Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Deux jeunes en scooter tués par un train dans l’Hérault le 20/01/2012


Invité necroshine

Messages recommandés

Je propose qu'il soit dorénavant interdit de faire mention du moindre accident de personne sur le RFN.

Ca fera plaisir à Audrey.

Il n'est pas question de parler ou pas de tel ou tel sujet ; n'importe quel sujet peut être abordé sur le forum, il faut cependant respecter les autres, et être mesuré (surtout quand on n'a pas les conclusions d'un tel drame).

Et comme il a déjà été dit, c'est un accident malheureusement fréquent, il est inutile à chaque fois que ça arrive de s'emporter et d'écrire 4 pages pour refaire le monde.

Merci de respecter les modérateurs dans leurs interventions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Parce que "ça fera plaisir à Audrey" est à tes yeux un manque de respect ???

La prochaine fois j'écrirai des horreurs.

Bien sûr que c'est un manque de respect, en plus de provoquer.

Après libre à toi "d'écrire des horreurs", certains l'ont déjà fait ici, mais ne sont plus là pour en parler...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faudra m'expliquer là ...

Et puis un peu moyen la menace, sur un sujet dont on avait dit qu'il fallait y être mesuré ...

Christophe

Une menace ? Tu y vas un peu fort quand même... (tu dois être du genre à parler de prise en otage quand il y a grève toi...)

Non pas une menace, simplement un rappel (une mise en garde si tu préfères), que lorsqu'un modérateur demande de se calmer, et non pas relancer systématiquement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • 2 semaines plus tard...

Dieu à quoi servent tous ces commentaire ??? A rien !!!!

Je connaissais Loïc qui était un des meilleurs copains à mon neveu. C'était un garçon débordant de vie, gentil, sérieux, intelligent. Je l'ai vu souvent ici et malgré notre différence d'âge (j'ai 61 ans) il me parlait, me taquinait, plaisantait sans cesse.

Il y aura toujours des accidents.

Il y aura toujours des vies envolées trop tôt.

Il y aura toujours des familles anéanties à jamais.

Il y aura toujours des être humains traumatisés, témoins des accidents ....... conducteurs, secouristes ....

.

La vie est bien dure et trop souvent.

Et, à tous ceux qui déblatèrent je voudrais poser une question :

- qui n'a jamais commis une faute sur la route ou ailleurs ?

Ces 4 jeunes gens n'ont pas pensé qu'un autre train allait arriver .....

A 15 ans, à 17 ans et même adultes pensons-nous à tout tout le temps ????

Réfléchissez à cela.

Merci

Roselyne

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Dieu à quoi servent tous ces commentaire ??? A rien !!!!

Je connaissais Loïc qui était un des meilleurs copains à mon neveu. C'était un garçon débordant de vie, gentil, sérieux, intelligent. Je l'ai vu souvent ici et malgré notre différence d'âge (j'ai 61 ans) il me parlait, me taquinait, plaisantait sans cesse.

Il y aura toujours des accidents.

Il y aura toujours des vies envolées trop tôt.

Il y aura toujours des familles anéanties à jamais.

Il y aura toujours des être humains traumatisés, témoins des accidents ....... conducteurs, secouristes ....

.

La vie est bien dure et trop souvent.

Et, à tous ceux qui déblatèrent je voudrais poser une question :

- qui n'a jamais commis une faute sur la route ou ailleurs ?

Ces 4 jeunes gens n'ont pas pensé qu'un autre train allait arriver .....

A 15 ans, à 17 ans et même adultes pensons-nous à tout tout le temps ????

Réfléchissez à cela.

Merci

Roselyne

Ces jeunes n'ont pas pensé qu'un autre train passerait dans l'autre sens, je le conçois....

Mais ils ont bravé un interdit, il ne faut pas l'oublier... Et, en temps que conducteur, on se rend compte de cette société de personnes pressées.... Prêtes a prendre tous les risques, impunément, sans s'en rendre compte, et tout cela pour gagner quelques secondes....

Tout le monde ici est attristé d'un tel accident,

mais, aujourd'hui, il faut pas que la mort de ces jeunes, (qui ne demandaient qu'a vivre) soit gratuite,

il faut aller de l'avant pour sensibiliser encore plus sur les dangers des passages a niveau...

Même si a la base, il n'y devrait pas y avoir cette sensibilisation....

Cette tragédie se doit d'être constructive, et ce a tous les échelons de la société....

Des parents, aux élus locaux (le maire), régionaux, nationaux, et de tous acteurs du transport !!!

Je pense que tout le monde s'associe a moi dans la douleur de la famille !!!

  • J'adore 2
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La prise de risques est inhérente à la jeunesse, dans une certaine mesure.

Il faudrait naitre vieux.

Et rajeunir ensuite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

La prise de risques est inhérente à la jeunesse, dans une certaine mesure.

Il faudrait naitre vieux.

Et rajeunir ensuite ?

D'ou le fait de mener une vraie sensibilisation a tous les echelons !!!

Les maires des communes traversées par les Chemins de fer devraient rappeler certaines obligations, ainsi que les risques encourus...

Il ont pour cela, les publication mensuelles d'informations municipales pour les grande communes, et pour les petits village,

un courrier dans la boite aux lettres !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité necroshine

Je pense que ce n'est pas dans les attributions des maires de faire ça, ils ont bien autre chose à s'occuper.

Le Maire informe de ce qu'il fait dans sa commune, de l'arbre qu'il a planté,

Il peut rappeler la dangerosité des passages a niveau dans ses publications aussi !!!

Les parents, normalement, c'est fait pour.

Normalement Oui !!!

Modifié par necroshine
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est le monde d'aujourd'hui où les parents se reposent sur d'autres, entres autres l'école,et pleins de strucures péri-scolaires pour lnculquer à leurs progénitures l'éducation de base, tels la politesse, la prudence etc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité Gnafron 1er

Ne pas oublier le monde qui nous entoure ! Les conseils donnés par les parents suffisent-ils ?Le monde a changé.

Un enfant est présent chez lui en même temps que ses parents , combien de temps aujourd'hui ?

Combien de temps , il y a 20 ans ?

Combien de temps,il y a 40 ans ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant



×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.