TER200 Publication: 23 juin 2017 Publication: 23 juin 2017 A380plus (enfin, je doute que ce soit la version définitive, ça semble être un proto juste modifié pour tester les nouveaux petits winglets (de près de cinq mètres quand même ) : la version d'origine en vol (non, le cadre de la photo ne penche pas) : Autre contrat récent, Lockheed-Martin a signé la vente de 440 lingots d'or - euh F-35 Lightning II pardon - pour 11 pays (qui étaient déjà engagés). 3
orliaguet Publication: 24 juin 2017 Publication: 24 juin 2017 Bjr , je reviens en janvier 2012 , CRL COOL écrivait que l Europe avait fait de belle chose , j ai travaillé à l Aérospatiale au Bourget et suite a une fermeture du site en 1991 préparant la réunion de plusieurs entitées de monde aéronautique à savoir Thomson et Aérospatiale créant Sextant Avionique et devenant par la suite Thales , en 2001 le sieur Jospin a introduit le privé c' est a dire Matra dans le capital d Aérospatiale à la demande de personne , et Bruxelles s en foutait un peu , En devenant Aérospataile Matra , les allemands de Demler Benz sont venus se greffer dans le montage financier et cela est devenu EADS avec présidence tournante , une fois France , l autre Allemagne ,et heureusement que les allemands , anglais français ont crées le GIE AIRBUS avec des avances remboursables pour faire évoluer l aviation Générale , ce qui serait totalement impossible ce jour , Car les financiers viellent et veulent leur part du gateau , heureusement que la famille AIRBUS a grandi et a beaucoup évolué , mais aussi il devient compliqué de faire un avion , qui sait ne pas rentrer en collision avec un autre , et restez dans sa courbe de vol sans accident notable , sauf quand on a des fous au manche voir des malades type sur la German wings ,et maintenant on revient au fondamentaux AIRBUS GROUPE ce qui aurait du toujours resté , et laissez la maitrise d oeuvre à AEROSPATIALE qui a sauvé son savoir faire dans les années 60 en créant des caravanes Caravelair pour garder les compagnons sur le site , mais hélas autre temps autre moeurs ! avec un siège social en Hollande car on paye moins d d ' impot la bas ! bonne journée a vous tous
zoreglube Publication: 1 juillet 2017 Publication: 1 juillet 2017 Dessertes de l'aéroport de Clermont-Ferrand : http://www.lamontagne.fr/clermont-ferrand/economie/voyages/2017/07/01/des-vols-supplementaires-au-depart-de-l-aeroport-de-clermont-ferrand_12468337.html
CRL COOL Publication: 25 juillet 2017 Auteur Publication: 25 juillet 2017 Une société française, et pas des moindres, Dassault, entre chez Boeing... pour un montant de 1 milliard de $... http://www.lemonde.fr/entreprises/article/2017/07/25/boeing-conclut-un-contrat-d-un-milliard-de-dollars-avec-dassault-systemes_5164548_1656994.html Citation le marché décroché par l’éditeur français de logiciels engage le constructeur américain sur trente ans par tranches de dix ans renouvelables.
Invité zibouli Publication: 25 juillet 2017 Publication: 25 juillet 2017 Je suis impatient de connaître la réaction de Airbus.
capelanbrest Publication: 25 juillet 2017 Publication: 25 juillet 2017 Il y a 11 heures, zibouli a dit : Je suis impatient de connaître la réaction de Airbus. Réactions (ou pas du reste) le contrat est signé....business is business ... (la maison Dassault a surement du prendre ses précautions avant de signer .....enfin on espère !) 1
black5 Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Il est probable qu'Airbus utilise déjà ces logiciels (il s'agit d'un ensemble) qui permettent d'optimiser la conception et la production d'aéronefs... civils mais aussi militaires.
Christophe Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 Le 25/07/2017 à 12:03, zibouli a dit : Je suis impatient de connaître la réaction de Airbus. Bonjour, Le partenariat avec Boeing est ancien, la question pourrait donc être : je suis impatient de connaître la réaction de Boeing (lorsque Dassault s'est associé à Airbus) ... Regardez, par exemple, les noms des fournisseurs pour le 787 Dreamliner, vous y verrez plein d'entreprises qui collaborent également avec Airbus (comme en automobile ou ferroviaire, etc.). 1
Invité zibouli Publication: 26 juillet 2017 Publication: 26 juillet 2017 OK ! Merci pour cet éclairage.
zoreglube Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 " Délocalisation " en Allemagne : http://www.usinenouvelle.com/photos/aeronautique/diaporama-rolls-royce-a-inaugure-sa-nouvelle-ligne-d-assemblage-de-moteur-xwb-a-dahlewitz.564862/le-trent-xwb-est-l-un.1
Invité jackv Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 (modifié) il y a 10 minutes, zoreglube a dit : " Délocalisation " en Allemagne : http://www.usinenouvelle.com/photos/aeronautique/diaporama-rolls-royce-a-inaugure-sa-nouvelle-ligne-d-assemblage-de-moteur-xwb-a-dahlewitz.564862/le-trent-xwb-est-l-un.1 pas délocalisation; rolls a une filiale allemande et des usines en Allemagne avec environ 3 000 personnes ;1 800 aux environs de Berlin et 1 200 près de Francfort s/ main Modifié 30 juillet 2017 par jackv
zoreglube Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 43 minutes, jackv a dit : pas délocalisation; rolls a une filiale allemande et des usines en Allemagne avec environ 3 000 personnes ;1 800 aux environs de Berlin et 1 200 près de Francfort s/ main Merci pour la précision J'avais mis le mot délocalisation entre guillemets , car les redéploiements d'activités industrielles , se font bien souvent , vers les pays de l'Europe de l'est , à moindre coût salarial .
Invité jackv Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 1 minute, zoreglube a dit : Merci pour la précision J'avais mis le mot délocalisation entre guillemets , car les redéploiements d'activités industrielles , se font bien souvent , vers les pays de l'Europe de l'est , à moindre coût salarial . peut etre que le brexit a aidé a déplacer vers UE
cc27001 Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 54 minutes, jackv a dit : peut etre que le brexit a aidé a déplacer vers UE En ce cas, le Frexit aidera à rapatrier des activités vers la France
TER200 Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 23 minutes, cc27001 a dit : En ce cas, le Frexit aidera à rapatrier des activités vers la France Non, l'Allemagne ou l'Espagne. 1
cc27001 Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 25 minutes, TER200 a dit : Non, l'Allemagne ou l'Espagne. Airbus est bien à Toulouse, non ? Eurocopter est bien à Marignane, non ? 1
r2d2 Publication: 30 juillet 2017 Publication: 30 juillet 2017 il y a 6 minutes, cc27001 a dit : Airbus est bien à Toulouse, non ? Eurocopter est bien à Marignane, non ? Airbus est sous contrôl allemand et c'est bien là notre problème car on doit bien l'avouer, nos amis allemands n'ont aucune idée en aéronautique, à croire qu'ils sont restés bloqués sur Messerschmitt et Heinkel. L'échec de l'Airbus A400M et les difficultés futures de la branche hélicoptères (si prospère avec direction et ingénieurs français).
Invité jackv Publication: 4 août 2017 Publication: 4 août 2017 (modifié) Cravate d'un club très particulier celui des pilotes qui se sont éjectés et qui de ce fait ont eu la vie sauve ..En France ils sont rassembles dans le club "Baker" du nom de l'usine Martin Baker (britannique) située dans le Val d'Oise qui équipe nos avions de chasse et la quasi- totalité des avions de combat occidentaux de fabrication française.Un siège comme celui du Rafale coûte environ 350.000 euros, ce qui n'est pas grand chose comparé au prix de l'avion et à la vie du pilote Plus de 7.000 pilotes ont été sauvés par des sièges éjectables et probablement plus du double en comptant les dispositifs, également très performants, du bloc de l'Est. Pour Baker nous avons 100% de réussite : 685 éjections ont été réalisées par nos sièges fabriqués en France pour 685 vies sauvées." Avec un avion volant à plus de 600 kilomètres-heure. Les chocs sont violents, quand le siège part « c’est un coup de canon, on est propulsé jusqu’à 18g [176 mètres par seconde au carré] », racontent-ils. L’ouverture soudaine du parachute tire les épaules et l’arrivée au sol est brutale, « comme si vous tombiez du deuxième étage d’un immeuble ». http://secretdefense.blogs.liberation.fr/2009/06/22/le-pot-des-ejectes-et-la-cravate-de-martin-baker/ SMB France, la filiale de Safran et du britannique Martin-Baker, a organisé une soirée pour ceux dont la vie a été sauvée par ses sièges éjectables. ....tous les 2 ans au salon du Bourget il y a la repas des pilotes éjectés.. http://www.lemonde.fr/economie/article/2017/06/23/au-salon-du-bourget-la-soiree-des-ejectes_5149874_3234.html Modifié 4 août 2017 par jackv
zoreglube Publication: 4 août 2017 Publication: 4 août 2017 Les voies aériennes les plus courtes , à destination de la Chine , ne sont pas forcément les meilleures : https://www.romandie.com/news/ZOOM-Les-interdictions-de-survol-un-casse-tete-pour-les-compagnies-aeriennes/821006.rom
Invité jackv Publication: 4 août 2017 Publication: 4 août 2017 (modifié) Le 30/07/2017 à 20:45, cc27001 a dit : Airbus est bien à Toulouse, non ? Eurocopter est bien à Marignane, non ? et meme dans le 93 Eurocopter France ...2 avenue Marcel Cachin, 93120 LA COURNEUVE mais déménage a dugny 93 Une page de l'histoire de l'aviation française a tourné......de décembre,2015 à mai 2016 Airbus Helicopters (autrefois Eurocopter) et ses quelque 800 salariés ont rejoint l'usine ultramoderne que le groupe achève de bâtir à Dugny. Le fabriquant de pales va quitter La Courneuve dont la vocation aéronautique était restée la même depuis 1917, année où les établissements Adolphe Bernard se lançaient dans la construction d'avions de chasse. .. 1917. La société des avions Bernard installe son usine sur le site de La Courneuve, elle y produit des avions jusqu'en 1936. 1955. Un premier hélicoptère sort de l'usine de La Courneuve. 1992. Création d'Eurocopter à partir de la fusion des divisions hélicoptères d'Aérospatiale et de l'entreprise allemande Deutsche Aerospace. Le site de La Courneuve continue à fabriquer les pales. ...L'emprise de dix-huit hectares d'Airbus Helicopters occupe une partie de l'ancienne base militaire de Dugny. La chaîne de fabrication investira une gigantesque halle de 40 000 m2, dont la particularité est la quasi-absence de cloisonnement, à l'exception d'un mur coupe-feu. avions Bernard https://fr.wikipedia.org/wiki/Société_des_Avions_Bernard Modifié 4 août 2017 par jackv
CRL COOL Publication: 4 août 2017 Auteur Publication: 4 août 2017 (modifié) il y a une heure, zoreglube a dit : Les voies aériennes les plus courtes , à destination de la Chine , ne sont pas forcément les meilleures : https://www.romandie.com/news/ZOOM-Les-interdictions-de-survol-un-casse-tete-pour-les-compagnies-aeriennes/821006.rom Ce n'est pas nouveau.... il faut se rappeler qu'avant l'ouverture des routes sibériennes, les vols sur la Chine et la Corée faisaient escale en Inde, souvent à New Dehli, ou à Sharjah qui était alors une grosse plateforme cargo.... les vols vers le Japon passaient tous par Anchorage. Au milieu des années 80, plus de 200 B747 passaient quotidiennement par l'Alaska, les PAX à Anchorage et les cargos à Fairbanks. Modifié 4 août 2017 par CRL COOL 1
zoreglube Publication: 6 août 2017 Publication: 6 août 2017 Marchés faussés ??? ... http://france3-regions.francetvinfo.fr/occitanie/haute-garonne/toulouse/airbus-quatre-questions-comprendre-scandale-retrocommissions-1306215.html
Invité zibouli Publication: 6 août 2017 Publication: 6 août 2017 Citation (...) La première alerte est émise en 2012 lorsque la justice européenne s'intéresse à plusieurs contrats militaires. (...) Citation (...) Jusqu'à maintenant, l'enquête est menée par la Grande-Bretagne et la France. Les États-Unis, où se trouve le principal concurrent d'Airbus, Boeing, aimeraient aussi ouvrir une enquête. (...) Citation (...) Si jamais le groupe était condamné pour corruption, il pourrait perdre l'accès à de nombreux marchés publics, notamment aux Etats-Unis. (...) La concurrence internationale fait également rage dans le domaine aéronautique. Ce que je ne comprends pas : 1 - Comment nous, Français et pays européens, nous avons le don de nous tirer une balle dans le pied avec pour conséquence la perte de marchés internationaux ; 2 - Qui contrôle les Etats-Unis ? 3 - Dans le cas hautement improbable où une corruption au profit de Boeing serait publiquement et légalement avérée, est-ce que l'avionneur américain serait également privé d'accès aux marchés publics européens voire internationaux ?
capelanbrest Publication: 6 août 2017 Publication: 6 août 2017 il y a 2 minutes, zibouli a dit : La concurrence internationale fait également rage dans le domaine aéronautique. Ce que je ne comprends pas : 1 - Comment nous, Français et pays européens, nous avons le don de nous tirer une balle dans le pied avec pour conséquence la perte de marchés internationaux ; 2 - Qui contrôle les Etats-Unis ? 3 - Dans le cas hautement improbable où une corruption au profit de Boeing serait publiquement et légalement avérée, est-ce que l'avionneur américain serait également privé d'accès aux marchés publics européens voire internationaux ? la réponse à ta dernière question tu la connais parfaitement c 'est non ! pourquoi parce que le vieil adage (selon que tu seras riche et puissant ......)fait toujours force de loi dans nos "démocraties".... tout le reste n'est que blabla..tout le monde le sait. Mais c 'est exactement dans le quotidien de nos entreprises....la plupart du temps. Généralement ceux qui ont le fric ont le bras long.....et sonnent la musique plus ou moins ouvertement.
Pascal 45 Publication: 12 août 2017 Publication: 12 août 2017 Les avions sans pilote sont proches, mais ils devront convaincre les passagers (source RTL - 10/08/2017) Citation Des avions sans pilote dans les cockpits, une idée qui prend de plus en plus de hauteur. Les avions autonomes pourraient arriver sur le marché dès 2025. Ils permettraient aux compagnies aériennes de réaliser des économies vertigineuses. Mais ils constituent pour l'instant un défi technologique et réglementaire conséquent et laissent les passagers dubitatifs ... http://www.rtl.fr/culture/futur/les-avions-sans-pilote-sont-proches-mais-ils-devront-convaincre-les-passagers-7789680591 1
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant