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Le Web des Cheminots

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Maintenant la question est quel service va être assuré par cet appareil. Mais pour de basses questions économiques les commandes déjà passées ne vont pas être annulées : les compagnies l'ayant commandé ont immobilisé un paquet de dollars qu'elles vont récupérer en les fourgant à des sociétés de leasing (ce qui va faire rentrer de l'argent frais dans des caisses bien vides pour cause de corona-virus), par ailleurs ces compagnies espèrent économiser (?) sur la formation des pilotes qui n'auront pas besoin d'obtenir une qualification de type nouvelle et aussi économiser sur la maintenance (appareils neufs) et sur la facture de kérosène. vu cela sur une vidéo Mentour (je ne connaissais pas avant de tomber dessus : https://www.youtube.com/watch?v=klvaORZb960

Ce qui est dit est plausible, c'est hélas en anglais, les arguments avancés paraissent solides.

Publication: (modifié)
il y a 18 minutes, black5 a dit :

les compagnies l'ayant commandé ont immobilisé un paquet de dollars qu'elles vont récupérer en les fourgant à des sociétés de leasing (ce qui va faire rentrer de l'argent frais dans des caisses bien vides pour cause de corona-virus)

Dans le milieu de l'aviation, l'on paie (la quasi totalité) à la livraison de l'appareil et quand à refiler les appareils à des sociétés de leasing cela ne marche que si tu reprends les appareils en location. Alors vu l'état du trafic (hors Chine), tout cela me semble relever de doux reves :Smiley_41:

Mais remplacer de vieux avions , par un neuf (pas d'entretien et consommation inférieure) peut toujous présenté un intéret :Smiley_19:

Modifié par Laroche
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Le 18/11/2020 à 13:32, Laroche a dit :

 

Mais remplacer de vieux avions , par un neuf (pas d'entretien et consommation inférieure) peut toujous présenté un intéret :Smiley_19:

Bonjour.

Même neuf, il doit y avoir des frais d'entretien non nuls imposés par le constructeur en fonction du nombre d'heure de vol effectué (certes moindre que pour un avion de plusieurs années mais peut être amortie (je parle de l'achat de l'avion) par la compagnie aérienne).

Bruno.

Publication: (modifié)
il y a 12 minutes, bruno a dit :

Bonjour.

Même neuf, il doit y avoir des frais d'entretien non nuls imposés par le constructeur en fonction du nombre d'heure de vol effectué (certes moindre que pour un avion de plusieurs années mais peut être amortie (je parle de l'achat de l'avion) par la compagnie aérienne).

Bruno.

Bonjour Bruno,

Regarde la politique "flotte" des low costs et tu auras la réponse. Avions neufs et remplacement avant les grandes révisions, donc couts d'entretien réduits au minimum.

Et pour le financement d'avions neufs il doit bien y avoir de jolies combines fiscales qui font que la facture n'est pas si élèvée que nous le pensons

C'est un peu différent pour les "legacy", qui en génèral ont une division MRO (entretien) qu'il faut occuper, et cette activité MRO est plutôt lucrative. Mais leur flotte n'est pas constituée majoritairement de 737 MAX

Modifié par Laroche
  • J'aime 1
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il y a 3 minutes, Laroche a dit :

Bonjour Bruno,

Regarde la politique "flotte" des low costs et tu auras la réponse. Avions neufs et remplacement avant les grandes révisions, donc couts d'entretien réduits au minimum.

Et pour le financement d'avions neufs il doit bien y avoir de jolies combines fiscales qui font que la facture n'est pas si élèvée que nous le pensons

C'est un peu différent pour les "legacy", qui en génèral ont une division MRO (entretien) qu'il faut occuper, et cette activité MRO est plutôt lucrative. Mais leur flotte n'est pas constituée majoritairement de 737 MAX

Je te crois sur parole n'étant absolument pas spécialiste de la question. Je suis un "boétien" en matière aéronautique.

En tous les cas merci pour tes précisions.

Bruno.

  • J'aime 1
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Ventes conclues :

Son parc de  Boeing 747 se retrouvant au tapis en raison de la pandémie du COVID19, Brithish Arways met en vente des objets collector qui équipaient cette flotte aéronautique .

https://www.rtbf.be/info/economie/detail_une-perte-seche-a-cause-du-coronavirus-british-airways-vend-des-flutes-a-champagne-et-autres-objets?id=10638113

  • 2 semaines plus tard...
Publication: (modifié)

avec la neige..

Un jet d'affaires a manqué son atterrissage sur la piste de l'aéroport Annecy-Mont-Blanc, traversant les voies de circulation de la route bordant l'aéroport, terminant son embardée de l'autre côté de la RD 908.Le bilan de la sortie de piste de l'avion immatriculé en Suisse fait état de trois blessés dont deux graves. 

(Photo Service communication SDIS 74)

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https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/04/accident-d-avion-a-annecy-un-appareil-manque-son-atterrissage-et-traverse-une-route-bordant-l-aeroport

avec la vidéo.

Modifié par jackv
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il y a 22 minutes, jackv a dit :

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Ah bah maintenant, elle il va marcher beaucoup moins bien forcément !   

 

 

 

 

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il y a 47 minutes, jackv a dit :

avec la neige..

Un jet d'affaires a manqué son atterrissage sur la piste de l'aéroport Annecy-Mont-Blanc, traversant les voies de circulation de la route bordant l'aéroport, terminant son embardée de l'autre côté de la RD 908.Le bilan de la sortie de piste de l'avion immatriculé en Suisse fait état de trois blessés dont deux graves. 

(Photo Service communication SDIS 74)

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https://www.ledauphine.com/faits-divers-justice/2020/12/04/accident-d-avion-a-annecy-un-appareil-manque-son-atterrissage-et-traverse-une-route-bordant-l-aeroport

avec la vidéo.

Un Suisse qui vient faire du ski en France :Smiley_29::Smiley_29:

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pas de salon du Bourget en fin juin 2021 ... effet covid.. peut être un en 2023

  • 2 mois plus tard...
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Le 07/12/2020 à 14:12, jackv a dit :

pas de salon du Bourget en fin juin 2021 ... effet covid.. peut être un en 2023

Cerny repoussé au 26/27 juin ( j'espere) , ca tombe bien car j'ai une java d'anciens du régiment prévu le 26 pret de Nemours 😉

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" incident de vol  " pour un ’avion Boeing 737 MAX ... :

Les pilotes d’un Boeing 737 MAX arrêtent un moteur en plein vol et atterrissent sans encombre

AVIATION Les pilotes ont pris cette décision à cause d'un problème au niveau d'un indicateur de pression
sur l'huile du moteur

C’est important à souligner, l’incident n’est pas lié au logiciel anti-décrochage MCAS qui a cloué au sol
la star de Boeing pendant près de deux ans. Les pilotes d’un 737 MAX de la compagnie American Airlines
ont décidé vendredi d’arrêter en urgence pendant un vol Miami-New York un des moteurs de l’appareil
en raison d’un « éventuel problème mécanique », avant de le faire atterrir sans encombre.

https://www.20minutes.fr/monde/2992435-20210306-pilotes-boeing-737-max-arretent-moteur-plein-vol-atterrissent-encombre

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il y a 7 minutes, BB 15063 a dit :

Un « avion baleine » dans le ciel brestois ! [Vidéo]

Ce vendredi matin, le Beluga XL, un avion-cargo d’Airbus, est venu effectuer des rotations
dans le ciel brestois et a atterri à l’aéroport de Brest Bretagne à Guipavas.

https://www.letelegramme.fr/finistere/brest/un-avion-baleine-dans-le-ciel-brestois-video-12-03-2021-12718161.php

Brest a déjà reçu la visite d'Antonov 124 en ...2001

Sa piste de 3100m a été prévue pour accueillir tout avion en difficulté au-dessus de l'Atlantique et pouvant se trainer jusqu'à la pointe du Finistère (et finir sur l'herbe car 3100m, c'est...court).

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Vols intérieurs courts : le remplacement par le train entériné en commission

Les députés ont sans surprise ont adopté en commission l’article 36 du projet de loi « Climat et Résilience », qui interdit les vols intérieurs sur des trajets où le train est une alternative en moins de 2h30. 

https://www.air-journal.fr/2021-03-15-vols-interieurs-courts-le-remplacement-par-le-train-enterine-en-commission-5226603.html

 

Publication:

Avec des exceptions, notamment les vols sur CDG en correspondance long-courrier, donc le LYS-CDG va continuer, alors qu'il y a une desserte TGV directe, et là pas question d'invoquer la rupture de charge compliquée comme entre Massy-TGV et Orly...

 

A 2h30 ça reste une mesure gadget, à 3h ou 3h30 ça commençait à avoir un effet non négligeable sur l'offre de vols domestiques.

 

 

  • J'aime 3
Publication: (modifié)

VIDEO - L'Andorre présente officiellement son projet d'aéroport international,
prés du Pas-de-la-Case

La Chambre de commerce et d'industrie d'Andorre a officiellement dévoilé ce mardi son projet d'aéroport international. C'est le site de Grau Roig, prés du Pas-de-la-Case qui est retenu, à 2000 m d'altitude,
et juste à côté de la Cerdagne. Le projet envisage 500 000 passagers par an.

https://www.francebleu.fr/infos/international/video-l-andorre-presente-officiellement-son-projet-d-aeroport-international-pres-du-pas-de-la-case-1615915539

Modifié par BB 15063
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Il y a 8 heures, jackv a dit :

Vols intérieurs courts : le remplacement par le train entériné en commission

Les députés ont sans surprise ont adopté en commission l’article 36 du projet de loi « Climat et Résilience », qui interdit les vols intérieurs sur des trajets où le train est une alternative en moins de 2h30. 

https://www.air-journal.fr/2021-03-15-vols-interieurs-courts-le-remplacement-par-le-train-enterine-en-commission-5226603.html

 

 

Il y a 8 heures, NEMO94 a dit :

Avec des exceptions, notamment les vols sur CDG en correspondance long-courrier, donc le LYS-CDG va continuer, alors qu'il y a une desserte TGV directe, et là pas question d'invoquer la rupture de charge compliquée comme entre Massy-TGV et Orly...

 

A 2h30 ça reste une mesure gadget, à 3h ou 3h30 ça commençait à avoir un effet non négligeable sur l'offre de vols domestiques.

 

... en complément de l'info déjà donnée ... :

Loi Climat : la ligne aérienne Rennes-Paris (Charles-de-Gaulle) est maintenue par les députés

Elle était sur la sellette dans le projet de loi "Climat et résilience" débattu en commission à l'Assemblée Nationale. Finalement la ligne aérienne reliant Rennes à l'aéroport Roissy-Charles-de-Gaulle est sauvée.

https://www.francebleu.fr/infos/transports/loi-climat-la-ligne-aerienne-rennes-paris-charles-de-gaulle-est-maintenue-par-les-deputes-1615908058

 

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Publication: (modifié)

"La loi climat est suicidaire pour l'aéronautique",
dit Jean-Luc Lagleize, député de Haute-Garonne

Le projet loi climat est débattu en ce moment à l'Assemblée Nationale. En période de crise sanitaire
et de crise de l'aéronautique, ce projet prévoit des restrictions sur l'utilisation des transports aériens
pour lutter contre le réchauffement climatique.

https://www.francebleu.fr/infos/economie-social/la-loi-climat-va-a-contre-sens-de-la-crise-de-l-aeronautique-dit-jean-luc-lagleize-depute-de-haute-1615918043

Modifié par BB 15063
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