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Le Web des Cheminots

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Bonsoir,

Je souhaiterai savoir s'il n'y a que VFLI et Europorte qui ont dans leurs prestations la construction de voie de chemin de fer.

En effet dans le cadre d'un projet j'aurai besoin d'un tronçon de voie de 100m de long afin d'y déposer quelques wagons (voitures).

R.F.F. m'avait répondu qu'il ne faisait pas ce type de service. Il m'avait donné deux noms de sociétés mais j'ai égaré le mail... :tongue:

Je précise que je suis sur Avignon donc en PACA mais aussi limitrophe du Languedoc Roussillon.

Merci pour vos lumières.

Dolux

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Pose de 100 m de voie par une entreprise privée ! As tu une idée du prix ? :Smiley_63:

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VFLI ne fait pas de pose de voies, elle a des contrats de soutraitance avec les différentes entreprises de pose pour la traction et/ou le pilotage sur les chantiers de renouvellement. Europorte, je ne sais pas.

Il y a Colas Rail, TSO, Mécolli, ETF, .... et d'autres qui font ça

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@ Luz² : non pas pour mettre dans mon jardin... :tongue:

@ Kerguel : non effectivement je n'imagine pas de prix ni de fourchette d'ailleurs... mais il s'agit d'un projet assez important pour lequel je prépare le budget et du coup il me faut effectivement des "devis". Mais bon à voir après pour des partenariat ou autres ententes... (bon rien n'est joué :unsure: mais qui ne tente rien n'a rien après tout...)

@ haricot57 : merci pour cette petite liste.

Si vous en avez d'autres...

Invité necroshine
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Il y a la société Offroy également....Qui est plus spécialisée dans les touristiques...

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Il y a la société Offroy également....Qui est plus spécialisée dans les touristiques...

La société Offroy intervient principalement sur le RFN. Les trains touristiques se débrouillent souvent avec leur propres moyens.

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@ Luz² : non pas pour mettre dans mon jardin... :tongue:

@ Kerguel : non effectivement je n'imagine pas de prix ni de fourchette d'ailleurs... mais il s'agit d'un projet assez important pour lequel je prépare le budget et du coup il me faut effectivement des "devis". Mais bon à voir après pour des partenariat ou autres ententes... (bon rien n'est joué :unsure: mais qui ne tente rien n'a rien après tout...)

@ haricot57 : merci pour cette petite liste.

Si vous en avez d'autres...

S'il s'agit d'avoir un devis "Colas rail" a des agences dans les Bouches du Rhône : http://www.colasrail.com/index.php?rub_id=46

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Les trains touristiques se débrouillent souvent avec leur propres moyens.

Il semble que ce soit devenu difficile, la récupération de vieilles traverses étant très réglementée à cause de la créosote.

Invité necroshine
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Je sais qu'Offroy, a participé dans quelques travaux pour le TFBCO entre Artonges et Montmirail,

et, ils disaient, officier régulièrement sur des touristiques....

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VFLI ne fait pas les travaux proprement dit, mais possède un bureau d'ingiénierie pouvant intervenir dans l'étude de construction d'infrastrucures ferroviaires ; des EP notamment (étude du projet, devis, contacts avec les entreprises de travaux, etc...).

Ils sont installés à Lançon de Provence.

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VFLI ne fait pas de pose de voies, elle a des contrats de soutraitance avec les différentes entreprises de pose pour la traction et/ou le pilotage sur les chantiers de renouvellement. Europorte, je ne sais pas.

Il y a Colas Rail, TSO, Mécolli, ETF, .... et d'autres qui font ça

Oups, chez nous, c'est Europorte Service qui s'occupe un peu d'infra, mais il n'y a pas de quoi foueter un chat !!!

Juste quelques voies de débort et portuaires ;) ...

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salut

renseignes toi pres de chez toi ,il se peut qu'il soit prevu des travaux connexe, se sont des travaux avecrenouvellement de voie , celles ci sont enlevée (en regle general )par panneaux de voie. (de differente longueur ,mais en principe ,c'est de l'ordre d'une vingtaine de metre par panneau )donc en cinq panneaux ,tu pourrais avoir tes 100m de voie , en occasion bien sur.il ne te reste qu'un camion plateau a trouver et a negocier le prix des pannaux.......bien moins chere que du neuf avec pose !!!

voila a+

Publication: (modifié)

Merci pour le tuyau Cheyenne. Mais malheureusement mon projet n'est pas assez avancé pour que je puisse me lancer de suite dans les investissements. Je n'en suis qu'aux "préparations", à la budgétisation. D'où cette prise d'infos. Mais je garde cette idée dans un coin sait on jamais ! :Smiley_63:

Modifié par Dolux
Publication:

100m de voie de service, " à sec ", ça tourne autour de 12 000€ la pose. Faut rajouter la came: rails vignoles de recup, traverses, un tout petit peu de ballast..

Rails 50kg/m longueur totale 200m, soit 10 t, à 100€/t : 1000€

Traverses 150 prix unitaire de recup 20€ piece : 3000€

Ballast 50t :

Eclisses tirefonds boulons : 400€

Aux alentours de 18 000€..à la louche.

Qu'en pensent les taupiers ???

Fabrice

Publication: (modifié)

Ce serait "une bonne nouvelle" car sans rien y connaître j'avais misé sur du 50 000 €...

En tout cas vraiment les gars vous êtes à la hauteur de ce que je pensais des cheminots ! Pas de jugements sur une idée d'un gars qui n'est pas "de chez vous" et vous lui donnez un max d'infos. Vraiment au top ! (ou au taupe :tongue: )

Modifié par Dolux
Publication:

100m de voie de service, " à sec ", ça tourne autour de 12 000€ la pose. Faut rajouter la came: rails vignoles de recup, traverses, un tout petit peu de ballast..

Rails 50kg/m longueur totale 200m, soit 10 t, à 100€/t : 1000€

Traverses 150 prix unitaire de recup 20€ piece : 3000€

Ballast 50t :

Eclisses tirefonds boulons : 400€

Aux alentours de 18 000€..à la louche.

Qu'en pensent les taupiers ???

Fabrice

Ce serait "une bonne nouvelle" car sans rien y connaître j'avais misé sur du 50 000 €...

En tout cas vraiment les gars vous êtes à la hauteur de ce que je pensais des cheminots ! Pas de jugements sur une idée d'un gars qui n'est pas "de chez vous" et vous lui donnez un max d'infos. Vraiment au top ! (ou au taupe :tongue: )

Un renouvellement de voie sur ligne exploitée avec du matériel neuf coûte de l'ordre de 1 million/km ; pour 100 m ça représente donc 100 000€. Ce coût est forcément motivé par la logistique importante nécessaire, par le personnel affectés pour des missions de sécurité (annonce des circulations, renfort dans les postes, consignation caténaires,accompagnement des TTX, pilotage des engins,.....) et de surveillance et par les installations de sécurité à démonter puis à remonter et à vérifier chaque jour avant la remise en circulation de la voie.

En site propre facilement accessible, et utilisation de matériel de réemploi, la fourchette de prix [18 000- 50 000] est bonne en intégrant dans l'estimation le coût de la cérémonie d'inauguration de la voie nouvelle. :Smiley_62:

  • 5 mois plus tard...
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Salut,

si ton projet est toujours d'actualité, essaie de rentrer en contact avec une UO Voie ou brigade à proximité du site envisagé (facilité par un cadre associatif).

et pour l'installation sur site, pas besoin de prendre une boite de travaux ferroviaires, quelques bénévoles (dont au moins un sanglier, pour la technique) et véhicules de transport/manutention(location) te feras baisser le coût total. cf une association franche-comtoise qui emprunte l'outillage de la brigade voie pour faire l'entretien de leur voie.

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