Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Messages recommandés

Publication: (modifié)

Derrière la privatisation d’Aéroports de Paris, le contrôle d’un patrimoine immobilier qui vaut de l’or

https://www.lemonde.fr/economie/article/2019/03/19/derriere-la-privatisation-d-adp-le-controle-d-un-pactole-immobilier_5438180_3234.html

l’acquéreur des 50,63 % de l’Etat dans les plates-formes de Roissy, d’Orly et du Bourget prendra aussi le contrôle d’un des plus beaux patrimoines fonciers d’Ile-de-France. Le groupe possède près de 6 700 hectares autour de Paris. Des terrains consacrés à l’activité aéroportuaire pour l’essentiel, mais pas tous : pas moins de 1 242 hectares, autant que les 18e et 19arrondissements de Paris réunis, sont réservés à des opérations immobilières. Des emplacements qui valent de l’or, à proximité immédiate des aéroports et dans un Grand Paris engagé dans une croissance à marche forcée. . Un gros quart de ces terrains à vocation immobilière sont encore vierges de toute construction : 20 hectares pour des activités liées aux aéroports (entrepôts de fret…) et 335 hectares – deux fois la superficie du quartier d’affaires de la Défense – qui n’attendent que des projets de bureaux, d’hôtels, de commerces pour transformer ces prairies à lapins en lucratifs placements immobiliers et rentes locatives. .

http://www.lefigaro.fr/societes/2019/03/13/20005-20190313ARTFIG00047-privatisation-d-adp-bruno-le-maire-tente-de-calmer-le-jeu.php

https://www.alternatives-economiques.fr/senat-a-refuse-privatisation-dadp/00088288

Loin de convaincre sur le plan économique, l’opération, regardée de près par des groupes financiers, sème le doute quant à ses finalités réelles.Une privatisation qui heurte des libéraux, de gauche ou de droite, ce n’est pas fréquent. Une alliance inédite se dessine autour du dossier d’Aéroports de Paris pour contester l’étrange obstination du gouvernement à privatiser cette entreprise stratégique...

https://www.humanite.fr/lobstination-insensee-du-gouvernement-privatiser-adp-669209

 

merci pascal "CA MARCHE !" mais ce n'est pas bleu chez moi, simplement souligné...

Modifié par jackv
Publication:
il y a 3 minutes, jackv a dit :

merci pascal "CA MARCHE !" mais ce n'est pas bleu chez moi, simplement souligné...

Ok, mais quand tu valides ton message, le lien passe en bleu.

Là, tu peux le contrôler et éventuellement le modifier pour qu'il passe en bleu souligné.

:Smiley_15:

Publication:
à l’instant, Pascal 45 a dit :

Ok, mais quand tu valides ton message, le lien passe en bleu.

Là, tu peux le contrôler et éventuellement le modifier pour qu'il passe en bleu souligné.

:Smiley_15:

après validation, pas au bleu... mais il fonctionne bien..je regarderais avec un autre navigateur et un autre pC ou la tablette..

Publication: (modifié)
à l’instant, jackv a dit :

après validation, pas au bleu... mais il fonctionne bien..je regarderais avec un autre navigateur et un autre pC ou la tablette..

Remarque, il est pas forcé d'être en bleu, mais souligné c'est sur.

Exemple :

https://www.cheminots.net/forum/topic/31279-actualités-aéronautiques/?do=findComment&comment=847072

:Smiley_15:

J'ai tout simplement modifié la couleur ...

 

Modifié par Pascal 45
Publication:

, les fonctionnalités qui auraient permis aux pilotes de redresser la situation étaient vendues en option. Lion Air et Ethiopian n’ont pas estimé nécessaire de les acheter, avec les conséquences que l’on sait.

il paraît de plus en plus clair que les sondes des deux avions étaient non seulement défectueuses

https://www.tomsguide.fr/les-mesures-de-securite-qui-auraient-pu-sauver-les-passagers-des-deux-boeing-737-max-etaient-en-option/

  • 2 semaines plus tard...
Publication:

après le 737 max, la série noire continue

Mardi dernier, la compagnie Singapore Airlines  a immobilisé deux Dreamliner 787-10, après avoir repéré des fissures sur les pales des réacteurs Rolls-Royce.

après de nombreux retards sur le programme de conception, d’assemblage et de livraison du KC-46A, le Pentagone a une fois encore suspendu la réception de nouveaux exemplaires de l’avion-ravitailleur de Boeing. Des débris (boulons, outils) n’engageant pas l’appareil lui-même, mais plutôt le respect des normes d’assemblage du constructeur, ont été découverts dans compartiments clos du KC-46A.

Selon le Washington post qui a pu consulter les documents d’enquête, une autre anomalie aurait été repérée dans le logiciel de vol qui commande notamment les volets situés sur les ailes du B 737 max.

https://www.ladepeche.fr/2019/04/05/plombe-par-le-737-max-boeing-confronte-a-de-nouveaux-ennuis,8112746.php

Publication:
Il y a 8 heures, zoreglube a dit :

surtout en considérant la réussite du A 380

Détail de l'histoire que cet échec commercial quand on a un carnet de commandes qui se compte en dizaines, voire centaines, de milliards.

  • 2 semaines plus tard...
  • 2 semaines plus tard...
Invité jackv
Publication:

Etats-Unis : un Boeing 737 termine son atterrissage dans un fleuve en Floride

L’appareil avait décollé de la base navale américaine de Guantanamo, à Cuba. Cent trente-six passagers se trouvaient à bord, il a terminé  dans un cours d’eau peu profond sur la base militaire de Jacksonville mais aucun mort ni blessé grave n’est à déplorer.

« Alors qu’on descendait, l’avion a rebondi sur la piste, puis viré à droite, et rebondi encore puis viré à gauche », a expliqué sur CNN une avocate qui se trouvait à bord. « Puis, il a encore viré de côté et s’est enfin arrêté en position de crash », a-t-elle poursuivi en soulignant que les masques à oxygène s’étaient déclenchés et que des compartiments à bagages s’étaient ouverts.

https://www.lemonde.fr/international/article/2019/05/04/etats-unis-un-boeing-737-termine-son-atterrissage-dans-un-fleuve-en-floride_5458144_3210.html

Publication:
il y a une heure, yann_foudurail a dit :

Vous voulez une autre anecdote sur les 737? Une fois, j'ai fait Madrid-Paris avec Transavia en 737. Mon hublot avait été réparé...avec du Scotch!!

Si tel avait été le cas, tu ne serais pas là pour raconter cette connerie.

Publication: (modifié)
il y a une heure, ADC01 a dit :

Si tel avait été le cas, tu ne serais pas là pour raconter cette connerie.

Oui, c’est sûr ! Il paraît même que les réacteurs étaient attachés aux ailes avec des élastiques sur ce même vol !

Modifié par Blofeld
  • J'aime 1
Publication: (modifié)

pendant ce temps là à Cheremetyevo (Moscou) :

https://ren.tv/player/415435

on peut passer l'annonce en cliquant sur le mot  propustit  image.png.352a23e570fa32743ee375a0b19527cc.png  dès qu'il apparaît en haut à droite de la vidéo

on notera l'extrême  jeunesse de l'équipage qui a demandé à revenir d'urgence  peu après le décollage mais a raté son coup à l'atterrissage  : reprise de gaz, puis à la seconde présentation, atterrissage très dur,  avec semble-t-il rupture du train et incendie. Un passager parle d'un éclair ayant frappé l'avion.

image.png.da2946b18ce2ae809867196f69415ab3.png

Modifié par Bibloc
Publication:
Le 05/05/2019 à 18:10, Bibloc a dit :

il devait quand même s'agir du cache plastique situé devant le verre du hublot plutôt que ce verre lui-même !

Ah, je savais pas qu'il y avait un cache plastique derrière le hublot, ça m'étonnerait le verre lui-même

Publication:
il y a 19 minutes, yann_foudurail a dit :

Ah, je savais pas qu'il y avait un cache plastique derrière le hublot, ça m'étonnerait le verre lui-même

pas derrière, devant ... enfin, côté passager

  • J'adore 1
Publication:
il y a 55 minutes, yann_foudurail a dit :

Devant derrière, je sais pas, ça dépend d'où on se place enfin bref

Toi, je ne sais pas mais moi, quand je prend l'avion, je me place à l'intérieur.:Smiley_58:

  • J'aime 2
  • J'adore 1
Publication:
Le 05/05/2019 à 20:45, Bibloc a dit :

pendant ce temps là à Cheremetyevo (Moscou) :

https://ren.tv/player/415435

on peut passer l'annonce en cliquant sur le mot  propustit  image.png.352a23e570fa32743ee375a0b19527cc.png  dès qu'il apparaît en haut à droite de la vidéo

on notera l'extrême  jeunesse de l'équipage qui a demandé à revenir d'urgence  peu après le décollage mais a raté son coup à l'atterrissage  : reprise de gaz, puis à la seconde présentation, atterrissage très dur,  avec semble-t-il rupture du train et incendie. Un passager parle d'un éclair ayant frappé l'avion.

image.png.da2946b18ce2ae809867196f69415ab3.png

des stagiaires payaient a la fronde qui ont posé le coucou a l'arrache !!!!!!

nonmais

Publication:

non, c'est leur coupe de cheveux qui fait ça en fait, le commandant a  43 ans et 6500 heures de vol.  Le fond du problème est dans l'instruction. Les anciens pilotes de l'Aéroflot critiquent vertement les conditions d'entraînement. De leur temps (URSS) ils volaient sur de vrais avions, pas en simulateur, et apprenaient les procédures de secours. Apparemment, dans leur cas, ils ont pratiquement découvert sur le coup comment voler sans l'aide des ordis.  Avec le résultat qu'on connaît, un atterrissage particulièrement raté avec l'avion qui fait la chèvre et qu'ils ont calmé en le plaquant au sol au point de démolir le train et par suite, le réservoir de kérosène 

Publication:
Il y a 2 heures, mikado43 a dit :

des stagiaires payaient a la fronde qui ont posé le coucou a l'arrache !!!!!!

 

il y a 28 minutes, Bibloc a dit :

non, c'est leur coupe de cheveux qui fait ça en fait, le commandant a  43 ans et 6500 heures de vol. 

Par conséquent, ne pas s'en tenir aux apparences comme c'est souvent le cas.

  • J'adore 1
Publication:
Le 10/05/2019 à 10:17, ADC01 a dit :

non,

Par conséquent, ne pas s'en tenir aux apparences comme c'est souvent le cas.

conséquemment , l'age n'a rien avoir avec l'affaire ,les apparences pas plus............ la dernière stagiaire dans ma boutique était une "quatra" et avec l'allongement des carrières si tu peut arriver au poste de pilotage

en déambulateur ...........stagiaire pilote tu sera .................... image.thumb.png.736c1294bdbcaf1e1dfc18d9cc37728d.png

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.