michael02 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 (modifié) Extraits du site SNCF "Opinions et Débats " : Retrouvez une vue d’ensemble des dispositifs en alternance organisés par SNCF. D’autres diplômes peuvent être préparés en alternance chez SNCF Il n'est donc plus de mise de parler de la SNCF Modifié 22 janvier 2012 par michael02
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Extraits du site SNCF "Opinions et Débats " : Il n'est donc plus de mise de parler de la SNCF C'est quoi encore cette connerie, excusez moi du terme, mais chez Société Nationale des Chemin de fers français, ce n'est pas trés français, il vont encore nous en sortir beaucoup des comme ça ?
jiephe Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans, que sur tous supports de communication interne et externe le pronom "la" est passé aux oubliettes.
Invité Gnafron 1er Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Extraits du site SNCF "Opinions et Débats " : Il n'est donc plus de mise de parler de la SNCF Début d'hermaphrodisme ?
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Bonjour, Cela fait bientôt 2 ans, que sur tous supports de communication interne et externe le pronom "la" est passé aux oubliettes. Pas pronom mais article féminin singulier. 1
Invité Gnafron 1er Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Pas pronom mais article féminin singulier. ou 6 éme note de la gamme..........................vvohaurf ! D'ailleurs , comme on nous joue souvent du pipo....c'est plus proche de cela que de l'article ! :tongue:
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 ou 6 éme note de la gamme..........................vvohaurf ! D'ailleurs , comme on nous joue souvent du pipo....c'est plus proche de cela que de l'article ! C'est pas faux.
michael02 Publication: 21 janvier 2012 Auteur Publication: 21 janvier 2012 (modifié) Eurostar, Thalys, SNCF ... SNCF n'est plus une "société nationale" mais un EPIC (Etablissement Public) Donc l'acronyme SNCF n'a plus de traduction, c'est une marque ... N'empêche que ça fait bizarre ... Modifié 21 janvier 2012 par michael02
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Eurostar, Thalys, SNCF ... SNCF n'est plus une "société nationale" mais un EPIC (Etablissement Public) Donc l'acronyme SNCF n'a plus de traduction, c'est une marque ... N'empêche que ça fait bizarre ... Marque ou pas, cela voudra toujours dire "Société Nationale des Chemins de fer Français" aux yeux de tous et au miens en particuliers; le reste est de l'en....ge de mouches. 1
Dom Le Trappeur Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 C'est pour faire des économies d'octets... et améliorer ( ) productivité des opérateurs qui tapent sur un clavier...
Invité jackv Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Eurostar, Thalys, SNCF ... SNCF n'est plus une "société nationale" mais un EPIC (Etablissement Public) Donc l'acronyme SNCF n'a plus de traduction, c'est une marque ... N'empêche que ça fait bizarre ... ne pas confondre avec le Porc EPIC :jesuisdehors:
michael02 Publication: 21 janvier 2012 Auteur Publication: 21 janvier 2012 Marque ou pas, cela voudra toujours dire "Société Nationale des Chemins de fer Français" aux yeux de tous et au miens en particuliers; le reste est de l'en....ge de mouches. Je te suis évidemment, n'empêche que ce n'est pas neutre ...
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 C'est pour faire des économies d'octets... et améliorer ( ) productivité des opérateurs qui tapent sur un clavier... Tu vois le mal partout. 1
Dom Le Trappeur Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Marque ou pas, cela voudra toujours dire "Société Nationale des Chemins de fer Français" aux yeux de tous et au miens en particuliers; le reste est de l'en....ge de mouches. avec des gants de boxe...
michael02 Publication: 21 janvier 2012 Auteur Publication: 21 janvier 2012 Tu vois le mal partout. Et ça va de mâle en pis .... Meuuuuh non :Smiley_58: 1
Dom Le Trappeur Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 (modifié) Et ça va de mâle en pis .... Meuuuuh non Les tôles ondulées mais les vaches aussi... et voilà encore un sujet sérieux qui part en c... Modifié 21 janvier 2012 par Dom Le Trappeur
Invité Gnafron 1er Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 (modifié) ne pas confondre avec le Porc EPIC Qui n'est pas hérmaphrodite.... Les tôles ondulées Mais très dur à traire d'où leurs prix plus élevés qu'un litre de lait de vache :jesuisdehors: Modifié 21 janvier 2012 par Gnafron 1er 1
michael02 Publication: 21 janvier 2012 Auteur Publication: 21 janvier 2012 Les tôles ondulées mais les vaches aussi... et voilà encore un sujet sérieux qui part en c... Etant initiateur du sujet et de la dérive, j'assume .... :Smiley_63: 1
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Etant initiateur du sujet et de la dérive, j'assume .... Comme disais Déproge, je crois on peut rigoler de tout mais pas avec n'importe qui. :Smiley_58: 1
Invité Gnafron 1er Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Comme disais Désproge, je crois on peut rigoler de tout mais pas avec n'importe qui. Il était plusieurs .hihi !
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Il était plusieurs .hihi ! Oups, je n'ai qu'un petit CAP, SNCF en plus !!!!
Cyril83 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Je te suis évidemment, n'empêche que ce n'est pas neutre ... Enfin, Michael, tu ne dois pas lire ce forum attentivement, car il fût une période où je relevais systématiquement cet usage débile - et pas innocent du tout - des communicants "de SNCF". C'est encore pire à l'oral : lors de la visite du CNOF, ça fait vraiment mal aux oreilles d'entre parler sans arrêt de "SNCF". Le ridicule est poussé jusqu'au bout dans les communiqués sur la rénovation des MI 79 du RER B, car la RATP, moins idiote que "SNCF", continue de dire "la RATP", comme tout le monde : http://www.ratp.fr/fr/upload/docs/application/pdf/2010-12/dp_mi79_renove.pdf Le montant de ce programme de remise à neuf s’élève à 317 millions d’euros, financés à 50% par le STIF, la RATP et SNCF prenant en charge les 50% restants, au prorata de leur parc respectif (68 rames RATP et 51 rames SNCF). Remarquons cependant que tout le monde dit "SFR", et non "la SFR" (société française du radiotéléphone).
ADC01 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Remarquons cependant que tout le monde dit "SFR", et non "la SFR" (société française du radiotéléphone). Exact, mais combien savent ce que veut dire "SFR" ?
Cyril83 Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 Exact, mais combien savent ce que veut dire "SFR" ? Tout à fait, de plus SFR n'a jamais été une entreprise publique, et le sigle a toujours constitué avant tout une marque commerciale, contrairement au sigle "SNCF" qui renvoie à l'institution.
Invité JLChauvin Publication: 21 janvier 2012 Publication: 21 janvier 2012 (modifié) C'est pour copier l'entreprise historique allemande: on ne dit plus die Deutsche Bundesbahn depuis longtemps, on dit Die Bahn! Les Chemins de fer fédéraux Allemands sont devenus Les Chemins de fer tout court, mais là-bas le sigle n'a pas changé depuis une éternité et que même si on lui fait dire autre chose... la solide image de marque ne change pas tous les quatre matins, comme celle de "la" SNCF avec ses livrées diverses et variées sans esprit de continuité, sans parler de la galaxie des filiales qui a repris l'immense majorité des taches dévolues autrefois aux cheminots "à statut". Et si nos élites essencéefesques nous préparaient tout simplement à la fin du sigle? Ça fait déjà longtemps qu'ils on préparé leur coup sans jamais oser franchir le pas... pensez GROUPE SNCF, la "vielle maison" historique est déjà morte depuis longtemps, va falloir vous y faire! Modifié 21 janvier 2012 par JLChauvin 2
Messages recommandés
Créer un compte ou se connecter pour commenter
Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire
Créer un compte
Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !
Créer un nouveau compteSe connecter
Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.
Connectez-vous maintenant