et pas pulvérisé en bout de piste. Alors selon toi, on enléve le MCAS et tout baigne ! Chez Boeing, ils ont installé ce système uniquement pour en faire tomber quelques exemplaires? Modifié 12 mars 2020 par Laroche 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 il y a 8 minutes, Laroche a dit : Chez Boeing, ils ont installé ce système uniquement pour en faire tomber quelques exemplaires? C'est là où on manque cruellement d'informations. Est-ce une demande de certaines compagnies, pour échapper à une formation complète des pilotes ? Est-ce une demande de la FAA qui a été insuffisamment analysée en amont ? Ce dont on est sur c'est que le MCAS pose problème. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 Il y a 1 heure, cc27001 a dit : C'est là où on manque cruellement d'informations. Est-ce une demande de certaines compagnies, pour échapper à une formation complète des pilotes ? Est-ce une demande de la FAA qui a été insuffisamment analysée en amont ? Ce dont on est sur c'est que le MCAS pose problème. Et quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup. Et comment faire confiance à une boite qui s'est pris les pieds dans le tapis à ce point ! Et je reste trés dubitatif sur tes dernières interrogations. Bon en conclusion, c'ést un super avion, mais il est encore meilleur cloué au sol. 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 Il y a 2 heures, Laroche a dit : Et quand c'est pas clair, c'est qu'il y a un loup. Et comment faire confiance à une boite qui s'est pris les pieds dans le tapis à ce point ! Et je reste trés dubitatif sur tes dernières interrogations. Bon en conclusion, c'ést un super avion, mais il est encore meilleur cloué au sol. Un jour ou l'autre tu voyageras dedans sans même t'en rendre compte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 il y a 1 minute, cc27001 a dit : Un jour ou l'autre tu voyageras dedans sans même t'en rendre compte Sans m'en rendre compte je ne pense pas, trouver le type d'appareil d'un vol n'est pas bien difficile et aprés tu choisis de le prendre ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
black5 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 @cc27001 Tu n'as pas encore compris que l'avion n'était pas certfiable sans le MCAS qui est à réécrire probablement entièrement tellement il ne répond pas à ce qu'il devrait être une assurance sécurité. Basé sur un seul capteur d'incidence alors qu'il devrait pendre en compte les éventuels désaccords de ces instruments... Et mon expérience de vieux routier de l'informatique me dit que face à une telle absence des qualités il vaut mieux réécrire ce logiciel CORRECTEMENT et non pas sur un coin de table comme cela semble avoir été le cas. Le MCAS est nécessaire sur cet avion et seulement sur ce modèle. Il ne serait pas si quand tu mets les manettes de gaz en position TOGA tu ne risquais pas de décrocher et de te retrouver à la RIP en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire. Une question : tu as des actions Boeing? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 12 mars 2020 Partager Publication: 12 mars 2020 Je n'ai pas d'actions Boeing, ni d'actions Safran (moteur Leap), ni d'autres fournisseurs, ni même d'Airbus. Mais l’organisation des entreprises et la gestion des grands projets me passionne, en plus de la technique aéronautique bien sur. Par mes activités j'ai eu à rencontrer le monde de l'aéronautique et je connais l'exigence des certifications. Je sais prendre des distances avec les informations transmises au grand public, parfois mal traduites de l'anglais, par des médias qui sont loin d'être rigoureux dans la vérification de ce qu'ils diffusent. Je sais aussi m'informer par l'intermédiaire de gens qui travaillent au quotidien dans le domaine (ingénieurs safran et airbus, pilotes de ligne). Et surtout je me garde bien de faire des raccourcis simplistes. Je rappelle que le MCAS ne s'active que lorsque le pilote automatique est déconnecté. D'après l’enquête en cours, les pilotes d'Ethiopian l'ignoraient. Le MCAS semble avoir été prévu comme une sorte de garde-fou pour empêcher les pilotes d'atteindre les limites du domaine de vol, mais je n'ai pas assez d'infos là-dessus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 23 mars 2020 Partager Publication: 23 mars 2020 (modifié) Pendant que bon nombre de lignes aériennes ferment, une autre s'ouvre : https://www.pressafrik.com/Expansion-de-son-reseau-africain-Air-Senegal-ouvre-Dakar-Accra-Lagos_a213206.html Modifié 23 mars 2020 par zoreglube correction du texte Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 25 mars 2020 Partager Publication: 25 mars 2020 (modifié) Covid-19 : ADP ferme Orly et réduit Roissy-Charles de Gaulle à la portion congrue (source La Tribune - 25/03/2020) Citation C'est officiel, en raison de la suspension quasi-totale du trafic aérien, ADP va fermer temporairement l'aéroport d'Orly au trafic commercial régulier à partir du mardi 31 mars 2020 à 23h59. A Roissy-Charles de Gaulle, ADP va seulement maintenir le terminal 2E (hall K), une partie du 2F et le 2A. ADP prévoit un trafic de seulement 10 à 15% jusqu'à mi-mai 2020, puis une reprise progressive ... https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/covid-19-adp-ferme-orly-et-reduit-roissy-charles-de-gaulle-a-la-portion-congrue-843313.html Source ADP : https://www.parisaeroport.fr/passagers/services/actualites/coronavirus---information-aux-voyageurs-au-depart-de-paris Modifié 25 mars 2020 par Pascal 45 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 25 mars 2020 Partager Publication: 25 mars 2020 (modifié) il y a 17 minutes, Pascal 45 a dit : Covid-19 : ADP ferme Orly et réduit Roissy-Charles de Gaulle à la portion congrue (source La Tribune - 25/03/2020) oui compte tenu du nombre d'avions qui décollent actuellement de CDG il peuvent tout regrouper ,cela permettra d'avoir moins de personnel en contact avec les voyageurs.. il avait fallu que j'accompagne des amis le samedi avant le vote pour un retour chez eux avant les restrictions,,,c'était bourré de chez bourré à CDG avec les voyageurs étrangers qui essayer de rentrer et les français qui partaient pour la province… le guichet air France annonçait + de 2h de queue.. pire qu'un bureau de vente SNCF dans une gare parisienne. Modifié 25 mars 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
cc27001 Publication: 25 mars 2020 Partager Publication: 25 mars 2020 Enfin une bonne nouvelle dans la morosité ambiante : https://www.rtbf.be/info/economie/detail_boeing-compterait-relancer-en-mai-la-production-du-737-max?id=10466856 Boeing compterait relancer en mai la production du 737 MAX Citation Boeing projetterait de reprendre la production de son modèle 737 MAX en mai, rapporte mercredi l'agence de presse Reuters sur base de sources proches de l'avionneur. Selon une de ces sources, Boeing voulait déjà reprendre en avril la production de son avion vedette, cloué au sol depuis des mois, mais le groupe américain s'est vu contraint de postposer ses plans d'un mois en raison de la pandémie du nouveau coronavirus. Le PDG prévoit que l'avion devrait être de nouveau autorisé à voler en milieu d'année. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Albert-00 Publication: 25 mars 2020 Partager Publication: 25 mars 2020 Ca fait déja plusieurs fois que Boeing pense que son 737 Max est sur le point de revoler. Le gouvernement US pense a une recapitalisation de Boeing comme cela avais déja été fait pour GM en 2009 ou 2010 pour lui éviter la faillite, la société pourrait aussi être scindée en deux entités une conservant les aviations civiles et l'autre les productions militaires Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Laroche Publication: 25 mars 2020 Partager Publication: 25 mars 2020 Il y a 1 heure, cc27001 a dit : Le PDG prévoit que l'avion devrait être de nouveau autorisé à voler en milieu d'année Il ne regarde pas la télé le PDG de Boeing ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 26 mars 2020 Partager Publication: 26 mars 2020 Transport aérien :Ryanair annule tous ses vols jusqu'en juin 2020 https://lematin.ma/express/2020/transport-e-ryanair-annule-vols-jusqu-juin-2020/334391.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
r2d2 Publication: 26 mars 2020 Partager Publication: 26 mars 2020 le modèle LowCost serrant les voyageurs les uns sur les autres est au point mort pour de longs, longs, longs mois, le temps qu'aucun cas de Coronavirus ne soit à craindre dans tous les pays touristiques ou pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
tomtit Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 (modifié) Le ciel est vraiment très vide. Juste un Beluga à destination de Toulouse, passé ce lundi au dessus de la Bretagne entre 15h et 15h30: Modifié 6 avril 2020 par tomtit 2 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 deux Rafale (ou Mirage 2000) en radada et un long-courrier dans la stratosphère hier sur la banlieue sud-ouest Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Invité jackv Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 (modifié) il y a 28 minutes, Bibloc a dit : deux Rafale (ou Mirage 2000) en radada tu as une zone RTBA au dessus de chez toi ? ou c'étaient des CAM en classe G aujourd'hui il n'y avait qu'une partie de de la R45 (a l'est ) qui était active celle ci Modifié 6 avril 2020 par jackv Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Bibloc Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 (modifié) j'ai eu l'impression qu'ils venaient d'Orly (je suis sur l'axe de la 07). Ce qui serait possible, puisque Orly est fermé rebelote à l'instant (17:31) en direction d'Orly, mais au-dessus du plafond qui est assez bas aujourd'hui. Néanmoins le son des réacteurs ne laisse aucun doute. Modifié 6 avril 2020 par Bibloc Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
ADC01 Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 il y a 14 minutes, Bibloc a dit : j'ai eu l'impression qu'ils venaient d'Orly (je suis sur l'axe de la 07). Ce qui serait possible, puisque Orly est fermé rebelote à l'instant (17:31) en direction d'Orly, mis au-dessus du plafond qui est assez bas aujourd'hui. Néanmoins le son des réacteurs ne laisse aucun doute. Orly est fermé aux vols commerciaux mais reste disponible pour les atterrissages d'urgence, les vols sanitaires..... Citation Désormais, pour une durée indéterminée, ce lieu de transit, fréquenté par 32 millions de passagers en 2019, ne verra plus passer que les vols d'Etat, les déroutements d'urgence et surtout les vols sanitaires. https://www.lci.fr/sante/coronavirus-comment-orly-a-ete-transforme-en-aeroport-pour-evacuer-les-malades-du-covid-19-2149829.html Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 6 avril 2020 Partager Publication: 6 avril 2020 Avril 2010 et avril 2020 à Orly : https://www.lemonde.fr/blog/transports/2020/04/02/avril-2010-quand-le-volcan-islandais-imposait-le-silence-a-orly/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 9 avril 2020 Partager Publication: 9 avril 2020 Le carnet de commandes sera sans doute fortement réduit : https://www.euractiv.fr/section/plan-te/news/le-spectre-des-annulations-ou-reports-de-commandes-plane-sur-boeing-et-airbus/ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Pascal 45 Publication: 15 avril 2020 Partager Publication: 15 avril 2020 Hautes-Pyrénées : deux morts dans le crash d’un hélicoptère du 5e RHC de Pau au nord de Tarbes (source Sud Ouest - 15/04/2020) Citation La Préfecture confirme un premier bilan de deux morts et de cinq blessés dans cet accident Un hélicoptère du 5e Régiment d’hélicoptères de combat (RHC) de Pau s’est écrasé ce mercredi 15 avril 2020 vers 16h30, au nord de Tarbes dans les Hautes-Pyrénées; sur la commune de Bouilh-Devant ... https://www.sudouest.fr/2020/04/15/hautes-pyrenees-un-helicoptere-du-5e-rhc-de-pau-s-ecrase-au-nord-de-tarbes-7414237-4344.php Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
zoreglube Publication: 16 avril 2020 Partager Publication: 16 avril 2020 Repos forcé en France pour les A 380 de British Airways : https://actu-aero.fr/2020/04/06/british-airways-confine-sa-flotte-dairbus-a380-a-chateauroux-deols/ 1 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites More sharing options...
Messages recommandés