Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux jeunes en scooter tués par un train dans l’Hérault le 20/01/2012


Invité necroshine

Messages recommandés

Invité necroshine

http://www.ouest-france.fr/actu/actuDet_-Deux-jeunes-en-scooter-tues-par-un-train-dans-l-Herault_39382-2034580_actu.Htm

L’accident est survenu vendredi soir, vers 23 h, indique le quotidien « Le Midi Libre » sur son site. Un train TER a percuté deux jeunes gens à scooter, à un passage à niveau situé à Baillargues (Héraut), entre Montpellier et Lunel. Les deux jeunes sont décédés.

Selon les premiers éléments de l’enquête de la gendarmerie de Lunel, quatre personnes, réparties sur deux scooters, étaient à l’arrêt derrière la barrière du passage à niveau, juste avant le drame. Après le passage d’un premier train de marchandises, sans attendre que la barrière se relève, les deux-roues ont franchi la voie ferrée.

Un second train, un TER à destination de Montpellier, est alors arrivé. Le premier scooter et ses deux passagers sont parvenus à l’éviter de justesse. Les deux autres, sur le second scooter, ont été violemment percutés par le train. Celui-ci n’a pu s’arrêter que 800 mètres plus loin environ.

Une collision entre un train et une voiture s’était déjà produite, au même endroit, il y a un an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

http://www.midilibre.fr/2012/01/21/deux-jeunes-en-scooter-tues-par-un-train-cette-nuit-a-baillargues-herault,446694.php

Un terrible accident est survenu hier soir, vers 23 h, entre un train et un scooter, à un passage à niveau de Baillargues (Héraut), entre Montpellier et Lunel. Les deux occupants du cyclomoteur, des jeunes individus dont l'identité n'est pour l'instant pas connue, ont perdu la vie.

Pulvérisé par un TER

Selon les premiers éléments de l'enquête de la gendarmerie de Lunel, un groupe de quatre personnes sur deux scooters attendait au passage à niveau qu'un train de marchandise passe. Mais ils n'ont pas voulu attendre que la barrière se relève et le premier deux-roues a franchi la voie ferrée alors qu'un second train, un TER qui se rendait à Montpellier, est soudainement arrivé.

Les deux premiers occupants ont réussi à l'éviter de justesse. Mais pas le second scooter qui a été pulvérisé par le train lancé, qui n'a pu s'arrêter que 800 m après l'impact, ne laissant aucune chance de survie aux deux jeunes. D'importants moyens de pompiers et de gendarmes devaient passer une bonne partie de la nuit sur les lieux du drame.

Déjà, au même endroit, voilà un an, un train avait percuté une voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais pourquoi ces deux jeunes ont-ils voulu jouer aux cons? mon soutien au crl !

maintenant y'aura deux jeunes de plus qui réfléchiront avant de traverser un PN barrières baissées.

j'ai la main sur le bp urg chaque fois que je vois des scooters aux PN à cause de ça...

condoléances quand même aux familles.

Modifié par CRL COOL
correction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A quand une véritable sensibilisation des pouvoirs publics avec des images choc....

Et également une surveillence accrue.... Radars...

Bien sûr une démarche de sensibilisation est nécessaire, mais je pense que c'est une illusion de penser que l'on supprimera ce type d'accidents (sauf à supprimer tous les PN), parce que l'on éradiquera pas la bêtise ni l'inconscience (puisque c'est hélas de ça dont il s'agit).

Il existe déjà des panneaux "Un train peut en cacher un autre". Les deux jeunes l'avaient sous le nez pendant qu'ils étaient arrêtés. Que faut-il de plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il existe déjà des panneaux "Un train peut en cacher un autre". Les deux jeunes l'avaient sous le nez pendant qu'ils étaient arrêtés. Que faut-il de plus ?

Etre radical, laisser les épaves des véhicules au PN , là où ils ont été heuté par un train, en faire une sorte de monument !!!

Modifié par ADC01
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre radical, laisser les épaves des véhicules au PN , là où ils ont été heuté par un train, en faire une sorte de monument !!!

Un peu comme ce qui se fait au bord de certaines routes je crois. Il y a aussi la technique des silhouettes noires marquées d'une croix rouge.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre radical, laisser les épaves des véhicules au PN , là où ils ont été heuté par un train, en faire une sorte de monument !!!

il y a une twingo jaune sur le toit sur la ligne rive droite après ( ou avant ) Bagnols en allant sur Nimes surgissant en plein milieu de nulle part et sortie du gabarit "... j'ai pas eu le temps de prendre en photo mais ça fait réfléchir un peu juste en la voyant..... pendant 3 minutes et on passe à autre chose, on n'y pense plus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Etre radical, laisser les épaves des véhicules au PN , là où ils ont été heuté par un train, en faire une sorte de monument !!!

je connais un pays champion d'europe des accidents, a l'entrée de certain village il y a ce genre de monument..mais sans aucun effet !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Mais pourquoi ces deux jeunes ont-ils voulu jouer aux cons? mon soutien au crl !

maintenant y'aura deux jeunes de plus qui réfléchiront avant de traverser un PN barrières baissées.

j'ai la main sur le bp urg chaque fois que je vois des scooters aux PN à cause de ça...

condoléances quand même aux familles.

Tu ne choques, tu as raison dans l'absolu..

On sait tous que nous vivons dans une société ou tout le monde est pressé,

ou, braver les interdits est excitant...

Mais il faut que ces accidents servent aussi, servent a sensibiliser le plus grand nombre....

Condoléances aux familles et au CRL bien entendu !!!

Modifié par CRL COOL
corrction de balises
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Etre radical, laisser les épaves des véhicules au PN , là où ils ont été heuté par un train, en faire une sorte de monument !!!

Il fut une époque , en Yougoslavie (le long de la côte) , où avec les essieux des bagnoles , "ils " érigeaient des croix à l'emplacement de l'endroit où il y avait eu des morts ....

Triste tout cela

Condoléances à tous

Modifié par Gnafron 1er
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout mon soutient à l'ADC victime, lui aussi de cette collision et bien sûr aux familles et amis des 2 autres victimes.

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Vous ne voulez pas enterrer les victimes le long du caniveau du pn non plus? tout utilisateur d'un véhicule routier à moteur passe le " code de la route ", après, ce n'est juste une affaire de comportement, avec tous les travers de se qui peut se passer dans la tête de certains abrutis! dans ce cas précis, ce n'est pas de l'accident mais de la débilité. A trop vouloir soigner les meaux de la société, on cré des générations d'assistés dénués de toutes responsabilités.

passer en chicane un pn tout le monde sait que c'est dangereux, alors, pourquoi ils jouent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

yeahh... vive la censure !

edit : ok pour les explications par mail merci... mais de la à se taire pour faire plaisir à certains qui critiquent alors que les tords sont connus, c'est n'importe quoi... comme pour des flics qu'on accuse de faire seulement leur boulot quand ils arretent des p***** **** en brele sans casque en sens interdit roulant sur les trottoirs etc... et la révolte gronde 2 heures plus tard...

Modifié par dilidou
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gamins sont morts ; des familles sont dans la douleur.

Il y a eu imprudence, peut-être à cause d'une méconnaissance ou une autre raison mais j'ai lu des commentaires totalement déplacés dans ce sujet.

On ne peut avoir que de la compassion devant une tel drame. lapleunicheuse

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2 gamins sont morts ; des familles sont dans la douleur.

Il y a eu imprudence, peut-être à cause d'une méconnaissance ou une autre raison mais j'ai lu des commentaires totalement déplacés dans ce sujet.

On ne peut avoir que de la compassion devant une tel drame. lapleunicheuse

+1

à chaque fois c'est pareil, je ne vois pas ce qui peut pousser les "rageux" à l'être autant. Les plus dans la peine, ce ne sont surement pas eux.

L'imprudence, la mauvaise compréhension, la jeunesse... n'ont pas à provoquer de telles réactions. Que l'on ressente une immense impression de gâchis, c'est sûr, mais une vindicte aussi forte... faut m'expliquer

pensée aux familles

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1

à chaque fois c'est pareil, je ne vois pas ce qui peut pousser les "rageux" à l'être autant. Les plus dans la peine, ce ne sont surement pas eux.

L'imprudence, la mauvaise compréhension, la jeunesse... n'ont pas à provoquer de telles réactions. Que l'on ressente une immense impression de gâchis, c'est sûr, mais une vindicte aussi forte... faut m'expliquer

pensée aux familles

Et le conducteur qui va vivre toute ça vie avec ca dans la tête, c'est pas une victime??? Je comprend la réaction de certain, une imprudence qui à des conséquences graves pour la vie des autres protagonistes, qui n'ont rien demandés.

Modifié par Floboss
  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

une autre solution :

rétablir les PN gardés avec des bonnes vieilles barrières en bonne grosse ferraille...

ça ôterait l'envie à certains de tenter de passer en chicane !

avantage annexe : ça créerait quelques emplois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un drame qui s'est déroulé il y a quelques mois sur un passage à niveau : http://www.leparisie...011-1600287.php

La victime, un gamin également.

C'est à chaque fois trop douloureux. A travers ce triste accident puissent certains commentateurs réfléchir davantage avant d'exposer leurs écrits.

Modifié par kerguel
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

une autre solution :

rétablir les PN gardés avec des bonnes vieilles barrières en bonne grosse ferraille...

ça ôterait l'envie à certains de tenter de passer en chicane !

avantage annexe : ça créerait quelques emplois...

Tu sais pertinemment que cela couterait bien trop cher Tram !!!

La sécurité a un prix malheureusement...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Kerguel comme tu l'as dit plus haut, ces jeunes ont mal estimé la situation.

Mais qui dans dans sa vie n'a pas fait d'erreurs qui heureusement n'ont pas conduit à une issue aussi tragique?

La twingo elle est entre Bagnols sur ceze et l'ardoise.

Luz a mis un lien sur un autre fil: http://www.pluzz.fr/jt-local-19-20---pays-catalan-2012-01-19-19h15.html

Le moins que l'on puisse dire c'est que l'exemple sur la sécurité aux PN ne vient pas d'en haut

  • J'adore 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La sécurité routiere lance une campagne choc, avec image choc

Quand vont ils s'attaquer a la prévention sur les accidents de PN ???

La aussi il y a des morts chaque année qui pourraient etre evités !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.