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Le Web des Cheminots

Actualités aéronautiques


CRL COOL

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Il y a 7 heures, Mak a dit :

Oui, mais Richard FERRAND c'est battu  et il en est fier, pour le maintien de la ligne aérienne ultra déficitaire Paris Quimper !

(Dans la série, il n'en rate pas une celui là !)

 

Tout à fait ...une aberration quant à gestion de l’argent du contribuable, des collectivité locales (Quimper communauté, région Bretagne, département du Finistère, CCI et DGAC).

La Bretagne qui de long en large fait 250 km possède pas moins de 5 aéroports nationaux/internationaux.

Rennes, Lorient, Quimper, Dinard et Brest. Ils assurent des lignes régulières grand public.

Lorient et Quimper auraient pu fusionner aisément sachant que Lorient est aussi base aéronavale, donc une plateforme pourvu en personnels et moyens en permanence  et que les 2 villes sont distantes de 60 km.

Dans ce débat sur les aéroports bretons nous sommes vraiment dans des "préoccupations de riches" ayant les moyens.... ;)

 

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Il y a 12 heures, capelanbrest a dit :

Tout à fait ...une aberration quant à gestion de l’argent du contribuable, des collectivité locales (Quimper communauté, région Bretagne, département du Finistère, CCI et DGAC).

La Bretagne qui de long en large fait 250 km possède pas moins de 5 aéroports nationaux/internationaux.

Rennes, Lorient, Quimper, Dinard et Brest. Ils assurent des lignes régulières grand public.

Lorient et Quimper auraient pu fusionner aisément sachant que Lorient est aussi base aéronavale, donc une plateforme pourvu en personnels et moyens en permanence  et que les 2 villes sont distantes de 60 km.

Dans ce débat sur les aéroports bretons nous sommes vraiment dans des "préoccupations de riches" ayant les moyens.... ;)

 

Exactement....tout comme Rennes et Dinard : 82 km......

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  • 3 semaines plus tard...
Le 16/05/2019 à 11:08, black5 a dit :

Et pendant ce temps le B737 MAX est toujours cloué au sol... Cet avion est une grossière erreur de conception industrielle car il est basé sur l'économie et la volonté de concurrencer rapidement Airbus sur le créneau de l'A320 NEO.

Et c'est en plus avec de la rétention d'informations !!!

https://www.lunion.fr/id102453/article/2019-10-19/boeing-accuse-davoir-cache-des-documents-cruciaux-sur-le-737-max?from_direct=true

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  • 2 semaines plus tard...

Suites de la procédure concernant les choix de Boeing de dissimuler les informations sur le dispositif MCAS qui a entraîné deux crashes : le PDG M.Muilenburg devant le Sénat :

 

(L'Union.fr)

Modifié par michael02
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Une saine concurrence Airbus-Boeing est souhaitable, mais on est loin subventions cachées ou non, corruption, organismes certificateurs complaisants...

Chez Airbus en ce moment le problème est la récurrence de fumées dans la cabine. Regardez le site Aviation Herald la fréquence des incidents de ce type sur la famille A320 http://avherald.com/

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Il y a 23 heures, jackv a dit :

 

ils vont remettre qq amandes a Airbus pour compenser

...et si les amendes ne suffisent pas ils lui colleront des prunes. Airbus a t'il assez la pêche pour ne pas tomber dans les pommes si on lui en met plein la poire?

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Venu en "client mystère" à Roissy, le patron du groupe ADP a été confronté à un problème récurrent

- Les voyageurs qui fréquentent régulièrement l’aéroport de Roissy le savent: sur place, il vaut mieux s’armer de patience, surtout lors des contrôles aux frontières.

une avalanche de commentaires sarcastiques de la part de particuliers. “C’est vraiment très inquiétant sur votre management de découvrir ça maintenant, et d’oser dire que vous le découvrez”

https://www.huffingtonpost.fr/entry/le-patron-des-aeroports-de-paris-venu-en-client-mystere-a-roissy-confronte-a-un-probleme-recurrent_fr_5dc88f34e4b0fcfb7f6891f6

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Un jet qui appartenait à l'Autorité palestinienne et qui a servi à Yasser Arafat pendant des années a été démantelé à Genève en juin 2018, après avoir croupi 13 ans sur le tarmac de l'aéroport. TTC, qui a pu monter à bord la veille de sa destruction, retrace son parcours.
 
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  • 2 semaines plus tard...
il y a 54 minutes, zoreglube a dit :
Citation

Pour l'exemple, un aller-retour Londres-New York génère autant de dioxyde de carbone qu'un foyer européen se chauffant une année entière.

Sauf que se chauffer est une nécessité vital, faire un aller-retour Londres-New York un luxe dont on peut se passer. Alors même avec un bilan carbone de zéro, l’aviation, comme tout moyen de transport génère de la pollution non indispensable.

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  • 2 semaines plus tard...

Afin de remplacer les A380 qui vont progressivement sortir de sa flotte, Air France a choisi l'A350. Dix nouveaux appareils sont achetés auprès d'Airbus. Ils s'ajouteront aux 28 déjà commandés.

https://www.ladepeche.fr/2019/12/11/air-france-commande-dix-airbus-a350-supplementaires,8597819.php

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  • 3 semaines plus tard...

Aéroport de Toulouse : les chinois partent, Eiffage arrive

C'est fait. La vente des 49,99% que détenait le chinois Casil dans l'aéroport de Toulouse-Blagnac à Eiffage est désormais close. Elle a été signée ce lundi 30 décembre pour la somme de 507 millions d'euros (net des 8 millions de dividendes reçus au titre des résultats 2018). L'accord a été conclu sur une valeur d'entreprise d'environ 1,1 milliard d'euros (incluant donc une centaine de millions de dettes).

https://www.latribune.fr/entreprises-finance/services/transport-logistique/aeroport-de-toulouse-les-chinois-partent-eiffage-arrive-836194.html

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. Privé d’oxygène, le vol Nice-Nantes atterrit en urgence : « Tout est allé assez vite »

La cabine s’est subitement dépressurisée juste après le décollage. L’avion, qui partait de Nice pour rejoindre Nantes, a été dérouté vers l’aéroport de Lyon. Quelques minutes après le décollage, le commandant de bord a annoncé des turbulences », mais, instantanément, les masques à oxygène sont tombés.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-vol-nice-nantes-atterrit-en-urgence-6674972

 

Modifié par jackv
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Il y a 6 heures, jackv a dit :

. Privé d’oxygène, le vol Nice-Nantes atterrit en urgence : « Tout est allé assez vite »

La cabine s’est subitement dépressurisée juste après le décollage. L’avion, qui partait de Nice pour rejoindre Nantes, a été dérouté vers l’aéroport de Lyon. Quelques minutes après le décollage, le commandant de bord a annoncé des turbulences », mais, instantanément, les masques à oxygène sont tombés.

https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/le-vol-nice-nantes-atterrit-en-urgence-6674972

 

en complément de ton article celui qui suit sera propre à rassurer qui serait impressionné par un tel incident....

Dépressurisation sur le vol Nice-Nantes : « Extrêmement rare, mais sans danger »

Citation

Faut pas se contenter des gros titres qui affolent tout le monde....

informer c 'est aussi cela .... :):)

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Effectivement la dépressurisation seule est sans danger (provoquée par un problème du compresseur par exemple) mais elle peut  devenir dangereuse si elle est provoquée par la rupture de l'intégrité du fuselage :

exemple : Accident: Southwest B737 near Philadelphia on Apr 17th 2018, uncontained engine failure takes out passenger window une pièce cassée d'un réacteur a cassé un hublot image.png.a32a4c9e9d09904c3a013ffeea87fb5c.png

Source : aviation herald (ici : http://avherald.com/h?article=4b7725fb/0005&opt=4096 )

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Il y a 2 heures, black5 a dit :

Effectivement la dépressurisation seule est sans danger (provoquée par un problème du compresseur par exemple) mais elle peut  devenir dangereuse si elle est provoquée par la rupture de l'intégrité du fuselage :

exemple : Accident: Southwest B737 near Philadelphia on Apr 17th 2018, uncontained engine failure takes out passenger window une pièce cassée d'un réacteur a cassé un hublot image.png.a32a4c9e9d09904c3a013ffeea87fb5c.png

Source : aviation herald (ici : http://avherald.com/h?article=4b7725fb/0005&opt=4096 )

avion boeing ....   moteurs CFM International  de la société américaine GE et la société motoriste française safran A E anciennement SNECMA

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Et le 737 MAX n'est pas près de revoler... Boeing s'est imaginé qu'il suffisait d'une rustine informatique pour le rendre sûr alors qu'intrinsèquement la cellule ne peut pas apporter la sécurité du vol telle quelle avec ses moteurs trop volumineux et mal placés la modification revenant à vouloir monter un moteur V12 de 500 CV dans une coque de 4CV...

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il y a 14 minutes, black5 a dit :

Et le 737 MAX n'est pas près de revoler... Boeing s'est imaginé qu'il suffisait d'une rustine informatique pour le rendre sûr alors qu'intrinsèquement la cellule ne peut pas apporter la sécurité du vol telle quelle avec ses moteurs trop volumineux et mal placés la modification revenant à vouloir monter un moteur V12 de 500 CV dans une coque de 4CV...

un peu comme cela ..c'est sûrement une spécialité étasunienne..

le-6-septembre-2010-indianapolis-indiana-etatssc.thumb.jpg.f178a5fdb86939fc04a7f86a79796209.jpg

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La belle ponctualité des avions Air France,

79,92%. C'est le pourcentage de ponctualité des avions d'Air France en 2019 selon l'OAG (Official Aviation Guide). De quoi lui permettre de grimper à la 7e place du classement des grandes compagnies aériennes les plus ponctuelles au monde. Une belle progression, alors qu'elle n'était que 13e l'année passée

https://www.capital.fr/economie-politique/la-belle-ponctualite-des-avions-air-france-la-colere-du-japon-contre-carlos-ghosn-le-flash-eco-du-jour-1358915

je ne dois pas avoir de chance je voyage le plus souvent dans les autres 20%,ceux en retard ce qui fait tout de meme 1 vol sur 5

Modifié par jackv
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