Aller au contenu
Le Web des Cheminots

Asct dans tram train


Messages recommandés

Bonjour,

Je vais débuter ma formation et à priori les résidences à pourvoir sont gare de l'est,gargan (tram train) ou meaux

Je voudrai des infos sur le travail d'asct sur une ligne de tram train car il y'a des postes à pourvoir sur Gargan

Du coup il y'a pas de découches ou horaires décalés?

Quelles sont les fonctions du asct sur tram train?

Est ce que les salaires sont identiques avec les contrôleurs débutants?

Merci pour votre aide

Jc

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Je vais débuter ma formation et à priori les résidences à pourvoir sont gare de l'est,gargan (tram train) ou meaux

Je voudrai des infos sur le travail d'asct sur une ligne de tram train car il y'a des postes à pourvoir sur Gargan

Du coup il y'a pas de découches ou horaires décalés?

Quelles sont les fonctions du asct sur tram train?

Est ce que les salaires sont identiques avec les contrôleurs débutants?

Merci pour votre aide

Jc

Tu as un rôle supplémentaire de maintenance des automates en gares mais sinon c'est un boulot de controleur de banlieue !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je suis CRTT a l'UP Gargan, je peux apporter quelques réponses a tes questions :

Ils travaillent toujours en binomes, pour les accompagnement du 1er et dernier tram, la pose des affiches, la gestion de site, etc... Lors des contrôles, plusieurs binomes travaillent ensemble.

Ils font du controles a bord, assez inneficace je trouve, mais également en station, généralement avec la suge ou la police, là c'est efficace

Lors des nuits travaux, ce qui est assez fréquent en ce moment, ils font de l'information voyageur de 21h a 23h a bondy, et guide les voyageurs vers les bus

Ils ne font pas de découchés, et les PS et FS ont été consues pour pouvoir venir en transports en commun.

Enfin, lorsque ton binome n'est pas là, (congé par ex), t'es a la dispo du PCTT pour faire eventuellement des annonces (en théorie)

Voilà de ce que je sais, mais tu en sauras plus si tu vas voir les premiers concernés.

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le travail est plus varié je pense que dans d'autres residences qui ne font que du contrôle.

Je sais pas ce que tu entends pas "ça craint"? Si c'est niveau sécurité, le T4 n'est à mon avis pas pire que paris - meaux.

Effectivement suis mécano sur la ligne, et je touche 700€ de moins que les collègues du RER,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
×
×
  • Créer...

Information importante

Nous avons placé des cookies sur votre appareil pour aider à améliorer ce site. Vous pouvez choisir d’ajuster vos paramètres de cookie, sinon nous supposerons que vous êtes d’accord pour continuer.