zoreglube Publication: 28 juin 2018 Publication: 28 juin 2018 Fatalité ou réalité ??? ... http://afrique.le360.ma/algerie/societe/2018/06/11/21312-algerie-la-fausse-parade-pour-eviter-les-crashs-en-serie-davions-militaires-21312 1
Invité jackv Publication: 5 août 2018 Publication: 5 août 2018 Au moins 20 morts dans le crash d'un avion de collection en Suisse . L’appareil, un trimoteur Junkers JU52 HB-HOT, construit en 1939 en Allemagne, appartenait à la compagnie JU-Air, fondée en 1982 par des amis de l’armée de l’air, a rapporté l’agence de presse ATS. L’appareil, qui peut transporter 17 passagers et 3 membres d’équipage, s’est écrasé contre le versant ouest du Piz Segnas, à une altitude de 2.540 mètres, dans le canton des Grisons (est). https://www.20minutes.fr/monde/2317675-20180805-moins-20-morts-crash-avion-collection-suisse
zoreglube Publication: 23 août 2018 Publication: 23 août 2018 D'après une dépêche brève de l'AFP , Air France et British Airway , ne vont plus desservir l'Iran à partir de courant septembre .
Invité jackv Publication: 27 août 2018 Publication: 27 août 2018 Il s’appelle Stratolaunch et il doit devenir le plus grand avion du monde, avec ses 72 mètres de long et 117 mètres d’envergure, plus qu’un terrain de football. Derri Il s’appelle Stratolaunch et il doit devenir le plus grand avion du monde, avec ses 72 mètres de long et 117 mètres d’envergure, plus qu’un terrain de football. Derrière ce projet, on trouve le milliardaire Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Son objectif est de faire décoller des fusées en les lançant en altitude de l’appareil. Cela permettrait d’économiser l’énorme énergie que demande leur décollage du sol. Et aussi de limiter les contretemps liés aux mauvaises conditions météorologiques. https://www.lemonde.fr/sciences/video/2018/08/23/pourquoi-le-plus-gros-avion-du-monde-risque-t-il-d-etre-inutile_5345505_1650684.html ère ce projet, on trouve le milliardaire Paul Allen, cofondateur de Microsoft. Son objectif est de faire décoller des fusées en les lançant en altitude de l’appareil. Cela permettrait d’économiser l’énorme énergie que demande leur décollage du sol. Et aussi de limiter les contretemps liés aux mauvaises conditions météorologiques.
Pascal 45 Publication: 29 octobre 2018 Publication: 29 octobre 2018 Indonésie : un avion transportant 188 personnes s'abîme au large des côtes (source 20 minutes - 29/10/2018) Citation Un vol intérieur de la compagnie aérienne indonésienne à bas coût Lion Air s’est abîmé lundi matin 29 octobre 2018 au large des côtes indonésiennes peu après son décollage de Jakarta, a annoncé l’agence indonésienne chargée des recherches. « L’avion s’est écrasé dans l’eau », a déclaré Yusuf Latif, porte-parole des sauveteurs. « Nous sommes toujours en train de chercher les restes de l’appareil », a-t-il ajouté en précisant que le Boeing était dans une zone d'une profondeur de 30 à 40 mètres ... ... l'avion transportait 178 passagers adultes, un enfant et deux bébés ainsi que deux pilotes et cinq personnels de cabine ... https://www.20minutes.fr/monde/2362263-20181029-indonesie-avion-transportant-188-personnes-abime-large-cotes 1
zoreglube Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 Non respect des voies aériennes : https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/29/2897192-vol-ryanair-destination-toulouse-evite-justesse-collision-dessus-espagne.html?mediego_euid=273971#xtor=EPR-7-[Newsletter-du-soir]-20181029-[classique] 1
Invité jackv Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 Il y a 1 heure, zoreglube a dit : Non respect des voies aériennes : https://www.ladepeche.fr/article/2018/10/29/2897192-vol-ryanair-destination-toulouse-evite-justesse-collision-dessus-espagne.html?mediego_euid=273971#xtor=EPR-7-[Newsletter-du-soir]-20181029-[classique] et Ryanair en plus... va faire payer les bagages en cabine..
capelanbrest Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 Il y a 1 heure, jackv a dit : et Ryanair en plus... va faire payer les bagages en cabine.. Quel rapport avec des problématiques de routes aériennes? Pour Ryanair les 6€ pour les bagages cabines c'est en vigueur.
Invité jackv Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 (modifié) Il y a 2 heures, capelanbrest a dit : Quel rapport avec des problématiques de routes aériennes? Pour Ryanair les 6€ pour les bagages cabines c'est en vigueur. actualités aéronautiques….et aussi actualité chez Ryan.. nouvelle taille a partir du 01/11/2018..Tous les passagers ont le droit d'apporter à bord un petit sac personnel qui doit pouvoir se glisser sous le siège devant vous . Les exemples incluent, sac à main, sac pour ordinateur portable et petit sac à dos. https://www.ryanair.com/fr/fr/planifier-un-voyage/voyager-avec-nous/politique-relative-aux-bagages-en-cabine Modifié 1 novembre 2018 par jackv
ZorbecLeGras Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 (modifié) depuis des années, trop de retard du aux bagages cabines des voyageurs chez RyanAir: Citation Étant donné que trop de clients utilisent le transport de bagages gratuits de Ryanair et montent à bord avec 2 bagages (…) il n'y a pas assez de place dans les coffres des cabines, ce qui allonge l'embarquement et provoque des retards des vols» http://www.lefigaro.fr/conso/2017/09/06/20010-20170906ARTFIG00180-ryanair-un-seul-bagage-en-cabine-autorise-a-partir-du-1er-novembre.php https://www.20minutes.fr/economie/2325019-20180824-ryanair-certains-bagages-transportes-cabine-vont-devenir-payants Modifié 1 novembre 2018 par ZorbecLeGras
capelanbrest Publication: 1 novembre 2018 Publication: 1 novembre 2018 il y a 5 minutes, ZorbecLeGras a dit : depuis des années, trop de retard du aux bagages cabines des voyageurs chez RyanAir: https://www.20minutes.fr/economie/2325019-20180824-ryanair-certains-bagages-transportes-cabine-vont-devenir-payants Quelques soient les compagnies les bagages en cabines posent problème... idem dans les trains du reste.... Ryanair a osé.....je ne serais pas étonné que d'autres compagnies suivent... 1 1
Invité jackv Publication: 2 novembre 2018 Publication: 2 novembre 2018 (modifié) Brexit, quel impact pour les avions ? L'accord Ciel ouvert a été un élément déterminant dans le développement des transporteurs low cost comme Ryanair, easyJet, Vueling, etc. Il s'est concrétisé, en 2004, par le traité européen Open Skies. Auparavant, les dessertes entre deux pays étaient liées à des accords bipartites plus ou moins restrictifs….Autre perte majeure pour le pavillon britannique, l'accès à tous les pays du monde, via des accords bilatéraux négociés entre l'UE et des pays tiers concernant les droits de trafic, n'est plus possible. Des heures et des heures de négociations diplomatiques en perspective. https://www.lepoint.fr/economie/brexit-quel-impact-pour-les-avions-et-les-trains-01-11-2018-2267792_28.php Modifié 2 novembre 2018 par jackv
Invité jackv Publication: 7 novembre 2018 Publication: 7 novembre 2018 train + avion accords avec la SNCF et Easyjet : Air Transat sur tous les fronts Partenariat avec la SNCF Après avoir augmenté son offre en sièges de 10% l'été dernier sur le marché français, Air Transat prévoit une hausse de 3% l'été prochain. Pour renforcer sa présence dans l'Hexagone, la compagnie a signé un partenariat avec la SNCF, qui lui permet d'acheminer en TGV des passagers vers l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle d'où partent les vols d'Air Transat vers le Canada. Et vice-versa pour la clientèle canadienne voulant aller ailleurs qu'à Paris en France. Cet accord concerne 19 villes françaises ainsi que Bruxelles. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/airbus-a321lr-accords-avec-la-sncf-et-easyjet-air-transat-sur-tous-les-fronts-796412.html
zoreglube Publication: 7 novembre 2018 Publication: 7 novembre 2018 Il y avait 15 ans , le Concorde tirait définitivement sa révérence : https://ici.radio-canada.ca/nouvelle/1131452/concorde-avion-supersonique-histoire-economie-british-airways-air-france-archives
TER200 Publication: 7 novembre 2018 Publication: 7 novembre 2018 Il y a 7 heures, jackv a dit : train + avion accords avec la SNCF et Easyjet : Air Transat sur tous les fronts Partenariat avec la SNCF Après avoir augmenté son offre en sièges de 10% l'été dernier sur le marché français, Air Transat prévoit une hausse de 3% l'été prochain. Pour renforcer sa présence dans l'Hexagone, la compagnie a signé un partenariat avec la SNCF, qui lui permet d'acheminer en TGV des passagers vers l'aéroport Roissy-Charles de Gaulle d'où partent les vols d'Air Transat vers le Canada. Et vice-versa pour la clientèle canadienne voulant aller ailleurs qu'à Paris en France. Cet accord concerne 19 villes françaises ainsi que Bruxelles. https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/airbus-a321lr-accords-avec-la-sncf-et-easyjet-air-transat-sur-tous-les-fronts-796412.html Il serait intéressant de voir comment ces 19 villes desservies par "TGV Air" complèteront ou concurrenceront celles desservies en direct depuis Montréal (toute l'année ou en saison) : Paris CDG, Bâle-Mulhouse, Lyon, Marseille, Nice, Bordeaux, Toulouse, Nantes.
zoreglube Publication: 16 novembre 2018 Publication: 16 novembre 2018 Quelle est la différence entre une panne sèche terrestre et aérienne ... https://www.rts.ch/info/economie/9943046-y-a-t-il-le-plein-de-kerosene-dans-l-avion-.html 1
zoreglube Publication: 14 décembre 2018 Publication: 14 décembre 2018 Avenant au contrat : https://www.usinenouvelle.com/article/l-armee-francaise-commande-trois-avions-ravitailleurs-a330-mrtt-de-plus-a-airbus.N782929 1
Invité jackv Publication: 19 décembre 2018 Publication: 19 décembre 2018 Air France propose désormais d’enregistrer les bagages en gare SNCF Air France a mis en place, depuis ce lundi 17 décembre, un service de d’enregistrement des bagages à la gare du Nord de Paris. Il sera payant et les bagages devront être déposés, au plus tard, huit heures avant le vol. Il est le fruit d’un partenariat avec SNCF Gares & Connexion. 15 euros pour le premier bagage, 10 pour les suivants.. https://www.ouest-france.fr/economie/transports/air-france-propose-desormais-d-enregistrer-les-bagages-en-gare-sncf-6137918 acheminement par camion garanti
zoreglube Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 (modifié) Prix d'ami ??? ... https://www.lemonde.fr/economie/article/2018/12/27/vinci-s-offre-londres-gatwick-le-deuxieme-aeroport-britannique_5402611_3234.html https://www.romandie.com/news/A-roports-Vinci-d-bourse-3-22-milliards-d-euros-pour-Londres-Gatwick/983180.rom https://www.la-croix.com/Economie/Entreprises/Vinci-devient-premier-gestionnaire-prive-daeroports-monde-2018-12-27-1200991987?from_univers=lacroix Modifié 27 décembre 2018 par zoreglube Ajout lien
ZorbecLeGras Publication: 27 décembre 2018 Publication: 27 décembre 2018 Malgré le cadeau empoisonné de NDDL, le groupe Vinci se débrouille très bien dans la gestion des aéroports et son succès au Portugal lui permet d'absorber Gatwick avec confiance. Maintenant Vinci est un groupe français .... détesté par beaucoup et pas à l'abri d'une attaque médiatique majeure; aussi ce ne serait pas étonnant qu'un jour il décide de se séparer du porte-feuille aéroport (au profit des chinois à l'affut) pour mieux se défendre. question: qui est fier que Vinci est un groupe français en expansion ?. 1
capelanbrest Publication: 28 décembre 2018 Publication: 28 décembre 2018 Il y a 8 heures, ZorbecLeGras a dit : Malgré le cadeau empoisonné de NDDL, le groupe Vinci se débrouille très bien dans la gestion des aéroports et son succès au Portugal lui permet d'absorber Gatwick avec confiance. Maintenant Vinci est un groupe français .... détesté par beaucoup et pas à l'abri d'une attaque médiatique majeure; aussi ce ne serait pas étonnant qu'un jour il décide de se séparer du porte-feuille aéroport (au profit des chinois à l'affut) pour mieux se défendre. question: qui est fier que Vinci est un groupe français en expansion ?. Tout est possible en matière de business.....l'opportunité faisant souvent le larron. en "vendant" nos aéroports on le sait non ? Après l'expansion de ce groupe (ou pas) la "France d'en bas et du milieu" s'en fout un peu, voir beaucoup, sauf à avoir quelques miettes d'actions en portefeuille....pour gratter ou perdre quelques euros. 2
ZorbecLeGras Publication: 28 décembre 2018 Publication: 28 décembre 2018 Il y a 3 heures, capelanbrest a dit : Tout est possible en matière de business.....l'opportunité faisant souvent le larron. en "vendant" nos aéroports on le sait non ? Après l'expansion de ce groupe (ou pas) la "France d'en bas et du milieu" s'en fout un peu, voir beaucoup, sauf à avoir quelques miettes d'actions en portefeuille....pour gratter ou perdre quelques euros. Ben pas d'accord du tout, par expérience et vécu personnel sur Nantes, quand Vinci a récupéré la gestion de l'actuel aéroport lors de la signature de NDDL. L'arrivée du groupe Vinci sur Nantes fut ...une bouffé d'air parisien sur la métropole endormie qui ne révait que de vols directs Nantes-Asie au prix fort pour quelques industriels ayant délocalisés. La CCI avait laissé l'aéroport dans son jus des années 1990 et faisait dans l'élistisme des compagnies par des tarifs peu attractifs. Vinci a LowCosté l'offre sur Nantes et enfin, on a eu le choix de destinations très bons marchés (<100€) accompagnant une politique dynamique des parking (=autorisant les malins qui louaient leur jardin à Rezé) puisque la CCI interdisait l'extension des actuels parking (un comble pour Vinci). "La France d'en bas et du milieu" a rapidement oublié les stationnements sauvages le long des routes d'accès, faute de places de parking, stationnement souvent verbalisé d'ailleurs. Et elle a connu la joie de voler en EasyJet, Volotea. Tout le monde était gagnant et la fréquentation de l'actuel aéroport a décolé, sans la saturation annoncé par les élus.(Pire, lors de l'érupition volcanique islandaise, une grande partie des vols parisiens ont été détournés momentanément sur Nantes, sans saturation). Vinci sait attirer les compagnies par un politique commerciale aggressive mais équilibrée au final, capable d' exonérations conséquentes (80% la 1ère année, 70% la 2e) pour les lignes nouvelles ce qui explique l'attrait de Nantes auprès des LowCost depuis que Vinci gère l'aéroport. Cela explique aussi ces LowCost filou qui ouvre une nouvelle ligne et la ferme 2 ans après, malgré le succès comercial: le marché et le besoin a été crée et le client LowCost est capable de faire 150 km pour rejoindre une aéroport... Vinci (Rennes en partie). Quant" à la France d'en bas", on n'a pas forcémment les même priorités et tu serais étonnés du milieu social des LowCost à 29€, moins cher qu'un TER Nantes-Brest (sans oublier l'attrait des vols vers le Portugal pour des anciens "France/immigrée d'en bas" avec peu de bagages _sinon le bus !_). tu ne verras jamais un zadiste, un écolo de salon militant avouer avaoir gaspiller du CO2 pour aller à un lieu de manifestation en LowCost ultra capitaliste. Vinci a contribué à largement démocratiser le déplacement aérien et c'est plutot "la France d'en haut" qui peut se plaindre de devoir partager maintenant les chiotes de l'aéroport avec une clientèle pas BCBG. 1
capelanbrest Publication: 28 décembre 2018 Publication: 28 décembre 2018 le problème comme je le répète n'est pas Vinci et ça n'était du reste pas la question.... elle était : Citation question: qui est fier que Vinci est un groupe français en expansion ?. et j'ai répondu à cette question !
Invité jackv Publication: 9 janvier 2019 Publication: 9 janvier 2019 Haut-Doubs : un avion de chasse Mirage 2000 disparaît des radars, le crash confirmé après la découverte de débris https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/haut-doubs-avion-chasse-mirage-2000-disparait-radars-crash-suspecte-1603907.html un mirage 2000D biplace en provenance de la base aérienne de Nancy-Ochey "des premiers débris d'avion ainsi qu'un parachute et une carte ont été retrouvés à la frontière entre le Doubs et le Jura."
zoreglube Publication: 10 janvier 2019 Publication: 10 janvier 2019 Le 09/01/2019 à 15:55, jackv a dit : Haut-Doubs : un avion de chasse Mirage 2000 disparaît des radars, le crash confirmé après la découverte de débris https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/doubs/haut-doubs/haut-doubs-avion-chasse-mirage-2000-disparait-radars-crash-suspecte-1603907.html un mirage 2000D biplace en provenance de la base aérienne de Nancy-Ochey "des premiers débris d'avion ainsi qu'un parachute et une carte ont été retrouvés à la frontière entre le Doubs et le Jura." Décidément , ce coin est maudit , un avion de chasse s'était déjà crashé dans les années 1960 à proximité de Frasne , nous pouvons voir un monument commémoratif à ce sujet , sur la route forestière de Frasne à Courvières . https://www.rtbf.be/info/monde/detail_mirage-2000-disparu-des-ecrans-radars-en-france-les-recherches-se-poursuivent-dans-le-jura?id=10114990 1
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